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Forum pour les questions techniques sur les 991
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sebull a écrit :
Attention Giro c'est vraiment de la m...
confirmé par pas mal de personnes qui ont fait des conversions.

Y a effectivement le kit Brembo tres cher
et aussi le kit o-brake : https://o-brake.com/epages/27ef056f-834 ... Cr_Porsche

Mais bon je cherche toujours d'autres alternatives ...
Brembo en acier:P :P
, vu il y a 15 jour en 410 (je crois car plus grand que mes 380 de Gt3) sur un Cayman GT4 au Ricard
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yes 8K€ le kit :o
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Cela depend aussi du nombre de sortie circuit ;)
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Moi je n’ai pas pris cela sur ma 991.2 RS car les étriers jaunes avec une caisse rouge. Je n’aime pas.
:D
Sur la R, jaune, c’est vraiment top en sensations et résultat.

:cool:
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sebull a écrit :
Attention Giro c'est vraiment de la m...
confirmé par pas mal de personnes qui ont fait des conversions.

Y a effectivement le kit Brembo tres cher
et aussi le kit o-brake : https://o-brake.com/epages/27ef056f-834 ... Cr_Porsche

Mais bon je cherche toujours d'autres alternatives ...
Je viens d'acheter 4 disques (350X34 et 350X28) Zimmerman en Allemagne sur Ebay pour 420€, port inclus.
le jeu de plaquettes pour 180€ port inclus.
Voila, la conversation est faite pour 600€, pas trop cher !
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Mecanrose a écrit :
Je viens d'acheter 4 disques (350X34 et 350X28) Zimmerman en Allemagne sur Ebay pour 420€, port inclus.
le jeu de plaquettes pour 180€ port inclus.
Voila, la conversation est faite pour 600€, pas trop cher !
Sur ta S, les disques d'origine des GT3 doivent normalement se monter aussi.
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Mecanrose a écrit :
Je viens d'acheter 4 disques (350X34 et 350X28) Zimmerman en Allemagne sur Ebay pour 420€, port inclus.
le jeu de plaquettes pour 180€ port inclus.
Voila, la conversation est faite pour 600€, pas trop cher !
:D :D
Ca ira peut-être pour la route mais un jeu de plaquettes AV/AR pour 180€, j'ai comme un doute. :D
On parlait de disques de 410mm et de plaquettes racing pour un usage intensif sur circuit, on est assez éloigné de ton achat ;)
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Les Zimmerman avec des plaquettes racing :question: ça tient ?,,,,
J’ai toujours entendu dire que zim c’était bof bof ........
Vu le prix de nos autos je ne suis pas sur que le freinage soit le poste sur lequel faire des économies :o
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laurent997 a écrit :
Les Zimmerman avec des plaquettes racing :question: ça tient ?,,,,
J’ai toujours entendu dire que zim c’était bof bof ........
Vu le prix de nos autos je ne suis pas sur que le freinage soit le poste sur lequel faire des économies :o
Si un jour vous allez voir des courses du Porsche MotorSport France, regardez les freinages du suisse Hugues Pointet avec sa 996 GT3 Cup.
il utilise des disques Zimmerman et plaquettes Pagid RS14.
Deux disques avants = 220€ !
Si c'est pour lui, C'est bon pour nous... CQFD
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Michael228 a écrit :
Mecanrose a écrit :
Je viens d'acheter 4 disques (350X34 et 350X28) Zimmerman en Allemagne sur Ebay pour 420€, port inclus.
le jeu de plaquettes pour 180€ port inclus.
Voila, la conversation est faite pour 600€, pas trop cher !
Sur ta S, les disques d'origine des GT3 doivent normalement se monter aussi.
Oui, le kit de quatre disques que j'ai acheté est celui pour GT3...
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Mecanrose a écrit :
Michael228 a écrit :
Mecanrose a écrit :
Je viens d'acheter 4 disques (350X34 et 350X28) Zimmerman en Allemagne sur Ebay pour 420€, port inclus.
le jeu de plaquettes pour 180€ port inclus.
Voila, la conversation est faite pour 600€, pas trop cher !
Sur ta S, les disques d'origine des GT3 doivent normalement se monter aussi.
Oui, le kit de quatre disques que j'ai acheté est celui pour GT3...
Je parlais des disques d'origine ;)
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Michael228 a écrit :
Mecanrose a écrit :
Michael228 a écrit :
Sur ta S, les disques d'origine des GT3 doivent normalement se monter aussi.
Oui, le kit de quatre disques que j'ai acheté est celui pour GT3...
Je parlais des disques d'origine ;)
Ben oui, le joli coup de peinture et réf Porsche, on freine plus fort...
Et si l'origine Porsche avait le même fournisseur que les disques Zimmerman...
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Mecanrose a écrit :
Et si l'origine Porsche avait le même fournisseur que les disques Zimmerman...
T'es sûr ? :o
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Michael228 a écrit :
Mecanrose a écrit :
Et si l'origine Porsche avait le même fournisseur que les disques Zimmerman...
T'es sûr ? :o
il n'y a pas bp de fabricants de disques, et l'acier n'est pas le plus important dans l'efficacité du freinage.
Il est plutôt utile de chercher un très bon matériau de friction...
Carbone Lorraine pas mal, Pagid RS14 et RS 29 aussi...
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Mecanrose a écrit :
sebull a écrit :
Attention Giro c'est vraiment de la m...
confirmé par pas mal de personnes qui ont fait des conversions.

