Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1502
Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51

Message Envoyé
Pour ma part, je cherchais une voiture à acheter pour ma société donc TVA déductible et il n'y avait tout simplement PAS de voiture dispo en Belgique répondant à ce critère...
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
Vu le prix du Malus écologique depuis 2016, est-ce encore intéressant d'acheter en Allemagne??
Au niveau choix de couleurs oui...
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:56

Message Envoyé
ET ben ...
personne n'a essayé les 2 ..suis pas très avancé :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Par contre si tu veux j’ai essayé la 599 HGTE le mois dernier si tu veux un retour d’info :) :) :)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
eddy911 a écrit :
ET ben ...
personne n'a essayé les 2 ..suis pas très avancé :(
Moi oui et j'ai même essayé en BVM et PDK les 2 versions.

Le 2.5 en donne forcément un peu plus mais mon conseil serait de t'orienter vers le 2.0. Il est plus homogène et je l'ai trouvé plus agréable. Le 2.5 pousse plus mais j'en garde un souvenir très mitigé : plus de lag, résonance de l'échappement (assourdissant à l'intérieur de l'habitacle) ... défauts que je n'ai plus retrouvé sans le GTS, plus cohérent mais hors de prix.

Si je devais faire un classement de la proposition actuelle en 718 :
1/ GTS
2/ 2.0
3/ 2.5 S
Choix intéressant : 718 2.0 BVM

Par contre si tu es fixé sur le 4 cylindres, je te conseille d'attendre le 718T qui va arriver très rapidement !

C'est lequel ton CP ? Car à Drogenbos, tu dois pouvoir essayer les deux et te faire ton propre avis !!!
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
Par contre si tu veux j’ai essayé la 599 HGTE le mois dernier si tu veux un retour d’info :) :) :)
C'est un 4 cylindres ? :D Quid de la conso ? Et les taxes ?
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1502
Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
eddy911 a écrit :
ET ben ...
personne n'a essayé les 2 ..suis pas très avancé :(
Moi oui et j'ai même essayé en BVM et PDK les 2 versions.

Le 2.5 en donne forcément un peu plus mais mon conseil serait de t'orienter vers le 2.0. Il est plus homogène et je l'ai trouvé plus agréable. Le 2.5 pousse plus mais j'en garde un souvenir très mitigé : plus de lag, résonance de l'échappement (assourdissant à l'intérieur de l'habitacle) ... défauts que je n'ai plus retrouvé sans le GTS, plus cohérent mais hors de prix.

Si je devais faire un classement de la proposition actuelle en 718 :
1/ GTS
2/ 2.0
3/ 2.5 S
Choix intéressant : 718 2.0 BVM

Par contre si tu es fixé sur le 4 cylindres, je te conseille d'attendre le 718T qui va arriver très rapidement !

C'est lequel ton CP ? Car à Drogenbos, tu dois pouvoir essayer les deux et te faire ton propre avis !!!
718T ? T pour Twin ? :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
jgl75 a écrit :
PROPULC a écrit :
eddy911 a écrit :
ET ben ...
personne n'a essayé les 2 ..suis pas très avancé :(
Moi oui et j'ai même essayé en BVM et PDK les 2 versions.

Le 2.5 en donne forcément un peu plus mais mon conseil serait de t'orienter vers le 2.0. Il est plus homogène et je l'ai trouvé plus agréable. Le 2.5 pousse plus mais j'en garde un souvenir très mitigé : plus de lag, résonance de l'échappement (assourdissant à l'intérieur de l'habitacle) ... défauts que je n'ai plus retrouvé sans le GTS, plus cohérent mais hors de prix.

Si je devais faire un classement de la proposition actuelle en 718 :
1/ GTS
2/ 2.0
3/ 2.5 S
Choix intéressant : 718 2.0 BVM

Par contre si tu es fixé sur le 4 cylindres, je te conseille d'attendre le 718T qui va arriver très rapidement !

C'est lequel ton CP ? Car à Drogenbos, tu dois pouvoir essayer les deux et te faire ton propre avis !!!
718T ? T pour Twin ? :D
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
Par contre si tu veux j’ai essayé la 599 HGTE le mois dernier si tu veux un retour d’info :) :) :)
Oui on veut bien un retour :P :P

Pas trop lourde la bête ?
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:56

Message Envoyé
Merci Propulc

oui c'est Drogenbos

C'est quoi que cette 718 T
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
718 T est l’equivalent de la 991 T. Petit moteur 2.0 mais voiture allegé, boite meca, objectif poids, vitre moins epaisses peut etre comme la 911T, rappoort de boite modifié ? sangle pour ouvrir les portes, possibilité de configurer avec baquet 918 ...


Pour le retour sur la 599, j’ai fait 4 h de route / autoroute. L’auto est vieillissante dans le sens ou le gps style ecran nokia vert fait pitié, mais sinon l’interieur tout cuir, baquet carbone, volant a led, gros compte tour central gradué a 10.000trs ... c’est un monde magique.
La sonorité est envoutante. Ca monte sans s’arreter, de facon assez reguliere (atmo).
Mais je pense que c’est plus une GT pour cruiser a 200 sur l’autoroute qu’une sportive agile.
Je l’ai trouvé brutale en mode race dans les changements de vitesse, sur route seche entre 2eme et 3eme tu sens deja l’arriere qui veut partir, je pense que sur route humide je ferai pas le malin. C’est ûe tres belle auto, mais qui je pense n’est pas facile a mener sportivement sur petite route sinueuse. 1m96 de largeur au capot (hors retro).
Bref, c’est tres beau, c’est noble, les pouces se levent en ville (celle de mon essai etait grise metal), mais je pense que l’usage est plus routier GT que supercar.
J’ai apprécié dans l’ensemble. Mais je suis pas client. Je suis trop jeune :) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:56

