Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Bonjour à toutes et tous,
Comme demandé par le règlement, je passe par l’administratif pour faire ma présentation :-) et qui sait, peut-être qu’un jour je ferai l’administratif pour participer à un track day.
Au risque assumé de ne pas être très original, je n’hésiterai pas à dire que les Porsche m’ont toujours fait rêver, entre autres par leurs sons et leurs lignes indémodables.
Jusqu’à présent, c’est la moto qui a rythmé ma vie. Motard depuis 35 ans, je roule à la sauce Bolognaise depuis plus de 20 ans et j’ai eu à peu près tous les modèles de superbike sortis sur cette période. Je fais également un peu de piste et j’ai participé à quelques endurances qui resteront des moments de pur bonheur même lorsque nous avons rencontré quelques galères :-)
Aujourd’hui, c’est l’envie d’acquérir une Porsche 911 qui m’amène à venir vous rencontrer sur ce forum.
Totalement novice en la matière, je me documente le plus que je peux et je découvre un monde extrêmement riche en histoire, en info, en modèles. C’est passionnant.
J’ai commencé à regarder du coté des 991 4S très récentes mais je me suis rendu compte que la différence de prix avec un modèle neuf n’était pas suffisante pour pallier au fait que les modèles proposés n’offrent pas les options que j’envisage.
Problème;
- Un modèle neuf m’emmène aux calendes grecques pour la récupérer
- la 991 ne semble plus disponible à la vente (via le configurateur), probablement pour laisser place à la nouvelle 992.
Je pourrais sans doute trouver un modèle neuf et déjà configuré en concession et qui disposerait des options principales que je recherche mais quitte à acheter neuf aujourd’hui, il me semble préférable d’opter pour le dernier modèle.
Là, normalement, les vieux barbus devraient crier de grands cris en envisageant une Porsche watercooled équipée de compteurs d’Audi :-)))
Les options que j’ai retenues comme incontournables ou presque :
- PDK
- Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul
- Pack Sport Chrono
- Système d'échappement sport
- Régulateur de vitesse
- Sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Conducteur
Celles qui me semblent un vrai plus
- Système de levage de l'essieu avant (les dos d’âne me font trop peur)
- Roues arrière directrices
- BOSE® Surround Sound System
- Régulateur de vitesse adaptatif (je l’utilise sur un Q5 et c’est vraiment agréable en roulage ‘normal’) - Promis, je le débrancherai sur circuit ;-)
Voilà, vous savez tout ou presque. Je sais que mon projet ne fait que commencer et que je vais devoir m’armer de patience, mais ça fait aussi parti du plaisir.
Didier
Comme demandé par le règlement, je passe par l’administratif pour faire ma présentation :-) et qui sait, peut-être qu’un jour je ferai l’administratif pour participer à un track day.
Au risque assumé de ne pas être très original, je n’hésiterai pas à dire que les Porsche m’ont toujours fait rêver, entre autres par leurs sons et leurs lignes indémodables.
Jusqu’à présent, c’est la moto qui a rythmé ma vie. Motard depuis 35 ans, je roule à la sauce Bolognaise depuis plus de 20 ans et j’ai eu à peu près tous les modèles de superbike sortis sur cette période. Je fais également un peu de piste et j’ai participé à quelques endurances qui resteront des moments de pur bonheur même lorsque nous avons rencontré quelques galères :-)
Aujourd’hui, c’est l’envie d’acquérir une Porsche 911 qui m’amène à venir vous rencontrer sur ce forum.
Totalement novice en la matière, je me documente le plus que je peux et je découvre un monde extrêmement riche en histoire, en info, en modèles. C’est passionnant.
J’ai commencé à regarder du coté des 991 4S très récentes mais je me suis rendu compte que la différence de prix avec un modèle neuf n’était pas suffisante pour pallier au fait que les modèles proposés n’offrent pas les options que j’envisage.
Problème;
- Un modèle neuf m’emmène aux calendes grecques pour la récupérer
- la 991 ne semble plus disponible à la vente (via le configurateur), probablement pour laisser place à la nouvelle 992.
Je pourrais sans doute trouver un modèle neuf et déjà configuré en concession et qui disposerait des options principales que je recherche mais quitte à acheter neuf aujourd’hui, il me semble préférable d’opter pour le dernier modèle.
Là, normalement, les vieux barbus devraient crier de grands cris en envisageant une Porsche watercooled équipée de compteurs d’Audi :-)))
Les options que j’ai retenues comme incontournables ou presque :
- PDK
- Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul
- Pack Sport Chrono
- Système d'échappement sport
- Régulateur de vitesse
- Sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Conducteur
Celles qui me semblent un vrai plus
- Système de levage de l'essieu avant (les dos d’âne me font trop peur)
- Roues arrière directrices
- BOSE® Surround Sound System
- Régulateur de vitesse adaptatif (je l’utilise sur un Q5 et c’est vraiment agréable en roulage ‘normal’) - Promis, je le débrancherai sur circuit ;-)
Voilà, vous savez tout ou presque. Je sais que mon projet ne fait que commencer et que je vais devoir m’armer de patience, mais ça fait aussi parti du plaisir.
Didier
Membre


Membre


Merci Yoyas et Muppetshow
Franck, tu as raison d'ajouter cet inconvénient supplémentaire. Je ne suis pas certain d'être capable d'attendre si longtemps pour autant de désagréments ;-)
Franck_92 a écrit : Bienvenue
En plus de watercooled et des compteurs d'audi, tu peux rajouter avec un bruit d'aspirateur![]()
![]()
Membre


