Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Région où le bien est disponible : Besançon
Prix de vente : 86000 €
Contact : MP
Bonjour à tous,
Je viens encore de rouler avec ce matin (sur route ouverte
) et je dois avouer avoir quelques "difficultés" à écrire ces quelques lignes pour mettre la "belle rouge" en vente.
Certains membres du club la connaissent et peuvent certifier de son état "comme neuf". Mais les points de mon permis ayant bien fondus et ayant moins de temps pour rouler, le temps est venu de faire des choix
.
Avant de la mettre en vente chez un spécialiste bien connu (d'ici quelques jours) , je souhaiterais quelle reste entre les mains d'un membre du club aussi soigneux et passionné que les propriétaires précédents.
Place au détail
- Porsche 996 GT3 3.6L Mk2 381 ch BVM6
- WP0ZZZ99Z4S690206 du 26/06/2003
- 20 500km
- L84 Rouge indien (rare tout comme le jaune
)
- Full matching (hors silencieux Scart)
- Entretien Centre Porsche - Pas de circuit
Les options
o IXSJ Harnais 6 points
o IXSM Arceau-cage compétition
o IXSX Ceintures de sécurité Rouge Indien
o M003 996 GT3 Clubsport (avec extincteur)
o M288 Lave-phares (P74)
o M441 Préparation radio avec amplificateur d'antenne
o M567 Pare-brise teinté dégradé
o M571 Filtre habitacle à charbon actif
o M573 Climatisation automatique
o M601 Projecteurs bi-Xénon (P74)
o I697 Radio CD Porsche CDR-23
o I722 Code de production interne GT2/GT3
o M990 Sièges avant Nomexi
o I900 Livraison à l'usine de Zuffenhausen
Historique
LA voiture est du 26 Juin 2003. Les 2 précédents propriétaire sont connus et passionnés par les Porsche d’exception.
Le 1er propriétaire, collectionneur, a tenu à récupérer directement la voiture à Zuffenhausen lors de son achat (I900). Deuxième propriétaire en 12/2013 à 7714km.
Traçabilité limpide avec historique UTAC. La voiture n’a jamais fait de circuit comme en atteste l’état des fonds plats, écopes de frein ainsi que les jantes ou extrémités de bas de caisse. Roulage le week-end avec notamment respect du temps de chauffe.
La carrosserie avec son rouge indien (L084) est dans un état exceptionnel notamment en termes de profondeur et d’éclat. Absence de gravillonnage, bavette inférieure de pare-chocs avant en parfait état avec ses rivets d’origine.
La voiture en monte Club Sport est entièrement « matching ». Seules les 2 gamelles d’origine ont été changées pour des Scart avec une superbe sonorité (:P
). Les 2 silencieux d’origines sont disponibles.
L’extincteur est disponible dans son emballage d’origine et volontairement non monté afin de ne pas perforer le tapis passager.
Harnais Schrott rouge 6 points comme neuf ainsi que les sièges baquets Recaro. Arceau cage protégé dans les zones de passage des pieds conducteur avec un film plastique de la couleur de l’arceau (invisible).
Nettoyage annuel du radiateur et condenseur avec éliminations résidus intercalés entre les 2 échangeurs.
La voiture a toujours été stationnée dans un garage avec sa bâche et un gestionnaire de batterie.
Pneu Michelin sport 70% (AV et AR).
Historique des contrôles techniques
- Visite initiale conforme - 30/06/2007 – 6754 km
- Visite initiale conforme - 10/12/2013 – 7714 km
- Visite initiale conforme - 08/04/2016 – 14764 km
- Visite initiale conforme - 13/04/2017 – 15425 km
Détail des principales et dernières opérations
10 décembre 2013 (Centre Porsche)
- Vidange Castrol Edge 0w40 + filtres + joints
- Filtre habitacle, Filtre essence, filter à air
- Purge et remplacement du liquide de refroidissement
- Purge et nettoyage des freins + changement du liquide
- Changement de toutes les courroies
- Changement des bougies d’allumage
- Vidange boîte de vitesse
- Remplacement moteur de trappe à essence
30 Mars 2018 (Centre Porsche)
Vidange Castrol Edge 0w40 + filtres + joints
- Filtre habitacle, Filtre essence, filter à air
- Purge et remplacement du liquide de refroidissement
- Purge et nettoyage des freins + changement du liquide
- Changement de toutes les courroies
- Changement des bougies d’allumage
- Vidange boîte de vitesse
La voiture avait trouvé son acheteur il y a quelques jours mais j'ai volontairement décliné la vente ("mindset" de l'acheteur
).
Comme tout bien de cette valeur et dans un marché connu pour s'être "calmé", tout peut se négocier mais dans les limites de l'acceptable et de la bienséance (sans doute moins de marge de manœuvre chez un spécialiste qui offrira lui une garantie - bien que techniquement "inutile" vu l'état de la Belle).
Voilà place aux photos et bonnes ventes à tous.














