Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Non franchement faut se détendre. Je suis plus complètement débutant mais encore un peu
et je n’ai pas eu de pb à rouler en open pit lane. Le message sera adressé aux confirmés de ne pas bombarder d’entrée de jeux le matin mais la règle qui s’applique en toute circonstance est que celui qui est dépassé n’a pas à modifier sa trajectoire et s’est bien à celui qui dépasse de s’adapter pour trouver le moment opportun pour exécuter sa manœuvre en toute sécurité. Et puis tout est filmé 
Par contre petit conseil aux tout débutants: regarder bien sur le net les trajectoires de chaque virage du circuit, ça aide bien;)

Par contre petit conseil aux tout débutants: regarder bien sur le net les trajectoires de chaque virage du circuit, ça aide bien;)
Sponsor Club
n°2553

rc211v a écrit : Non franchement faut se détendre. Je suis plus complètement débutant mais encore un peuet je n’ai pas eu de pb à rouler en open pit lane. Le message sera adressé aux confirmés de ne pas bombarder d’entrée de jeux le matin mais la règle qui s’applique en toute circonstance est que celui qui est dépassé n’a pas à modifier sa trajectoire et s’est bien à celui qui dépasse de s’adapter pour trouver le moment opportun pour exécuter sa manœuvre en toute sécurité. Et puis tout est filmé

Membre cotisant
n°5097

concernant le briefing je vous conseille de ne pas le rater car au mans ils ne sont pas souples, après il faut attendre qu'un responsable du circuit soit dispo pour faire une interro individuelle. La dernière fois nous avons perdu environ 45 minutes de roulage...
Le mans ou pas c'est pas la première fois qu'on est en open, il y a beaucoup d'inscrits mais comme c'est toujours le même nombre de voiture limité sur la piste ça ne change pas grand-chose.
L'intérêt de ce club c'est que les gens sont raisonnables :)
Moi par exemple je ne sortirais que lorsque je n'aurais plus de carburant :)
Le mans ou pas c'est pas la première fois qu'on est en open, il y a beaucoup d'inscrits mais comme c'est toujours le même nombre de voiture limité sur la piste ça ne change pas grand-chose.
Membre

Tu vas prendre cher!:D
fuego rs a écrit : concernant le briefing je vous conseille de ne pas le rater car au mans ils ne sont pas souples, après il faut attendre qu'un responsable du circuit soit dispo pour faire une interro individuelle. La dernière fois nous avons perdu environ 45 minutes de roulage...
Oggy a écrit : Si séries, cela n'aura plus aucun sens + vous allez perdre beaucoup beaucoup de temps de roulage :
vu le nbr de participants il y autant d'autos "racing" en débutant , en intermédiaire qu'en confirmé maintenant, pas eu le choix , tout est désormais mélangé, ajoutez à cela que nous dépassons largement les 30 autos par série.
Un briefing appuyé est prévu avec le directeur de course : votre présence est indispensable.
ça va bien se passer, sachant que c'est toujours au confirmé de faire attention au débutant, une personne habituée à faire de la piste est tout à fait capable de gérer des voitures plus lentes
j'aurai peut être du garder l'effet de surprise pour le jour J finalement : vous allez vous mettre la pression pour rien à travers le forum maintenant
Donc wait and see : on verra bien sur place![]()
C'est ce que j'avais fait lors du roulage organisé par le Porsche Club Le Mans en mars dernier avec des participants tous niveaux de pilotages, aucun problème si chacun respect l'autre. Je crois savoir que c'est le cas au 911.Net. Exact ?
Membre cotisant
n°5097

tpon11 a écrit : Tu vas prendre cher!:D
fuego rs a écrit : concernant le briefing je vous conseille de ne pas le rater car au mans ils ne sont pas souples, après il faut attendre qu'un responsable du circuit soit dispo pour faire une interro individuelle. La dernière fois nous avons perdu environ 45 minutes de roulage...
La météo va également faire une sélection naturelle n'est ce pas Jeremy :)
Membre

fuego rs a écrit :Maintenant que ta menace est public tu as intérêt à assurer avec l'écart de chevaux qu'on nos voitures si je suis derrière toi à te suivre... et ça sera filmé...tpon11 a écrit : Tu vas prendre cher!:D
La météo va également faire une sélection naturelle n'est ce pas Jeremy :)

