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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Manu30 a écrit :Je vais t'envoyer le lien de mon achat en mp.Fred3 a écrit : Super tuto
Avec les couples et tout .
Une petite question le coffret d’extractIon de roulement saurait-il possible d’avoir la référence de la valise?
Merci
A+

Merci
voila l'extracteur.

Perso pour acheter ce type d'outil, je surfe d'abord sur VIDAXL (site qui a tous les types de coffrets pour faire les distri des voitures : par exemple le kit pour bloquer l'ACC des mini R55 et le moteur est à 45 balles alors qu'il est affiché au double du prix ailleurs....et c'est pas un truc que l'on se sert souvent à moins d'être concessionaire mini
). il y a aussi des choses intéressantes sur ebay et sur amazon.
Une fois que l'on a identifié le bon produit, faire jouer le moteur de recherche pour trouver l'optimum prix + port + délai.
a+
Perso pour acheter ce type d'outil, je surfe d'abord sur VIDAXL (site qui a tous les types de coffrets pour faire les distri des voitures : par exemple le kit pour bloquer l'ACC des mini R55 et le moteur est à 45 balles alors qu'il est affiché au double du prix ailleurs....et c'est pas un truc que l'on se sert souvent à moins d'être concessionaire mini



Une fois que l'on a identifié le bon produit, faire jouer le moteur de recherche pour trouver l'optimum prix + port + délai.
a+
Membre


Pascal 2N1 a écrit : Super tuto
Je l'ai fait sur mon auto il y a maintenat 4 ou 5 ans et on m'avait donné une astuce : mettre les nouveaux roulements 48 heures au congélateur en sur congélation. Ils se rétractent un peu et cela facilite le remontage!
Pascal
A bientôt
perso c'est ce que j'avais fait ... je ne sais pas si ca a beaucoup joué quand même ...
vu que le matos d'extraction sert également à remettre le roulement une fois placé la cloche il suffit de visser ...
Par contre faut il le lubrifier pour faciliter sa mise en place ?
perso j'ai hésité ... et ne l'ai pas fait
Par contre Manu, sur une 93 si tu enlèves la vis de l'amortisseur (il y en a 2 d'ailleurs ...) ben c'est géo obligatoire
vu que le matos d'extraction sert également à remettre le roulement une fois placé la cloche il suffit de visser ...
Par contre faut il le lubrifier pour faciliter sa mise en place ?
perso j'ai hésité ... et ne l'ai pas fait

Par contre Manu, sur une 93 si tu enlèves la vis de l'amortisseur (il y en a 2 d'ailleurs ...) ben c'est géo obligatoire

La géo, je sais faire....mais à l'ancienne car je n'ai pas un banc électronique à sabre laser:D.
Vu que la suspension a pas mal évolué entre une type g, une 964 et une 993, je te fais confiance qu'en tu dis que la dépose de l'ammorto impose une géo.
Sur la g, il est par contre obligatoire de décaler l'ammorto pour sortir le cardan, cela passe peut être sur la 993?
A samedi steph
Vu que la suspension a pas mal évolué entre une type g, une 964 et une 993, je te fais confiance qu'en tu dis que la dépose de l'ammorto impose une géo.
Sur la g, il est par contre obligatoire de décaler l'ammorto pour sortir le cardan, cela passe peut être sur la 993?
A samedi steph
Membre


salut Manu,
je dépoussière un peu ce super tuto
, ensuite je te/vous souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année et pour finir j'en reviens aux roulements.
En remontant mes roues arrières suite à la purge des freins je constate un jeu assez important dans l'axe des Y côté droit
je constate malgré tout que les repères sur écrou et contre écrou sont bien là…
question: dois je en déduire que mes roulements sont morts ? 178000 kms mémère
car quand je resserre un peu les écrous le jeu disparait mais comme j'ai pas de clé dynamométrique j'ai bien peur de faire une connerie !!!:(
Je compte me procurer cette clé pour vérifier le serrage mais peux tu me rappeler le couple stp ?
merki
je dépoussière un peu ce super tuto

En remontant mes roues arrières suite à la purge des freins je constate un jeu assez important dans l'axe des Y côté droit

je constate malgré tout que les repères sur écrou et contre écrou sont bien là…
question: dois je en déduire que mes roulements sont morts ? 178000 kms mémère
car quand je resserre un peu les écrous le jeu disparait mais comme j'ai pas de clé dynamométrique j'ai bien peur de faire une connerie !!!:(
Je compte me procurer cette clé pour vérifier le serrage mais peux tu me rappeler le couple stp ?
merki

