Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Jean92 a écrit : Bon, 35 pages.... Vous avez trouvé une solution ou pas![]()
![]()
Y'a pas de boulot pour tout le monde, donc on crée de nouveaux jobs, où il faut de belles formations coûteuses, et qui prennent une bonne partie de la masse salariale. Et ceux qui sont aux postes intermédiaires bein, y morflent!

Julien a écrit :un collègue a pour projet politique de mettre tous les cons dans un broyeur.Jean92 a écrit : Bon, 35 pages.... Vous avez trouvé une solution ou pas![]()
![]()
Ambitieux, mais je pense que ça ne passera pas.

yastefris a écrit :Et tu sais pourquoi ? Car il n'y aura personne pour appuyer sur le boutonJulien a écrit :un collègue a pour projet politique de mettre tous les cons dans un broyeur.Jean92 a écrit : Bon, 35 pages.... Vous avez trouvé une solution ou pas![]()
![]()
![]()

yastefris a écrit :Et tu sais pourquoi ? Car il n'y aura personne pour appuyer sur le boutonJulien a écrit :un collègue a pour projet politique de mettre tous les cons dans un broyeur.Jean92 a écrit : Bon, 35 pages.... Vous avez trouvé une solution ou pas![]()
![]()
![]()

GO Pays de Savoie
n°2048

901 a écrit :
Faut ouvrir un post sur les emplois dispos chez les membres du 911.net;)
GO Pays de Savoie
n°2048

Esteban a écrit : Ici je suis un sans-dent Porschiste:D, niveau social un peu comme Alex, je sais gérer mes priorités et mes envies, mon pognon et tout ce passe bien, j'ai un crédit, une maison une moto et une Porsche, je suis heureux à mon travail, avec ce que je possède et ce que je n'ai pas!! C'est bien là l'essentiel, non??
Il est clair qu'une majorité de la population vivent sur le sentiment de frustration véhiculé par les médias-pub! Faut pas s'étonner.

J'ai tout ça, mais je ne suis plus heureux...
GO Pays de Savoie
n°2048

MichSOmuch a écrit :Symptomatique..sevenless a écrit : De toutes façons, la France est dans un piège et plus particulièrement les français les moins formés.
J’ai passé 25 ans à développer des entreprises en France avec toutes les difficultés qu’on connaît.
Puis j’ai adopté un raisonnement simple : il faut produire à bas coût et vendre sur des marchés solvables. J’ai tout « bazardé » en France et j’ai redémarré un business au Portugal en adressant les marchés de l’Europe du Nord dans lequel je place la France.
Je peux vous dire que l’EBITDA fait x2 à x3 avec 50% d’emmerdes en moins et des salariés bien plus heureux et des consommateurs plus satisfaits.
Par contre pour l’emploi.… Désolé
Désolé j’arrive pas à me réjouir!
Produire à bas coûts, putain on n’entend plus que ça maintenant! On a créé des emplois de "cost killer"..
Mais sans déc, comment avec des idées comme ça, on n’arrive pas à comprendre la grogne des GJ?
Surtout que c’est super négatif en termes de qualité!
Ça fait des années qu’on produit à bas coûts, et ça fait des années qu’on produit de la merdre!! Plus rien n’est fiable, plus rien ne dure!
Pire! On (l’Etat) nous oblige à les acheter ces daubes, parce que ce sont les seules qui répondent aux normes, pondues pour faire plaisir aux lobbies!!

VHPD a écrit :On est toujours le con de quelqu’unJulien a écrit :un collègue a pour projet politique de mettre tous les cons dans un broyeur.Jean92 a écrit : Bon, 35 pages.... Vous avez trouvé une solution ou pas![]()
![]()
MichSOmuch a écrit :Symptomatique..sevenless a écrit : De toutes façons, la France est dans un piège et plus particulièrement les français les moins formés.
J’ai passé 25 ans à développer des entreprises en France avec toutes les difficultés qu’on connaît.
Puis j’ai adopté un raisonnement simple : il faut produire à bas coût et vendre sur des marchés solvables. J’ai tout « bazardé » en France et j’ai redémarré un business au Portugal en adressant les marchés de l’Europe du Nord dans lequel je place la France.
Je peux vous dire que l’EBITDA fait x2 à x3 avec 50% d’emmerdes en moins et des salariés bien plus heureux et des consommateurs plus satisfaits.
Produire à bas coûts, putain on n’entend plus que ça maintenant! On a créé des emplois de "cost killer"..
Mais sans déc, comment avec des idées comme ça, on n’arrive pas à comprendre la grogne des GJ?
Ça fait des années qu’on produit à bas coûts, et ça fait des années qu’on produit de la merdre!! Plus rien n’est fiable, plus rien ne dure!
Pire! On (l’Etat) nous oblige à les acheter ces daubes, parce que ce sont les seules qui répondent aux normes, pondues pour faire plaisir aux lobbies!!
Je sais plus qui a dit qu’un jeune plombier démarrait à 1800€, mais soit il parle d’un jeune artisan qui bosse comme un dingue, soit il a fumé!
Membre cotisant
n°1406

pébé a écrit :Je te rassure j’ai 60 ans et n’ai jamais fumé, oui un plombier climatiseur touché ce salaire car les gens compétents dans le bâtiment cela devient rare , on ne trouve que des pseudos bricoleurs sans formationMichSOmuch a écrit :Symptomatique..sevenless a écrit : De toutes façons, la France est dans un piège et plus particulièrement les français les moins formés.
Je sais plus qui a dit qu’un jeune plombier démarrait à 1800€, mais soit il parle d’un jeune artisan qui bosse comme un dingue, soit il a fumé!
Avec les heures sup, il fait environ 2800€ net par mois...
Mais il fait plus que 35 heures c'est vrai...
Ils ont 18 mois de commandes en avance...mais pas plus d'un ouvrier aprés c'est le b.ordel me dit il