Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
1220 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 61
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Lonestar a écrit :
Je vous laisse, je vais chercher un tabouret et une corde.
Je préfère prendre une dernière fois mon véhicule qui pollue et aller m'écraser contre un mur, à ce compte-là
La question c'est quelle voiture ? :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
La GTI
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
La GTI
Ca m'arrange
:D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Dans moins d'un an j'irai bosser à pieds
Tu vas finir Bobo :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kungfu a écrit :

Des ZOE a 7-8 ke, il y en a plein les concessions Renault en retour de LLD. Ils ne savent pas quoi en faire... çà fait 5-6ke avec la prime...et sur les routes, on ne croise pas que des Dacia!
Il faut donc arrêter d'opposer les pauvres aux soit-disant nantis !

D'ailleurs pour que les pauvres puissent rapidement acheter des voitures électriques d'occasion à pas cher, il faudrait contraindre ceux qui en ont les moyens à s'équiper au plus vite! :D

Franchement, faire un tel bazar pour 7 centimes par litre soit 2,8 euros pour un plein de 40 litres, c'est complètement irrationnel! Et je ne suis pas macroniste!!!
Oui, enfin pour les Zoé en retour de LLD, elles sont d'occasion, donc c'est maximum 1.000e de prime. C'est tjs ça mais ça ne fait pas la Zoé à 5K. Sans oubliez le loyer mensuel de loc des batteries.

7 centimes sans la TVA appliquée dessus, donc en réalité ça fait plus, et augmentation de la même proportion tous les ans jusqu'en 2022. Donc je peux comprendre que ça commence à faire grincer des dents, surtout avec tout le passif autophobe de ces derniers temps ; passage à 80, voitures radar privatisées, bientôt des péages autour des villes etc.

Sans compter que l'utilisation de cette manne reste très obscure, au pire, on se dit que c'est pour rembourser la dette. Ladite dette qui est en explosion une nouvelle fois avec des dépenses publiques records en 2018 ? Hum.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
olivier2L4E a écrit :

bien entendu, tu roules sur une piste cyclable dédiée pour un max de sécurité.

Parce que, les équipages comme tu dis, j'en vois régulierement sur mon trajet le matin, dans les bois avec le casque vert pomme ( ou petit pois )

Suivi de pres par un bus ou un camion, et 7 ou 8 voitures derrieres, impossible a doubler parce que on est dans une série de virage sur une route étroite qui monte et descend, tout le monde a 20 km/h et ça pendant 2 ou 3 km. des fois il y a meme un gamin sur le porte bagage du velo, vu hier soir.
Le "soucis" n'est pas les cyclistes, d'apres ce qui est decrit, ils sont plutot dans leur bon droit, ils utilisent un bon moyen de deplacement ecologique pour faire un petit trajet, c'est parfaitement sense.

=> oui

Le soucis c'est plus les vehicules motorises... et je n'ai pas l'impression que ce soit le camion qui se plaigne, mais plutot l'automobiliste impatient derriere le camion, qui fait lui aussi les memes 6km que la petite dame avec son casque a pois qui trimballe son mouflet sur le porte-siege, MAIS il est en bagnole, lui, donc il a le droit de raler.

=> c'est vrai que suivre un velo a 20 km/h c'est gonflant, mais je suis en moto 70 % du temps, donc je ne reste pas longtemps derriere. Et puis au pire, je vais perdre 2 mn, pas de quoi en faire une histoire, meme si ça agace

L'automobiliste, il se dit surtout que la petite dame elle se met en danger et son mioche avec et ça me fait peur pour eux.

Je vous laisse aller defendre le cas du gentil automobiliste presse d'arriver plus vite au boulot, face a l'inexorable avancee de la mobilite douce. A mon avis c'est un combat d'arriere-garde.

=> faire 30-45 mn de velo sous la flotte et arriver trempé ou en sueur l'été au boulot: bof

On peut raler tout ce qu'on veut, mais c'est une evidence qu'on va vers:
- moins de vehicules individuels,
- moins de vehicules "polluants" et "non-autonomes" pour les individuels qui restent,
- moins de deplacements individuels (teletravail, achats par correspondance, telediagnostics, ...) de toute facon,
- plus de couts divers pour les deplacements individuels en vehicules individuels (peages, peages urbains, vignettes, carburants, etc...) pour decourager les irreductibles.

en gros, plus on va avancer, plus tout va etre fait pour decourager le bonhomme de (1) se deplacer (2) tout seul dans (3) son vehicule propre (4) motorise_a_explosion.

