Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
ROM_1 a écrit : Ou la T avec sa boîte mécanique et sans hybridation représente la fin d’une époque hors GT3/RS/GT2
"Moteur à plat gonflé à bloc
Sous le capot, on retrouve un six-cylindres à plat 3L biturbo. Son rendement a été amélioré grâce à des travaux portant notamment sur l'admission et l'injection. Le bloc développe ainsi 450ch sur les Carrera S et 4S, soit 30ch de plus qu'avant et autant que la 991 GTS. Ces modèles sont les premiers à arriver sur le marché, exclusivement dotés d'une nouvelle boîte à double embrayage PDK à huit rapports qui se commande via des palettes au volant ou par un nouveau petit levier. Que les puristes se rassurent, une boîte manuelle sera lancée plus tard."
flatlux a écrit : Faut pas bouder son plaisir ! Une T avec une reprog et une boite meca, ça fait un jouet sympa autour de 450 ch pour 100kfaut être patient encore 6 mois!
Donc si tu dis 100000€ au bout de 6 mois, Ce serait étonnant pour une PORSCHE

J'ai préféré m'orienter sur une GTS phase 1, et je ne le regrette pas

Je viens d'en commander une blanche, j'ai trouvé le concept sympa, l'intérieur tissu avec surpiqûres rouges est joli et très confortable, le moteur est bien suffisant pour un usage journalier et pour moi la PDK était indispensable.
Bien entendu, on ne peut pas espérer la même décote que sur une RS, mais bon ça reste relativement solide à la revente, en tous cas plus qu'une Audi/BMW/Mercedes.
Bien entendu, on ne peut pas espérer la même décote que sur une RS, mais bon ça reste relativement solide à la revente, en tous cas plus qu'une Audi/BMW/Mercedes.
Pascal a écrit :En même temps, quand tu as roulé 15 jours avec le 3.0l turbo et que tu reprends un 3.8l atmo, tu pleures!!CHRIS6913 a écrit : De toutes façons cette T avec son twin turbo symbolise la fin du Flat atmo![]()
![]()
![]()
Par regret de l’atmosphérique ou au contraire le confort du 3.0 turbo au quotidien ?
ROM_1 a écrit :Pascal a écrit :En même temps, quand tu as roulé 15 jours avec le 3.0l turbo et que tu reprends un 3.8l atmo, tu pleures!!CHRIS6913 a écrit : De toutes façons cette T avec son twin turbo symbolise la fin du Flat atmo![]()
![]()
![]()
Par regret de l’atmosphérique ou au contraire le confort du 3.0 turbo au quotidien ?
Bah c'est toujours pareil : le 3.0T a toute sa puissance en bas des tours, donc plus "utilisable" au quotidien.
Le 3.8L est mou vers 2-3000 trs/min, et grisant une fois dépassé les 5000. C'est bien plus dangereux pour le permis.
En mode daily, le dernier moteur turbo (même 370cv) est certainement mieux adapté.
Le 3.8L est mou vers 2-3000 trs/min, et grisant une fois dépassé les 5000. C'est bien plus dangereux pour le permis.
En mode daily, le dernier moteur turbo (même 370cv) est certainement mieux adapté.
Pascal a écrit : Je viens d'en commander une blanche, j'ai trouvé le concept sympa, l'intérieur tissu avec surpiqûres rouges est joli et très confortable, le moteur est bien suffisant pour un usage journalier et pour moi la PDK était indispensable.

Elle restera plus côtée qu'une Carrera de base et la diffusion est très faible, je viens en plus de changer d'assurance ou j'ai 0% de dégressivité