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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si un sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé.
J'ai une 996 3.4 de 1998, j'ai le régime qui hausse légèrement pendant 1 seconde lorsque je passe les rapports.
Celà s'apparente à un cable d'accelerateur qui colle un peu. Je suis donc en cours de démontage/nettoyage/graissage du mécanisme de la pédale d'accelerateur car le papillon et son ressort reviennent bien en butée.
Ma question concerne l'ajusteur de ralenti: comment contrôler son fonctionnement et que mon problème ne vient pas de là?
Je ne vois que ces causes possibles vu les symptômes.
Qu'en dites vous?
Je m'excuse d'avance si un sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé.
J'ai une 996 3.4 de 1998, j'ai le régime qui hausse légèrement pendant 1 seconde lorsque je passe les rapports.
Celà s'apparente à un cable d'accelerateur qui colle un peu. Je suis donc en cours de démontage/nettoyage/graissage du mécanisme de la pédale d'accelerateur car le papillon et son ressort reviennent bien en butée.
Ma question concerne l'ajusteur de ralenti: comment contrôler son fonctionnement et que mon problème ne vient pas de là?
Je ne vois que ces causes possibles vu les symptômes.
Qu'en dites vous?
Membre


Sinon il y a le test ultime pour vérifier si ça vient de l'embrayage et/ou volant moteur :
Moteur tournant, frein à main serré, tu enclenches la 3ème.
Puis tu accélères un peu en lâchant progressivement l'embrayage.
Elle doit rapidement caler. Si ça patine : embrayage et/ou volant moteur en fin de vie
Olivier
Moteur tournant, frein à main serré, tu enclenches la 3ème.
Puis tu accélères un peu en lâchant progressivement l'embrayage.
Elle doit rapidement caler. Si ça patine : embrayage et/ou volant moteur en fin de vie
Olivier
Merci :)
Alors point par point
Le cable n'est pas tendu donc je ne pense pas que ce soit ça. J'ai regardé le papillon est bien sur sa butee au repos.
Pour volant moteur et embrayage, je viens de mettre un moteur neuf il y a 1000km chez flat 69 donc ça m'ennuyerait
qu'ils n'ai pas fait ce qu'il fallait tant que c'était déposé.
Quel est le lien qui vous oriente sur embrage et volant moteur?
Pour le test ultime a mon avis c'est le frein main qui glisserait... il est fatigué
Alors point par point
Le cable n'est pas tendu donc je ne pense pas que ce soit ça. J'ai regardé le papillon est bien sur sa butee au repos.
Pour volant moteur et embrayage, je viens de mettre un moteur neuf il y a 1000km chez flat 69 donc ça m'ennuyerait

Quel est le lien qui vous oriente sur embrage et volant moteur?
Pour le test ultime a mon avis c'est le frein main qui glisserait... il est fatigué
