Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Membre cotisant
n°2443

MichSOmuch a écrit : Avec tout ça, je me pose une question..
Est-ce que l’on n’est pas à l’aube d’un truc qui rappèlerait dans une moindre mesure la révolution russe de 1917?
Y’a tous les ingrédients...
Dites-moi que non!
RD
Membre

Les Romanov seront la grande famille politique d’en*ulés en place depuis 40 ans!
Lénine et Trotsky je ne sais pas, mais dans les soutiens au mouvement doivent se trouver quelques intellectuels éloquents capables de pondre une doctrine crédible et assimilable pour l’immense majorité des GJ!
J’avoue que même si je suis peinard dans ma campagne, ça m’inquiète un peu!!
Lénine et Trotsky je ne sais pas, mais dans les soutiens au mouvement doivent se trouver quelques intellectuels éloquents capables de pondre une doctrine crédible et assimilable pour l’immense majorité des GJ!
J’avoue que même si je suis peinard dans ma campagne, ça m’inquiète un peu!!
MichSOmuch a écrit :Symptomatique..sevenless a écrit : De toutes façons, la France est dans un piège et plus particulièrement les français les moins formés.
J’ai passé 25 ans à développer des entreprises en France avec toutes les difficultés qu’on connaît.
Puis j’ai adopté un raisonnement simple : il faut produire à bas coût et vendre sur des marchés solvables. J’ai tout « bazardé » en France et j’ai redémarré un business au Portugal en adressant les marchés de l’Europe du Nord dans lequel je place la France.
Je peux vous dire que l’EBITDA fait x2 à x3 avec 50% d’emmerdes en moins et des salariés bien plus heureux et des consommateurs plus satisfaits.
Par contre pour l’emploi.… Désolé
Désolé j’arrive pas à me réjouir!
Produire à bas coûts, putain on n’entend plus que ça maintenant! On a créé des emplois de "cost killer"..
Mais sans déc, comment avec des idées comme ça, on n’arrive pas à comprendre la grogne des GJ?
Surtout que c’est super négatif en termes de qualité!
Ça fait des années qu’on produit à bas coûts, et ça fait des années qu’on produit de la merdre!! Plus rien n’est fiable, plus rien ne dure!
Pire! On (l’Etat) nous oblige à les acheter ces daubes, parce que ce sont les seules qui répondent aux normes, pondues pour faire plaisir aux lobbies!!
Je sais plus qui a dit qu’un jeune plombier démarrait à 1800€, mais soit il parle d’un jeune artisan qui bosse comme un dingue, soit il a fumé!
Mon boulot est de satisfaire
1 - les clients : force est de constater qu’ils sont plus satisfaits (qualité, prix et services que je peux enfin délivrer)
2 - les salariés : moins chers dans un pays où le coût de la vie est plus faible, ils vivent mieux car je peux me permettre de mieux les payer (relativement)
3 - les apporteurs financiers (dont moi même) : plus sereins sur la rentabilité du modèle.
Et surtout, une certaine « bienveillance « que je n’avais pas perçue depuis très très longtemps.
Et sur la qualité…
J’ai passé un peu de temps dans le business des centres d’appels qui furent tous délocalisés, par dizaines de milliers d’emplois dans les années 2000. L’homme de la rue n’avait de cesse de pester contre le piètre niveau de qualité. Dans le même temps, les études de satisfaction montraient que la qualité délivrée en France ou à l’étranger était strictement la même, c’est à dire médiocre.