Prix de vente : 86000 €
Contact : MP
Bonjour à tous,
Je viens encore de rouler avec ce matin (sur route ouverte

Certains membres du club la connaissent et peuvent certifier de son état "comme neuf". Mais les points de mon permis ayant bien fondus et ayant moins de temps pour rouler, le temps est venu de faire des choix

Avant de la mettre en vente chez un spécialiste bien connu (d'ici quelques jours) , je souhaiterais quelle reste entre les mains d'un membre du club aussi soigneux et passionné que les propriétaires précédents.
Place au détail
- Porsche 996 GT3 3.6L Mk2 381 ch BVM6
- WP0ZZZ99Z4S690206 du 26/06/2003
- 20 500km
- L84 Rouge indien (rare tout comme le jaune

- Full matching (hors silencieux Scart)
- Entretien Centre Porsche - Pas de circuit
Les options
o IXSJ Harnais 6 points
o IXSM Arceau-cage compétition
o IXSX Ceintures de sécurité Rouge Indien
o M003 996 GT3 Clubsport (avec extincteur)
o M288 Lave-phares (P74)
o M441 Préparation radio avec amplificateur d'antenne
o M567 Pare-brise teinté dégradé
o M571 Filtre habitacle à charbon actif
o M573 Climatisation automatique
o M601 Projecteurs bi-Xénon (P74)
o I697 Radio CD Porsche CDR-23
o I722 Code de production interne GT2/GT3
o M990 Sièges avant Nomexi
o I900 Livraison à l'usine de Zuffenhausen
Historique
LA voiture est du 26 Juin 2003. Les 2 précédents propriétaire sont connus et passionnés par les Porsche d’exception.
Le 1er propriétaire, collectionneur, a tenu à récupérer directement la voiture à Zuffenhausen lors de son achat (I900). Deuxième propriétaire en 12/2013 à 7714km.
Traçabilité limpide avec historique UTAC. La voiture n’a jamais fait de circuit comme en atteste l’état des fonds plats, écopes de frein ainsi que les jantes ou extrémités de bas de caisse. Roulage le week-end avec notamment respect du temps de chauffe.
La carrosserie avec son rouge indien (L084) est dans un état exceptionnel notamment en termes de profondeur et d’éclat. Absence de gravillonnage, bavette inférieure de pare-chocs avant en parfait état avec ses rivets d’origine.
La voiture en monte Club Sport est entièrement « matching ». Seules les 2 gamelles d’origine ont été changées pour des Scart avec une superbe sonorité (:P

L’extincteur est disponible dans son emballage d’origine et volontairement non monté afin de ne pas perforer le tapis passager.
Harnais Schrott rouge 6 points comme neuf ainsi que les sièges baquets Recaro. Arceau cage protégé dans les zones de passage des pieds conducteur avec un film plastique de la couleur de l’arceau (invisible).
Nettoyage annuel du radiateur et condenseur avec éliminations résidus intercalés entre les 2 échangeurs.
La voiture a toujours été stationnée dans un garage avec sa bâche et un gestionnaire de batterie.
Pneu Michelin sport 70% (AV et AR).
Historique des contrôles techniques
- Visite initiale conforme - 30/06/2007 – 6754 km
- Visite initiale conforme - 10/12/2013 – 7714 km
- Visite initiale conforme - 08/04/2016 – 14764 km
- Visite initiale conforme - 13/04/2017 – 15425 km
Détail des principales et dernières opérations
10 décembre 2013 (Centre Porsche)
- Vidange Castrol Edge 0w40 + filtres + joints
- Filtre habitacle, Filtre essence, filter à air
- Purge et remplacement du liquide de refroidissement
- Purge et nettoyage des freins + changement du liquide
- Changement de toutes les courroies
- Changement des bougies d’allumage
- Vidange boîte de vitesse
- Remplacement moteur de trappe à essence
30 Mars 2018 (Centre Porsche)
Vidange Castrol Edge 0w40 + filtres + joints
- Filtre habitacle, Filtre essence, filter à air
- Purge et remplacement du liquide de refroidissement
- Purge et nettoyage des freins + changement du liquide
- Changement de toutes les courroies
- Changement des bougies d’allumage
- Vidange boîte de vitesse
La voiture avait trouvé son acheteur il y a quelques jours mais j'ai volontairement décliné la vente ("mindset" de l'acheteur