On peut raler tout ce qu'on veut, ou alors accepter le changement et le fait que dans 20? 30? 50? ans nos voitures adorees telles que nous les connaissons aujourd'hui ne seront plus utilisees principalement que dans un but "ludique" ou "exceptionnel", et toujours dans un cadre de plus en plus onereux.

=> ça c'est sur

Je vous laisse, je vais chercher un tabouret et une corde.
Je suis completement pour une mutation des transports individuel, la societe evolue, c'est assez logique

Mais il faudrait que tous les elements du puzzle soient reunis:

une offre coherente des avec des vehicules hybrides accessibles financierement

des voies de circulation dédiées:

est il raisonnable de faire cohabiter sur la meme route des pietons, velos, voitures, camions ??? ET on parle de securité routiere ....

je ne parle meme pas des trotinettes sur les trottoirs

on tape a grands coups de taxes sur l'automobiliste sans lui apporter de solution alternative économiquement viable. Fatalement il se croit et est pris en otage et râle

Question:

est ce que L'INTEGRALITE des taxes carburant verte sont reparties pour assurer une transition de mobilité en infrastructures douce et aides en conversion: si c'est la cas, je suis d'accord pour payer plus cher

est ce que L'INTEGRALITE des amendes radars ( autre agacement ) sont reparties pour assurer un mise a niveau des routes et aussi developper des infrastuctures douces: si c'est la cas, je suis d'accord pour me faire flascher ( quoique que...)

A moins qu'on me démontre le contraire, j'ai plutot l'impression que c'est un vaste emfumage fiscal qui sert a boucher les trous ici ou la et ailleurs dues a une mauvaise gestion de nos chers politiques qui ont passé 50 ans a faire du clientelisme divers pour assurer leur re-election et satisfaire leur ego démesuré.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
En même temps je m'en tape un peu
:P :P :P
Tu vas déménager tes bureaux ? :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
patrick123 a écrit :
Tout à fait
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olivier2L4E a écrit :

Mauvaise langue, une mesure a été prise, 130 Euros d'amende si tu roules en trottinette sur un trottoir. Du coup, tu vas a côté du camion, c'est plus sécurisant :D .

olivier2L4E a écrit :

A moins qu'on me démontre le contraire, j'ai plutot l'impression que c'est un vaste emfumage fiscal qui sert a boucher les trous ici ou la et ailleurs dues a une mauvaise gestion de nos chers politiques qui ont passé 50 ans a faire du clientelisme divers pour assurer leur re-election et satisfaire leur ego démesuré.
+1. Sans compter le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" :P .
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Black_Karma a écrit :
kungfu a écrit :

Des ZOE a 7-8 ke, il y en a plein les concessions Renault en retour de LLD. Ils ne savent pas quoi en faire... çà fait 5-6ke avec la prime...et sur les routes, on ne croise pas que des Dacia!
Il faut donc arrêter d'opposer les pauvres aux soit-disant nantis !

D'ailleurs pour que les pauvres puissent rapidement acheter des voitures électriques d'occasion à pas cher, il faudrait contraindre ceux qui en ont les moyens à s'équiper au plus vite! :D

Franchement, faire un tel bazar pour 7 centimes par litre soit 2,8 euros pour un plein de 40 litres, c'est complètement irrationnel! Et je ne suis pas macroniste!!!
Oui, enfin pour les Zoé en retour de LLD, elles sont d'occasion, donc c'est maximum 1.000e de prime. C'est tjs ça mais ça ne fait pas la Zoé à 5K. Sans oubliez le loyer mensuel de loc des batteries.

7 centimes sans la TVA appliquée dessus, donc en réalité ça fait plus, et augmentation de la même proportion tous les ans jusqu'en 2022. Donc je peux comprendre que ça commence à faire grincer des dents, surtout avec tout le passif autophobe de ces derniers temps ; passage à 80, voitures radar privatisées, bientôt des péages autour des villes etc.

Sans compter que l'utilisation de cette manne reste très obscure, au pire, on se dit que c'est pour rembourser la dette. Ladite dette qui est en explosion une nouvelle fois avec des dépenses publiques records en 2018 ? Hum.
2000 euros de prime à la conversion pour un foyer non imposable;)

Sinon je suis accord avec le fait que c'est au moins en partie l'acharnement sur l'automobiliste qui a pu déclencher une telle réaction du plus grand nombre...

