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Je ne suis pas sur que la C4 est un avantage en reprise en tout cas tu ne risques pas de le sentir comme tu ne sentiras pas de différence entre une 300 et 320 cv. Ce qui compte sont : des ammortisseurs en état, de bons pneus, des freins en état et une bonne géométrie.
La C4 peut te paraître plus sécurisante, je trouve qu'elle l'est + en effet sur la génération 996 que sur la 993 néanmoins elle reste très typé proipulsion donc prudence sur sol gras à l'automne. Sur route mouillée je n'ai jamais eu de problème à part un petit aquaplaning mais rien de méchant.
La place dans le coffre avant est en effet un peu plus petit dans la C4 mais même à trois on peut en mettre pas mal.
Si tu peux prendre une 3.6 ce sera mieux outre le fait que la finition soit meilleure (quoique les dernier 3.4 le sont aussi à part les tirettes des coffres), c'est con mais je n'arrive pas à me passer du manque de boite à gants dans la 3.4.
Targa pourquoi pas, ce sont de belles voitures un peu plus exclusives.
La C4 peut te paraître plus sécurisante, je trouve qu'elle l'est + en effet sur la génération 996 que sur la 993 néanmoins elle reste très typé proipulsion donc prudence sur sol gras à l'automne. Sur route mouillée je n'ai jamais eu de problème à part un petit aquaplaning mais rien de méchant.
La place dans le coffre avant est en effet un peu plus petit dans la C4 mais même à trois on peut en mettre pas mal.
Si tu peux prendre une 3.6 ce sera mieux outre le fait que la finition soit meilleure (quoique les dernier 3.4 le sont aussi à part les tirettes des coffres), c'est con mais je n'arrive pas à me passer du manque de boite à gants dans la 3.4.
Targa pourquoi pas, ce sont de belles voitures un peu plus exclusives.
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n°476




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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Je ne vois pas pourquoi la C4 serait devant en reprise car son poid et sa transmission va forcement la désavantager.
Par contre, pour repondre à Lagrenouille01, il y a une réelle diffèrence entre une 300 et une 320cv. C'est vrai qu'en accélération pure il n'y aura pas un gros ecart, mais au niveau des reprises le 3.6 est largement devant et son caractère moteur est beaucoup moins linéaire. D'ailleurs, si on compare betement les chiffres, il y a plus d'ecart entre une 3.4 et une 3.6 qu'entre une 3.6 et une 997S.
Par contre, pour repondre à Lagrenouille01, il y a une réelle diffèrence entre une 300 et une 320cv. C'est vrai qu'en accélération pure il n'y aura pas un gros ecart, mais au niveau des reprises le 3.6 est largement devant et son caractère moteur est beaucoup moins linéaire. D'ailleurs, si on compare betement les chiffres, il y a plus d'ecart entre une 3.4 et une 3.6 qu'entre une 3.6 et une 997S.
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Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Message original : lalex
Je ne vois pas pourquoi la C4 serait devant en reprise car son poid et sa transmission va forcement la désavantager.
Par contre, pour repondre à Lagrenouille01, il y a une réelle diffèrence entre une 300 et une 320cv. C'est vrai qu'en accélération pure il n'y aura pas un gros ecart, mais au niveau des reprises le 3.6 est largement devant et son caractère moteur est beaucoup moins linéaire. D'ailleurs, si on compare betement les chiffres, il y a plus d'ecart entre une 3.4 et une 3.6 qu'entre une 3.6 et une 997S.
Alors mon moteur est préparé car ça fait 2 fois que je lâche des 3.6 et qu'en descendant de la voiture les 2 personnes m'ont demandé s'il y avait une prépa sur mon moulin!
Je doute de la chose.
J'en ai essayé 19, 10 en 3.4 et 9 en 3.6 avant d'acheter celle-ci sans l'essayer:D et j'a par 2 fois pu passer d'une 3.6 à la 3.4 sur le même parcours et je n'ai pas ressenti de grosse différence. J'ai même préféré le 3.4 lors d'un de ces essais. Je sais les chiffres sont là.
Je ne trouve pas, comme le dis hervé964 le 3.6 beaucoup plus souple que le 3.4. Mais remarque intérésssante je suis en C4 (et mes essais étaient aussi en C4 sauf une fois) et il se pourrait que la cartographie soit différente pour la C4.
Cette semaine je vais essayé de voir/comparer avce un ami qui a un 3.6.
Je ne veux pas la passer au banc car c'est le bordel pour une Porsche C4.
Mais bon ce qui compte pour son achat c'est l'état et l'entretien du véhicule.
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Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Après pas mal d'essais sur une ligne droite je suis devant partout de l'ordre de 5 à 10 mètres après 600mètres parcourus..
Accélération côte à côte départ lancé en 2 éme à 40km puis au top on pousse jusqu'à fond de 4....
Pareil avec un départ à 30 en 1er puis en 3ème...
J'avais le plein et l'autre Porsche une C2 de 2002, n'avait plus qu'un tiers. Nous sommes les 2 en 18 de même largeur.
La clim était stopée sur les 2.
J'ai peut être un 3.6:)
La question: combien sorte réellement nos véhicules et est-ce qu'un rodâge mal éffectué peu faire perdre un peu???
Si quelqu'un a déjà passé sa C2 je serais curieux de savoir.
Accélération côte à côte départ lancé en 2 éme à 40km puis au top on pousse jusqu'à fond de 4....
Pareil avec un départ à 30 en 1er puis en 3ème...
J'avais le plein et l'autre Porsche une C2 de 2002, n'avait plus qu'un tiers. Nous sommes les 2 en 18 de même largeur.
La clim était stopée sur les 2.
J'ai peut être un 3.6:)
La question: combien sorte réellement nos véhicules et est-ce qu'un rodâge mal éffectué peu faire perdre un peu???
Si quelqu'un a déjà passé sa C2 je serais curieux de savoir.
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n°476




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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Le rodage peut très certainement jouer mais cette 3.6 ne doit pas etre au mieux de sa forme ou peut etre que la tienne s'est dopée avant le sprint.

Voila des données usines 996 3.4 C4/ 996 3.6C2:
Vmax: 280/285
0-100km/h: 5.2/5.0
0-160km/h: 11.6/11.0
Reprise en 5(80 à 120): 7.1/6.5


Voila des données usines 996 3.4 C4/ 996 3.6C2:
Vmax: 280/285
0-100km/h: 5.2/5.0
0-160km/h: 11.6/11.0
Reprise en 5(80 à 120): 7.1/6.5
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Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
et ce que je ne dis pas, j'avais mangé des crêpes avant le "run";) 
En tout cas , pour en revenir à la question de notre ami: les chiffres (données dynamiques) entre la 3.6 et la 3.4 montrent clairement que la 3.6 est devant.
Par contre entre une C4 et C2 ils sont identiques.
Pour ma part je n'ai jamis été pris en traite avec ma C4.
Bon choix.

En tout cas , pour en revenir à la question de notre ami: les chiffres (données dynamiques) entre la 3.6 et la 3.4 montrent clairement que la 3.6 est devant.
Par contre entre une C4 et C2 ils sont identiques.
Pour ma part je n'ai jamis été pris en traite avec ma C4.
Bon choix.