Message Envoyé
Salut a tous
Merci a ceux qui ont essayes les 2 et ont retournés leurs experiences.
Avis si il y en a d’autres mais apparemment le 2 litres reste le meilleur a l’essai.
Je ne vous comprends pas concernant le moteur turbo alors que tous sont unanimes concernant la 930, vous me direz que c’est un 6 mais ca change pas ca reste une turbo.
Je suis un gros fan de l’atmo et j’ai eu ma mx5 160cv pdt 2 ans , mais l’atmo pour s’amuser il lui faut des chevaux et parfois bcq de chevaux. La mx était encensée par la presse , ca reste une superbe voiture mais court partout.
Comme explique ds un post precedent, le jour avant l’essai la 718 j’ai essaye le dernier boxster flat 6 et... déçu, ma sc va mieux :) elle est plus rageuse a bas regime.
J’ai tjs eu des anciennes et sincerement je ne m’y suis jamais retrouvé dans les recentes et j’en ai essaye bcq.
J’entretien personnelement mes anciennes y compris la mecanique lourde et je ne vois pas ce que represente une mecanique noble :)).
Comme vous je suis allé essayer la 718 les pieds lourds et j’ai été seduit’ le bruit a été pour moi genial et j’avais sincerement la banane avec mon gamin pdt les 2 heures d’essai, idem que la 930 en pot scart, ni plus mais ni moins , tout juste la banane.
Pour moi la 718 est simplement une nouvelle voiture chez porsche, j’adore aussi la fintion interieure que je trouvais cheap sur l’ancienne sourtout l’ancien volant que je trouve vraiment laid, idem pour le pcm.
Allez la vie est belle ...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Y a t il un step si net en terme de finition intérieure entre le 981 et le 718...?
Es tu certain que le 6 cylindres que tu as essayé était bien un 981?

Pour le reste, je n'ai jamais entendu de louange concernant la mélodie du moteur du 718....je suis dubitatif..


RD
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Y a t il un step si net en terme de finition intérieure entre le 981 et le 718...?

Pour le reste, je n'ai jamais entendu de louange concernant la mélodie du moteur du 718?,,,


RD
Je ne pense pas en terme de finition, quelques différences en terme d'équipements ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Faut etre balaise pour trouver une difference de finition entre l’interieur d’un 981 et celui d’un 718, bcp de points communs.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Y a t il un step si net en terme de finition intérieure entre le 981 et le 718...?
Es tu certain que le 6 cylindres que tu as essayé était bien un 981?

Pour le reste, je n'ai jamais entendu de louange concernant la mélodie du moteur du 718....je suis dubitatif par rapport à ton comparatif 981/718..
Il est,clair que le petit dernier est plus performant mais son agrément n'est nécessairement pas meilleur ...


RD
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
eddy911 a écrit :
Salut a tous
Merci a ceux qui ont essayes les 2 et ont retournés leurs experiences.
Avis si il y en a d’autres mais apparemment le 2 litres reste le meilleur a l’essai.
Je ne vous comprends pas concernant le moteur turbo alors que tous sont unanimes concernant la 930, vous me direz que c’est un 6 mais ca change pas ca reste une turbo.
Je suis un gros fan de l’atmo et j’ai eu ma mx5 160cv pdt 2 ans , mais l’atmo pour s’amuser il lui faut des chevaux et parfois bcq de chevaux. La mx était encensée par la presse , ca reste une superbe voiture mais court partout.
Comme explique ds un post precedent, le jour avant l’essai la 718 j’ai essaye le dernier boxster flat 6 et... déçu, ma sc va mieux :) elle est plus rageuse a bas regime.
J’ai tjs eu des anciennes et sincerement je ne m’y suis jamais retrouvé dans les recentes et j’en ai essaye bcq.
J’entretien personnelement mes anciennes y compris la mecanique lourde et je ne vois pas ce que represente une mecanique noble :)).
Comme vous je suis allé essayer la 718 les pieds lourds et j’ai été seduit’ le bruit a été pour moi genial et j’avais sincerement la banane avec mon gamin pdt les 2 heures d’essai, idem que la 930 en pot scart, ni plus mais ni moins , tout juste la banane.
Pour moi la 718 est simplement une nouvelle voiture chez porsche, j’adore aussi la fintion interieure que je trouvais cheap sur l’ancienne sourtout l’ancien volant que je trouve vraiment laid, idem pour le pcm.
Allez la vie est belle ...
Vu les délais de livraison, je te conseille d'au moins attendre la T qui va être annoncée, selon moi, avant Genève ;) ... dans la logique de la gamme elle sera dispo en 2.0 et manuelle (+ coté exclusif) et au pire, tu pourras toujours te rabattre sur la gamme actuelle.
Membre
Logo Logo
Messages : 3611
Enregistré le : 14 mai 2003, 20:57

Message Envoyé
Le "T" du 718 T est pour "Touring" encore du marketing Porsche, bref on verra bien à la sortie du modèle en question...

Sinon, les questions de Rodolfo étaient bien pertinente, je suis aussi bien intéressé par les retours sur ces points ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Vu les délais de livraison, je te conseille d'au moins attendre la T qui va être annoncée
Bien vu :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179506
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :
Vu les délais de livraison, je te conseille d'au moins attendre la T qui va être annoncée
Bien vu :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179506
J'avais dit avant Genève ... je suis pas loin :D :D :D :D :D :D
Répondre
64 messages
1 2 3 4