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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Message Envoyé
Salut à toi.

Si tu as le budget, la question entre le Cayman S ou non ne se pose pas pour moi. Le chassis du Boxster (je n'ai pas encore essayé le Cayman) est très à l'aise avec les 280 cv. Le cayman étant encore plus rigoureux, je ne descendrais pas sous la version S.

Sinon, la différence de prix Cayman/Boxster me semble disproportionnée. C'est pourquoi je prendrais unBoxsterS plutôt qu'un Cayman.

Pour le prix d'un Cayman S d'occase tu auras d'ailleurs un Boxster S neuf 3L4 295 cv soit identique au Cayman (ou un 280cv occase moins cher).

L'isolation du Boxster est très bonne dans touts les domaines. Si j'en prends un je ne prendrai pas de hard top mais c'est peut-être la solution pour toi en fait ???

Enfin pour la température, sache qu'un cabrio est plus adapté ici que dans le sud ou la température et le soleil sont tparfois trop violents pour en profiter pleinement.

Bon choix.

Alex
Membre cotisant n°1828
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;) Bienvenu a toi Greg!!

j'ai moi meme beaucoup hesité a acheter un TT V6 ou 225 ch quasi neuf, ou un boxster.

j'ai laissé parler mon coeur, un TT, fut il parfait, ne fait pas rever. chez Porsche, on rentre dans le reve de tout passioné de voitures.

Je confirme les propos de Apapy, ne croit pas que les cabriolets ne s'utilisent que sur la cote d'Azur. il faut un climat modéré:

il y a qq jours, dans la region nantaise (pas specialement un coin reputé pour son soleil), j'ai ete pris dans un embouteillage. Long, trop long. avec la chaleur, j'ai du recapoter pour mettre la clim!!!:D :D

rouler decapoté par forte chaleur, ce n'est tres agreable que lorsqu'on roule, pas a l'arret!! autrement clim

Tu as peur de l'isolation?
ALORS LA JE TE RASSURE tout de suite:

sur tous les Boxster S ( et aussi les 2.7L apres 2002 je crois), la capote est doublé en terme d'isolation.

avec un echappement d'origine, sans mettre la radio, à 150 km/h, le silence est tres impressionant.

Bien plus que dans ma 206 S16 de tous les jours!! (il y a des bruits de moteur et de roulement beaucoup present)

pas un bruit. c'est en general vers 190/200 que quelques bruits (et encore, c'est plus parfois, qq petits bruits qui "craquent" une fraction de seconde et qui disparaisent) surviennent parfois

Le boxster est une voiture "a la carte":

accelere de 80 à 170 en accelerant doucement, en changeant tes rapports vers 4000, et ta passagere ni verra que du feu, aucune difference. (surtout si tu mets un peu la Hifi)

maintenant, fait la meme chose en accelerant en 3 eme brutalement, et passe la 4eme
tu arrives a la meme vitesse avec un beau bruit de moteur.

A toi de choisir la facon de proceder.

faire 200km d'autoroute sans radio, c'est completement jouable. Mais d'un interet "relatif"
entre ton autoradio et qq accelerations, tu n'auras jamais a te plaindre du bruit, aucuns problemes


pour l'isolation thermique, la capote est doublée, et le systeme de chauffage est tres efficace.

avec 5° dehors, tu roules decapoté, avec chauffage sur pied et visage + siege chauffant (il faut aussi une casquette pour ne pas avoir de vent froid dans tes cheveux) et cela se fait sans problemes.

alors capoté, aucun probleme.
si vraiment cela ne te suffisait pas, mais j'en doute, tu peux toujours mettre le hard top
(perso, je ne vois pas l'interet, lorsqu'on s'achete un cabriolet):cool:


ENTRE UN cayman, et un Boxster. tu as Deux voitures en une dans un boxster. et en cela, je trouve cela genial.
il n'y en a pas un meilleur que l'autre, c'est une simple question de philosophie, en terme de look, et de sensations

(avec un cabriolet, tu as l'impression decapoté de rouler "plus vite" que ce qu'indique le compteur, a cette epoque de repression , ce n'est pas desagreable pour le permis;))

quelques fanas de circuit te diront que le CAYMAN a une meilleur rigidite, pour les 3 fois dans ta vie ou tu te baladeras sur un circuit.

euh, certe, mais les progres fait sur les cabriolets ( notamment chez Porsche) font que l'argument est moins valable, a moins de vouloir chercher a battre le record du Nurburgring:D)

Vu ton budget, quelque soit ton choix, prends un S.

je ne connais pas le Cayman "normal" mais a t il droit a la boite 6? le systeme de freinage est il le meme que sur le S?

pour les Boxster, tu peux chercher un 280 ch quasi neuf, full options pour le meme prix que le cayman S sans options (et il y en a chez porsche!!)

