Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Hier, petite virée à bord de ma 964, puis comme à l'habitude, contrôle du niveau d'huile et ohh surprise ... un gros trou dans un morceau de caoutchouc ... celui qui relie le ventilo d'aération et qui se trouve derrière le gros ventilo moteur !!!
Est-ce grave docteur ?
Puis-je rouler jusqu'à un garage ?
Quel est le nom de cette pièce ?
Merci d'avance à tous
Hier, petite virée à bord de ma 964, puis comme à l'habitude, contrôle du niveau d'huile et ohh surprise ... un gros trou dans un morceau de caoutchouc ... celui qui relie le ventilo d'aération et qui se trouve derrière le gros ventilo moteur !!!
Est-ce grave docteur ?
Puis-je rouler jusqu'à un garage ?
Quel est le nom de cette pièce ?
Merci d'avance à tous
1) photo bienvenue et + explicite
2) sans doute le trou ou on clipse la sonde de temperature... cherche voir si tu n'as pas cette fouttue sonde qui se promene toute seule dans un coin.
si c'est le cas, le tuyau est assez rigide et en plastique, pas en caoutchouc...
GeD
2) sans doute le trou ou on clipse la sonde de temperature... cherche voir si tu n'as pas cette fouttue sonde qui se promene toute seule dans un coin.
si c'est le cas, le tuyau est assez rigide et en plastique, pas en caoutchouc...
GeD
Ce nest pas le tube ... sur cette photo, ce qui est percé se trouve à 16h par rapport à l'étiquette blanche et à 13h par rapport à la jaune, juste derrière un gros boulon qui set d'attache au gros ventillo.
J'espère être clair ... sinon dis le moi ... je suis vraiment une bille en mécanique ... mais ça tu as dû t'en apercevoir ...
J'espère être clair ... sinon dis le moi ... je suis vraiment une bille en mécanique ... mais ça tu as dû t'en apercevoir ...
Message original : gwenn
Ce nest pas le tube ... sur cette photo, ce qui est percé se trouve à 16h par rapport à l'étiquette blanche et à 13h par rapport à la jaune, juste derrière un gros boulon qui set d'attache au gros ventillo.
J'espère être clair ... sinon dis le moi ... je suis vraiment une bille en mécanique ... mais ça tu as dû t'en apercevoir ...
J'ai du mal à lire l'heure...

Si c'est à la verticale du "gros boulon qui set d'attache au gros ventillo", c'est bien l'endroit que je t'avais indiqué.
[Edite le 26-6-2006 par Frouzman]
en prenant la photo c'est à 3 mm au dessus de ce gros boulon ... c'est donc un manchon d'air ... merc pour l'info.
Donc à ton avis je peux continuer de rouler jusqu'à son remplacement ?
Quelqu'un connait-il le tarif de cette pièce et surtout de la Main d'oeuvre que cela occasionne ? Bref, le montant de cette petite plaisanterie ...
Donc à ton avis je peux continuer de rouler jusqu'à son remplacement ?
Quelqu'un connait-il le tarif de cette pièce et surtout de la Main d'oeuvre que cela occasionne ? Bref, le montant de cette petite plaisanterie ...
Message original : gwenn
Quelqu'un a t-il déjà eu ce poblème ?
Mais pas de panique. Il n'y a rien d'étonnant, ni de grave... Le caoutchouc vieillit, aidé par la chaleur du moteur, et finit par craqueler. Tu peux rouler encore longtemps avant de le remplacer car ce manchon n'a pas de rôle vital pour le moteur.
Je ne connais pas le prix chez Porsche mais sache qu'elle coûte moins de 30 euros chez Rose Passion. Pour la main d'oeuvre, je dirais moins de 30 minutes (et encore, sans se presser). Donc ce n'est pas insurmontable, financièrement parlant...