Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Vu les différents chantiers sur l'auto, je ne pense pas que le retrofit SSI soit la priorité absolue...et pourtant, en temps normal, je suis un fervent partisan de cette modif.
Il faut pour le moment que notre ami Guillaume se trouve un ensemble complet collecteurs/pré-sil/banane d'origine assez propre...et roule.
Ensuite, je ne dis pas que dans un an ou deux, je ne lui prendrai pas la tête pour qu'il le fasse
@ Guillaume: essaie d'appeller Martin Scart.
A mon avis il doit avoir qlq pièces d'origine Porsche en stock, et même s'il n'en pas, il pourrait te mettre en contact avec des gars qui ont remplacé pré-sil et banane chez lui
Il faut pour le moment que notre ami Guillaume se trouve un ensemble complet collecteurs/pré-sil/banane d'origine assez propre...et roule.
Ensuite, je ne dis pas que dans un an ou deux, je ne lui prendrai pas la tête pour qu'il le fasse

A mon avis il doit avoir qlq pièces d'origine Porsche en stock, et même s'il n'en pas, il pourrait te mettre en contact avec des gars qui ont remplacé pré-sil et banane chez lui

Membre

McFly a écrit :Rennfrog a écrit : C'est l'occasion de passer aux SSI ;-)
J'ai cru comprendre en discutant avec Difparis que cela nécessitait des modifications pas neutre afin de garder un système de chauffage "correct".
difparis a écrit : Vu les différents chantiers sur l'auto, je ne pense pas que le retrofit SSI soit la priorité absolue...et pourtant, en temps normal, je suis un fervent partisan de cette modif.
A mon avis il doit avoir qlq pièces d'origine Porsche en stock, et même s'il n'en pas, il pourrait te mettre en contact avec des gars qui ont remplacé pré-sil et banane chez lui![]()

Membre

Rennfrog a écrit :Le kit chez Rose-passion inclu tous les éléments necessaires, de plus avec des collecteurs inox SSI neufs tu risques moins d'avoir des fuites d'échappement dans le systeme de chauffage ...McFly a écrit :Rennfrog a écrit : C'est l'occasion de passer aux SSI ;-)
J'ai cru comprendre en discutant avec Difparis que cela nécessitait des modifications pas neutre afin de garder un système de chauffage "correct".
Même s'il n'est pas complet, et même si je ne sais pas s'il est compatible avec un 3L2, voici un exemple de ce que tu peux trouver sur le marché de l'occasion et dont les gars veulent se débarrasser à tout prix
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Ca calme hein!

Membre

Je ne comprends pas bien une chose sur les SSI 
Imaginons le kit de chez la Rose. Si je comprends bien David, ce n'est pas du plug and play ? J'avais cru comprendre que si Olivier
Quelles sont les conséquences très concrêtes sur le système de chauffage ?
Désolé pour mes questions de profanes :)

Imaginons le kit de chez la Rose. Si je comprends bien David, ce n'est pas du plug and play ? J'avais cru comprendre que si Olivier

Quelles sont les conséquences très concrêtes sur le système de chauffage ?
Désolé pour mes questions de profanes :)
Membre

Si, mais il existe une autre option pour backdater les sorties de chauffage D/G au niveau de la coiffe comme sur une 911 classic, c'est plus esthétique et ça fonctionne tres bien, le kit est dispo chez les revendeurs ...
http://www.sierramadrecollection.com/Ho ... 20080.html
http://www.sierramadrecollection.com/Ho ... 20081.html
http://www.sierramadrecollection.com/Ho ... 20080.html
http://www.sierramadrecollection.com/Ho ... 20081.html
Membre

Le ticket de cette transfo est de 3K€ environ P&MO
En regard de notre discussion d'hier, je pense que tu as d'autres priorités
maintenant je ne suis pas ton père (quoi que techniquement c'est possible
) et tu as le droit comme tout le monde de n'en faire qu'à ta tête (rassure toi il m'arrive très souvent d'en faire de même
)

maintenant je ne suis pas ton père (quoi que techniquement c'est possible

Membre

apex a écrit : MP![]()
difparis a écrit : Le ticket de cette transfo est de 3K€ environ P&MO
maintenant je ne suis pas ton père (quoi que techniquement c'est possible) et tu as le droit comme tout le monde de n'en faire qu'à ta tête (rassure toi il m'arrive très souvent d'en faire de même
)

Blague à part, on est d'accord :) L'idée est d'avoir un échappement en bon état. Je réfléchirais à plus tard pour des SSI.
Mais pourquoi acheter un échappement d'occasion alors que tu vas forcément y passer?
Bah moi je profiterais 100 fois de l'occasion pour changer et mettre deux échangeurs type SSI:
-ca respire mieux
-ca sonne mieux
-c'est pas plus cher que l’échappement d'origine
-en plus tout le monde te le recommande! (enfin sauf David, mais, comment dire...
)
Bah moi je profiterais 100 fois de l'occasion pour changer et mettre deux échangeurs type SSI:
-ca respire mieux
-ca sonne mieux
-en plus tout le monde te le recommande! (enfin sauf David, mais, comment dire...

Membre

Tomcat a écrit : Mais pourquoi acheter un échappement d'occasion alors que tu vas forcément y passer?
-ca respire mieux
-ca sonne mieux
-en plus tout le monde te le recommande! (enfin sauf David, mais, comment dire...)
Si je trouve un échappement d'origine en meilleur état que le mien et pas trop cher, j'y vais. Ca me fera un peu plus de monnaie pour faire d'autres travaux.
Mais si je ne trouve pas, je garde ma ligne actuelle et je changerai plus tard (style hiver prochain).
En fait, je ne sais pas encore ce que je vais faire

Membre

Je déterre un peu le post mais le changement de l'échappement sera la prochaine étape et mécaniquement je serai tu top !
Cela va attendre la fin de l'année car il va falloir se renflouer un peu après les travaux de cet hiver
En attendant donc, à vos claviers ! Si on récapitule quelles sont le solutions qui s'offrent à moi ? Mon souhait est de donner un peu de voix au 3,2 sans non plus réveiller tout le quartier ni avoir de résonance en vitesse de croisière. Mon souhait est également de garder le chauffage :)
Cela va attendre la fin de l'année car il va falloir se renflouer un peu après les travaux de cet hiver

En attendant donc, à vos claviers ! Si on récapitule quelles sont le solutions qui s'offrent à moi ? Mon souhait est de donner un peu de voix au 3,2 sans non plus réveiller tout le quartier ni avoir de résonance en vitesse de croisière. Mon souhait est également de garder le chauffage :)