A toi de voir, mais dans tout les cas, tu ne regretteras pas ton passage TT a celui de chez Porsche.

tiens nous au courant!!!

bonne recherche, et bon achat;)

Nico
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Message Envoyé
en neuf, certainement pas car les prix sont harmonisés chez Porsche et la TVA est due dans le pays final.

En occase (>6mois et >6000 km) ça peut valoir le coup, soit en direct soit via un intermédiaire.

Pour ma part c'est en direct.
Membre cotisant n°1828
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Message Envoyé
IL N'y a pas de miracle, et il ne faut pas croire faire l'affaire du siecle en achetant une porsche en allemagne.

simplement, pour une voiture vendue en france, tu en as 10 de vendues en Allemagne. donc les offres sont plus nombreuses.

Que tu achetes ta voiture en France, en Allemagne, en Espagne, entre les TVA, les frais de ceci et cela, au final, çà revient au meme.

(parfois, il me semble que des options dans un pays , sont en serie dans d'autres..)çà fausse les prix

les rares Boxster annoncés a pas cher en allemagne?
ils sont kilometres et sans options
FAUT ARRETER DE REVER

les belles et bonnes affaires sont rares, et se font "sur relation"

alors...

je crois qu'à moins d'etre vraiment impliqué dans ce type de commerce, il faut laisser cela a des professionnels.
pour un particulier, outre la galere eventuelle de la paperasse necessaire, il faut parler la langue.


BREF: tu veux acheter une porsche? OK, t'as 3 possibilités a mon sens:
1) achat sur et plus cher en concession evidemment
2) achat au particulier, avec les risques que cela comprend, si tu ne connais pas du tout le vendeur.

tout le monde n'est pas voleur, et tu peux faire une bonne affaire bien sur. la seule REGLE? exiger le carnet d'entretien et les factures.c'est LUI le reflet de ta future voiture
le kilometrage est peu important


3) achat chez des specialistes independants


Regarde dans les Flat 6 et autre SPort auto. Les specialistes qui ont pignon sur rue, et avec une bonne reputation, il n'y en a pas beaucoup. Les escrocs degagent assez vite.

il y en a des bien, tels First automobile et serge Heitz, et qq autres.

la mienne vient de chez Serge, et je n'ai que du bien a dire de sa prestation. tous les engagements ont ete tenus, et depuis c'est que du bonheur. avec un achat qui s'est fait sans prise de tete.

LES PORSCHE, çà decote peu (çà enerve quand on en a pas :D :D)
et une fois que tu l'as, tu n'esperes qu'une chose, c'est que la cote ne bougera plus :D :D

IL faut simplement la payer au prix juste et en connaissance de cause.

BONNE CHASSE!!
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Message Envoyé
Message original : borealis751
....et quand tu dis "en direct", il a des sites reputés serieux pour les occasions allemandes??

Merci

Greg
Porsche Zentrum ...

J'éviterais le sindépendants même les bons (faux?) de Flat6. ;)

L'achat en Allemagne est en général moins cher pour l'occasion car

- nombre
-TVA à 16%

Mais bon, il faut compter les trajets, ... pour comparer les prix.
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Message Envoyé
Bonjour,

juste mon point de vue sur 2 trucs :
- exactement comme coincoin, je privilégie le Boxster S : super isolation, et grand confort dans l'habitacle avec la capote. je n'étais pas du tout "cab" et j'ai choisi le boxster pour son look...maintenant, je suis accro.

- à l'inverse de coincoin, je considère que l'achat en concession Porsche allemagne pour de l'occasion vaut vraiment le cout (j'estime entre -4000 et -5000 EUR pour un Boxster S). je connaissais rien à Porsche, rien à l'import de voiture, rien à l'allemand...mais ils sont tellement habitués, qu'ils s'occupent de tout, l'accueil est très agréable et pro, et les formalités en France sont vraiment simples. J'irai acheter mes prochaines voitures là bas, j'en suis sûr, même des marques françaises !!

en espérant que ça t'aide
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@coincoin44:

Il y a de très très bonne affaire en Zentrum, on peut gagner facilement 20% par rapport à un CP Français donc avant de les rattrapper en frais divers il y a de la marge.;)

Maintenant, libre à chacun de laisser cette jolie cagnotte au gentil pro de Flat6.;) :D
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Message Envoyé
Pour un achat en allemagne j'ai lu sur le forum des recis de personnes qui sont passé par un intermédiere et qui ont été ravis:):):)

Contacte ricardo24 en MP, c'est lui l'intermédiere...

