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bud
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Enregistré le : 19 oct. 2010, 14:00

Message Envoyé
Bonjour,

Petit service svp - je pense qu'il y a une bulle d'air dans le circuit de liquide de frein (2.2) - j'ai déjà eu le souci il y a quelques années. Pour freiner il faut pomper plusieurs fois - plutot dangereux :( :(

Pour éviter de la déposer chez le garagiste, je souhaiterai essayer de purger le circuit moi même.

L'un d'entre vous a t'il déjà effectué la manip ? et peut m'indiquer les étapes clefs

merci beaucoup beaucoup pour vos réponses

Bonne soirée
GO Pays de Savoie
n°2048
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Salut, soit faut avoir le bon outil, soit être 2 ;)
Membre cotisant n°2385
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Pour quelques dizaines d'euros tu trouves ce système 'Eezybleed' qui te permettra de faire la manip tout seul ;)

En utilisant la pression d'une roue de secours par exemple, dégonflée à 0.7 ou 0.8 bar.

Ici sur ma R26 mais ça marche pareil ;)

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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
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y'a rien de sorcier,mais faut ete prudent quant meme

la premiere question c'est comment une bulle peut elle apprraitre dans le circuit?

y'a un premier soucis a resoudre a priori

en imaginant le circuit hermetique,y'a rien de difficile on commence par la roue la plus loin du bocal et on s'en rapproche

le plus chiant etant de demonter les roues

aprés y'a un choix/debat sur la technique a choisir

a/au pieds (faut etre deux)
b/a pression dans le bocal (faut faire gaffe a pas sortir les joint de MC)
c/a depression

si non dans les trois cas le principe est le meme on vide le circuit par le purgeur en esperant que la bulle avance avec le liquide,qui se remplace par du neuf sans bulle en alimentant le reservoir de liquide de freins neuf (sans jamais qu'il n'aspire de l'air)

y'a un petit bemol si la bulle est dans le MC pour x raison y'a pas mal de liquide a passer (et faud regulierement l'actionner pour les trois methode)

donc prevoir du liquide neuf scellé,des clef pour les purgeurs de qualitée (a tuyauté),du temps,(cric,souslever l'auto ,chandelles,retirer la roue) aux quatre coins X4 et parfois faud recommencer..............


ET SURTOUT TESTER/ RAPPROCHER LES PLAQUETTES AVANT DE DEMMARRER (la pedale doit etre dure et fixe)
Membre cotisant n°3131
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A l'Atelier les purges sont toutes réalisées par dépression, avec un purgeur a effet venturi.
Cela évite l'éternel débordement de LDF dans le bocal et d'en mettre partout.

C'est rapide et hyper fiable, la seule étape délicate restant le déblocage des vis de purge que certains, amateurs comme pros serrent trop fort.
bud
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Merci pour vos retours - je vais en faire en bon usage - c'est sympa - bonne soirée
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C'est très simple mais faut-il avoir les bonnes explications :D Si tu veux des explications de vive voix appelle moi.
Tel en MP ;)
Membre cotisant n°2531
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philippe911 a écrit :
la premiere question c'est comment une bulle peut elle apprraitre dans le circuit?

y'a un premier soucis a resoudre a priori
Il suffit que le liquide entre en ébullition à cause d'une surchauffe et voilà ;)
Membre cotisant n°1198
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tout à fait :thumbup:

Par contre l'EasyBled c'est quand même la grosse artillerie :o
Pour ceux qui ont des galettes, faut sortir le compresseur, la galette pour remplir la roue de secours ...
Pour pas beaucoup plus cher, en cherchant bien, tu as ça :

Image

https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gKWVPD_BwE

ca te permet de purger tout seul, par aspiration du liquide de l'étrier ;) ;)
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Tomcat a écrit :
philippe911 a écrit :
la premiere question c'est comment une bulle peut elle apprraitre dans le circuit?

y'a un premier soucis a resoudre a priori
Il suffit que le liquide entre en ébullition à cause d'une surchauffe et voilà ;)
2,2 j'imagine plustot une utilisation bucolique,mais je me trompe peut etre...............
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MadMax a écrit :
tout à fait :thumbup:

Par contre l'EasyBled c'est quand même la grosse artillerie :o
Pour ceux qui ont des galettes, faut sortir le compresseur, la galette pour remplir la roue de secours ...
Pour pas beaucoup plus cher, en cherchant bien, tu as ça :

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https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gKWVPD_BwE

ca te permet de purger tout seul, par aspiration du liquide de l'étrier ;) ;)
22 euros à ce prix ça vaut pas le coût de s'en priver ;)
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Bonsoir
Purger les freins sans problemes il existe les vis de purge STAHLBUS ,c'est pas
donné mais très efficace et facile quand on est seul
38LFL
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motoby911 a écrit :


22 euros à ce prix ça vaut pas le coût de s'en priver ;)
tout à fait ca a bien baissé .... je l'ai payé 45€ moi :o :o
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J’ai le mityvac bcp plus cher et de qualité
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Attention aux systèmes de purge par dépression
Ils ont souvent 2 positions: pression et dépression
;)
Membre cotisant n°1198
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pas ceux là (en tout cas celui que j'utilise :D) , tu branches, tu pompes , tu ouvres la purge et ca coule :o
Y a pas plus simple, et ca évite de sortir la roue de secours, la gonfler, mettre l'easybled ...

Pour moi y a pas plus simple pour purger ;) aprés je le fais pour enlever le RBF600 aprés les sorties circuits, donc le circuit est plein, y a pas de bulles ...

je ne sais pas si c'est efficace pour purger une bulle d'air ... mais y aurait pas forcément de raison, quitte à pomper au pied d'abord ...

Attention, pour une C4 il faut mettre le contact pour mettre le circuit en pression avant ... ;)
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Easy bleed, rapide, efficace, nettoyage au produit frein, peux gérer un paquet de modèle et de liquides le tout pour 25 balles et 1l de RBF 600 pour 996/997
What else;)
bud
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Une fois de plus pour vos retours...

Easy bleed commandé - il arrive demain - merci amazon.... je vais tenter cela ce we avant l'ouverture des huitres...

La question est effectivement comment une bulle d'air vient s'insérer dans un circuit fermé - de mon coté, pas de surchauffe du liquide - la voiture roule peu surtout l'hiver
bud
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motoby911 a écrit :
C'est très simple mais faut-il avoir les bonnes explications :D Si tu veux des explications de vive voix appelle moi.
Tel en MP ;)
noté - merci bcp
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