Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 1688
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Idem sur mon Spyder 981!
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Après pas mal de 911 de toutes versions, la découverte du Boxster par mon petit 987 DE2 m'a vraiment enchanté, et je me suis ainsi décidé à vendre ma 996TT pour trouver un 981 GTS qui saurait me combler.
Image


Je passe sur les détails des recherches (même si ça fait partie du plaisir) pour retenir simplement que je suis propriétaire d'un 981 GTS depuis début novembre. Beaucoup le savent déjà, pour en avoir parlé longuement à l'Escapada.

Quel retour d'expérience en faire ?
Comparé à ma 966TT, c'est .... presque l'antithèse... Bien sûr, la puissance est moindre, et parfois je la regrette. Mais ces deux autos ne boxant pas dans la même catégorie, stoppons là la comparaison.

Comparé à mon 987, le 981 n'apporte finalement pas grand chose de plus.
Pour faire simple, le 981 GTS est un 987 en bien mieux, en plus récent, en mieux équipé et en plus sonore.
Les deux autos sont vraiment similaires en termes de comportement, même si sur le dernier sorti, tout semble plus facile.

Je découvre tout doucement les joies de la PDK, en l'utilisant alternativement en Normal et en Sport.

La sonorité est .... incroyable ... J'aimais déjà beaucoup celle du 987 (PSE), mais le GTS apporte un plus significatif sur ce point. Même en Normal.
J'ai d'ailleurs un peu peur que ce volume sonore soit rébarbatif sur longs trajets, ce qui n'est pas le cas avec le 987.

La direction électrique est un peu déroutante au premier contact, mais après un mois, je ne m'en rends plus compte.

La présentation intérieure est plus qualitative que sur l'ancienne version, mais je note quelques légers grincements de plastiques, que je n'ai pas sur le 987 qui a pourtant un kilométrage trois fois supérieur.

Voici tout ce que je peux dire pour le moment, n'ayant pas eu l'occasion de rouler beaucoup, entre mes activités, la météo, et le climat social actuel.

Je tenais à remercier Hervé M (RV981) pour ces conseils durant mes recherches et pour cette conversation téléphonique d'une bonne heure un samedi d'octobre, alors que je devais donner une réponse à deux CP, quant à ma décision.

Je remercie également les CP de Rouen et Caen, grâce auxquels cette transaction a pu se faire.
Et désolé à ceux que j'ai saoulé avec cette histoire durant la dernière Escapada ;-)

Place aux photos:
Image


Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 15 déc. 2013, 10:14

Message Envoyé
Et la présentation de la MG .....:D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: Vite L'ESCAPADA 3 ! ;)
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup: Vite L'ESCAPADA 3 ! ;)
Et toi, tu en es où dans tes projets ??;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
tofgun a écrit :
PROPULC a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup: Vite L'ESCAPADA 3 ! ;)
Et toi, tu en es où dans tes projets ??;)

Bah j attends Genève... Image ... c est long mais ça apprend la patience ! Le chemin est encore long ...
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4282
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Magnifique Boxster :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
superbe dans cette couleur :thumbup:

a l'air sympa la MG aussi
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18375
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
2

Message Envoyé
Superbe caisse! :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 509
Enregistré le : 13 juin 2016, 10:01

Message Envoyé
J'ai le même problème de "ripage" sur mon 981 GTS tout comme je l'ai également sur la 991.
J'ai ce Boxster d'un petit peu plus longtemps que toi (fin juillet 2018) et je suis d'accord sur la fait que le son est envoûtant. Pour te rassurer, je suis allé chercher le mien au dessus de Rouen et je l'ai ramené sur Toulouse. Environ 900 km entre autoroute (beaucoup) et départementales et je n'ai eu aucun effet de lassitude avec le son du PSE. Lors du passage de quelques tunnels autoroutiers j'avais l'impression d’être un vrai gamin à jouer du kickdown pour faire chanter le flat 6. Après presque 3000 km a son volant, c'est toujours le même plaisir et ce n'est toujours pas rébarbatif. ;)
De mon côté, je n'ai remarqué aucun rossignol dans l'habitacle. Il faut dire qu'a 7500 km au moment de l'achat, ce Boxster était à peine rodé. Quel est le kilométrage du tien ?
Au fait, très bon choix le rouge indien (ou carmin suivant tes photos). :thumbup:
As tu quelques photos de l'intérieur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33

Message Envoyé
J'ai aussi eu ce problème de ripage de façon très marquée lundi à notre sortie au Ventoux sur mon boxster 981 2,7l : le matin, sur le parking du RV, il faisait 3° et en manoeuvrant pour partir, le bruit était assez inquiétant ! :(

Le lendemain AM dans ma cour, plus de bruit ;)
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1353
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56
1

Message Envoyé
Superbe auto Tof :thumbup:
Vivement l'Ardèche.
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 13 mai 2018, 18:02

Message Envoyé
rickman a écrit :
Les pneus étant de plus en plus large, en braquant à fond à faible vitesse, le pneu subit une grosse contrainte entre son intérieur et extérieur qui doit parcourir plus de distance dans le même temps.
Le différentiel est pour gérer cela entre les roues mais cette contrainte existe aussi sur la roue elle même.
Quand la tension devient trop forte,il y a un glissement qui se répercute dans toute la transmission.
J'ai aussi ce problème sur le Spyder, je pensait que c'était lié aux roues de 20 pouces.

