Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Rare sont les modèles qui sont entièrement d'origine. Pour l'achat d'une Classic je te conseille de te focaliser sur la carrosserie et le moteur. Des grilles ou des sièges ça se change en une après midi et ce n'est pas trop cher. Par contre un problème sur le moteur ou une pièce rouillée ce n'est pas la même histoire.
A ta place je me concentrerait sur la peinture: est ce que la voiture à été démontée, est-ce que des pièces rouillées ont été changées, est-ce qu'il y a des zones avec de la rouille...
A ta place je me concentrerait sur la peinture: est ce que la voiture à été démontée, est-ce que des pièces rouillées ont été changées, est-ce qu'il y a des zones avec de la rouille...
le kilométrage sur une caisse de 46 ans, tu t'en tapes ... ce qui compte, c'est l'état, si le moteur a été refait, s'il est sec, prend bien ses tours, coupleux, la boite ne craque pas (sachant que tu ne passes par les rapports sur une 915 comme sur une auto récente ...
) ...
l'état du chassis est primordial
à la lecture de tes posts ... , fais toi accompagner par quelqu'un qui connaît très bien les classics, sinon tu risques de te faire refourguer une merguez ...

à la lecture de tes posts ... , fais toi accompagner par quelqu'un qui connaît très bien les classics, sinon tu risques de te faire refourguer une merguez ...
Lionel a écrit : le kilométrage sur une caisse de 46 ans, tu t'en tapes ... ce qui compte, c'est l'état, si le moteur a été refait, s'il est sec, prend bien ses tours, coupleux, la boite ne craque pas (sachant que tu ne passes par les rapports sur une 915 comme sur une auto récente ...) ...
Rol84 a écrit :+1 l’essentiel se trouve dans l’examen de la structurevjim a écrit : de toute façon tout ca c'est des details , maintenant va falloir aller la renifler de plus près , histoire de voir comme sont ces dessous![]()

@Rol84

Membre cotisant
n°456

poissonrouge a écrit :chipmunck a écrit :C’est probable si notre ami ne change pas ses critères, et surtout leur ordre d’importanceyastefris a écrit : Ou dépasser à côté d’une belle auto dont les points négatifs sont des détails![]()
Bah, faut dire qu’il manque l’allume cigares aussi![]()
![]()

Ça, c’est rédhibitoire

DS+++ a écrit :j'en connais un aussi,qui structurellement n'est pas au top en ce moment ainsi que sa Zilber d’ailleursRol84 a écrit :+1 l’essentiel se trouve dans l’examen de la structurevjim a écrit : de toute façon tout ca c'est des details , maintenant va falloir aller la renifler de plus près , histoire de voir comme sont ces dessous![]()
et pourtant on l’accepte quand même
@Rol84
![]()
![]()
![]()

Pour la Zilber ce n’est pas structurel

pedrito94 a écrit : Rare sont les modèles qui sont entièrement d'origine. Pour l'achat d'une Classic je te conseille de te focaliser sur la carrosserie et le moteur. Des grilles ou des sièges ça se change en une après midi et ce n'est pas trop cher. Par contre un problème sur le moteur ou une pièce rouillée ce n'est pas la même histoire.

Tout à fait.
Tout ces petits détails ne t'empêcheront en rien de profiter de la voiture. C'est du peaufinage après achat avec un niveau de détail fonction de ta déraison (pour pas dire maniaquerie) . Tant que tu n'en auras pas une, il te sera de toute manière impossible de les maîtriser même en te faisant accompagner.
Une voiture "parfaite" se trouvera difficilement à très bon prix, au contraire d'une voiture comme celle ci avec des "personnalisations " restant à faire qui peut donc s'avérer être un très bon coup.