Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'aurais souhaité avoir vos avis suite à la vente de ma voiture aujourd'hui qui ne s'est pas très bien déroulée, c'est le moins qu'on puisse dire...

Je vous la fais courte, premier contact par mail, je lui envoie des infos sur l'historique depuis l'origine et des photos de tous les défauts cosmétiques intérieur et extérieur.

Il est intéressé et on tombe d'accord sur un prix. Je passe le contrôle technique et apparaît un défaut mineur : flexibles de freins craquelés. Je lui signale aussitôt et lui propose de réduire le prix de 500 balles pour qu'il puisse les changer. Il accepte et on fixe une date pour qu'il vienne la voir et éventuellement partir avec si chèque de banque, c'était aujourd'hui :D :D

Je le récupère à la gare, il regarde la voiture sous tous les angles, on passe à l'essai, ville et rocade. Il tape un peu dedans, je ne dis trop rien, il n'achète pas un diesel, il veut peut-être juste vérifier qu'elle a tous ses chevaux.

On rentre chez moi et il décide de renégocier le prix :D je me suis engagé sur la prochaine, bref on se met d'accord sur un prix. On reste 2h30 ensembles et on fait les papiers, il part avec.

Il me rappelle 1h30 après pour me dire qu'il y a un vice caché, qu'il a fait le plein et qu'elle a calé 2 fois. Je lui dis que je suis surpris :o la voiture n'a jamais calé :mad: surtout que si ça avait été le cas, je me serais fait engueuler depuis longtemps par ma femme car c'est elle qui l'utilisait :D

Je lui dis que je ne peux pas lui reprendre ne sachant pas ce qu'il a fait avec depuis qu'il est parti. Échanges téléphoniques houleux, il veut revenir chez moi avec sa famille pour récupérer son chèque, il me menace donc je l'envoie ch**r :mad:

Il me dit qu'il va déposer plainte pour vice caché :o :mad:

Je pense lui envoyer un recommandé lundi pour lui expliquer pourquoi je ne pouvais pas lui reprendre la voiture et lui filer son code pour faire la carte grise en même temps :D

Vous en pensez quoi ?

Bref j'ai vendu une voiture d'occasion :D

@patrick123 je t'envoie une copie du cerfa de cession par mail, c'est suffisant ?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
La vache :o

Je ne sais pas quoi te conseiller mais ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous et c'est franchement pas une vente sereine ! Comme quoi tu ne le sentais pas trop au départ...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
:o
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Partant du principe que la voiture était en parfait état et qu'il n'y avait pas de soucis connu: je te conseille de le laisser faire.

En principe, le vendeur garantit l'acheteur contre tout vice caché, même pour l'occasion, mais uniquement lorsqu'ils sont graves. Un moteur qui cale, c'est un mauvais réglage, ca ne justifie pas un recours. Dont laisse le faire, de toute façon il devra passer par une expertise car c'est à lui de démontrer le vice caché, et qu'il remplit bien les 3 conditions:
- être antérieur à la vente (ce qui ne serait a priori pas le cas si la voiture fonctionnait bien)
- être grave
- être occulte ou "caché", même si le vendeur lui-même n'en avait pas connaissance

Comme tu le fais remarquer, il peut avoir fait n'importe quoi depuis, un surrégime ou autre. Laisse le se démmerder. De toutes façons, si il prouve que c'est un vice caché, il faudra lui rembourser, alors attend qu'il puisse le prouver avant de faire quoi que ce soit.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pffffff ca devient quand meme tres penible de vendre a un particulier...
Je ne sais pas de quelle auto on parle (Maserati?) mais on est quand meme pas entre margoulins normalement..
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Je ne sais pas de quelle auto on parle (Maserati?) mais on est quand meme pas entre margoulins normalement..
Non non les cons sont partout... et chaque année ils gagnent du terrain.

Pour le reste il y eu essai, elle calait pas au CT, bref je laisserais couler
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Juste une question: comment l'acquéreur a pu venir avec un chèque de banque alors qu'il a re-négocié le prix 2 fois si j'ai bien compris:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
901 a écrit :
Juste une question: comment l'acquéreur a pu venir avec un chèque de banque alors qu'il a re-négocié le prix 2 fois si j'ai bien compris:question:
Il a certainement du payer une partie (minime) en espèces pour se re-laisser une marge de négociation.