Hello ma pépette,
Le couple est marqué dans le tuto 460 mN.....
Il faut une belle clef dynamométrique !
Si après un petit resserrage, il n'y a plus de jeu et que tes roulements ne font pas un bruit rauque lorsque les roues sont en charge (bruit à l'arrière droit dans une bonne courbe à gauche), je l'aisserai comme cela.
Biz
Le couple est marqué dans le tuto 460 mN.....
Il faut une belle clef dynamométrique !
Si après un petit resserrage, il n'y a plus de jeu et que tes roulements ne font pas un bruit rauque lorsque les roues sont en charge (bruit à l'arrière droit dans une bonne courbe à gauche), je l'aisserai comme cela.
Biz
Hello, une petite astuce car la clé dynamo.... coûte cher.
Tu prends un pèse personne et un levier de 1m / 1,5m .Tu montes sur le pèse personne et tu tires de façon continue pour arriver à ton poids + 46 kg ou +31 kg (fais le calcul avec la longueur de ton levier)
Puis tu vas chez le mécano du coin pour vérifier cela prend 5mn et c'est gratuit en général. Moi, c'était pile poil au couple.
N'oublie pas de protéger l'aile avec un panneau de polystyrène et de mettre un appui sous la douille.
Tu prends un pèse personne et un levier de 1m / 1,5m .Tu montes sur le pèse personne et tu tires de façon continue pour arriver à ton poids + 46 kg ou +31 kg (fais le calcul avec la longueur de ton levier)
Puis tu vas chez le mécano du coin pour vérifier cela prend 5mn et c'est gratuit en général. Moi, c'était pile poil au couple.
N'oublie pas de protéger l'aile avec un panneau de polystyrène et de mettre un appui sous la douille.

Membre


Manu30 a écrit : Hello ma pépette,
Le couple est marqué dans le tuto 460 mN.....
Il faut une belle clef dynamométrique !
Si après un petit resserrage, il n'y a plus de jeu et que tes roulements ne font pas un bruit rauque lorsque les roues sont en charge (bruit à l'arrière droit dans une bonne courbe à gauche), je l'aisserai comme cela.
Biz


460mN correspond à 46kg ?
Ensuite, pour écouter les bruits aux appuis dans ma mémère...comment dire? c'est compliqué avec le bordel qu'elle fait

speed 90
Merci pour le système D, c'est pas con...et puis ça confirme bien que c'est bien 46 kg à 1m.
Le serrage des écrous de roues c'est dans les 11kg c'est bien ça?
A y être...


...et enfin, vu le prix des clés dynamo et le peu d'usage que je vais en faire, une occas de marque correcte comme par exemple SAM DYNATECH DYTC-200-0 capacité 40.200Nm suffirait ???

Le bruit tu l'ecoutes au levé de pieds en courbe à 100km/h.
Donc tu n'as plus de bruit moteur, juste le bruit de la roue et si ton roulement gronde tu l'entendras !!!
Pour le serrage au couple de ces gros écrous...je le fais au feeling en appréciant l'effort d'appui par rapport à mon bras de levier.
Une clef dynamo pour ce type de couple coûte un bras et peu de personne en ont.
Donc tu n'as plus de bruit moteur, juste le bruit de la roue et si ton roulement gronde tu l'entendras !!!
Pour le serrage au couple de ces gros écrous...je le fais au feeling en appréciant l'effort d'appui par rapport à mon bras de levier.
Une clef dynamo pour ce type de couple coûte un bras et peu de personne en ont.
Membre


MadMax a écrit : A part les nouvelles avec écrou central ...
Donc il faut avoir un copain qui a une 997 GT3 ph2, ou des 991 GTS ou des RS ...
Par contre Pepete quand tu compares avec ta clé dynamo 0-20 ... c'est une peu comme comparer un cure dent avec une barre à mines![]()


D'occas on doit pouvoir trouver ça dans les 150 euros

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Au delà de 420Nm c'est quand même assez cher ...

chui pas sur que t'en trouve d'occas et de toute façon il faudrait savoir quand est ce que elle a été étalonnée la dernière fois ...
Par contre, puisqu'il faut quand même que tu en achetes une ... prends plutôt un modèle comme ça qui n'est pas excessif et qui te permet de "presque" serrer à la bonne valeur
https://www.kstools.com/fr/produits/kat ... 1071737430

chui pas sur que t'en trouve d'occas et de toute façon il faudrait savoir quand est ce que elle a été étalonnée la dernière fois ...
Par contre, puisqu'il faut quand même que tu en achetes une ... prends plutôt un modèle comme ça qui n'est pas excessif et qui te permet de "presque" serrer à la bonne valeur

https://www.kstools.com/fr/produits/kat ... 1071737430
Membre


MadMax a écrit : Au delà de 420Nm c'est quand même assez cher ...
chui pas sur que t'en trouve d'occas et de toute façon il faudrait savoir quand est ce que elle a été étalonnée la dernière fois ...
Par contre, puisqu'il faut quand même que tu en achetes une ... prends plutôt un modèle comme ça qui n'est pas excessif et qui te permet de "presque" serrer à la bonne valeur

