Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut Pack Chrono
J'aimerais bien mais j'habite à Besançon dans le Doubs (25) c'est de l'autre coté de la france .... presque 7h de route autant dire que si j y vais c'est pour revenir avec (donc savoir à quoi m'attendre sur place serait un plus pour éviter le déplacement ...)
Si quelqu'un est prêt à aller la voir pour moi et l'essayer cela serait hyper cool
Elle est à Semussac ( 17120 ) en Poitou-Charentes.
Et l'annonce de LBC pour le contacter si un amis veut se déplacer pour moi :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1523800798.htm/
Merci pour tout les amis

J'aimerais bien mais j'habite à Besançon dans le Doubs (25) c'est de l'autre coté de la france .... presque 7h de route autant dire que si j y vais c'est pour revenir avec (donc savoir à quoi m'attendre sur place serait un plus pour éviter le déplacement ...)
Si quelqu'un est prêt à aller la voir pour moi et l'essayer cela serait hyper cool
Merci pour tout les amis
Palmers a écrit : J'ai fait le décodage équipement et options de cette auto en juin 2016.
Le vendeur te l'a fourni ?

Oui merci en effet il me la fourni, toi tu en pense quoi de cette 997 ? vu tu as visiblement eu le prorpio d'avant celui la . Tu la vu en vrai cette 997?
Et tu en pense quoi de la grosse facture avec moteur 997100997TX
=> soucis d'ims résolu et fiabilisé avec se bloc?
=> soucis des cylindres rayés résolu?
Merci pour tout
freps25 a écrit : Salut Pack Chrono![]()
Merci pour tout les amis
Pour moi il n y a pas de débat.
Cela va coûter +/- 300 boules
Jette toi sur ton phone ou sur ton internet

Bonjour les amis
Suite des infos sur cette 4S 997
J'ai appelé le CP Porsche de Clermont ferrant pour avoir des infos sur le changement de bloc (sur cette même facture il y a en ref le pc arrière)
En faite, cette 4S à eu un choc arrière (pas forcément important d'après le chef d’atelier) qui à cassé le pc arrière/ la petite traverse arrière et un petite partie du bloc
Ils on du coup changé le bloc moteur ...
Selont le chef d'atelier elle à été réparé dans les règles de l'art, moteur garantie 1ans et il ma dit que c'était la dernière version du bloc (comment savoir et vérifier??) et que logiquement y avait plus à s’inquiéter des soucis de cylindre rayés et de l'ims
C'est vrai se qu il me dit? que les risque de casse ims et cylindres sont écarté?
Alors vous en pensez quoi? je creuse encore? le passe mon chemin ?
Suite des infos sur cette 4S 997
J'ai appelé le CP Porsche de Clermont ferrant pour avoir des infos sur le changement de bloc (sur cette même facture il y a en ref le pc arrière)
En faite, cette 4S à eu un choc arrière (pas forcément important d'après le chef d’atelier) qui à cassé le pc arrière/ la petite traverse arrière et un petite partie du bloc
Ils on du coup changé le bloc moteur ...
Selont le chef d'atelier elle à été réparé dans les règles de l'art, moteur garantie 1ans et il ma dit que c'était la dernière version du bloc (comment savoir et vérifier??) et que logiquement y avait plus à s’inquiéter des soucis de cylindre rayés et de l'ims
C'est vrai se qu il me dit? que les risque de casse ims et cylindres sont écarté?
Alors vous en pensez quoi? je creuse encore? le passe mon chemin ?
franchement, si la combo couleur te plait, que la boite auto est un vrai choix et pas un pis-aller,
dans la mesure ou le moteur a été refait par un CP, à mon avis c'est sérieux
Tu n'as jamais de risque zéro, mais là tu es entre 10 et 15K€ sous la cote...
Elle a en plus l'option indispensable avec une tiptro, le pack chrono sport plus
A mon avis, sans être dans le moteur (:D ), elle vaut les 300€ que tu peux donner à @Palmers pour qu'il aille la voir...
Mon seul a priori concerne ta remarque liée au budget : si tu es au taquet, et pas capable de mettre quelques milliers d'€ dans une pompe à eau, un séparateur eau/huile, un faisceau de puissance, des consommables (pneus, freins) et un entretien de qualité, réévalue ta cible...

