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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
:)Bonjour à tous,
On me propose d'échanger une de mes voitures contre soit une 2.4 E Targa de 1972 ou une 911 3,0 litres.
Je ne connais pas bien la valeur de ces deux modèles, pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Je sais simplement que la 911 3,0 litres n'a été produite qu'à peu d'exemplaires.
Biensûr, je peux me procurer la côte de ces 2 autos dans FLAT 6 ou RS Mag. mais j'aimerais savoir si ces 2 modèles sont vraiment recherché. (je ne voudrais pas faire une bêtise) merci d'avance;)
On me propose d'échanger une de mes voitures contre soit une 2.4 E Targa de 1972 ou une 911 3,0 litres.
Je ne connais pas bien la valeur de ces deux modèles, pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Je sais simplement que la 911 3,0 litres n'a été produite qu'à peu d'exemplaires.
Biensûr, je peux me procurer la côte de ces 2 autos dans FLAT 6 ou RS Mag. mais j'aimerais savoir si ces 2 modèles sont vraiment recherché. (je ne voudrais pas faire une bêtise) merci d'avance;)
:) la voiture que je dois échanger est une TR3A une anglaise!
entièrement restaurée (soudures à l'étain etc) je n'ai pas eu le choix, elle était maquillée bref elle est superbe...
La porsche 3,0 litres est de 1978 (à confirmer) je sais qu'il n'y en a eu que 3000 exemplaires environ, elle est d'origine
Que ce soit la 2.4 E TARGA ou la 3.0 L elles sont en très bon état. ma question était de savoir si c'était des modèles recherchés ou non et leurs valeurs (en cas de revente) ma TR3A m'a plus coûté que je ne pourrai jamais en tirer mais comme les anglaises, elles chauffent (surtout dans ma région) dîtes moi ce que vous en pensez.
entièrement restaurée (soudures à l'étain etc) je n'ai pas eu le choix, elle était maquillée bref elle est superbe...
La porsche 3,0 litres est de 1978 (à confirmer) je sais qu'il n'y en a eu que 3000 exemplaires environ, elle est d'origine
Que ce soit la 2.4 E TARGA ou la 3.0 L elles sont en très bon état. ma question était de savoir si c'était des modèles recherchés ou non et leurs valeurs (en cas de revente) ma TR3A m'a plus coûté que je ne pourrai jamais en tirer mais comme les anglaises, elles chauffent (surtout dans ma région) dîtes moi ce que vous en pensez.
Message original : Airald
Si c'est pour faire l'échange et vendre ensuite le plus rapidement possible, je pense que la 2.4E targa soit la mieux placée...
Combien t'a couté la resto et combien cote une tr3A en bon état, voir excellent comme le semble etre la tienne?
Message original : TITI
une très belle TR3A ça part à 30 000€ reste à savoir dans quel état est la tienne;)
Message original : kal24E
Si tu as craque pour une TR3, c'est que tu aimes les anciennes, et que tu aimes aussi rouler cheveux au vent. Pour ces raisons, je dirais 2.4E. Mais peut-etre ne suis-je pas vraiment neutre...![]()
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Après un an de remise en état, tu tournes la clé et tu pars...
Je suis pas habituée:) c'est deux outils complétement différents. Est-ce que les TARGA sont aussi recherchées que les coupés? j'ai toujours entendu dire que les "puristes" préféraient les coupés.
Membre


Message original : Airald
Pas la 3l, et le 2.4 targa, t'es pas loin du compte, mais je pense que c'est encore en dessous...![]()





Une belle 3.0 c'est plutot entre 17 et 20 K€ et une 2.4E targa entre 20 et 23 K€, enfin c'est mon avis :)[/font]
Membre


Message original : pipiou Est-ce que les TARGA sont aussi recherchées que les coupés? j'ai toujours entendu dire que les "puristes" préféraient les coupés.


Le targa est toujours un peu moins coté

Message original : pipiouEffectivement je suis une dingue d'anciennes et pour moi la TR3A est "le roaster" anglais par excellence. Les cheveux au vent je connais (ici on a le mistral) je connais aussi "la pluie" dans la figure puisque une anglaise aime le temps anglais (elle ne chauffe pas sur ce coup là!) et puis tu n'as jamais le temps de sortir la capote. Quelque fois c'est même épuisant, car même refaite c'est une "caisse à boulon" et il faut sans cesse resserrer les boulons avant de partir très loin (problème quand on aime rouler!) c'est aussi pour cette raison que je me suis laissée tenter par la mythique 2.4S.Message original : kal24E
Si tu as craque pour une TR3, c'est que tu aimes les anciennes, et que tu aimes aussi rouler cheveux au vent. Pour ces raisons, je dirais 2.4E. Mais peut-etre ne suis-je pas vraiment neutre...![]()
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Après un an de remise en état, tu tournes la clé et tu pars...
Je suis pas habituée:) c'est deux outils complétement différents. Est-ce que les TARGA sont aussi recherchées que les coupés? j'ai toujours entendu dire que les "puristes" préféraient les coupés.

Une targa en 2,4E doit valoir entre 20 000 et 25 000€ maxi pour une auto saine et une Carrera 3L devrait se trouver à 20 000€ après tout dépends de l'historique de l'auto;)
Message original : jeanclaudeRS[font=Georgia]sur mobile.de il y a 3 carrera 3.0 à 28K€Message original : Airald
Pas la 3l, et le 2.4 targa, t'es pas loin du compte, mais je pense que c'est encore en dessous...![]()
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chacune
et une 2.4 E targa à 35 K€
mais c'est un poil exagéré !
Une belle 3.0 c'est plutot entre 17 et 20 K€ et une 2.4E targa entre 20 et 23 K€, enfin c'est mon avis :)[/font]

Message original : TITIJ'ai fait le même chemin que toi je me suis séparé d'une TR5 restaurée à neuf( ras le bol de resserrer les boulons ) pour une 2,4E coupé et je ne le regrette pas:PMessage original : pipiouEffectivement je suis une dingue d'anciennes et pour moi la TR3A est "le roaster" anglais par excellence. Les cheveux au vent je connais (ici on a le mistral) je connais aussi "la pluie" dans la figure puisque une anglaise aime le temps anglais (elle ne chauffe pas sur ce coup là!) et puis tu n'as jamais le temps de sortir la capote. Quelque fois c'est même épuisant, car même refaite c'est une "caisse à boulon" et il faut sans cesse resserrer les boulons avant de partir très loin (problème quand on aime rouler!) c'est aussi pour cette raison que je me suis laissée tenter par la mythique 2.4S.Message original : kal24E
Si tu as craque pour une TR3, c'est que tu aimes les anciennes, et que tu aimes aussi rouler cheveux au vent. Pour ces raisons, je dirais 2.4E. Mais peut-etre ne suis-je pas vraiment neutre...![]()
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Après un an de remise en état, tu tournes la clé et tu pars...
Je suis pas habituée:) c'est deux outils complétement différents. Est-ce que les TARGA sont aussi recherchées que les coupés? j'ai toujours entendu dire que les "puristes" préféraient les coupés.
Une targa en 2,4E doit valoir entre 20 000 et 25 000€ maxi pour une auto saine et une Carrera 3L devrait se trouver à 20 000€ après tout dépends de l'historique de l'auto;)
