Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 21 sept. 2007, 13:52

Message Envoyé
Bonjour à tous, j'ai l'opportunité d'acheter une 911 3.2 Club Sport de 1989, en très bon état. 110000 Km, carnet, factures, matching numbers, etc, etc
J'ai un peu regardé sur le net et vu la rareté de l'engin il est très difficile de se faire une idée d'autant que sur les rares annonces que j'ai pu consulter (majoritairement sur des sites étrangers) les prix me semblent hallucinants et bien au dessus de la côte réelle.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance aux généreux contributeurs.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Peu ou pas de transaction....d'où pas de référence fiable...

Difficile donc d'établir une valeur au "prix du jour"

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Ca peut dépasser les 100k€, de par la rareté (350 exemplaires). Je n'ai pas dit que ça les vallait. C'est une 3.2 un peu coursifiée (des équipements en moins, rupteur plus haut).

Apparemment cette auto est en état collector de ce que tu décris.

Tout dépend si le vendeur à hiberné et te la vend à la cote d'il y a 15 ans.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2018, 14:50

Message Envoyé
Le Flat 6 Magazine n°143 (Janvier 2003, toujours dispo) consacre quelques pages à la 3,2 ClubSport ; d'après l'article, elles ont un numéro de série distinct des autres 3,2.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Numéros de série spécifiques pour les 1987 et 1988, mais mélangés avec les 911 coupés pour les 1989.
Néanmoins, elles sont faciles à identifier avec le code équipement M637.
Je veux bien le numéro de châssis, éventuellement en MP. Merci.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Peu ou pas de transaction....d'où pas de référence fiable...

Difficile donc d'établir une valeur au "prix du jour"

RD
Pas mieux que mon ami Rudy.
Il y en a une qui traine sur Classic Driver, à vendre aux UK 215.000 €.(Olivier G50 à 100.000 € je ne pense pas que l'on puisse avoir un bel exemplaire)

https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 988/560179

A rétromobile ily en avait une noire sur le stand Porsche,vraiment magnifique, restaurée par Vélisy je crois, mais pas à vendre à ma connaissance.
Si elle est top et dans ton budget fonce, mais tu n'as pas grand chose comme élément de comparaison pour le prix.
Perso j'était malheureusement en Australie quand elle est sortie et je ne voulais pas de conduite à droite, ni avoir à la ramener en France.
Si j'avais été en Europe je l'aurais prise.Mais bon à l'époque elle valait le même prix qu'une 3,2 normale ou un peu plus je ne me souviens plus.
Aujourd'hui le premium à payer me semble trop important :(
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
83 modèles 1989, d'après Porsche, dont aucune livrée en France.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Comme dit à chaque fois, et certainement dans ce cas vu le peu de transactions : le juste prix, c'est celui qu'un acheteur accepte de payer, picétout.

Mon sentiment : je donnerais un peu plus qu'une 3.2. Mais je m'empresse d'ajouter que ce modèle ne m'intéresse pas spécialement. Si tu as vraiment envie d'une Club Sport, alors je pourrais tout à fait comprendre que tu offres plus.
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Image

Voilà tout ce que j’ai.
C’est un peu court !
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
C'est succinct :D

J'ai des essais d'époque, une partie du dossier de presse et le descriptif envoyé au réseau français, si besoin.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Une qui s'est vendue en 2016 très peu kilométrée 330.000 $
https://www.goodingco.com/vehicle/1989- ... lub-sport/
Spécifications aux normes Américaines moteur 214 ch uniquement. :(
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Je rejoins l'exemple de Topman, les prix des rares transacs. dont j'ai eu écho depuis deux ou trois ans sont vertigineux... et bien au delà des 100.000. Si le prix affiché reste raisonnable (de ton point de vue) et s'il s'agit d'un modèle que tu convoites depuis un moment : à ta place je n'hésiterai pas longtemps.
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Toutes les CS , ont une forte valeur ajoutée :D :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2018, 14:50

Message Envoyé
Il en est également question dans le Speedster Magazine N°13 (Mars-Avril 2013) ; on peut notamment y lire ceci :
"En 1988, plusieurs magazines spécialisés ont comparé la ClubSport à la RS 2,7. ils en ont conclu que, non seulement le nouveau modèle offrait une meilleure accélération, mais qu'avec son injection Bosch L-Jetronic (Motronic en réalité), il était moins capricieux que la RS. La prise en main de la ClubSport est aussi beaucoup plus indulgente, récompense d'un travail réalisé pendant plus de quinze ans afin d'améliorer le châssis".
Une 911 très désirable !;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Topman a écrit :
Une qui s'est vendue en 2016 très peu kilométrée 330.000 $
https://www.goodingco.com/vehicle/1989- ... lub-sport/
Spécifications aux normes Américaines moteur 214 ch uniquement. :(
L'une des sept 1989 US, et la seule de ce coloris.

De quelle couleur est la CS convoitée ?
Ce paramètre joue beaucoup sur le prix, la rareté fait tout pour les gros collectionneurs.
Membre
Logo Logo
Messages : 669
Enregistré le : 08 janv. 2008, 09:54

Message Envoyé
Bref il faut l acheter !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 21 sept. 2007, 13:52

Message Envoyé
Image

Image

Image
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Chouette et certainement très rare en grise...
Cependant je suis un peu surpris de voir les vitres électriques, la fermeture centralisée, la climatisation, le rétro droit, le toit ouvrant etc.

Si elle est authentique ; il ne doit pas en avoir deux dans cette configuration... qui lui enlève indéniablement un peu de pureté et d’intérêt quand même.

Après pourvu que ce soit une M637 et qu’elle soit dans ton budget ; elle n’en sera pas moins collector pour la postérité.
C’est une américaine ? Une 217 ?

Bref, c’est certainement la moins attendue des CS !!!
Il y a bien eu un Targa !

!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1177
Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55

Message Envoyé
Il y a la climatisation...?
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
A t elle le compte tour avec la zone rouge à 6400 tours/min?

C'est une des spécificités de ce modéle difficile à imiter..

RD
Répondre
80 messages
1 2 3 4