Y a effectivement le kit Brembo tres cher
et aussi le kit o-brake : https://o-brake.com/epages/27ef056f-834 ... Cr_Porsche

Mais bon je cherche toujours d'autres alternatives ...
Je viens d'acheter 4 disques (350X34 et 350X28) Zimmerman en Allemagne sur Ebay pour 420€, port inclus.
le jeu de plaquettes pour 180€ port inclus.
Voila, la conversation est faite pour 600€, pas trop cher !
Je vais faire comme toi. Je commande tout chez FVD
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petit (gros) up à la conversation!

J'ai trouvé une 991.1 GT3 RS qui me fait de l'oeil mais avec PCCB... Privilégiant le freinage acier pour mes petites balades du dimanche, y a-t-il d'autres solutions qui sont sorties depuis 2018 pour le freinage des RS?

Merci la team
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vicent63 a écrit :
petit (gros) up à la conversation!

J'ai trouvé une 991.1 GT3 RS qui me fait de l'oeil mais avec PCCB... Privilégiant le freinage acier pour mes petites balades du dimanche, y a-t-il d'autres solutions qui sont sorties depuis 2018 pour le freinage des RS?

Merci la team
Le Pccb sera parfait pour tes ballades du dimanche :thumbup:
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stephafi a écrit :
vicent63 a écrit :
petit (gros) up à la conversation!

J'ai trouvé une 991.1 GT3 RS qui me fait de l'oeil mais avec PCCB... Privilégiant le freinage acier pour mes petites balades du dimanche, y a-t-il d'autres solutions qui sont sorties depuis 2018 pour le freinage des RS?

Merci la team
Le Pccb sera parfait pour tes ballades du dimanche :thumbup:
Garde tes disques PPCB !
c'est très bien pour tes balades du dimanche, dans ce type d'utilisation, ça fera bien tout...le temps que tu la garderas ! Tu ferai du circuit, je t'auarais conseillé tout de suite de les remplacer par des aciers avec plaquettes "crcuit". Voila !
Cordialement
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stephafi a écrit :
vicent63 a écrit :
petit (gros) up à la conversation!

J'ai trouvé une 991.1 GT3 RS qui me fait de l'oeil mais avec PCCB... Privilégiant le freinage acier pour mes petites balades du dimanche, y a-t-il d'autres solutions qui sont sorties depuis 2018 pour le freinage des RS?

Merci la team
Le Pccb sera parfait pour tes ballades du dimanche :thumbup:
Les routes du coin on beaucoup de gravillons, d'où ma crainte (injustifiée peut-être?)
C'est sur que niveau utilisation, je ne les userai pas trop :D
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