Comme tout bien de cette valeur et dans un marché connu pour s'être "calmé", tout peut se négocier mais dans les limites de l'acceptable et de la bienséance (sans doute moins de marge de manœuvre chez un spécialiste qui offrira lui une garantie - bien que techniquement "inutile" vu l'état de la Belle).
Voilà place aux photos et bonnes ventes à tous.
Membre cotisant
n°929




Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15464
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
tty13 a écrit : Jaune c'est beau, mais rouge c'est le Graal absolu !
J'ai pas vu le kilométrage dans l'annonce et je pense que le kilométrage donné pour les différentes révisions est erroné.
Très très belle auto mais prix quand même costaud car là, on est au niveau des 997 GT3 mk1 avec 90/100 km.
Bonne vente.
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Gp21 a écrit : J'ai vu cette auto,.... elle est juste sublime et elle est raide neuve : état & kilométrage hors norme.![]()
Bonne vente Olivier :)
vue aussi avant le départ de la sortie Jura/Doubs le 21 Avril chez Gédéon, elle est vraiment dans un état hors norme...
et Olivier est très sympa !

Membre cotisant
n°4570




Membre


Messages :
125
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:16
Membre


Messages :
5838
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Manulemalin a écrit : Je confirme, cette auto est neuve, magnifique, bonne vente !
Pour info, une 997 GT3 blanche (non club sport) phase 1 52000 km vient de se vendre EUR 75'000,- à Divonne…. ça donne une idée de la baisse des tarifs….

Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Manulemalin a écrit : Je confirme, cette auto est neuve, magnifique, bonne vente !
Pour info, une 997 GT3 blanche (non club sport) phase 1 52000 km vient de se vendre EUR 75'000,- à Divonne…. ça donne une idée de la baisse des tarifs….

Apres, la 996 en vente ici semble vraiment exceptionnelle par son etat et son faible kilometrage, elle n entre dans peu de cadres "normaux" et est pourtant moins que qq produits equivalents en allemagne (> 100.000 €) qui par contre ne se vendent pas...
Bref, c est le bordel, une chose est sure, cette rouge est à baver


Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre cotisant
n°4455




Messages :
1600
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:13
Membre


Messages :
974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04
rodolfo dillavar a écrit : Bête question. quand on a la chance de posséder une si belle caisse, comment on fait pour ne pas rouler avec et ne pas l' utiliser dans son milieu naturel : TRACK....
RD

Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Toffer a écrit :Ca baisse, c est un fait, ya meme moins cher en Allemagne, mais il y a aussi nombre de contre-exemples de prix de vente elevés merités, le dernier en date est la magnifique rouge de francky71 qui est partie vers 90.000 euroManulemalin a écrit : Je confirme, cette auto est neuve, magnifique, bonne vente !
Pour info, une 997 GT3 blanche (non club sport) phase 1 52000 km vient de se vendre EUR 75'000,- à Divonne…. ça donne une idée de la baisse des tarifs….
Apres, la 996 en vente ici semble vraiment exceptionnelle par son etat et son faible kilometrage, elle n entre dans peu de cadres "normaux" et est pourtant moins que qq produits equivalents en allemagne (> 100.000 €) qui par contre ne se vendent pas...
Bref, c est le bordel, une chose est sure, cette rouge est à baver![]()
![]()
Attention de ne pas trop baver car avec des semi-slick danger


Oui Le rouge est une tuerie


Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11659
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
leova a écrit :rodolfo dillavar a écrit : Bête question. quand on a la chance de posséder une si belle caisse, comment on fait pour ne pas rouler avec et ne pas l' utiliser dans son milieu naturel : TRACK....
RD
Oui c'est une pensée très juste et un long débat.... À ne pas ouvrir![]()
On a peut être d’autres autos , être esthète et collectionneur . Moi , ça ne me choque pas , j’avais mis 3500 kms à sa soeur , en 3 ans . J’avais trouvé - et je maintiens mon avis , que c’est un bateau vs un proto ou une monoplace , et mon plaisir était de la voir dans mon garage ....chacun sa vision de l’automobile ...
Bonne vente
Membre cotisant
n°2861




rc211v a écrit : Oui il n’y pas de leçon à donner, le plaisir automobile à de multiple facettes et c’est pour cela que l’on trouve de magnifiques autos à la vente![]()
garder une auto dans un état le plus proche de sa sortie de chaines de montage est aussi un plaisir pour son propriétaire mais aussi pour ceux qui l'admirent (dont je fais partie).
Bonne vente pour cette superbe GT3

Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Toffer a écrit :Ca commence par quel chiffre la bienseance? Nan parce que ca varie quand meme assez fort d une personne à l autreComme tout bien de cette valeur et dans un marché connu pour s'être "calmé", tout peut se négocier mais dans les limites de l'acceptable et de la bienséance![]()
![]()
Correct

Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Ca y est

La belle est partie avec au volant un passionné qui en prendra soin.
Cette caisse me laissera un souvenir impérissable ;
- Un moteur Mezger extraordinaire

- Un chassis affûté
- Une couleur qui pète
- Une sonorité envoutante avec le coup de pouce du Scart
En somme une tuerie
Un seul mot pour résumer l'engin ; démoniaque

... et maintenant la question fatidique ; combien de temps tenir sans la marque de Stuttgart dans le garage :)


La belle est partie avec au volant un passionné qui en prendra soin.
Cette caisse me laissera un souvenir impérissable ;
- Un moteur Mezger extraordinaire


- Un chassis affûté
- Une couleur qui pète
- Une sonorité envoutante avec le coup de pouce du Scart
En somme une tuerie

Un seul mot pour résumer l'engin ; démoniaque



... et maintenant la question fatidique ; combien de temps tenir sans la marque de Stuttgart dans le garage :)
Membre cotisant
n°929




Membre cotisant
n°2861




Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Ponpon a écrit : Bravo![]()
![]()
la succession d'une GT3 ce n'est pas facile
![]()
Ben oui

Je pense qu'il faut changer radicalement pour limiter l'inévitable comparaison (et récupérer quelques points de permis

Donc retour à l'air cooled ;
- 964 c2
- 356 speedster Intermeccanica
- 3.2
- ???
A voir donc

Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
leova a écrit :Ponpon a écrit : Bravo![]()
![]()
la succession d'une GT3 ce n'est pas facile
![]()
Ben oui(même si c'est un problème de riche).
Je pense qu'il faut changer radicalement pour limiter l'inévitable comparaison (et récupérer quelques points de permis).
Donc retour à l'air cooled ;
- 964 c2
- 356 speedster Intermeccanica
- 3.2
- ???
A voir donc![]()

Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
C'est marrant, parce que quand j'ai vu le faible kilométrage, je me suis dit aussi " quel dommage de rouler aussi peu avec une belle voiture comme celle la "
Après, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, et puis le travail, les enfants, d'autres passions, d'autres voiture, la santé.... les raisons de rouler peu sont mutiples.
Elle est magnifique en tout cas !

Elle est magnifique en tout cas !
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25092
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Jai poste qq photos sur differents posts qui ne laissent pas de place au doute qd au fait que je suis le nouveau proprio de cette Club Sport 
Pas mon genre de faire des suspens a 2 balles en disant que j ai acheté qqch mais faut deviner quoipendant des jours et des jours...

La je suis plus occuper ds les demarches admin pour livrer la Megane qui part sur Bordeaux apres 6 ans de (tres) bons et loyaux service
:)

Pas mon genre de faire des suspens a 2 balles en disant que j ai acheté qqch mais faut deviner quoipendant des jours et des jours...


La je suis plus occuper ds les demarches admin pour livrer la Megane qui part sur Bordeaux apres 6 ans de (tres) bons et loyaux service

Membre


Messages :
12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Bu1979 a écrit : Bravo Toffer
Comme quoi a ce prix il aurait meme pu lorgner sur des 997 GT3 , mais a mon avis l'etat concours a du etre le critere décisif , je me trompe ?
Et puis elle est tres belle

Niveau 997, je naime pas vraiment linterieur, principalement le milieu du tableau de bord que je trouve dune tristesse sans nom. Pour le reste elles m iraient bien, j adore le,look des 997 gt3, surtout rouge

De plus j aime bien le coté legerement desuet du tdb de la 996. Celle là a le bon gout supplementaire d avoir une separation entre le tunnel central et le tdb ce qui me plait tout particulierement et donne de la place a ma grande jambe droite (la gauche est en conflit avec l arceau avant qui va bientot degager


Pour finir, j ai une vraie aversion pour les phares avant en forme de goutte d eau, ca me plait plus que les feux ronds aplatis des generations 997 et suivantes


