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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Lionel a écrit : quels sont les équipements de série sur une 4S et qu'on ne trouve qu'en option sur une S ?
car quand on parcourt les annonces de 4S et de S ... la différence n'est pas flagrante
En option sur la 4S: xénons, réglages lombaires, toit ouvrant, peinture metal + toutes les options du dpt exclusive .

phil71 a écrit :Full cuir, jantes 18 pouces ( modèle S Français 18 pouces en série ) sièges à réglages électriques complets, sieges sports en option gratuite sur la 4S,système de son avec télécommande et ampli digital Nokia, 8hp, freins de la turbo avec pompe haute pression (indisponible en option sur la S), grands disques et gros étriers, autobloquant et antipatinage, ordinateur de bord,Lionel a écrit : quels sont les équipements de série sur une 4S et qu'on ne trouve qu'en option sur une S ?
car quand on parcourt les annonces de 4S et de S ... la différence n'est pas flagrante
En option sur la 4S: xénons, réglages lombaires, toit ouvrant, peinture metal + toutes les options du dpt exclusive .
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merci

pour les sièges sport, les 4S en sont rarement équipées ... quel dommage si l'option était gratuite

Lionel a écrit :phil71 a écrit :Full cuir, jantes 18 pouces ( modèle S Français 18 pouces en série ) sièges à réglages électriques complets, sieges sports en option gratuite sur la 4S,système de son avec télécommande et ampli digital Nokia, 8hp, freins de la turbo avec pompe haute pression (indisponible en option sur la S), grands disques et gros étriers, autobloquant et antipatinage, ordinateur de bord,Lionel a écrit : quels sont les équipements de série sur une 4S et qu'on ne trouve qu'en option sur une S ?
car quand on parcourt les annonces de 4S et de S ... la différence n'est pas flagrante
En option sur la 4S: xénons, réglages lombaires, toit ouvrant, peinture metal + toutes les options du dpt exclusive .
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pour les sièges sport, les 4S en sont rarement équipées ... quel dommage si l'option était gratuite![]()
Pour avoir été propriétaire d'une 993 S Vésuvio. La 993 2S avait le châssis large de la turbo mais pas les freins. La 4S avait les freins rouge de la turbo.
Il y a eu moins de 2S produites que 4S. Elles ont été produites entre 1997 et 1998.
A l'origine, la couleur vésuvio figurait au catalogue des teintes "spéciales" dès 1996.
Ce qui a fait la renommée des vésuvio, c'est la série ultra limitée produite par Porsche avec la 993 Carrera 2S équipé du 3.8l de 300 ch (kit X51) livrée dans une seule et unique couleur : Le rouge vésuvio. (voir RS mag mars 2003)
Caractéristiques des Vésuvio : Carrosserie et jantes Vésuvio, Grille arrière en deux partie, rétroviseurs extérieurs, poignées de portes, dessus du pommeau de levier de vitesse, frein à main et entourage des compteurs Gris titane
En dehors de ça les vésuvio n'ont pas plus et moins d'options que les autres Carrera 2S.
Maintenant j'ai croisé une ou deux 4S Vésuvio soient repeintes, soient commandes spéciales.
Il y a eu moins de 2S produites que 4S. Elles ont été produites entre 1997 et 1998.
A l'origine, la couleur vésuvio figurait au catalogue des teintes "spéciales" dès 1996.
Ce qui a fait la renommée des vésuvio, c'est la série ultra limitée produite par Porsche avec la 993 Carrera 2S équipé du 3.8l de 300 ch (kit X51) livrée dans une seule et unique couleur : Le rouge vésuvio. (voir RS mag mars 2003)
Caractéristiques des Vésuvio : Carrosserie et jantes Vésuvio, Grille arrière en deux partie, rétroviseurs extérieurs, poignées de portes, dessus du pommeau de levier de vitesse, frein à main et entourage des compteurs Gris titane
En dehors de ça les vésuvio n'ont pas plus et moins d'options que les autres Carrera 2S.
Maintenant j'ai croisé une ou deux 4S Vésuvio soient repeintes, soient commandes spéciales.
Lionel a écrit :phil71 a écrit :Full cuir, jantes 18 pouces ( modèle S Français 18 pouces en série ) sièges à réglages électriques complets, sieges sports en option gratuite sur la 4S,système de son avec télécommande et ampli digital Nokia, 8hp, freins de la turbo avec pompe haute pression (indisponible en option sur la S), grands disques et gros étriers, autobloquant et antipatinage, ordinateur de bord,Lionel a écrit : quels sont les équipements de série sur une 4S et qu'on ne trouve qu'en option sur une S ?
car quand on parcourt les annonces de 4S et de S ... la différence n'est pas flagrante
En option sur la 4S: xénons, réglages lombaires, toit ouvrant, peinture metal + toutes les options du dpt exclusive .
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titoune a écrit : Pour avoir été propriétaire d'une 993 S Vésuvio. La 993 2S avait le châssis large de la turbo mais pas les freins. La 4S avait les freins rouge de la turbo.
Il y a eu moins de 2S produites que 4S. Elles ont été produites entre 1997 et 1998.
A l'origine, la couleur vésuvio figurait au catalogue des teintes "spéciales" dès 1996.
Ce qui a fait la renommée des vésuvio, c'est la série ultra limitée produite par Porsche avec la 993 Carrera 2S équipé du 3.8l de 300 ch (kit X51) livrée dans une seule et unique couleur : Le rouge vésuvio. (voir RS mag mars 2003)
Caractéristiques des Vésuvio : Carrosserie et jantes Vésuvio, Grille arrière en deux partie, rétroviseurs extérieurs, poignées de portes, dessus du pommeau de levier de vitesse, frein à main et entourage des compteurs Gris titane
En dehors de ça les vésuvio n'ont pas plus et moins d'options que les autres Carrera 2S.
Maintenant j'ai croisé une ou deux 4S Vésuvio soient repeintes, soient commandes spéciales.
a l'époque Sonauto a renvoyé à l'usine un stock de carrera S qui ne se vendait pas, dont des Vesuvio pour faire monter le kit X51 et écouler ce stock plus facilement , avec un surcoût minime .
Les journaleux de RS mag ont tout mélangé .information corrigée depuis dans un numéro plus recent.
Pour preuve les voitures d'enbase X51 et de Kangal qui faisaient partie de ce lot et qui sont grise arctique et bleu océan...
-La 4S à été aussi disponible dans cette couleur au catalogue en 97/98
-l'équipement intérieur aluminium est propre à toutes les S ainsi que la grille en 2 parties.
-Seule spécificité de la teinte Vesuvio : les rétros, grille arrière et poignées de portes peints en gris titane.
Couleur de lancement gratuite au tarif France septembre 1996, millésime 1997.

