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Message Envoyé
Merci beaucoup :thumbup:
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Message Envoyé
Je ne comprends pas comment vous arrivez à sortir les tuyaux de la soupape de detente, sur la mienne je n ai pas assez de recul pour les sortir.
Y a t il une astuce ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Alors démonter la traverse métal :)
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Et donc le reservoir aussi ?
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Pour ma part j'ai sorti le réservoir pour travailler sereinement.

Mais la cloison peut se démonter sans retirer le réservoir si on aime se compliquer la tâche. Cependant il faut être un minimum équipé d'outils adaptés pour retirer les vis de maintien situées près des durites de la trappe à essence. Il y a trois vis.
La première pas de problème elle comporte l'attache pression de la moquette de coffre; elle est facilement accessible.
Pour la seconde et la troisième cela se complique il faut des rallonges, la dernière est désaxée. On peut tenter d'attaquer la 3ème vis de face mais on est gêné par le passage de roue.
Une possibilité est de tenter de désaccoupler les durites pour créer un accès plus aisé pour l'atteindre depuis le haut. Mais elles sont assez raides!! Attention lors de la manipulation on a peut de place.

Image

Image


Donc pour extraire la cloison:

Retirer trois vis côté durites (photos)
Retirer la vis à tête BTR sur l'extérieur du boîtier fusibles ainsi que la vis à tête plastique.
Dévisser la plaque métallique qui protège le faisceau (3 vis)
Sortir la centrale électrique de son logement
Dans le logement libre de la centrale retirer une ou deux vis (de mémoire)
Ne pas oublier de débrancher le connecteur de l'étage de puissance des ventilos
Jouer sur la cloison pour l'extraction
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Merci, en effet sans la cloison ça va beaucoup mieux.
J ai terminé la conversion, j’ai mis beaucoup plus que 4 heures, environ 10/12h, sachant que j’ai changé le condenseur car il était vraiment dans un sale état à cause des projections de la route, et que j’ai demonté la cloison pour avoir accès à la soupape.
Un gros merci à tout ceux qui ont construit ce tuto, ça m’a beaucoup aidé !
y a plus qu’a recharger le bazar, je croise les doigts pour que ça marche...!
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Bonjour à tous,

J'ai changé tous les joints (merci pour le super tuto et les différentes contributions !) et acheté de l'huile POE 100.

Petite question, il faut mettre l'huile dans le compresseur d'après ce que je comprends ? J'ai une vis de purge en bas, c'est ça ? je le vide et remet 140ml ?

Ou alors l'huile et mise en même temps que le gaz ?

Lorsque le pro va faire le vide, ça ne va pas vider mon huile ? :)
merci ! :D
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Je crois que c'est la recharge qui ajoute l'huile en même temps que le gaz, raison pour laquelle il faut lui dire combien en mettre.
A vérifier.
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iixii a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai changé tous les joints (merci pour le super tuto et les différentes contributions !) et acheté de l'huile POE 100.

Petite question, il faut mettre l'huile dans le compresseur d'après ce que je comprends ? J'ai une vis de purge en bas, c'est ça ? je le vide et remet 140ml ?

Ou alors l'huile et mise en même temps que le gaz ?

Lorsque le pro va faire le vide, ça ne va pas vider mon huile ? :)
merci ! :D
tu as fait un rétrofit complet? tu as changé ton détendeur? rincé???

pour l'huile, tu tires au vide à la machine en lui indiquant la charge de gaz + le poids d'huile, c'est elle qui va injecter l'huile.
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Merci pour la réponse Ged et Manu.

Oui détendeur et bouteille en cours.

J’ai pas besoin d’enlever la vis de purge du compresseur alors ?

Notre vieux compresseur est très humide et mes potes me déconseillent de rincer.. ça se fait à l’essence F + compresseur ? Est-ce que vous passez à travers le radiateur ? avec la bouteille ça me parait pas top.

Le circuit est plein de traceur, pas très beau tout ça. Ils avaient oublié un joint sur le radia (serré à mort sans joint, tu m'étonnes que ça fuyait)

Merci pour les conseils!
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Faut défaire la bouteille, et rincer par les 2 lignes pour passer dans le condenseur

Il est impératif et obligatoire de tout rincer, TOUT

Puis sécher.
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merci !

bon ok je vais rincer à l'essence F.

On me parle de rincer à l'azote, où peux t'on en trouver avec une vanne ?

L'huile directement dans le circuit ? J'en met pas au fond du compresseur alors.
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iixii a écrit :
merci !

bon ok je vais rincer à l'essence F.

On me parle de rincer à l'azote, où peux t'on en trouver avec une vanne ?

L'huile directement dans le circuit ? J'en met pas au fond du compresseur alors.
tu as lu le post de Fla69lp ou pas?????

parce que rincer à l'azote, tu m'expliqueras comment tu fais, l'azote est un gaz, il ne rince rien du tout… c'est ce qu'on disait de faire il y a 15 ans, avant de s'apercevoir que ça marche pas… il faut un solvant, pour enlever la quasi totalité de l'huile minérale.

la réussite d'un retrofit de clim commence par là et pas ailleurs.

et pour l'huile je crois avoir été clair et précis non??? tu fais ta charges avec la demande en huile nominale préconisée et c'est la machine de charge qui met le poids demandé.
Délégué Rhône-Alpes
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Et voilà, il nous l'a énervé :D :D
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très Claire merci Ged. :thumbup:


Je vais aller ouvrir quelques compteurs à l'ouvre conserve, les rincer au WD40 & acheter des pignons sur eBay :D

allé boude pas Ged, on t'aime :)

Merci à tous !! :)
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Des avis sur ce kit de Classic Retrofit ?

https://www.classicretrofit.com/collect ... 64-and-993

Peut-être une solution pour remplacer ma clim un peu fuyarde et encore en vieux gaz ?
Membre cotisant n°5708
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Parles en avec Gedeon....

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Message Envoyé
j'avais regardé ce kit fut un temps également, mais c'est pas donné; sans compter qu'il n'y a pas que le matériel mais également la connectique et le boitier à retoucher. Il y a un peu de boulot.
Comme dit, demande à Ged. il sauras mieux t'expliquer, j'en avais parlé avec lui.
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