Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
rom996c4 a écrit :Merci Jean-Louis!!!Oggy a écrit :Le restaurant le Casque est dans l'enceinte du circuit, il ne faut pas en sortir pour le trouver :rom996c4 a écrit : @Oggy
Un petit ROAD TRIP pour aller au Resto le midi, ce ne serait pas de trop, l'année dernière, j'ai rien bouffé...je crois qu'il faut sortir du circuit, mais après...
Romain;)
https://www.lemans-tourisme.com/fr/rest ... asque.html
![]()
Mais à chaque fois, je me perds...et je ne suis pas le seul...
Romain;)

En sortant du Paddock tu prends le tunnel sud à droite tu sors par l'entrée sud, puis au rond point tout droit, tu entres dans le Technoparc tourne tout de suite à droite et c'est 100 m tout droit.
Membre cotisant
n°266

Jean-Louis
Tu m'as inscrit en session intermédiaire OK (trop tôt dans la liste pour que ce soit vrai, je devrais être en fin de liste...)
Mais hélas, je roule pas encore en 964 RS à moins que ce soit cadeau du club pour fidélité au viel adhérent que je suis
Tout envoyé mail et paiement fait par virement we dernier !...
Tu me confirme que tout est OK ?
Merciaà toi pour ce we qui promet e'être encore sympa grâce aux GO qui s'investissent pour tous, et je le souligne à nouveau car je trouve qu'on vous remercie pas assez. C'est fait.
Franck
Tu m'as inscrit en session intermédiaire OK (trop tôt dans la liste pour que ce soit vrai, je devrais être en fin de liste...)
Mais hélas, je roule pas encore en 964 RS à moins que ce soit cadeau du club pour fidélité au viel adhérent que je suis

Tout envoyé mail et paiement fait par virement we dernier !...
Tu me confirme que tout est OK ?
Merciaà toi pour ce we qui promet e'être encore sympa grâce aux GO qui s'investissent pour tous, et je le souligne à nouveau car je trouve qu'on vous remercie pas assez. C'est fait.
Franck
On va déjà finir l'année, faire le bilan et voir ce que l'on va faire en 2019.
pour l'instant à part le Bugatti (celui du Club LeMans et celui du 1/11) , c'était très calme cette année, y comprit à Dijon ou nous n'avons pas eu suffisamment de participants: donc ...
Le seul circuit "valeur sure "c'est le Bugatti, tous les autres c'est très moyen.
Le comble :
Le Bugatti est le circuit le plus compliqué pour obtenir une date, pas certain du tout d'avoir une date en 2019 : c'est au bon vouloir du responsable circuit qui croule sous les demandes.
pour l'instant à part le Bugatti (celui du Club LeMans et celui du 1/11) , c'était très calme cette année, y comprit à Dijon ou nous n'avons pas eu suffisamment de participants: donc ...
Le seul circuit "valeur sure "c'est le Bugatti, tous les autres c'est très moyen.
Le comble :
Le Bugatti est le circuit le plus compliqué pour obtenir une date, pas certain du tout d'avoir une date en 2019 : c'est au bon vouloir du responsable circuit qui croule sous les demandes.
Membre

tty13 a écrit : Sérieusement il n'y aurait pas moyen en 2019 de faire 2 Bugatti et 2 Dijon en multi marques ?
+1!!! Oggy, comme déjà dit sur le sujet de Clastres, privilégie les circuits rapides, pas les tourniquets.
Le Mans, Dijon, Magny cours F1, pourquoi pas le Castellet...
patrick123
Sponsor Club
n°151

Zoulou 72 a écrit :Euh, .... comment dire et sans vouloir contredire Oggy... il est dans l'enceinte du Technoparc qui est proche de l'enceinte du circuit .... mais en dehors ! Sinon vu que le circuit est un véritable bunker ... ils ne feraient pas beaucoup d'affaires !rom996c4 a écrit :Merci Jean-Louis!!!Oggy a écrit : Le restaurant le Casque est dans l'enceinte du circuit, il ne faut pas en sortir pour le trouver :
https://www.lemans-tourisme.com/fr/rest ... asque.html
![]()
Romain;)![]()
![]()
En sortant du Paddock tu prends le tunnel sud à droite tu sors par l'entrée sud, puis au rond point tout droit, tu entres dans le Technoparc tourne tout de suite à droite et c'est 100 m tout droit.

