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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Bonjour j ai un problème sur une 965 turbo , le turbo tourne moteur en marche et pas de jeu , mais il ne declenche pas! Elle démarre difficilement et petite pétarade dans Échappement quand j accélére à l arrêt ( 6 bougie neuves et compression prise nikel ) , j ai regarder les tuyauteries de dépression ça a l air d allez ! Ça peut venir du capteur de pression sur intercooler ? Si vous avez des pistes dites moi ou contactez moi par Tel si vous voulez assez urgent ( 0609842253 )
Par principe, le turbo ne "déclenche" pas 
Il tourne à différentes vitesses en fonction de la pression des gaz d'échappement qui traverse la première partie de celui-ci.
La pression "air" de sortie du turbo est régulée par la Wastegate.
Par exemple si la membrane de la WG est percée, pas de montées en pression coté admission donc tu as l'impression que le turbo ne "déclenche" pas
Maintenant si l'auto démarre déjà difficilement, rien à voir avec le turbo sauf si grosse entrée d'air mais tu précises que coté durite tout est ok ?
Le capteur de pression sur intercooler permet de couper les pompes à essence en cas de surpression. S'il est défectueux (reste ouvert par exemple) pas d'alimentation en essence.
Ton pb est arrivé d'un coup ou c'est suite à une intervention ?
Courage

Il tourne à différentes vitesses en fonction de la pression des gaz d'échappement qui traverse la première partie de celui-ci.
La pression "air" de sortie du turbo est régulée par la Wastegate.
Par exemple si la membrane de la WG est percée, pas de montées en pression coté admission donc tu as l'impression que le turbo ne "déclenche" pas

Maintenant si l'auto démarre déjà difficilement, rien à voir avec le turbo sauf si grosse entrée d'air mais tu précises que coté durite tout est ok ?
Le capteur de pression sur intercooler permet de couper les pompes à essence en cas de surpression. S'il est défectueux (reste ouvert par exemple) pas d'alimentation en essence.
Ton pb est arrivé d'un coup ou c'est suite à une intervention ?
Courage

Je viens de relire. A tout hasard, si ça peut servir, j'ai eu des soucis de démarrage avec de la pétouille aussi. C'était l'accumulateur de pression d'essence qui était HS (le truc sympa à démonter dans le fond à gauche). Les symptômes : au démarrage, l'impression que ça démarre que sur 3 cylindres et les autres arrivent 2 ou 3 secondes après, chacun leur tour, avec la nécessité de tirer sur le démarreur entre 5 et 15 secondes avant de commencer à tousser et surtout, une fois le moteur chaud, si on coupe pour une faire une pause de plusieurs minutes, très très grosse difficulté à redémarrer, voire même impossible car batterie qui jette l'éponge.
J'ai eu aussi une absence de puissance due à la durite de turbo entre turbo et échangeur (la durite conique à 300 € le bout), le collier serflex était desserré à la base, près de la tôle moteur, durite pas déboîtée donc chose invisible à l’œil nu mais lors des phases d'accélération, absence totale de coup de pied aux fesses et surtout gros bruit de pschitt au niveau de la banquette arrière, comme quand on desserre le bouchon d'une bouteille de Coca lentement (pschiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttteeeee). Et enfin, j'ai eu gros manque de puissance mais là, dû à pot cata fondu et bouché à cause d'un réglage de CO complètement à la ramasse. Symptôme, elle tirait mais je ne sentais pas l'effet turbo et surtout, elle sentait le chaud (style ferraille chaude) et semblait asthmatique.
J'ai eu aussi une absence de puissance due à la durite de turbo entre turbo et échangeur (la durite conique à 300 € le bout), le collier serflex était desserré à la base, près de la tôle moteur, durite pas déboîtée donc chose invisible à l’œil nu mais lors des phases d'accélération, absence totale de coup de pied aux fesses et surtout gros bruit de pschitt au niveau de la banquette arrière, comme quand on desserre le bouchon d'une bouteille de Coca lentement (pschiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttteeeee). Et enfin, j'ai eu gros manque de puissance mais là, dû à pot cata fondu et bouché à cause d'un réglage de CO complètement à la ramasse. Symptôme, elle tirait mais je ne sentais pas l'effet turbo et surtout, elle sentait le chaud (style ferraille chaude) et semblait asthmatique.
nes69 a écrit : Je viens de relire. A tout hasard, si ça peut servir, j'ai eu des soucis de démarrage avec de la pétouille aussi. C'était l'accumulateur de pression d'essence qui était HS (le truc sympa à démonter dans le fond à gauche). Les symptômes : au démarrage, l'impression que ça démarre que sur 3 cylindres et les autres arrivent 2 ou 3 secondes après, chacun leur tour, avec la nécessité de tirer sur le démarreur entre 5 et 15 secondes avant de commencer à tousser et surtout, une fois le moteur chaud, si on coupe pour une faire une pause de plusieurs minutes, très très grosse difficulté à redémarrer, voire même impossible car batterie qui jette l'éponge.

Zèbre rouge, avec 2 messages tu ne dois pas connaitre ça : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178449
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