Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°2437

Bonjour,
Aujourd'hui, il était temps de faire un petit bilan santé moteur du Cayman. A treize ans, près de 110 000 km, et pas mal de circuit dans sa jeunesse, ce n'est pas un luxe. D'autant que je constate, depuis plus d'un an, un goût prononcé pour la 300V, (pas de chiffre de consommation exact, mais le litre au mille kilomètres semble réaliste).
Direction donc chez IMSA. Au programme :

Photo de l'écran un peu pourrie, en vrai, on voit heureusement mieux. Face aux autres cylindres, le doute n'est plus quant à l'état du numéro 6
Inutile de chercher plus loin.
La suite, on la connait, c'est pareil que les 997 : continuer à rouler (avec les risques que cela comporte), ou bien réparer. On retiendra donc cette dernière alternative.
Pas question de passer aux chemises en fonte, on va persister sur de l'origine. Et profiter de la dépose moteur pour checker, voire remplacer certains périphériques.
Heureusement que l'hiver approche... Ça aide à relativiser.
A suivre donc.
Aujourd'hui, il était temps de faire un petit bilan santé moteur du Cayman. A treize ans, près de 110 000 km, et pas mal de circuit dans sa jeunesse, ce n'est pas un luxe. D'autant que je constate, depuis plus d'un an, un goût prononcé pour la 300V, (pas de chiffre de consommation exact, mais le litre au mille kilomètres semble réaliste).
Direction donc chez IMSA. Au programme :
- passage à l'endoscopie pour déceler d'éventuels rayures,
- prise des compressions,
- Passage au PIWIS pour vérifier les valeurs relevées par la jauge à huile électronique

Photo de l'écran un peu pourrie, en vrai, on voit heureusement mieux. Face aux autres cylindres, le doute n'est plus quant à l'état du numéro 6

La suite, on la connait, c'est pareil que les 997 : continuer à rouler (avec les risques que cela comporte), ou bien réparer. On retiendra donc cette dernière alternative.
Pas question de passer aux chemises en fonte, on va persister sur de l'origine. Et profiter de la dépose moteur pour checker, voire remplacer certains périphériques.
Heureusement que l'hiver approche... Ça aide à relativiser.
A suivre donc.
Membre cotisant
n°2437

Merci pour vos messages, ça remonte le moral

Oui, tu crois qu'il ferait une prise en charge SAV ? 
La facture, on sera fixé après avoir démonté.

Pam17 a écrit : C'est l'ex de Manuel???
![]()
![]()

Alexandra a écrit : Bon courage pour les travaux (et surtout pour la facture j'imagine...).
Membre cotisant
n°2437

Merci 
Club fermé chez les 987, car Vélizy n'a jamais eu le cas, et IMSA n'en a eu qu'un seul qui a aussi pas mal pisté. Peut-être ailleurs @maxalice2 ?
Tu en es où pour ta 997 ?

RB101168 a écrit : bienvenu au club mon pauvre. Sur la photo ce n'est pas flagrant. Mais bon si tu es à 1l/1000 (moi j'étais à 0.80/1000)..
Il faut relativiser, c'est un loisir et comme tous les loisirs cela coute.
Bonne suite![]()
Tu en es où pour ta 997 ?