Membre

Membre

Jean Ironman a écrit : Mon auto étant en detailing et madame me laissant le 1/11 libre je me demandais si @scuba @franck92 @buell_it etc....aurait une petite place pour un sac de sable de 95kg depuis panam. En échange des 2 secondes perdus au tour je me propose de gérer la go pro![]()
Merci

Membre

Pam17 a écrit :Suivant ou tu es, je pars de Meudon de bonne heure le matinJean Ironman a écrit : Mon auto étant en detailing et madame me laissant le 1/11 libre je me demandais si @scuba @franck92 @buell_it etc....aurait une petite place pour un sac de sable de 95kg depuis panam. En échange des 2 secondes perdus au tour je me propose de gérer la go pro![]()
Merci![]()
![]()
Si tu as une place de dispo ce serait avec grand plaisir pierre Alain. Je suis à 30mn de meudon donc c’est facile.

Membre

Buell_it a écrit :@Jean IronmanFranck_92 a écrit : Salut Julien, J'ai déjà un SDS en ce qui me concerne
Giorgio peut-être ?
Désolé mon grand, mais j'ai mon fils en passager :)
À bientôt
Il a pas encore sa propre auto

Membre

Jean Ironman a écrit :Buell_it a écrit :@Jean IronmanFranck_92 a écrit : Salut Julien, J'ai déjà un SDS en ce qui me concerne
Giorgio peut-être ?
Désolé mon grand, mais j'ai mon fils en passager :)
À bientôt
Il a pas encore sa propre auto?

tty13 a écrit :Tu m'étonnes qu'elle déchiquette les pneus, sa chiotte à MiniGT2 !Buell_it a écrit :Je conseille aux débutants de regarder cette vidéo, ça va bien les aider pour apprendre les trajectoiresMiniGt2 a écrit : Une session de l'an dernier. Nous étions combien en 2017 oggy?
![]()
![]()
J ai changé de marque on verra bien ce que ça donne

Membre cotisant
n°719

Membre

Membre cotisant
n°247

juju a écrit :Envoi un MP à Jean Louis, se doit être jouabletofgun a écrit : Hello.
Est ce qu'il reste une place juste au restau le midi pour être avec vous.
Je ne roulerai pas mais je me charge de prendre des photos ...
C'est ok ??![]()
Merci ...
Membre

Bonjour à tous,
Ce message pour vous souhaiter de passer une super journée.
Suite à la sortie à Magny-Cours Club en juin j'étais très motivé pour me joindre à vous au Bugatti.
Toutefois, vu qu'à Magny-Cours j'avais le casque qui touchait le plafond et que c'est pas agréable de conduire avec la tête penchée je me suis vu devant un dilemme : changer de casque ou mettre des baquets, et j'ai choisi la solution la plus simple, donc ma belle est en cours d'installation de baquets lol !
Bref tout ça pour vous dire que je me réjouis d'avance de la première sortie circuit 2019 !
Bonne fin de semaine,
Ce message pour vous souhaiter de passer une super journée.
Suite à la sortie à Magny-Cours Club en juin j'étais très motivé pour me joindre à vous au Bugatti.
Toutefois, vu qu'à Magny-Cours j'avais le casque qui touchait le plafond et que c'est pas agréable de conduire avec la tête penchée je me suis vu devant un dilemme : changer de casque ou mettre des baquets, et j'ai choisi la solution la plus simple, donc ma belle est en cours d'installation de baquets lol !
Bref tout ça pour vous dire que je me réjouis d'avance de la première sortie circuit 2019 !
Bonne fin de semaine,
Membre cotisant
n°929

Oggy a écrit : kit pare-brise pro.
![]()
![]()

Membre cotisant
n°929

Oggy a écrit : 4 mois sans pluie : ce serai vraiment pas de chance si ça recommence juste ce jour la dans la région, le réchauffement climatique joue en notre faveur, soyez confiant![]()
![]()

Membre cotisant
n°719

Ignition a écrit : Rain X or Not that's the question![]()
Le Rain X c'est très bien quand tu viens de l'appliquer...
Mais quand son action commence à faiblir, et que tu recommences à utiliser les essuie-glaces, c'est la cata (surtout de nuit) et il faut alors bien dégraisser le pare-brise pour remettre une nouvelle application...
Romain;)
Sponsor Club
n°2553

