Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

La ligne de ma 3,2l étant un peu fatiguée, je suis à la recherche d'éléments en bon état avec un budget dépendant de l'état justement ;)

Merci à vous :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment :exclamation: Tu t'en doutais ???

:D :D :D
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est l'occasion de passer aux SSI ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
;)
J'ai cru comprendre en discutant avec Difparis que cela nécessitait des modifications pas neutre afin de garder un système de chauffage "correct".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vu les différents chantiers sur l'auto, je ne pense pas que le retrofit SSI soit la priorité absolue...et pourtant, en temps normal, je suis un fervent partisan de cette modif.

Il faut pour le moment que notre ami Guillaume se trouve un ensemble complet collecteurs/pré-sil/banane d'origine assez propre...et roule.
Ensuite, je ne dis pas que dans un an ou deux, je ne lui prendrai pas la tête pour qu'il le fasse ;)

@ Guillaume: essaie d'appeller Martin Scart.
A mon avis il doit avoir qlq pièces d'origine Porsche en stock, et même s'il n'en pas, il pourrait te mettre en contact avec des gars qui ont remplacé pré-sil et banane chez lui ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
McFly a écrit :
Rennfrog a écrit :
;)
J'ai cru comprendre en discutant avec Difparis que cela nécessitait des modifications pas neutre afin de garder un système de chauffage "correct".
Le kit chez Rose-passion inclu tous les éléments necessaires, de plus avec des collecteurs inox SSI neufs tu risques moins d'avoir des fuites d'échappement dans le systeme de chauffage ...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
difparis a écrit :
Vu les différents chantiers sur l'auto, je ne pense pas que le retrofit SSI soit la priorité absolue...et pourtant, en temps normal, je suis un fervent partisan de cette modif.

Il faut pour le moment que notre ami Guillaume se trouve un ensemble complet collecteurs/pré-sil/banane d'origine assez propre...et roule.
Ensuite, je ne dis pas que dans un an ou deux, je ne lui prendrai pas la tête pour qu'il le fasse ;)

@ Guillaume: essaie d'appeller Martin Scart.
A mon avis il doit avoir qlq pièces d'origine Porsche en stock, et même s'il n'en pas, il pourrait te mettre en contact avec des gars qui ont remplacé pré-sil et banane chez lui ;)
Si notre amis appelle Martin, il repart avec un RIVA :thumbup: ;) il aura fait l'économie d'un échappement d'occasion, donné de la valeur à son auto et pourra se targuer d'un des plus beau son d'un air cooled :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
McFly a écrit :
Rennfrog a écrit :
;)
Le kit chez Rose-passion inclu tous les éléments necessaires, de plus avec des collecteurs inox SSI neufs tu risques moins d'avoir des fuites d'échappement dans le systeme de chauffage ...
Oui, enfin 2600€ sans la MO et avec un système de chauffage, certes fonctionnel, mais pas très esthétique (tant qu'à faire un retrofit au moins aller jusqu'au bout)

Même s'il n'est pas complet, et même si je ne sais pas s'il est compatible avec un 3L2, voici un exemple de ce que tu peux trouver sur le marché de l'occasion et dont les gars veulent se débarrasser à tout prix
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

Ca calme hein! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne comprends pas bien une chose sur les SSI :o

Imaginons le kit de chez la Rose. Si je comprends bien David, ce n'est pas du plug and play ? J'avais cru comprendre que si Olivier ;)

Quelles sont les conséquences très concrêtes sur le système de chauffage ?

Désolé pour mes questions de profanes :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si, mais il existe une autre option pour backdater les sorties de chauffage D/G au niveau de la coiffe comme sur une 911 classic, c'est plus esthétique et ça fonctionne tres bien, le kit est dispo chez les revendeurs ...

http://www.sierramadrecollection.com/Ho ... 20080.html

http://www.sierramadrecollection.com/Ho ... 20081.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me rends pas bien compte de l'installation...