Membre


Merci Chapapi, merci Jean-Marie
Dédé, je me suis dit la même chose, c'est la raison pour laquelle ce n'est pas dans les options indispensables :-)
En parlant d'options qui piquent le porte monnaies, est-ce que ma crainte des dos d'ânes est avérée et est-ce que l'option Système de levage de l'essieu avant est utile ?
dédé du bayou a écrit : Bienvenue
Depuis que je suis porschiste je n'écoute plus la radio ni même de la musique en conduisant, alors 3k€ pour Bose, bof![]()
En parlant d'options qui piquent le porte monnaies, est-ce que ma crainte des dos d'ânes est avérée et est-ce que l'option Système de levage de l'essieu avant est utile ?
Membre


Bienvenue Didier
La raison pour laquelle on ne peut plus configurer une Porsche neuve est due aux hésitations sur la nouvelle législation sur les moteurs. A partir d’une certaine date ( 1er janvier ?), il ne sera plus possible de commercialiser une voiture NEUVE avec un moteur non agréé nouvelles normes. D’ou l’arrêt des prises de commandes avec les délais de livraison que tu connais.
Par contre, qu’on fait les constructeurs ? Ils ont stocké des voitures qui pourront être vendues comme des OCCASIONS neuves, échappant ainsi à la loi. Porsche est l’un de ceux qui en ont le plus stocké (en pourcentage de prod)
Donc patience, il va y avoir des affaires à faire....
Et pour répondre à ta question sur le levage de l’essieu avant, il est important sur les modèles typés circuit, pas trop sur la gamme de route.
La raison pour laquelle on ne peut plus configurer une Porsche neuve est due aux hésitations sur la nouvelle législation sur les moteurs. A partir d’une certaine date ( 1er janvier ?), il ne sera plus possible de commercialiser une voiture NEUVE avec un moteur non agréé nouvelles normes. D’ou l’arrêt des prises de commandes avec les délais de livraison que tu connais.
Par contre, qu’on fait les constructeurs ? Ils ont stocké des voitures qui pourront être vendues comme des OCCASIONS neuves, échappant ainsi à la loi. Porsche est l’un de ceux qui en ont le plus stocké (en pourcentage de prod)
Donc patience, il va y avoir des affaires à faire....

Et pour répondre à ta question sur le levage de l’essieu avant, il est important sur les modèles typés circuit, pas trop sur la gamme de route.
Membre


Alain 964 Strozec a écrit : Bienvenue Didier
...
Donc patience, il va y avoir des affaires à faire....
Et pour répondre à ta question sur le levage de l’essieu avant, il est important sur les modèles typés circuit, pas trop sur la gamme de route.
Je dois reconnaitre qu'il y a une certaine fébrilité dans ma patience depuis quelques temps ;-)
Merci pour l'info sur le levage de l'essieu avant, je retire donc cette option de ma liste.
Membre


PatTarga a écrit : Bienvenue
Vu le niveau moyen actuel, ton orthographe et ta prose, tu as au moins l'agreg de français, bravo![]()
non pas d'agreg, mais je tente d'être attentif à mes erreurs. Ca ne fonctionne pas à tous les coups ;-)
Tu es d'où dans le 78 ? moi proche Meulan en Yvelines.
Membre


Ça y est ! Je rentre en phase d’insomnie !
Ça a commencé la nuit dernière vers 4h30 quand je me suis rendu compte que j’allais signer un bon de commande au petit matin.
Impossible de me rendormir, le reste de la nuit a été remplie par des phases d’excitation intenses.
C’est très agréable, mais ça fatigue :-)
Ce devrait être une 991 4S avec toutes les options voulues sauf le système de levage de l'essieu avant, mais de bons conseils glanés ici m’ont déjà appris à m’en passer :-)
Je dis “devrait” car en fait, je ne l’ai pas encore vue !
Mais elle est quasi neuve donc je n’ai pas trop d’inquiétude à son sujet et dans ma tête elle est déjà mienne et m’empêche donc de dormir :-)
Elle va me faire voyager car elle habite pour le moment dans le sud-est !
Si tout va bien, je vais la voir, l’essayer et rentrer à la maison avec cette semaine.
Cerise sur le gâteau, mes premiers tours de roues se feront sur la route Napoléon.
Je retourne à mes insomnies.
Ça a commencé la nuit dernière vers 4h30 quand je me suis rendu compte que j’allais signer un bon de commande au petit matin.
Impossible de me rendormir, le reste de la nuit a été remplie par des phases d’excitation intenses.
C’est très agréable, mais ça fatigue :-)
Ce devrait être une 991 4S avec toutes les options voulues sauf le système de levage de l'essieu avant, mais de bons conseils glanés ici m’ont déjà appris à m’en passer :-)
Je dis “devrait” car en fait, je ne l’ai pas encore vue !
Mais elle est quasi neuve donc je n’ai pas trop d’inquiétude à son sujet et dans ma tête elle est déjà mienne et m’empêche donc de dormir :-)
Elle va me faire voyager car elle habite pour le moment dans le sud-est !
Si tout va bien, je vais la voir, l’essayer et rentrer à la maison avec cette semaine.
Cerise sur le gâteau, mes premiers tours de roues se feront sur la route Napoléon.
Je retourne à mes insomnies.