Quant à l'utilisation de cette manne, pour une fois que tout le monde participe, ils peuvent bien en faire autre chose que de l'écologie...sauf à vouloir qu'ils augmentent encore les impôts?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
patrick123 a écrit :
Tout à fait
;)
Moi aussi je vais faire un geste pour la planète l'année prochaine , je vais arrêter de prendre ma caisse pour aller bosser :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olivier2L4E a écrit :
Probablement du a la mutation des transports individuels ET a la bande de TdC qui gouvernent le monde, pas que les seconds. Le pretexte est peut-etre fallacieux, mais au moins ca va dans le sens de la societe.

Pour le facteur #2, c'est pas contre l'augmentation du prix de l'essence qu'il faut aller manifester "Liberez // Louis-Croix-Veh-Baton", parceque meme dans le cas improbable ou ca servirait a quelque chose, ils se rebecteront ailleurs pour combler le gouffre.

C'est sans espoir. Et je pense plus sage de payer les taxes supplementaires reparties sur tout le monde (genre, les 7cts par litre) que de faire reculer cette mesure, et se prendre quelques pourcentages d'ISF supplementaires en contrepartie... (argument qui devrait faire mouche pour le club911-iste moyen)

Sinon, rentrer en politique - mais, rappel, pour arriver a un niveau suffisamment influent pour faire changer les choses, il faudra de toute facon vendre une partie de son ame en chemin... en une fois arrive a un niveau confortable, la nature humaine reprend le dessus et on en oublie son integrite comme on oublie sa premiere chemise...

Sans espoir, je vous dis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olivier2L4E a écrit :

Je suis completement pour une mutation des transports individuel, la societe evolue, c'est assez logique

Mais il faudrait que tous les elements du puzzle soient reunis:

une offre coherente des avec des vehicules hybrides accessibles financierement

des voies de circulation dédiées:

est il raisonnable de faire cohabiter sur la meme route des pietons, velos, voitures, camions ??? ET on parle de securité routiere ....

on tape a grands coups de taxes sur l'automobiliste sans lui apporter de solution alternative économiquement viable. Fatalement il se croit et est pris en otage et râle
c'est juste - la bonne nouvelle, c'est que quand tout le monde aura ete degoute de prendre sa bagnole pour des trajets individuels "inutiles", ca liberera pas mal d'espace pour les autres, notamment les 2-roues, moins dangereux l'un pour l'autre que face a un vehicule a 4 roues ou plus... c'est juste la transition qui est delicate a gerer, les gens ne changeant pas leurs habitudes si facilement...

... alors on les encourage en tapant au portefeuille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Electrique le deux roues hein ! :o :D :D :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
des véhicules hybrides pas chers... c'est forcément plus cher qu'un produit avec un seul type de motorisation.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ce qui est incroyable c'est comment la propagande du gouvernement et de ses sbires infiltre tout le corps social y compris ici alors que nous sommes sur un forum de bagnoles et de surcroît de Porsche !

avec tous leurs mensonges et leurs approximations.

des phrases idiotes comme celle de notre Premier Ministre :

"Nous luttons contre le climat" !!!
"C'est pour l'écologie"

Ces phrases ne veulent rien dire sémantiquement parlant et trahissent au fond leur pensée dégénérée et leur comportement abject de petit marquis.

Des gens qui ne sont même pas capables de rétablir l'ordre dans les quartiers difficiles veulent nous faire croire qu'ils sont capables de lutter contre les mécanismes naturels.

Quelle farce ! des tartuffes.

Non seulement on aura les taxes si on se laisse faire mais on aura aussi le désastre environnemental
.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Waouh ça fait du bien de te lire :thumbup: :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
rickman a écrit :
si on se laisse faire
Juste pour info, tu comptes faire quoi concrètement ?
Tu penses qu'ils lisent le forum ? :D

En général, ceux qui se laissent le moins faire ne sont pas ici :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la planète c'est mort, le processus est déjà irréversible:(

reste les taxes :mad: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien les mecs vous m'épatez !

Vous allez bloquer les routes car l'essence augmente, ce qui va changer votre plein de pas grand chose, par contre quand on nous invente la quadruple peine pour les excès de vitesse de 40 km/h y'a personne...

Pourtant me prendre 4 points + retrait permis + amende + perdre ma caisse pour 120 au lieu de 80 me parait beaucoup plus du vol que 7 centimes par litres...
Verrouillé
1220 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 61