phil71 a écrit :Les journaleux de RS mag ont tout mélangé .information corrigée depuis dans un numéro plus recent.titoune a écrit :
Pour preuve les voitures d'enbase X51 et de Kangal qui faisaient partie de ce lot et qui sont grise arctique et bleu océan...

La mienne peut pas rivaliser avec le X51, mais pour le reste, elle a toutes les options possibles.
C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais achetée à l'époque. Elle était la seule à avoir tout cet équipement proche de la 4S.
Il me semble qu'il y'a eu sa petite soeur sur le forum il y'a quelques années.

C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais achetée à l'époque. Elle était la seule à avoir tout cet équipement proche de la 4S.
Il me semble qu'il y'a eu sa petite soeur sur le forum il y'a quelques années.
Lionel a écrit : quels sont les équipements de série sur une 4S et qu'on ne trouve qu'en option sur une S ?
car quand on parcourt les annonces de 4S et de S ... la différence n'est pas flagrante

rien que le full cuir et les freins de turbo, c est un gros plus.
Babaky a écrit : un nouveau dilemme, ayant regardé autour pendant un certain temps pour une 993 s, je suis maintenant déchirée entre 2 voitures et la recherche de vos impressions sur ces deux voitures.
1997 vesuvio avec 158000 km.
1998 993s 78000km
spécifications similaires et prix.
Je vais utiliser cette voiture comme ma deuxième voiture de week-end. Espérons pour le garder pour quelques années avec environ 6000 km par an.
Et vous penser?
bien analyser l'historique des deux voitures avec la possibilité de confirmer le kilométrage et l'entretien, mais deux voitures au même prix dont une qui à moitié moins de kilomètres que l'autre, le choix est simple: prendre la moins kilométrée !

gfbt a écrit :la différence est pourtant tres importante comme l'a détaillé Phil!Lionel a écrit : quels sont les équipements de série sur une 4S et qu'on ne trouve qu'en option sur une S ?
car quand on parcourt les annonces de 4S et de S ... la différence n'est pas flagrante
rien que le full cuir et les freins de turbo, c est un gros plus.
c2: 545 000 F = 108 276€ euros de 2015
C2S: 565 000 F = 112 249€
C4 : 580 000 F =115 229€
C4S : 620 000 F = 123 176€
la C4S coutait 55000 francs de plus que la S, mais offrait à la louche 120 000 francs d'options en plus, moins le surcoût de 55000 fr par rapport à la S= 65000 francs net d'options offertes....
de ce fait la 4S sortie pour le millésime 96 à quasiment "cannibalisé" la C4 étroite 285ch boite courte comme la mienne,elle ne coûtait que 40000 francs de plus, la C4 étroite a été produite à moins de 1000 exemplaires en millésime 96...contre 2500 environ pour la 4S
j'ai la chance sur ma C4 étroite d'avoir toutes les options de la 4S ( sauf les jantes en 18) + les xénons, les réglages lombaires...et une couleur rare !

titoune a écrit : Merci pour l'info, je n'avais lu le corrigé de RS mag au sujet la vésuvio
Je n'ai jamais de S avec cet equipement d'origine, je n'ai jamais vu de code option correspondantà ca, et nul part je n ai trouvé une info officiel qui va dans ce sens.
pour moi, ca n'existe pas une S avec frain de turbo et chassis de turbo.