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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Bonjour à toutes et tous,
J'aimerai m'occuper de la climatisation de ma 3.2l de 86 achetée en novembre, c'est le moment.
Le précédent propriétaire n'avait pas fait recharger depuis belle lurette, la dernière trace de cette opération remonte à plus de 10 ans.
La clim tourne mais ne fait pas beaucoup de froid, mais elle en fait encore...
Je pense que c'est un sujet déjà traité ici, mais pas trouvé avec le moteur de recherche du site des éléments de nature à pouvoir m'aider.
Le compresseur est équipé des embouts de charge pour le gaz R12, je sais qu'il faudra que je me procure des adaptateurs pour pouvoir passer avec le R134, déjà ne serait-ce que pour faire vider le gaz peut être encore présent dans le circuit par le biais du centre auto proche de chez moi.
Une fois cela fait, j'ai l’intention de tout reprendre, changer tous les joints, remplacer la bouteille sous l'aile avant gauche (déshumidificateur), bref repartir sur des bases saines avant de faire la recharge.
1) Avez-vous une adresse pour me procurer les embouts en question,
2) pour la recharge en gaz, que faut-il aussi prévoir (huile compresseur à changer?).
Merci à vous tous pour vos conseils avisés et de bonnes fêtes en compagnie de vos 911.:)
J'aimerai m'occuper de la climatisation de ma 3.2l de 86 achetée en novembre, c'est le moment.
Le précédent propriétaire n'avait pas fait recharger depuis belle lurette, la dernière trace de cette opération remonte à plus de 10 ans.
La clim tourne mais ne fait pas beaucoup de froid, mais elle en fait encore...
Je pense que c'est un sujet déjà traité ici, mais pas trouvé avec le moteur de recherche du site des éléments de nature à pouvoir m'aider.
Le compresseur est équipé des embouts de charge pour le gaz R12, je sais qu'il faudra que je me procure des adaptateurs pour pouvoir passer avec le R134, déjà ne serait-ce que pour faire vider le gaz peut être encore présent dans le circuit par le biais du centre auto proche de chez moi.
Une fois cela fait, j'ai l’intention de tout reprendre, changer tous les joints, remplacer la bouteille sous l'aile avant gauche (déshumidificateur), bref repartir sur des bases saines avant de faire la recharge.
1) Avez-vous une adresse pour me procurer les embouts en question,
2) pour la recharge en gaz, que faut-il aussi prévoir (huile compresseur à changer?).
Merci à vous tous pour vos conseils avisés et de bonnes fêtes en compagnie de vos 911.:)
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alain92 a écrit : Tu fais une recherche avec "climatisation" tout ce qui t'intéresse s'y trouve ??
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Tu ne change rien
Si ta clim fait encore un peu de froid c'est quelle n'est pas vide,tu recherche un bon frigoriste dans ta région et tu fait faire une recharge et une recherche de fuite avec un gaz de substitution au R12 en conservant ton ton installation d'origine.
Si ta clim fait encore un peu de froid c'est quelle n'est pas vide,tu recherche un bon frigoriste dans ta région et tu fait faire une recharge et une recherche de fuite avec un gaz de substitution au R12 en conservant ton ton installation d'origine.
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eristoff33 a écrit : Tu ne change rien
Si ta clim fait encore un peu de froid c'est quelle n'est pas vide,tu recherche un bon frigoriste dans ta région et tu fait faire une recharge et une recherche de fuite avec un gaz de substitution au R12 en conservant ton ton installation d'origine.
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baryl78 a écrit : +0,5...
Si la clim marche toujours après 10ans sans rien faire il ne faut surtout pas y toucher.
Le circuit est super étanche.
Il faut juste trouver quelqu’un qui recharge en R12, il y en a... ma 964 tourne toujours avec ce gaz.
JOJOLABRICOLE a écrit :Ok, je pensais que ce gaz était interdit...baryl78 a écrit : +0,5...
Si la clim marche toujours après 10ans sans rien faire il ne faut surtout pas y toucher.
Le circuit est super étanche.
Il faut juste trouver quelqu’un qui recharge en R12, il y en a... ma 964 tourne toujours avec ce gaz.