Membre

Dernières infos avant Jeudi :
- acceuil des participants, ouverture de la buvette club (café) à partir de 8h dans un box : pointage, remise des stickers accès piste + tickets déjeuners
- briefing à 8h30 , remise d'un bracelet pour accès piste , salle ACO au premier étage au dessus des boxs, ouverture de la piste à 9h
- code pour entrer dans l'enceinte du circuit : 60701 #
- déjeuner à partir de 12h au restaurant le casque (voir accès et plan plus haut dans le post)
- pensez au casque, anneau de remorquage en place (avant ou arrière) , vêtements manches longues, pas de shorts
- accès piste interdit - de 18 ans
- pas de caméra fixée à l'extérieur du véhicule
- roulage libre toute la journée avec un maximum de 30 voitures en piste
, les commissaires réguleront les entrées et les sorties au fur et à mesure
- Racing12 , l'instructeur sera présent pour vous coacher sur demande
- des contrôles de bruits sont effectués toute la journée à différents endroits du circuit : maxi 102db , si dépassement la direction de course fait sortir la voiture pour la journée
Pour les débutants :
- Pensez à effectuer une purge de vos freins pour assurer toute la journée + controler le bon état mécanique général avant la sortie
- Possible de demander à un "ancien" de vous emmener en début de journée ou de monter en passager à vos côtés pour vous donner quelques infos utiles : n'hésitez pas à les aborder, ils ne mordent pas
- Comme il n'y a pas de séries le matin : un conseil (pas obligatoire) roulez par sessions de 20 minutes maximum, déjà très bien pour la voiture et le pilote.
- Si la piste est mouillée/humide le matin ne vous précipitez pas en piste : laissez les confirmés "sécher" les trajectoires
- Si vous êtes plus lent, restez toujours sur la trajectoire (pas d'écart brusque), c'est au pilote qui vous double de faire en sorte de vous dépasser proprement.
- Passez en warnings lors de votre tour de chauffe et tour de décélération (toujours effectuer un tour à faible vitesse avant de quitter la piste pour laisser refroidir la mécanique gentiment).
- je vais essayer de trouver des stickers "A" d'ici jeudi pour les débutants qui le souhaitent : venez me les réclamer le matin lors du pointage de début de journée. A coller à l'arrière, pour permettre aux autres de repérer les voitures plus lentes, c'est pas grand chose, ça peut aider et vous rassurer (confirmés comme débutants)
Assistances mécaniques à disposition des participants :
- Centre Porsche la Rochelle dans un box (petite assistance, compresseur, purge des freins ect)
- accès aux ateliers du PEC toute la journée (sortir du circuit , suivre le fléchage)
Pour les photographes :
Il est possible d'accéder autour du circuit, via l'accès commissaires, avec un gilet de sécurité : il faut vous présenter à la direction de course muni de votre carte de presse ou assurance pro photographe
Je pense ne rien avoir oublié , n'hésitez pas à me contacter si besoin sur place ou ici avant la sortie .
Pour ceux qui dorment à l'Ibis Mulsanne mercredi soir , j'y serai vers 19h, diner "club" prévu vers 20h30.
(13 chambres réservées par des membres du club)
102 voitures prévues sur la journée, 100 personnes au déjeuner :
essayez d'être ordonnés, respectez les consignes, ça doit bien se passer
Côté organisation Club nous serons 3 (dont 1 qui roule) :
-Sébastien
-Xavier
-Moi même
Pour tout problème ou simple question venez nous voir, nous sommes la pour ça toute la journée !
Le seul paramètre que je ne maitrise pas : la météo
pour l'instant c'est assez incertain, tout est possible , ça fait parti du jeu !
- si sec : gazzzzzzzzzz
- si pluie : soyez plus légers sur les les gaz
Dans les 2 cas la journée sera bonne, vous êtes la pour vous amuser, nous veiller à votre sécurité

La liste définitives des inscrits :
Contrôlez que tout est ok vous concernant (inscription ok + nbr de repas prévus)

