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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Merci à tous pour vos avis et aide sur mon problème de démarrage. Je ne suis pas du tout bricoleur. J'ai tendance (à tord) de trop faire confiance aux garagistes. J'ai plusieurs mésaventures en cours d'ailleurs. Moteur refait en janvier 2018 : Changement du joint "spi" en ce moment par le même garagiste car le moteur a des gouttes d'huile quasiment depuis le début. J'ai aussi eu 2 fuites d'essences!! Le mec me répare tout ca bien mais quand même!
Mon travail me demande bc car je travaille 6j/7. Pas facile de trouver des copains pour aider mais si quelqu'un est un de ces 4 au sud de Paris, n'hésitez pas à me contacter en MP!
Mon travail me demande bc car je travaille 6j/7. Pas facile de trouver des copains pour aider mais si quelqu'un est un de ces 4 au sud de Paris, n'hésitez pas à me contacter en MP!
Tu devrais faire un diag chez m8
prends rv avec Fred (@cheers). Y des pb qui ne sont pas grave je pense comme ton pb de ralenti, démarrage.
Tu mets l’auto sur le pont et déjà ça permet de voir pas mal de chose. Et pi y a souvent des connaisseurs la bas
hein @manu75010 

Tu mets l’auto sur le pont et déjà ça permet de voir pas mal de chose. Et pi y a souvent des connaisseurs la bas



Fenzi a écrit : Merci à tous pour vos avis et aide sur mon problème de démarrage. Je ne suis pas du tout bricoleur. J'ai tendance (à tord) de trop faire confiance aux garagistes. J'ai plusieurs mésaventures en cours d'ailleurs. Moteur refait en janvier 2018 : Changement du joint "spi" en ce moment par le même garagiste car le moteur a des gouttes d'huile quasiment depuis le début. J'ai aussi eu 2 fuites d'essences!! Le mec me répare tout ca bien mais quand même!
Mon travail me demande bc car je travaille 6j/7. Pas facile de trouver des copains pour aider mais si quelqu'un est un de ces 4 au sud de Paris, n'hésitez pas à me contacter en MP!
Ton cas est typique, on en voit deux par mois à M8, proprio passionné qui n'a pas le temps, jolie auto mais chantier qui part dans plusieurs directions avec de mauvaises priorisations.
Juste un exemple, une 912 avec 55KE de reno, elle ne pouvait pas rouler plus de 50 bornes car la batterie ne chargeait pas depuis 1 an, le gars avait fait restaurer sa vieille dynamo pour 500 euros sans résultat et se trimbalait avec une dynamo neuve non monté dans le coffre depuis la même durée

Son mécano lui avait expliqué que le pb venait du faisceau de l'auto.
tension prise sortie dynamo au ralenti, 11v, on l'a changé avec le proprio avant qu'il reparte à 19h et tout fonctionnait.
Le Kjet c'est bien plus compliqué que mon exemple mais il doit fonctionner.
Autre remarque, attention avec le diag du clapet
cela peu être pas mal de chose, il faut prendre toutes les mesures de pression et contrepression avant d'établir un diagnostique fiable.
CheeRS
(defendeur du marron)
La couleur est une tuerie, pour moi une des plus belles, et moi aussi je voulais ma G dans cette teinte!
Me suis retrouve avec une Rouge, ca va aussi, mais c'est pas autant decale... si seulement j'avais achete celle a @nono
Elle est juste arrivee sur le marche un an trop tard 
Ton enthousiasme est communicatif
Je respecte totalement l'idee de depenser une blinde sur la restauration du radio-cassette et autres machins finalement futiles, ca compte enormement les petits details comme ca pour avoir la banane quand tu t'assois dedans... La qualite cosmetique de l'habitacle, c'est fondamental pour le plaisir quand on a une voiture dont on est amoureux comme tu sembles etre de la tienne!
Avec quelques petits reglages moteur, elle sera parfaite et encore plus sexy!
Bon amusement :)



