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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°3833




Bonjour,
IL NE FAUT PAS ACHETER DE PIECE D'OCCASION pour cet usage.
En effet, M534-M535 est un boîtier qui doit être jumelé de façon définitive au DME (gestion moteur) du véhicule pour l'anti-démarrage.
Si on "bricole", il faut acheter un calculateur alarme + le DME qui lui est associé + les clés pour que tout le monde se reconnaisse. Pas besoin de PIWIS dans ce cas.
Mais si on veut travailler correctement, on achète le calculateur neuf chez Porsche et on le fait coder avec les vrais codes d'apprentissage, via un vrai PIWIS. Et le pire c'est que ce n'est pas plus cher...
Encore dépanné 2 autos récemment qui avaient fait le choix du bricolage (calculateur alarme seul d'occasion) pour finalement se rendre compte que ça ne marchait pas. Double dépense dans les 2 cas...
IL NE FAUT PAS ACHETER DE PIECE D'OCCASION pour cet usage.
En effet, M534-M535 est un boîtier qui doit être jumelé de façon définitive au DME (gestion moteur) du véhicule pour l'anti-démarrage.
Si on "bricole", il faut acheter un calculateur alarme + le DME qui lui est associé + les clés pour que tout le monde se reconnaisse. Pas besoin de PIWIS dans ce cas.
Mais si on veut travailler correctement, on achète le calculateur neuf chez Porsche et on le fait coder avec les vrais codes d'apprentissage, via un vrai PIWIS. Et le pire c'est que ce n'est pas plus cher...
Encore dépanné 2 autos récemment qui avaient fait le choix du bricolage (calculateur alarme seul d'occasion) pour finalement se rendre compte que ça ne marchait pas. Double dépense dans les 2 cas...
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n°3833




bellauto69 a écrit : Bonjour, je dois changer le boitier d'antidémarrage (alarme) sur une 996 de 2003.
Quelqu'un sait il si il faut passer la valise après remplacement de ce boitier?
Si quelqu'un a un boitier d'occasion dans ses tiroir je suis preneur REf M535
Merci![]()
Membre cotisant
n°3833




Palmers a écrit : Bonjour,
IL NE FAUT PAS ACHETER DE PIECE D'OCCASION pour cet usage.
En effet, M534-M535 est un boîtier qui doit être jumelé de façon définitive au DME (gestion moteur) du véhicule pour l'anti-démarrage.
Si on "bricole", il faut acheter un calculateur alarme + le DME qui lui est associé + les clés pour que tout le monde se reconnaisse. Pas besoin de PIWIS dans ce cas.
Mais si on veut travailler correctement, on achète le calculateur neuf chez Porsche et on le fait coder avec les vrais codes d'apprentissage, via un vrai PIWIS. Et le pire c'est que ce n'est pas plus cher...
Encore dépanné 2 autos récemment qui avaient fait le choix du bricolage (calculateur alarme seul d'occasion) pour finalement se rendre compte que ça ne marchait pas. Double dépense dans les 2 cas...
Puisque tu en a déjà fait tu sais à peu près quel budget il faut compter pour cette intervention?
Calculateur référence 996 618 262 03 (M535 USA) à 490,76 € TTC
Pose et codage : 90 € TTC
Pour conserver le fonctionnement des éventuelles télécommandes, il faut que l'actuel calculateur soit encore adressable via PIWIS. Il peut transmettre la totalité de son codage à injecter dans le nouveau.
Sinon, on repart d'un calculateur vierge et on ne pourra lui apprendre les télécommandes que si leur code est fourni (étiquette blanche avec code 24 chiffres). Ou tête de télécommande neuve (175 € TTC selon version).
Si en plus sièges confort à mémoire conducteur, il faut respecter une procédure d'adressage des clés.
Pour l'antidémarrage, c'est plus simple.
CONSEIL : nettoyez régulièrement les 4 drains situés de part et d'autre de la batterie devant le pare-brise. C'est parce qu'ils se bouchent que l'eau monte et atteinte le pédalier, puis la moquette et enfin le calculateur alarme. C'est totalement évitable.
Pose et codage : 90 € TTC
Pour conserver le fonctionnement des éventuelles télécommandes, il faut que l'actuel calculateur soit encore adressable via PIWIS. Il peut transmettre la totalité de son codage à injecter dans le nouveau.
Sinon, on repart d'un calculateur vierge et on ne pourra lui apprendre les télécommandes que si leur code est fourni (étiquette blanche avec code 24 chiffres). Ou tête de télécommande neuve (175 € TTC selon version).
Si en plus sièges confort à mémoire conducteur, il faut respecter une procédure d'adressage des clés.
Pour l'antidémarrage, c'est plus simple.
CONSEIL : nettoyez régulièrement les 4 drains situés de part et d'autre de la batterie devant le pare-brise. C'est parce qu'ils se bouchent que l'eau monte et atteinte le pédalier, puis la moquette et enfin le calculateur alarme. C'est totalement évitable.
Membre cotisant
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Palmers a écrit :
CONSEIL : nettoyez régulièrement les 4 drains situés de part et d'autre de la batterie devant le pare-brise. C'est parce qu'ils se bouchent que l'eau monte et atteinte le pédalier, puis la moquette et enfin le calculateur alarme. C'est totalement évitable.
une petite photo de ces 4 drains ?
merci