Membre cotisant
n°929

Membre

Si certains souhaitent faire une étape sur leur trajet, je pense à ceux qui partent la veille, et découvrir un vignoble à Bourgueil (à une heure du circuit), je me ferai un plaisir de vous recevoir au domaine et vous faire découvrir les facettes de nos Cabernet franc (avec modération bien entendue).

Membre cotisant
n°719

patrick123 a écrit :Disons qu'on peut y aller sans sortir si le second souterrain est ouvertZoulou 72 a écrit :Euh, .... comment dire et sans vouloir contredire Oggy... il est dans l'enceinte du Technoparc qui est proche de l'enceinte du circuit .... mais en dehors ! Sinon vu que le circuit est un véritable bunker ... ils ne feraient pas beaucoup d'affaires !rom996c4 a écrit : Merci Jean-Louis!!!
Romain;)![]()
![]()
![]()
Que c'est compliqué, mais que c'est compliqué!!!
(Karadoc inside...)
Romain;)
Membre

Je sais pas il faut demander à oggy si c est ok de son côté
Membre

Membre

Membre

Oggy a écrit :
il est probable que nous allons faire du roulage libre
toute la journée afin de vous optimiser le temps de roulage le matin, réduire les temps d'attente dans le paddock.

Membre

Pack Chrono a écrit :Vu d'un débutant, il ne serait pas plus préférable de garder les sessions par niveau du matinOggy a écrit :
il est probable que nous allons faire du roulage libre
toute la journée afin de vous optimiser le temps de roulage le matin, réduire les temps d'attente dans le paddock.![]()
Membre

Membre cotisant
n°929

De donner quelques conseils aux plus novices par les plus habitués se fait régulièrement déjà, et c'est une très bonne chose. Il suffit de venir taper sur l'épaule et demander.
Après est-ce que c'est le confirmé qui monte dans la caisse du débutant ou l'inverse, à chacun de voir comment il est le plus à l'aise. Tout le monde n'a pas les dons d'un instructeur pour faire comprendre les messages.
Après est-ce que c'est le confirmé qui monte dans la caisse du débutant ou l'inverse, à chacun de voir comment il est le plus à l'aise. Tout le monde n'a pas les dons d'un instructeur pour faire comprendre les messages.
Membre

tty13 a écrit : C'est surtout qu'en fonction de l'échappement et avec le casque, faut vraiment gueuler pour se faire entendre !
Membre cotisant
n°5375

mon point de vue d éternel débutant :
les sessions de niveau sont bien rassurantes pour les débutants ; ca evite de se faire dépasser par des avions de chasse a chaque freinage (qu ils n ont d’ailleurs pas encore commencé lorsque nos disques commencent a chauffer ) et du coup d avoir un œil plus concentré devant que sur les rétros
Elle présentent le désavantage de compliquer le coaching par les "confirmés" : en effet lorsque l on sort ( éreinté) de nos 20 minutes , la session de intermédiaire nous est inaccessible car lorsque l on rentre , ils sortent .
Si l on monte en SDS avec les confirmés , ils mettent tellement un point d honneur à nous montrer comment faire qu on en ressort si cripsé qu il vaut mieux laisser la pression descendre avant de re-conduire .
Mais voila c est déjà notre tour ! donc soit on loupe cette session , soit on repart sans être à 100%
avec 3 niveaux , l échange en SDS ou en coach en met toujours l un des deux avec sa session à suivre ou l autre à suivre sa propre session
( vous me suivez ?)
Je n ai pas une grande expérience sur circuit et je me considère toujours comme débutant mais sur mes dernières sortie au Bug , ou a Dijon , on a tourné en open toute la journée ; Avec le respect des plus rapides envers les plus lents , ça le fait bien.
je suis monté en sds et j ai appris
des confirmés ou inter sont monté avec moi et j ai appris
ai je tout retenu ? çà c est une autre histoire
L' idée du soir
peut être ne faire qu une seule heure de sessions le matin pour permettre aux débutants d embarquer un confirmé comme coach et de découvrir le circuit en toute sérénité ;
puis après les 3 *20 min de session , open pour le reste .
les sessions de niveau sont bien rassurantes pour les débutants ; ca evite de se faire dépasser par des avions de chasse a chaque freinage (qu ils n ont d’ailleurs pas encore commencé lorsque nos disques commencent a chauffer ) et du coup d avoir un œil plus concentré devant que sur les rétros
Elle présentent le désavantage de compliquer le coaching par les "confirmés" : en effet lorsque l on sort ( éreinté) de nos 20 minutes , la session de intermédiaire nous est inaccessible car lorsque l on rentre , ils sortent .
Si l on monte en SDS avec les confirmés , ils mettent tellement un point d honneur à nous montrer comment faire qu on en ressort si cripsé qu il vaut mieux laisser la pression descendre avant de re-conduire .
Mais voila c est déjà notre tour ! donc soit on loupe cette session , soit on repart sans être à 100%
avec 3 niveaux , l échange en SDS ou en coach en met toujours l un des deux avec sa session à suivre ou l autre à suivre sa propre session
( vous me suivez ?)
Je n ai pas une grande expérience sur circuit et je me considère toujours comme débutant mais sur mes dernières sortie au Bug , ou a Dijon , on a tourné en open toute la journée ; Avec le respect des plus rapides envers les plus lents , ça le fait bien.
je suis monté en sds et j ai appris
des confirmés ou inter sont monté avec moi et j ai appris
ai je tout retenu ? çà c est une autre histoire
L' idée du soir
peut être ne faire qu une seule heure de sessions le matin pour permettre aux débutants d embarquer un confirmé comme coach et de découvrir le circuit en toute sérénité ;
puis après les 3 *20 min de session , open pour le reste .
Membre