- acceuil des participants, ouverture de la buvette club (café) à partir de 8h dans un box : pointage, remise des stickers accès piste + tickets déjeuners
- briefing à 8h30 , remise d'un bracelet pour accès piste , salle ACO au premier étage au dessus des boxs, ouverture de la piste à 9h
- code pour entrer dans l'enceinte du circuit : 60701 #
- déjeuner à partir de 12h au restaurant le casque (voir accès et plan plus haut dans le post)
- pensez au casque, anneau de remorquage en place (avant ou arrière) , vêtements manches longues, pas de shorts
- accès piste interdit - de 18 ans
- pas de caméra fixée à l'extérieur du véhicule
- roulage libre toute la journée avec un maximum de 30 voitures en piste
, les commissaires réguleront les entrées et les sorties au fur et à mesure
- Racing12 , l'instructeur sera présent pour vous coacher sur demande
- des contrôles de bruits sont effectués toute la journée à différents endroits du circuit : maxi 102db , si dépassement la direction de course fait sortir la voiture pour la journée
Pour les débutants :
- Pensez à effectuer une purge de vos freins pour assurer toute la journée + controler le bon état mécanique général avant la sortie
- Possible de demander à un "ancien" de vous emmener en début de journée ou de monter en passager à vos côtés pour vous donner quelques infos utiles : n'hésitez pas à les aborder, ils ne mordent pas

- Comme il n'y a pas de séries le matin : un conseil (pas obligatoire) roulez par sessions de 20 minutes maximum, déjà très bien pour la voiture et le pilote.
- Si la piste est mouillée/humide le matin ne vous précipitez pas en piste : laissez les confirmés "sécher" les trajectoires
- Si vous êtes plus lent, restez toujours sur la trajectoire (pas d'écart brusque), c'est au pilote qui vous double de faire en sorte de vous dépasser proprement.
- Passez en warnings lors de votre tour de chauffe et tour de décélération (toujours effectuer un tour à faible vitesse avant de quitter la piste pour laisser refroidir la mécanique gentiment).
- je vais essayer de trouver des stickers "A" d'ici jeudi pour les débutants qui le souhaitent : venez me les réclamer le matin lors du pointage de début de journée. A coller à l'arrière, pour permettre aux autres de repérer les voitures plus lentes, c'est pas grand chose, ça peut aider et vous rassurer (confirmés comme débutants)

Assistances mécaniques à disposition des participants :
- Centre Porsche la Rochelle dans un box (petite assistance, compresseur, purge des freins ect)
- accès aux ateliers du PEC toute la journée (sortir du circuit , suivre le fléchage)
Pour les photographes :
Il est possible d'accéder autour du circuit, via l'accès commissaires, avec un gilet de sécurité : il faut vous présenter à la direction de course muni de votre carte de presse ou assurance pro photographe
Je pense ne rien avoir oublié , n'hésitez pas à me contacter si besoin sur place ou ici avant la sortie .
Pour ceux qui dorment à l'Ibis Mulsanne mercredi soir , j'y serai vers 19h, diner "club" prévu vers 20h30.
(13 chambres réservées par des membres du club)
102 voitures prévues sur la journée, 100 personnes au déjeuner :
essayez d'être ordonnés, respectez les consignes, ça doit bien se passer

Côté organisation Club nous serons 3 (dont 1 qui roule) :
-Sébastien
-Xavier
-Moi même
Pour tout problème ou simple question venez nous voir, nous sommes la pour ça toute la journée !
Le seul paramètre que je ne maitrise pas : la météo

pour l'instant c'est assez incertain, tout est possible , ça fait parti du jeu !
- si sec : gazzzzzzzzzz
- si pluie : soyez plus légers sur les les gaz
Dans les 2 cas la journée sera bonne, vous êtes la pour vous amuser, nous veiller à votre sécurité

La liste définitives des inscrits :
Contrôlez que tout est ok vous concernant (inscription ok + nbr de repas prévus)

Membre

Membre

Membre

Membre

Avec 102 inscrits en open Pit lane et avec 30 autos autorisées en piste, faut espérer que tout le monde aura le bon sens de ne pas rester éternellement sur le circuit, parce que sinon il y en a qui risquent de ne pas beaucoup en profiter...pour peu qu'il y ait des fermetures de piste