Elle a en plus l'option indispensable avec une tiptro, le pack chrono sport plus
A mon avis, sans être dans le moteur (:D ), elle vaut les 300€ que tu peux donner à @Palmers pour qu'il aille la voir...
Mon seul a priori concerne ta remarque liée au budget : si tu es au taquet, et pas capable de mettre quelques milliers d'€ dans une pompe à eau, un séparateur eau/huile, un faisceau de puissance, des consommables (pneus, freins) et un entretien de qualité, réévalue ta cible...

bodu a écrit : franchement, si la combo couleur te plait, que la boite auto est un vrai choix et pas un pis-aller,
![]()
bodu a écrit : franchement, si la combo couleur te plait, que la boite auto est un vrai choix et pas un pis-aller,
![]()
Salut merci du conseil c'est gentil

Sur la grosse facture (changement moteur) le séparateur d'huile à été changé, les tendeurs de chaines aussi, joint de culasse, une multitudes de joints divers, de la visserie, le carter d'huile et autre par contre pas mentionné de pompe à eau => je pense qu elle est neuve et fournis avec l echange standard du " bloc pariel"
Attention alerte
C'est une arnaque ....
Je vient d appeler la personne, une voie douteuse
Il me dit moteur changé à cause de l IMS ..... AAAAA et porsche clermont me dit à cause qu elle a tapé ?????
De plus la personne me dit elle a jamais eu d accident mdr
Une arnaque, je pense la personne et en cote d ivoire faite gafe les amis
Je repasse l annonce a black lister (sans jeux de mot)
C'est une arnaque ....
Je vient d appeler la personne, une voie douteuse
Il me dit moteur changé à cause de l IMS ..... AAAAA et porsche clermont me dit à cause qu elle a tapé ?????
De plus la personne me dit elle a jamais eu d accident mdr
Une arnaque, je pense la personne et en cote d ivoire faite gafe les amis
Je repasse l annonce a black lister (sans jeux de mot)
oui pourtant tout les papier sont cohérent (relevé palmers/ancien ct/ nom et prenom/ la discutions avec le centre porsche et le compte rendu réparation que le vendeur ma fourni) tout colle
Par contre accent cote d'ivoire (je ne suis pas raciste du tout je le précise) mais direct le gas me dit moteur changé a cause de l'ims, et juste après elle n'a jamais tapé ... mouuuais
Par contre accent cote d'ivoire (je ne suis pas raciste du tout je le précise) mais direct le gas me dit moteur changé a cause de l'ims, et juste après elle n'a jamais tapé ... mouuuais
la il me renvoi un message: je site:
"Monsieur j ai mon véhicule je vous dit qu'il n'a pas fait de choc."
Donc Porsche Clermont me dit des conneries xptdr ........ (surtout que la personne, le vendeur ma comuniqué la facture stipulant en plus du block, un pc arrière + mo peinture et une traverse arrière, lol)
La je vent de lui demandé ou il a fait la réparation, il me redirige en effet sur porsche clermont ....
Si quelqu'un veut investigué et appelé se vendeur , je lui communique sont numéro de téléphone en MP
"Monsieur j ai mon véhicule je vous dit qu'il n'a pas fait de choc."
Donc Porsche Clermont me dit des conneries xptdr ........ (surtout que la personne, le vendeur ma comuniqué la facture stipulant en plus du block, un pc arrière + mo peinture et une traverse arrière, lol)
La je vent de lui demandé ou il a fait la réparation, il me redirige en effet sur porsche clermont ....
Si quelqu'un veut investigué et appelé se vendeur , je lui communique sont numéro de téléphone en MP
Trop belle pour être vraie...
et quand on regarde de près l annonce du BCoin ( des fautes d orthographe et de syntaxe...) et surtout pourquoi ce prix !!! Des cadeaux oui mais á Noël mdr....Il faut absolument demander d aller la voir ... et là on va t expliquer que la voiture n est pas là elle est bloquée qqe part etc...... sinon envoyer Palmers

et quand on regarde de près l annonce du BCoin ( des fautes d orthographe et de syntaxe...) et surtout pourquoi ce prix !!! Des cadeaux oui mais á Noël mdr....Il faut absolument demander d aller la voir ... et là on va t expliquer que la voiture n est pas là elle est bloquée qqe part etc...... sinon envoyer Palmers

