Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
après l'apparition il y a quelques temps d'un bruit de scie circulaire venant du moteur, uniquement pendant les 30 premières secondes lors du démarrage à froid, je pense être bon pour le changement de la pompe du système d'injection d'air secondaire.
Avez-vous déjà changer cette pièce ? Est-ce facile à changer ? Est-ce fréquent sur nos 996 (3.6l) ?
Il me semble avoir entendu également le bruit ce week-end alors que j'arrivais à une barrière de péage...
merci pour vos témoignages
après l'apparition il y a quelques temps d'un bruit de scie circulaire venant du moteur, uniquement pendant les 30 premières secondes lors du démarrage à froid, je pense être bon pour le changement de la pompe du système d'injection d'air secondaire.
Avez-vous déjà changer cette pièce ? Est-ce facile à changer ? Est-ce fréquent sur nos 996 (3.6l) ?
Il me semble avoir entendu également le bruit ce week-end alors que j'arrivais à une barrière de péage...
merci pour vos témoignages

Tabasco a écrit : Je suis dans le 91(Gif). Si tu veux faire un essai avec ma pompe à air, dis moi.
A ta place, j'essaierais d'abord de démonter ta pompe, et de la brancher sur du 12V pour "voir" le bruit qu'elle fait.
Pourquoi pas... Merci de ton aide :) je te tiens au courant car je vais deja essayer de la demonter chez moi et tenter de l inspecter

Buell_it a écrit : Attention à ne pas se tromper de diag !
Cette pompe ne fonctionne que moteur froid et pas plus de 30s
Donc si ça couine au péage en démarrant c est pas ça ....:)
Oui j etais etonné de l entendre lorsque je me suis arreté a un péage apres une longue distance parcourue sur autoroute. Est ce que je l ai confondu avec le bruit de declenchement d un autre systeme ( refroidissement ?)
C est vrai que vitre ouverte, entre les cabines de péage, tous les bruits sont amplifiés...