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Région de résidence : Île-de-France
Bonjour,
Je suis fraichement inscrit sur la prochaine sortie, sur le Bugatti.
J'ai l'acquisition d'une Cayman s - 987 P2 au mois de Mai et je me suis lancé dans un tour de France des Circuits.
J'ai fait Dijon début Juin, Magny-Cours fin Juin, le Vigeant début Juillet, Lurcy en Sept et en toute logique le Bugatti avec vous, le 01 Nov.
Mon auto est totalement stock pour l'heure et cette petite tournée a pour objet, entre autre, de prendre contact avec la bête et de la connaitre.
Cette hiver, elle va subir quelques modifications, réglages et améliorations afin de lui forger une âme pour le circuit. Le but n'étant pas faire tomber les chronos mais de l'adapter aux conditions parfois difficiles que l'on impose aux voitures sur circuit.
> J'ai remarqué qu'elle chauffait, par exemple :
Solution, placer un radiateur sur l'avant.
> Elle roule un peu mais là, la solution est simple :
Combinés filetés -20 mm, comme sur la R, un peu plus raide que la S et pas trop, histoire de ne pas radicaliser l'ensemble.
> Différentiel :
Un truc est à faire car elle glisse du cul et agite son popotin comme une demoiselle de 1350 kgs.
> Freins :
J'ai déjà mis des Pagid jaunes et du RBF 650 ... mais là c'était indispensable de base. Pour le reste, 6 pistons et 330 mm, je vais mettre ça à l'étude … mais pas d'urgence pour l'heure.
> Pneus :
Je suis toujours en Pirelli P0 de boite. Pour l'instant, je suis à la ramasse au 5éme tour mais c'est pas grave.
Un sage m'a dit un jour, "à cette vitesse là, on fait du ch'min"....
Que dire de plus. Si, Rdv le 01 Nov.
Qu'il pleuve ou non, moi, je roule. :)
Bonjour,
Je suis fraichement inscrit sur la prochaine sortie, sur le Bugatti.
J'ai l'acquisition d'une Cayman s - 987 P2 au mois de Mai et je me suis lancé dans un tour de France des Circuits.
J'ai fait Dijon début Juin, Magny-Cours fin Juin, le Vigeant début Juillet, Lurcy en Sept et en toute logique le Bugatti avec vous, le 01 Nov.
Mon auto est totalement stock pour l'heure et cette petite tournée a pour objet, entre autre, de prendre contact avec la bête et de la connaitre.
Cette hiver, elle va subir quelques modifications, réglages et améliorations afin de lui forger une âme pour le circuit. Le but n'étant pas faire tomber les chronos mais de l'adapter aux conditions parfois difficiles que l'on impose aux voitures sur circuit.
> J'ai remarqué qu'elle chauffait, par exemple :
Solution, placer un radiateur sur l'avant.
> Elle roule un peu mais là, la solution est simple :
Combinés filetés -20 mm, comme sur la R, un peu plus raide que la S et pas trop, histoire de ne pas radicaliser l'ensemble.
> Différentiel :
Un truc est à faire car elle glisse du cul et agite son popotin comme une demoiselle de 1350 kgs.
> Freins :
J'ai déjà mis des Pagid jaunes et du RBF 650 ... mais là c'était indispensable de base. Pour le reste, 6 pistons et 330 mm, je vais mettre ça à l'étude … mais pas d'urgence pour l'heure.
> Pneus :
Je suis toujours en Pirelli P0 de boite. Pour l'instant, je suis à la ramasse au 5éme tour mais c'est pas grave.
Un sage m'a dit un jour, "à cette vitesse là, on fait du ch'min"....
Que dire de plus. Si, Rdv le 01 Nov.
Qu'il pleuve ou non, moi, je roule. :)
De retour et à nouveau inscrit 2020, ce jour avec l'envoi de l'engagement pour le Bugatti.
Ma Porsinette a été assez largement modifiée depuis 2018 et après en avoir fait le tour avec application.
Donc :
> Pneus bien entendu, Michelin Cup 2,
> PSS réglables, avec réglage de hauteur de caisse en gros 110,
> Trains av de GT3 997, pour gagner de la chasse et du carrossage,
> Radiateur supplémentaire central car les Cayman ne chauffent pas ... dans les livres ...
> Disques de 350 AV,
> Arceau central 4 points, croisé.
Bon, elle va bien à présent ... il ne lui manque plus que des CV et là, faut changer de modèle ! :)
Ma Porsinette a été assez largement modifiée depuis 2018 et après en avoir fait le tour avec application.
Donc :
> Pneus bien entendu, Michelin Cup 2,
> PSS réglables, avec réglage de hauteur de caisse en gros 110,
> Trains av de GT3 997, pour gagner de la chasse et du carrossage,
> Radiateur supplémentaire central car les Cayman ne chauffent pas ... dans les livres ...
> Disques de 350 AV,
> Arceau central 4 points, croisé.
Bon, elle va bien à présent ... il ne lui manque plus que des CV et là, faut changer de modèle ! :)