Bonne recherche
Membre cotisant n°1828
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Message original : sylvain69


- à l'inverse de coincoin, je considère que l'achat en concession Porsche allemagne pour de l'occasion vaut vraiment le cout (j'estime entre -4000 et -5000 EUR pour un Boxster S). je connaissais rien à Porsche, rien à l'import de voiture, rien à l'allemand...mais ils sont tellement habitués, qu'ils s'occupent de tout, l'accueil est très agréable et pro, et les formalités en France sont vraiment simples. J'irai acheter mes prochaines voitures là bas, j'en suis sûr, même des marques françaises !!

en espérant que ça t'aide
Attention, je me suis peut etre mal exprimé.
Je n'ai pas dit que les porsche Zentrum sont une faute.
là, on travaille en concession etrangere certe, mais on reste chez Porsche officiel, donc il n'y a pas de probleme;)

Quand Greg parlait d'acheter en Allemagne, je pensais qu'il faisait allusion soit aux particuliers, ou aux annonces de provenances diverses (internet et certains vendeurs)

où on annonce parfois, un beau Boxster S , full options, vieux de 6 mois, pour 19000€,pas kilometré.
:D :D :D
la cremière est livrée avec?

OK j'exagere un peu.

Pour en revenir au Zentrum, je ne sais pas si un Porsche Moscou existe, et si les prix pratiqués sont plus faibles, mais a partir du moment où l'on reste dans le réseau, il n'y a pas de soucis!!


@Lalex:
je suis bien convaincu que les prix de certains CP francais sont completement "déplacé".
et c'est pour cela que l'ai acheté ailleurs:cool:

MAIS L'argument MAJEUR De mon refus d'acheter en Concession?
On m'a jetté dehors!!!! j'ai meme eu droit a "un lapin" d'un vendeur, non present le jour du rendez vous.

j'ai "testé" 3 concessions. j'ai eu droit a un accueil correct (j'appel correct, quand on me dit bonjour en rentrant!!) une seule fois...

Ai eu droit a un joli "je n'ai pas de temps a vous consacrer"!
pas grave, j'irais lacher mes 35000e ailleurs

c'est sympa de savoir qu'une certaine partie de la population de travailleur peuvent s'assoir sur des ventes sans reprise et cash...

Porsche marche tres bien, mais en terme d'accueil, ils n'ont rien compris...

C'etait le coup de gueule du jour.
bon je vais aller decapoter un coup, çà va detendre!:D
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Message original : coincoin44
LES PORSCHE, çà decote peu (çà enerve quand on en a pas :D :D)
et une fois que tu l'as, tu n'esperes qu'une chose, c'est que la cote ne bougera plus :D :D
Ca c'est un mythe :D peut-être que cette situation était vrai il y a quelques années (plus de 10 ans au moins...) lorsque les volumes étaient faibles au reagrd des acheteurs potentiels, maintenant vu les quantités de modernes produites (986, 996, 987, 997...) la décôte est bien là ;)
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Message original : Francki
Message original : coincoin44
LES PORSCHE, çà decote peu (çà enerve quand on en a pas :D :D)
et une fois que tu l'as, tu n'esperes qu'une chose, c'est que la cote ne bougera plus :D :D
Ca c'est un mythe :D peut-être que cette situation était vrai il y a quelques années (plus de 10 ans au moins...) lorsque les volumes étaient faibles au reagrd des acheteurs potentiels, maintenant vu les quantités de modernes produites (986, 996, 987, 997...) la décôte est bien là ;)

C'est vrai que les recentes decotent plus, mais tout de meme, elles decotent beaucoup moins que les voitures concurrentes.

prends une 996 de 2000 achetée 80000€ avec qq options
et prends une BMW M5 de meme année et 80000€ (ou peut etre une 540i, je ne suis pas specialiste des prix BMW)

et regarde le prix de ces deux voitures maintenant:D
y a pas photo!

@Greg, desolé de ne pas te repondre sur les remises, mais je n'achete jamais mes voitures neuves...
un heureux acheteur de VN se fera un plaisir de te repondre.

il y a toutefois beaucoup de facteurs "variable"

si tu arrives sans reprise, payant facilement, que tu en es deja à 5 eme 911 turbo neuve, changée tous les ans, et que tu es copain avec le vendeur ou, un des patrons plutot. oui sans doute remise possible:D

LES remises, c'est du Cas par cas, il n'y a pas de règle.
c'est pas parce que "machin" a eu 5% chez "tel CPF" que tu les auras..

a la rigueur, negocie plutot de te faire offrir une belle option.
ils preferont je pense.
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