Ton enthousiasme est communicatif

Je respecte totalement l'idee de depenser une blinde sur la restauration du radio-cassette et autres machins finalement futiles, ca compte enormement les petits details comme ca pour avoir la banane quand tu t'assois dedans... La qualite cosmetique de l'habitacle, c'est fondamental pour le plaisir quand on a une voiture dont on est amoureux comme tu sembles etre de la tienne!
Avec quelques petits reglages moteur, elle sera parfaite et encore plus sexy!
Bon amusement :)
Cheers a écrit :Tu vois Fenzi, c'est exactement ce que j'ai reniflé d'ou mes remarques.Fenzi a écrit : Merci à tous pour vos avis et aide sur mon problème de démarrage. Je ne suis pas du tout bricoleur. J'ai tendance (à tord) de trop faire confiance aux garagistes. J'ai plusieurs mésaventures en cours d'ailleurs. Moteur refait en janvier 2018 : Changement du joint "spi" en ce moment par le même garagiste car le moteur a des gouttes d'huile quasiment depuis le début. J'ai aussi eu 2 fuites d'essences!! Le mec me répare tout ca bien mais quand même!
Mon travail me demande bc car je travaille 6j/7. Pas facile de trouver des copains pour aider mais si quelqu'un est un de ces 4 au sud de Paris, n'hésitez pas à me contacter en MP!
Ton cas est typique, on en voit deux par mois à M8, proprio passionné qui n'a pas le temps, jolie auto mais chantier qui part dans plusieurs directions avec de mauvaises priorisations.
Juste un exemple, une 912 avec 55KE de reno, elle ne pouvait pas rouler plus de 50 bornes car la batterie ne chargeait pas depuis 1 an, le gars avait fait restaurer sa vieille dynamo pour 500 euros sans résultat et se trimbalait avec une dynamo neuve non monté dans le coffre depuis la même durée
Son mécano lui avait expliqué que le pb venait du faisceau de l'auto.
tension prise sortie dynamo au ralenti, 11v, on l'a changé avec le proprio avant qu'il reparte à 19h et tout fonctionnait.
Le Kjet c'est bien plus compliqué que mon exemple mais il doit fonctionner.
Autre remarque, attention avec le diag du clapet
cela peu être pas mal de chose, il faut prendre toutes les mesures de pression et contrepression avant d'établir un diagnostique fiable.
CheeRS
(defendeur du marron)

Membre cotisant
n°603




Elle est super jolie ta voiture, tu as de quoi en être fière !!
Elle est originale
J'avais jamais noté que sur les premières G, il n'y avait pas de buse de ventilation au milieu, ni qu'il ya vait des déflecteurs latéraux ...
J'ai adoré et elle est vraiment super propre.
Fais régler ton injection, tu va démarrer a coup sur et réduire ta consommation .
B

Elle est originale
J'avais jamais noté que sur les premières G, il n'y avait pas de buse de ventilation au milieu, ni qu'il ya vait des déflecteurs latéraux ...
J'ai adoré et elle est vraiment super propre.
Fais régler ton injection, tu va démarrer a coup sur et réduire ta consommation .
B


Fenzi a écrit : Merci Macsoke!
Le présentateur est sympa mais il faisait 4 vidéos ce jour là et 4/5 le lendemain. Il ne s'intéressé pas tant que ça au contexte (Garagistes, clubs, rassemblements...). Surement par manque de temps car c'est un passionné. Le peu a été coupé au montage :-(. Mais j'ai son portable et peux lui faire passer un message si tu veux![]()

Fenzi a écrit :Tu as raison. Il faut que je passe! Je préviendraiCheers a écrit :Tu vois Fenzi, c'est exactement ce que j'ai reniflé d'ou mes remarques.Fenzi a écrit : Merci à tous pour vos avis et aide sur mon problème de démarrage. Je ne suis pas du tout bricoleur. J'ai tendance (à tord) de trop faire confiance aux garagistes. J'ai plusieurs mésaventures en cours d'ailleurs. Moteur refait en janvier 2018 : Changement du joint "spi" en ce moment par le même garagiste car le moteur a des gouttes d'huile quasiment depuis le début. J'ai aussi eu 2 fuites d'essences!! Le mec me répare tout ca bien mais quand même!
Mon travail me demande bc car je travaille 6j/7. Pas facile de trouver des copains pour aider mais si quelqu'un est un de ces 4 au sud de Paris, n'hésitez pas à me contacter en MP!
Ton cas est typique, on en voit deux par mois à M8, proprio passionné qui n'a pas le temps, jolie auto mais chantier qui part dans plusieurs directions avec de mauvaises priorisations.
Juste un exemple, une 912 avec 55KE de reno, elle ne pouvait pas rouler plus de 50 bornes car la batterie ne chargeait pas depuis 1 an, le gars avait fait restaurer sa vieille dynamo pour 500 euros sans résultat et se trimbalait avec une dynamo neuve non monté dans le coffre depuis la même durée
Son mécano lui avait expliqué que le pb venait du faisceau de l'auto.
tension prise sortie dynamo au ralenti, 11v, on l'a changé avec le proprio avant qu'il reparte à 19h et tout fonctionnait.
Le Kjet c'est bien plus compliqué que mon exemple mais il doit fonctionner.
Autre remarque, attention avec le diag du clapet
cela peu être pas mal de chose, il faut prendre toutes les mesures de pression et contrepression avant d'établir un diagnostique fiable.
CheeRS
(defendeur du marron)![]()
Je l ai vu il y à peu ce petit reportage, et vu qu il concerne le modem que je convoité, l enthousiasme du proprio m à rassure quand au choix du véhicule. Elle sont trop mimi ces petite targa. Par contre la conso m à fait un peu peur, mais j ai pu lire que c était du , sûrement à un léger petit soucis. Donc pourriez vous m indiquez à peu pres la conso moyenne pour ce genre d auto en mixte routier.