Perso à ta place, déjà le mec qui négocie au téléphone, sans même voir le véhicule, je ne trouve pas ca terrible. On peut discuter, mais faut commencer par se déplacer. Soit. Tu l'arranges, il y a un flexible de frein hs, tu le re-arrange (500e, c'est le prix d'un flexible...en or!! lol). Et après essai, il a le culot de re-négocier!! Purée, les gens ne manquent pas d'air, je te l'aurai dégagé dans ses 22 moi...
Laisse donc faire, à mon avis le mec t'a vu venir (trop gentil), et il souhaite surement que tu lui paye une révision de l'auto.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
901 a écrit :
Il est venu avec un chèque de banque du montant négocié par téléphone. J’ai vérifié auprès de la banque émettrice que le chèque était un vrai.

Je lui ai fait un chèque le jour de la vente du montant négocié le jour même.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela m est hélas arrivé , déjà ...
Attendre ...
Tu dois avoir une assistance juridique sur un contrat qui pourrait t aider le cas échéant.
Si la procédure est lancée.
Il y aura expertise et contre expertise.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Ce n’était pas la Maserati, ma femme ne veut pas la conduire :D :D

C’était la voiture que ma femme utilisait quasiment tous les jours sans aucun problème.

C’est une voiture que l’on a depuis 3 ans et sur laquelle on n’a pas lésiné sur l’entretien en plus ;)

De toute façon, je n’allais pas lui refiler son chèque de banque et récupérer la voiture avec une carte grise barrée. En 1h30, je ne sais pas ce qu’il a fait sur la voiture et avec la voiture :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le moment, la meilleure chose à faire: ne rien faire !
(enfin si, encaisser le chèque)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil, il est urgent d'attendre et de ne rien faire à par mettre le chèque en banque.

Pour ce qui est des menaces, s'il rappelle, penses à enregistrer la conversation et lui dire qu'elle le sera. Manquerait plus qu'il appelle RTL.:D

JuliusFromLR a écrit :
Hello,
...
Il me rappelle 1h30 après pour me dire qu'il y a un vice caché, qu'il a fait le plein et qu'elle a calé 2 fois.
il a mis quoi comme jus dedans? Et dans quelles type de station?
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JuliusFromLR a écrit :
901 a écrit :
Il est venu avec un chèque de banque du montant négocié par téléphone. J’ai vérifié auprès de la banque émettrice que le chèque était un vrai.

Ok:thumbup:
Que ce soit ça ou la supposition de Solo, cela prouve qu'il a bien négocié le prix et donc acheté en toute connaissance de cause:exclamation: ;)
Si en plus tu as une trace des échanges précédents...laisse le aller à une expertise pour vice caché:D
Par contre, le fait qu'il ait eu un chèque de ta part me ferait craindre une arnaque mais laquelle:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c' est un procédurier , il ne remettra pas en banque le chèque :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut encaisser le chèque rapidement, annuler l’assurance tout aussi rapidement!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je lui ai demandé aussitôt s’il n’avait pas mis du gazole mais à priori non du sp98...

J’encaisse le chèque lundi matin et on verra bien.

Ça me prend vraiment la tête mais il y a des choses plus importantes dans la vie, je suis à la maternité avec ma femme pour l’arrivée de mon 2eme fils :cool: :D
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
chris-91 a écrit :
si c' est un procédurier , il ne remettra pas en banque le chèque :cool: ;)
Pas faux:o :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
901 a écrit :
JuliusFromLR a écrit :
901 a écrit :

Ok:thumbup:
Que ce soit ça ou la supposition de Solo, cela prouve qu'il a bien négocié le prix et donc acheté en toute connaissance de cause:exclamation: ;)
Si en plus tu as une trace des échanges précédents...laisse le aller à une expertise pour vice caché:D
Par contre, le fait qu'il ait eu un chèque de ta part me ferait craindre une arnaque mais laquelle:question:
J’y ai pensé à l’arnaque mais comme il était vraiment insistant pour récupérer son chèque, ça m’a rassuré sur le fait que son chèque était un vrai :D

J’ai également réussi à avoir sa banque au tel qui m’a confirmé, en donnant les derniers chiffres du chèque et le montant, qu’ils l’avaient bien émis. J’ai cherché moi même le numéro de tel de son agence ;)

J’ai une trace écrite de tous les échanges.
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JuliusFromLR a écrit :
il y a des choses plus importantes dans la vie, je suis à la maternité avec ma femme pour l’arrivée de mon 2eme fils :cool: :D
C'est vrai:thumbup:
Profite bien de ce moment en famille:cool: ;)
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6