Je vais en parler à Robert semaine pro quand je récupérerai la voiture, histoire qu'il me montre concrètement de quoi on parle :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le ticket de cette transfo est de 3K€ environ P&MO

En regard de notre discussion d'hier, je pense que tu as d'autres priorités ;)

maintenant je ne suis pas ton père (quoi que techniquement c'est possible :D) et tu as le droit comme tout le monde de n'en faire qu'à ta tête (rassure toi il m'arrive très souvent d'en faire de même :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MP ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
apex a écrit :
MP ;)
Répondu, je t'appelle en fin d'aprem.

difparis a écrit :
Le ticket de cette transfo est de 3K€ environ P&MO

En regard de notre discussion d'hier, je pense que tu as d'autres priorités ;)

maintenant je ne suis pas ton père (quoi que techniquement c'est possible :D) et tu as le droit comme tout le monde de n'en faire qu'à ta tête (rassure toi il m'arrive très souvent d'en faire de même :D )
Merci papa :D
Blague à part, on est d'accord :) L'idée est d'avoir un échappement en bon état. Je réfléchirais à plus tard pour des SSI.
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Mais pourquoi acheter un échappement d'occasion alors que tu vas forcément y passer?

Bah moi je profiterais 100 fois de l'occasion pour changer et mettre deux échangeurs type SSI:
-ca respire mieux
-ca sonne mieux
-c'est pas plus cher que l’échappement d'origine
-en plus tout le monde te le recommande! (enfin sauf David, mais, comment dire... :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...dis le mec qui n'as pas de chauffage dans sa cariole! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Mais pourquoi acheter un échappement d'occasion alors que tu vas forcément y passer?

Bah moi je profiterais 100 fois de l'occasion pour changer et mettre deux échangeurs type SSI:
-ca respire mieux
-ca sonne mieux
-c'est pas plus cher que l’échappement d'origine
-en plus tout le monde te le recommande! (enfin sauf David, mais, comment dire... :D)
Je sais c'est pas clair :)

Si je trouve un échappement d'origine en meilleur état que le mien et pas trop cher, j'y vais. Ca me fera un peu plus de monnaie pour faire d'autres travaux.

Mais si je ne trouve pas, je garde ma ligne actuelle et je changerai plus tard (style hiver prochain).

En fait, je ne sais pas encore ce que je vais faire :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
châssis et freinage sont les 2 mamelles d'une grenouille saine!

Tout le reste c'est de la pignole...et Tomcat pourra te dire que je suis un expert en la matière!
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
difparis a écrit :
...dis le mec qui n'as pas de chauffage dans sa cariole! :D
Pas ENCORE de chauffage... mais les Eisenmann sont là, prêts à être montés dès que je reviens de vacances :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: une photo?

tu es en quel diamètre sur tes spag et tu seras en quel diamètre sur les Eisenmann?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eisenmann propose des échangeurs performance

http://www.eisenmann-sportauspuff.de/EN ... WT42_2.php
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Put1, je suis sur leur site, je ne trouve pas les collecteurs pour 3,2 :mad:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
difparis a écrit :
:thumbup: une photo?

tu es en quel diamètre sur tes spag et tu seras en quel diamètre sur les Eisenmann?
Je suis en 42 et j'ai pris du 42 :cool:

Toute façon moi c'est pas pour gagner des chevaux, c'est surtout pour gagner des degrés :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu t embourgeoise ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il a changé l'Jerem depuis qu'il a vu la mort en face lors de la virada blanca!

Comment qu'il disait déjà: "j'vais basculer dans le ravin les gars!"

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je déterre un peu le post mais le changement de l'échappement sera la prochaine étape et mécaniquement je serai tu top !

Cela va attendre la fin de l'année car il va falloir se renflouer un peu après les travaux de cet hiver :o

En attendant donc, à vos claviers ! Si on récapitule quelles sont le solutions qui s'offrent à moi ? Mon souhait est de donner un peu de voix au 3,2 sans non plus réveiller tout le quartier ni avoir de résonance en vitesse de croisière. Mon souhait est également de garder le chauffage :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allo la communauté, j'ai besoin d'avis moi :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut fermer :)
Répondre
28 messages