Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour, en recherche actuellement d'un boxster
, je lis beaucoup d'informations contradictoires.
la belle recherchée fait 21 cv, environ année 2007.
en faisant une simulation je vois qu'il faut compter un peu moins de 600 euros pour la carte grise chez moi mais rien pour la taxe C02.
Hors partout je lis que la taxe C02 est de 1000 € pour ce véhicule.
Je parle bien de la taxe C02 et non pas du malus pour un véhicule neuf ou première immatriculation en france?
Certains peuvent m'éclairer? merci

la belle recherchée fait 21 cv, environ année 2007.
en faisant une simulation je vois qu'il faut compter un peu moins de 600 euros pour la carte grise chez moi mais rien pour la taxe C02.
Hors partout je lis que la taxe C02 est de 1000 € pour ce véhicule.
Je parle bien de la taxe C02 et non pas du malus pour un véhicule neuf ou première immatriculation en france?
Certains peuvent m'éclairer? merci
carabin76 a écrit :![]()
de quelle année?
tu as payé combien?
Tu as de la chance, car pour moi ça m’a coûté +600€, et pour l’acheteur de ma GT3 +400€ +2000€ de supertaxe pour 39 XV

Voilà, mais une fois payée, ce n’est que du bonheur

911tintin a écrit :+1Viny a écrit : D’après le site service public...
![]()
Simulateur parfait
Si année inférieure à 2008 pas de taxe co2 car dégressif

Membre cotisant
n°1313

matmatlr a écrit : Vous plaignez pas hein...
Je regardais pour remplacer ma Vantage par une 599 GTB :p
Je suis un peu refroidi...![]()
![]()
Je viens d’y passer pour ma Calif de 2016, mais elle ne fait « que » 47cv !

Finalement, faut toujours regarder autour de soi et se dire qu’on n’est pas les plus mal lotis hein !

Je sais que je vais me faire traiter de gauchiasse

Ben aujourd’hui je crois que ça y est

l'ami jeanlucdfc l'a bien comprit :
payer des impots est une chance il en ressort une certaine fierté dans ses écrits .
il gagne beaucoup d'argent, il est fier de payer des impots , fier d'être Français, payer une taxe aussi importante sur une voiture de luxe est un privilège que peu d'entre nous peuvent se permettre
:):thumbup:
Pensons ces impots servir pour la collectivité
:):thumbup:
payer des impots est une chance il en ressort une certaine fierté dans ses écrits .
il gagne beaucoup d'argent, il est fier de payer des impots , fier d'être Français, payer une taxe aussi importante sur une voiture de luxe est un privilège que peu d'entre nous peuvent se permettre

Pensons ces impots servir pour la collectivité

Pascal75 a écrit : ... payer une taxe aussi importante sur une voiture de luxe est un privilège...

ça flatte surtout l'égo quand on a "cette chance" de pouvoir payer (encore que par rapport au prix de l'auto cela fait sourir

Payer mes impôts en soi ne me gêne pas même si des fois ça pique mais entre en plus les taxes carburants, taxe CO2 évolutive (Prévision de baisser le niveau CO2 de -3gr /an jusqu'en 2021) ..etc...
Bref vaste débat

carabin76 a écrit :![]()
de quelle année?
tu as payé combien?
pour une Aston de 2010 et pour le départt 54 le simulateur me donne 1568 et en réalité j'ai payé 1988
Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation (B) : 10/05/2010
Puissance administrative nationale (P.6) : 34 CV
Energie (P.3) : Essence (ES)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non
Département : Meurthe-et-Moselle
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale : 1 462,00 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 100,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 1 568,76 €
La ligne Y3 indique 100!! En réalité c'est 520....
Je l'ai fait sur un autre site et il compte aussi 100 euros de taxes au lieu de 520 ?? Je n'y comprends rien d'ailleurs !!
Pourquoi le simulateur ne prend pas en compte les fameux 1000 euros et les 10% dégressif ?
Et dans mon cas je vais certainement payer la taxe annuelle sur les véhicules polluants !! grrrrrrr....il parait que certains n'ont rien reçus ??? Mais apparemment la préfecture ne fait des envois qu'une fois par an aux services intéressés...donc l'année prochaine je pense recevoir la facture !!!
jeanluc.dfc a écrit :
Je viens d’y passer pour ma Calif de 2016, mais elle ne fait « que » 47cv !
Finalement, faut toujours regarder autour de soi et se dire qu’on n’est pas les plus mal lotis hein !
Je sais que je vais me faire traiter de gauchiasse... mais j’avais repris en 1994 mon patron de l’époque qui se plaignait de payer des impôts, en lui disant que s’il en payait autant, c’est qu’il gagnait en conséquence... et il m’avait sorti « tu verras quand ce sera ton tour... ».
Ben aujourd’hui je crois que ça y est, et ben non, je préfère en payer de partout à 45 balais que d’en être exonéré si je n’avais pas une thune... et rien ne m’oblige à acheter une caisse rouge juste pour mon petit plaisir, alors bon... « Faire des choix et les assumer
».
Tout comme je préfère comme toi en payer que le contraire

Par contre, inventer du jour au lendemain une taxe pour soi-disant lutter contre la pollution et devoir lâcher pour certains 15/20% du prix de la voiture en taxes; pour des voitures qui rouleront même pas 5000 kms par an, ca me gonfle et c'est contre productif !