Stephane67 a écrit : De donner quelques conseils aux plus novices par les plus habitués se fait régulièrement déjà, et c'est une très bonne chose. Il suffit de venir taper sur l'épaule et demander.

Sponsor Club
n°2553

Je pense qu'il faudrait maintenir 2 sessions de 20 mins par catégorie soit 2 heures de roulage entre 9h00 et 11h00 dans cette configuration afin que tout le monde trouve ses marques... etc.
De plus, le circuit est souvent humide la première heure d'où le risque accidentogène.
De ce fait, la dernière heure de la matinée pourrait se passait en roulage libre.
Une petite pensée aux débutants afin qu'ils n'aient pas la pression dès leur premiers tours de piste.:)
De plus, le circuit est souvent humide la première heure d'où le risque accidentogène.

De ce fait, la dernière heure de la matinée pourrait se passait en roulage libre.
Une petite pensée aux débutants afin qu'ils n'aient pas la pression dès leur premiers tours de piste.:)
Membre

LaurentCT77 a écrit : Je pense qu'il faudrait maintenir 2 sessions de 20 mins par catégorie soit 2 heures de roulage entre 9h00 et 11h00 dans cette configuration afin que tout le monde trouve ses marques... etc.
+1
Si séries, cela n'aura plus aucun sens + vous allez perdre beaucoup beaucoup de temps de roulage :
vu le nbr de participants il y autant d'autos "racing" en débutant , en intermédiaire qu'en confirmé maintenant, pas eu le choix , tout est désormais mélangé, ajoutez à cela que nous dépassons largement les 30 autos par série.
Un briefing appuyé est prévu avec le directeur de course : votre présence est indispensable.
ça va bien se passer, sachant que c'est toujours au confirmé de faire attention au débutant, une personne habituée à faire de la piste est tout à fait capable de gérer des voitures plus lentes
j'aurai peut être du garder l'effet de surprise pour le jour J finalement : vous allez vous mettre la pression pour rien à travers le forum maintenant
Donc wait and see : on verra bien sur place
vu le nbr de participants il y autant d'autos "racing" en débutant , en intermédiaire qu'en confirmé maintenant, pas eu le choix , tout est désormais mélangé, ajoutez à cela que nous dépassons largement les 30 autos par série.
Un briefing appuyé est prévu avec le directeur de course : votre présence est indispensable.
ça va bien se passer, sachant que c'est toujours au confirmé de faire attention au débutant, une personne habituée à faire de la piste est tout à fait capable de gérer des voitures plus lentes

j'aurai peut être du garder l'effet de surprise pour le jour J finalement : vous allez vous mettre la pression pour rien à travers le forum maintenant

Donc wait and see : on verra bien sur place