Veve31 a écrit : @freps25, il y a un truc que je ne comprends pas, tu n'avais jamais eu le vendeur au téléphone avant l'envoi des photos et factures???
J'ai envoyé un premier mail avec demandes d info via leboncoin, puis une personne ma répondu (soi disant son épouse....) , avec des photos de la voiture, photo du carnet d entretien (étiquette option du carnet + page des entretiens, photos de 4 pages sur la grosse facture (du changement moteur, pc arrière ...) , elle ma dit que sont marie était malade, qu elle était bradé car ils avait acheté une maison adapté en urgence à son handicape et qu il fallait vendre en urgence la porsche pour avoir de la liquidités (se qui ai plausible ...) qu'il était à l hôpital... et elle ma donner le numéro de téléphone portable de son soi disant époux... afin que je l'appel aux heures voulu ...
J'appel donc le lendemain la personne (vers 9H30) et direct j'ai senti le coup venir..
Avec une grosse voie:
" allo allo, je vous entends mal, on capte mal à l'hôpital " (se qui peut être aussi vrai lol)
"Vous voulez savoir quoi ?" qu'il me réponds , d'une voie africaine et assez agressif sur le ton j'ai trouvé (pour un vendeur )
moi: "je voulais avoir plus d'info sur le changement moteur, pourquoi à t il été changé?" => (je ne lui ai pas dit que j avait appelé porsche clermont ((la ou il y a eu le changement moteur sur cette porsche...)) et que j'était au jus que le moteur avait été changé à cause un choc arrière dixit le chef mécano porsche Clermont..)
Lui: " j'ai changé moteur cause IMS ......"
La direct, j'ai su que c'était une big arnaque
(je suis trop méfiant maintenant, j'en ai eu des sportives (lotus/caterham/370 Z Nismo/ clio V6/ porsche 996/ impreza sti, mais à chaque fois que je cherche à racheter une porsche entre deux sportives, je tombe que sur des margoulins, arnaques, porsche pas du tout soignées, et pour rappel ma 996 3L4 avait eu des soucis de fuite ims, puits de bougie bref une vrai passoire)
Moi: "vous êtes sur?" lol
Lui: "oui oui cause IMS... elle a jamais tapé" qu'il me réponds
Moi: "A bon car sur la facture je vois un pc arrière de marqué et j ai appelé Clermont et j'ai eu confirmation que le moteur a été changé pour cause d'un choc arrière, serte minime mais y a eu un choc arrière"
Lui insiste en disant qu'elle n'a pas tapé => pffff il a bien appris son texte mdr, et il est bien au jus des soucis de casse IMS sur nos porsche, manque de pot pour lui cette fois le changement de bloc était du à un choc...
J'avoue, si porsche clermont m'avait dit que c'était l'ims j'aurai peut être plongé dans l'arnaque
Par contre j'insiste, tout correspondait: Nom/prenom/ adresse/ carte grise de la porsche/ facture porsche en lien avec cette porsche et en concordance avec les dires du centre porsche clermont/ les photos de la porsche bref un dossier complet usurpé d'une 997 4S (qui doit être à une vrai personne et surement plus en vente)
Faite attention les amis c'est vite fait
Mais pourquoi tant d'arnaques, de merguez soit disant bien entretenu sur les Porsche, j'ai vraiment l'impression que cela touche beaucoup les porsche (avec l'expérience des achats de sportives que j'ai eu en 15 ans)*
Bonne après midi les amis, je suis toujours en recherche, soit d'une belle 997 soit d'une belle 996 4S
J'ai relevé mon budget à la hausse, maxi 38000€
Bonne journées les amis