Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2013, 14:41

Message Envoyé
Bonjour
Voilà après 1 année de discussion avec le vendeur ( un membre du club), je récupère la turbo.
Alors même si plus c’est long plus c’est bon, je dois dire que là c’est très très bon!!!!!
Mon ancienne 997 était une 4 S doit j’etais ravi.
Mais avec la trubo, on rentre dans une autre catégorie.
J’ai eu beau lire et relire, voir et revoir des masses d’articles, d’essais et de vidéos, rien ne prépare a ça.....
Un le côté esthétique: ma 4 S en ph1 prend un petit coup de vieux entre le bouclier avant, les feux et surtout les jantes à écrou central. Je sais ça a pas mal d’inconvénient mais j’aime tellement le look.
Seul l’eleron arrière me semble pas top.
Ensuite la pièce de choix la conduite.
Alors comment dire, un maître mot: rester humble!!!!
Je ne suis pas un pilote, mais là on a une auto ou l’on se demande où s’arrête la puissance.
Déjà la puissance est vraiment présente partout, super facile en ville avec le pdk, on peut rouler tranquille à 30 ou 50 km/h. Aucun à coup, idéal dans les bouchons.
Après sur la route, j’ai eu un temps d’adaptation avec le pdk. Ne sachant pas trop si il fallait rentrer une vitesse en entrée de virage avec la p
Image

Image
allette ou si il fallait laisser faire la boîte. Idem lorsqu’on double et que l’on veut se rabattre rapidement.
Dans ce cas attention a l’arrivée de la cavalerie ça peut surprendre et il reste malgré tout un petit temps de réponse des turbos.
Niveau confort, je trouve la ph2, plus confortable que la ph1. ( j’ai fait 550km hier avec).
Cette turbo a un silencieux intox Meisterschaft, qui lui donne un côté roque mais sans être trop bruyant.
Pour finir, hier j’ai testé la touche « sport »!!!!!
Comment dire, là ça claque. Le pdk est une boîte merveilleuse, le son est modifié, le régime de passage des vitesses aussi.
En conclusion une super auto. Capable de tout faire et une ligne terrible.
Je ne lui trouve aucun défaut, mais encore une fois l’humilité est le maître mot à son volant.
À oui, l’auto a 158000km, aucune ride.
Je suis sur Poitiers, si certain son dans le coin.
Place aux photos.
Merci pour les conseils de pas de propriétaire de turbo qui m’ont donné un maximum de renseignements
Olivier

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Feloche :thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10763
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Bienvenue, jolie TT :thumbup:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18370
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
1

Message Envoyé
Félicitations. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
je vois des stickers BR performance, ça sent la grosse reprog !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2013, 14:41

Message Envoyé
En fait je ne penses pas.
L’ancien propriétaire bossait chez eux à Aix.
Mais l’auto est sans reprog.
Après avec 500 poneys y a très largement de quoi faire.
Membre
Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 20 juin 2005, 22:30

Message Envoyé
Bravo

Tu as raison, il faut du temps pour s'habituer à toute cette cavalerie.
On s'en lasse jamais
Membre
Logo Logo
Messages : 1309
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
Félicitations :thumbup: :thumbup:!!
Tu vas te régaler avec.
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Très belle avec les feux cristal !:P
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2013, 14:41

Message Envoyé
Oui merci.
Je commence à un peu mieux appréhender l’utilisation de la PDK. Entre autre, la manière de descendre une vitesse sans enfonça fond la pedale.
Petite question: est ce que vous roulez souvent en mode sport. C’est évident que la voiture est plus réactive et encore plus sympa.
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Bienvenue dans le clan des catapultes !
Félicitations pour ce bel achat et pour avoir saisi l'importance de faire preuve d'humilité à son volant :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
félicitation :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
ol86 a écrit :
Oui merci.
Je commence à un peu mieux appréhender l’utilisation de la PDK. Entre autre, la manière de descendre une vitesse sans enfonça fond la pedale.
Petite question: est ce que vous roulez souvent en mode sport. C’est évident que la voiture est plus réactive et encore plus sympa.
Merci
La question me concernant est plutôt : est ce que je roule souvent en mode Normal ?

La réponse est : non, jamais, toujours en sport ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2013, 14:41

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
ol86 a écrit :
Oui merci.
Je commence à un peu mieux appréhender l’utilisation de la PDK. Entre autre, la manière de descendre une vitesse sans enfonça fond la pedale.
Petite question: est ce que vous roulez souvent en mode sport. C’est évident que la voiture est plus réactive et encore plus sympa.
Merci
La question me concernant est plutôt : est ce que je roule souvent en mode Normal ?

La réponse est : non, jamais, toujours en sport ;)
Ayant la turbo depuis seulement 2 semaines, j’admets avoir utilisé le mode sport que hier!!!!
Mais quel plaisir, entre la réactivité, le bruit du moteur et le travail de la boîte.
Question: pas de soucis ou de risques particuliers sur ce mode? Mis à part pour le permis!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
ol86 a écrit :
Oui merci.
Je commence à un peu mieux appréhender l’utilisation de la PDK. Entre autre, la manière de descendre une vitesse sans enfonça fond la pedale.
Petite question: est ce que vous roulez souvent en mode sport. C’est évident que la voiture est plus réactive et encore plus sympa.
Merci
La question me concernant est plutôt : est ce que je roule souvent en mode Normal ?

La réponse est : non, jamais, toujours en sport ;)
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
C’est marrant, quand j’ai achaté ma 991 qui n’est qu’une modeste Carrera S, j’avais appuyé sur le bouton sport avant même d’avoir franchi la porte du garagiste !:D
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:48

Message Envoyé
Une question : est-ce toujours le Metzger sur cette Ph2 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
eh non, fallait acheter une phase 1 :D
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2013, 14:41

Message Envoyé
Oui Metzger sur le 3,6 de la ph1, mais pas de pdk.
La ph2 est en 3,8, et je voulais absolument la boîte auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:48

Message Envoyé
Chriss a écrit :
eh non, fallait acheter une phase 1 :D
;)
j'ai fait le bon choix alors Image
Répondre
51 messages
1 2 3