Mais avec ton explication cela prend tout son sens…...
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Superbe auto Tof :thumbup:
Vivement l'Ardèche.
PROPULC a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup: Vite L'ESCAPADA 3 ! ;)
Voilà :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1673
Enregistré le : 08 oct. 2003, 22:41
1

Message Envoyé
Sur mon Boxster j'ai également ce phénomène de rippage sur lorsque la route est mouillée l'effet est immédiat lors des manœuvres ,largeur des pneus ,carrossage ,et les pneus Pirelli amplifient aussi
À part ce petit bémol le 981 GTS reste une auto très amusante :cool:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
ARHYANA29 a écrit :
Sur mon Boxster j'ai également ce phénomène de rippage sur lorsque la route est mouillée l'effet est immédiat lors des manœuvres ,largeur des pneus ,carrossage ,et les pneus Pirelli amplifient aussi
À part ce petit bémol le 981 GTS reste une auto très amusante :cool:
Tout pareil pour moi avec les Pirelli sur la 4GTS, ça inquiète beaucoup madame, je lui ai donc conseillé de consulter le forum :D :D :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 372
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:27

Message Envoyé
tofgun a écrit :
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Après pas mal de 911 de toutes versions, la découverte du Boxster par mon petit 987 DE2 m'a vraiment enchanté, et je me suis ainsi décidé à vendre ma 996TT pour trouver un 981 GTS qui saurait me combler.
Image


Je passe sur les détails des recherches (même si ça fait partie du plaisir) pour retenir simplement que je suis propriétaire d'un 981 GTS depuis début novembre. Beaucoup le savent déjà, pour en avoir parlé longuement à l'Escapada.

Quel retour d'expérience en faire ?
Comparé à ma 966TT, c'est .... presque l'antithèse... Bien sûr, la puissance est moindre, et parfois je la regrette. Mais ces deux autos ne boxant pas dans la même catégorie, stoppons là la comparaison.

Comparé à mon 987, le 981 n'apporte finalement pas grand chose de plus.
Pour faire simple, le 981 GTS est un 987 en bien mieux, en plus récent, en mieux équipé et en plus sonore.
Les deux autos sont vraiment similaires en termes de comportement, même si sur le dernier sorti, tout semble plus facile.

Je découvre tout doucement les joies de la PDK, en l'utilisant alternativement en Normal et en Sport.

La sonorité est .... incroyable ... J'aimais déjà beaucoup celle du 987 (PSE), mais le GTS apporte un plus significatif sur ce point. Même en Normal.
J'ai d'ailleurs un peu peur que ce volume sonore soit rébarbatif sur longs trajets, ce qui n'est pas le cas avec le 987.

La direction électrique est un peu déroutante au premier contact, mais après un mois, je ne m'en rends plus compte.

La présentation intérieure est plus qualitative que sur l'ancienne version, mais je note quelques légers grincements de plastiques, que je n'ai pas sur le 987 qui a pourtant un kilométrage trois fois supérieur.

Voici tout ce que je peux dire pour le moment, n'ayant pas eu l'occasion de rouler beaucoup, entre mes activités, la météo, et le climat social actuel.

Je tenais à remercier Hervé M (RV981) pour ces conseils durant mes recherches et pour cette conversation téléphonique d'une bonne heure un samedi d'octobre, alors que je devais donner une réponse à deux CP, quant à ma décision.

Je remercie également les CP de Rouen et Caen, grâce auxquels cette transaction a pu se faire.
Et désolé à ceux que j'ai saoulé avec cette histoire durant la dernière Escapada ;-)

Place aux photos:
Image


Image

Image

Image
Superbe jouet ! et tu as gardé le 987 blanc, c'est un très bon choix ;) :D

Vivement que tu reviennes dans nos montagnes qu'on puisse admirer et écouter cette belle rouge.
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Le ripage?!!!
Essaye une Panamera là tu verras ce que c’est vraiment! :D
Idem ma femme comprends pas!!!!!
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2588
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
@Kimseb74

Merci.
Effectivement je souhaite pour le moment garder le blanc ... J'y suis attaché et c'est grâce à lui que j'ai découvert le Boxster ...

On se verra certainement bientôt ;)
GO Région Sud/Corse
n°894
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 1081
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:34
2

Message Envoyé
Pour le ripage (ou le crissement) des pneus en manœuvre : désagréable mais rien d’inquiétant !
Je l’avais déjà remarqué sur mon précédent 987 et il est certain que celui-ci provient de la dureté de surface des gommes qui ripent au sol d’autant plus qu’il fait froid.
Pour les grincements entendus dans l’habitacle, je pense que cela provient de la friction des joints de la capote sur les vitres de porte et la baie de pare-brise au passage de dénivellations.Un peu de graisse silicone «  spéciale carrosserie « de chez Renault, un spécialiste du genre , et tout devrait rentrer dans l’ordre??
Répondre
41 messages
1 2 3