Il l’est.
Comme la drogue, les excès de vitesse, les fausses déclaration d’impôts...
chacun choisi ses vices...
il faut juste des adaptateur pour les tuyaux pour transformer tes raccord R12 en R134 ( 20 €) sur le net. apres charge en r134 80% + 10 a 15 g de l huile conseillée de la contenance de ton circuit R12, apres retrait de l ancien gaz pas idiot de changer la bouteille désy et ces joints ( je pense dispo en CP ou chez les spécialistes passion auto ou autres).
Pour le reste comme dis plus haut ton circuit doit etre bien étanche donc ne touche rien
Pour le reste comme dis plus haut ton circuit doit etre bien étanche donc ne touche rien
Bonjour
Je suis dans le même cas ...pas tourné depuis 10ans...
Une fuite doit être présente...apparemment compliqué pour remettre en route sans avoir une garantie de zéro fuite..beaucoup de frais sans garantie...il existe des clim de conversion en version electrique..plus de compresseur dans le capot moteur et courroie plus perte de puissance...tous le matos se retrouve à l avant ..par contre le prix pique un peu 3000 euros hors montage...
Peut être une commande groupée..
John
Je suis dans le même cas ...pas tourné depuis 10ans...
Une fuite doit être présente...apparemment compliqué pour remettre en route sans avoir une garantie de zéro fuite..beaucoup de frais sans garantie...il existe des clim de conversion en version electrique..plus de compresseur dans le capot moteur et courroie plus perte de puissance...tous le matos se retrouve à l avant ..par contre le prix pique un peu 3000 euros hors montage...
Peut être une commande groupée..
John
Membre


baryl78 a écrit : Les molécules du R134 sont plus petites et s’échapperont plus facilement du circuit, et le système sera moins efficace.
Chaque saison faire des ajouts (voire plus!!)en raison de fuites liées à la dimensions des molécules. Pas très satisfaisant donc.
On me parle de Duracool comme alternative intéressante et je suis en train de me pencher desus.
Membre


john911 a écrit : Bonjour
Je suis dans le même cas ...pas tourné depuis 10ans...
Une fuite doit être présente...apparemment compliqué pour remettre en route sans avoir une garantie de zéro fuite..beaucoup de frais sans garantie...il existe des clim de conversion en version electrique..plus de compresseur dans le capot moteur et courroie plus perte de puissance...tous le matos se retrouve à l avant ..par contre le prix pique un peu 3000 euros hors montage...
Peut être une commande groupée..
John
Le soucis du R12... pour ceux qui disent "ca se trouve encore" c'est que dans 99% des cas, le R12 qu'on te propose, c'est du R12 de récupération d'ancien système... c'est pas du R12 propre...
le R12 est interdit depuis 10 ans, donc quand bien même un frigoriste en aurait eu 2 bouteilles de 22 kg d'avance, à 800 à 900 gr par charge tu penses bien qu'au bout de 10 ans il lui reste plus rien en neuf...
Donc, beaucoup de loulou te mettent à la place du R413... c'est pas du R12... ou du R12 de récup...
La meilleure solution, celle homologuée, qui coute moins chers après c'est de faire un retrofit. Sur une G ça se fait très très bien, et c'est pas compliqué, c'est juste du temps...
changer la bouteille déshy, le détendeur pour un détendeur au R134a, rincer le circuit au solvant, bien rincer les compresseur, changer les joints, et ça roule.
le R12 est interdit depuis 10 ans, donc quand bien même un frigoriste en aurait eu 2 bouteilles de 22 kg d'avance, à 800 à 900 gr par charge tu penses bien qu'au bout de 10 ans il lui reste plus rien en neuf...
Donc, beaucoup de loulou te mettent à la place du R413... c'est pas du R12... ou du R12 de récup...
La meilleure solution, celle homologuée, qui coute moins chers après c'est de faire un retrofit. Sur une G ça se fait très très bien, et c'est pas compliqué, c'est juste du temps...
changer la bouteille déshy, le détendeur pour un détendeur au R134a, rincer le circuit au solvant, bien rincer les compresseur, changer les joints, et ça roule.