Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, en recherche actuellement d'un boxster :P, je lis beaucoup d'informations contradictoires.
la belle recherchée fait 21 cv, environ année 2007.
en faisant une simulation je vois qu'il faut compter un peu moins de 600 euros pour la carte grise chez moi mais rien pour la taxe C02.
Hors partout je lis que la taxe C02 est de 1000 € pour ce véhicule.
Je parle bien de la taxe C02 et non pas du malus pour un véhicule neuf ou première immatriculation en france?

Certains peuvent m'éclairer? merci
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bah je viens d'acheter une 34 cv et après le coût de la carte grise ... celui de la pollution passera facilement :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D
de quelle année?
tu as payé combien?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
carabin76 a écrit :
de quelle année?
tu as payé combien?
La taxe dont tu parles, c’est 1000€ -10% par année, donc dans ton cas pas applicable.....

Tu as de la chance, car pour moi ça m’a coûté +600€, et pour l’acheteur de ma GT3 +400€ +2000€ de supertaxe pour 39 XV :(

Voilà, mais une fois payée, ce n’est que du bonheur :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D’après le site service public...

Image
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouf :D :D
merci pour vos réponses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Xavier a donc vendu son auto ?
:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Viny a écrit :

Image
;)
+1 :thumbup:
Simulateur parfait
Si année inférieure à 2008 pas de taxe co2 car dégressif
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Vous plaignez pas hein...

Je regardais pour remplacer ma Vantage par une 599 GTB :p

Je suis un peu refroidi... :D :o

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
Viny a écrit :

;)
+1 :thumbup:
Simulateur parfait
Si année inférieure à 2008 pas de taxe co2 car dégressif
:o :o :o :o on joue pas dans la même cours mais c'est vraiment dégueu, on incite pas les gens à rester en France, ni en europe d'ailleurs?
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
carabin76 a écrit :

:o :o :o :o on joue pas dans la même cours mais c'est vraiment dégueu, on incite pas les gens à rester en France, ni en europe d'ailleurs?
Ça représente 10% du prix d achat :o

Déjà que rien ne se vend en ce moment...
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
Vous plaignez pas hein...

Je regardais pour remplacer ma Vantage par une 599 GTB :p

Je suis un peu refroidi... :D :o

Image

Je viens d’y passer pour ma Calif de 2016, mais elle ne fait « que » 47cv ! ImageImage
Finalement, faut toujours regarder autour de soi et se dire qu’on n’est pas les plus mal lotis hein ! Image

Je sais que je vais me faire traiter de gauchiasse Image... mais j’avais repris en 1994 mon patron de l’époque qui se plaignait de payer des impôts, en lui disant que s’il en payait autant, c’est qu’il gagnait en conséquence... et il m’avait sorti « tu verras quand ce sera ton tour... ».
Ben aujourd’hui je crois que ça y est ImageImage, et ben non, je préfère en payer de partout à 45 balais que d’en être exonéré si je n’avais pas une thune... et rien ne m’oblige à acheter une caisse rouge juste pour mon petit plaisir, alors bon... « Faire des choix et les assumer Image ».
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Tu fais bien plus que 45 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'ami jeanlucdfc l'a bien comprit :
payer des impots est une chance il en ressort une certaine fierté dans ses écrits .
il gagne beaucoup d'argent, il est fier de payer des impots , fier d'être Français, payer une taxe aussi importante sur une voiture de luxe est un privilège que peu d'entre nous peuvent se permettre ;):):thumbup:
Pensons ces impots servir pour la collectivité :thumbup: ;):):thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:thumbup: :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le souci ce n'est pas de payer des impôts, c'est l'usage qui en est fait qui me gène...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
On pourra continuer à payer toujours plus d’impôts mais le pays continuera à s’enfoncer.
Hélas !
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
... payer une taxe aussi importante sur une voiture de luxe est un privilège...
Non pas vraiment surtout quand on voit à quoi ça sert ;)
ça flatte surtout l'égo quand on a "cette chance" de pouvoir payer (encore que par rapport au prix de l'auto cela fait sourir :D) alors que la problématique CO2 devrait être beaucoup plus alourdie coté industries France et étranger, très gros poste de pollution ....
Payer mes impôts en soi ne me gêne pas même si des fois ça pique mais entre en plus les taxes carburants, taxe CO2 évolutive (Prévision de baisser le niveau CO2 de -3gr /an jusqu'en 2021) ..etc...
Bref vaste débat :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
carabin76 a écrit :
de quelle année?
tu as payé combien?

pour une Aston de 2010 et pour le départt 54 le simulateur me donne 1568 et en réalité j'ai payé 1988

Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation (B) : 10/05/2010
Puissance administrative nationale (P.6) : 34 CV
Energie (P.3) : Essence (ES)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non
Département : Meurthe-et-Moselle
Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 1 462,00 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 100,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 1 568,76 €

La ligne Y3 indique 100!! En réalité c'est 520....
Je l'ai fait sur un autre site et il compte aussi 100 euros de taxes au lieu de 520 ?? Je n'y comprends rien d'ailleurs !!
Pourquoi le simulateur ne prend pas en compte les fameux 1000 euros et les 10% dégressif ?
Et dans mon cas je vais certainement payer la taxe annuelle sur les véhicules polluants !! grrrrrrr....il parait que certains n'ont rien reçus ??? Mais apparemment la préfecture ne fait des envois qu'une fois par an aux services intéressés...donc l'année prochaine je pense recevoir la facture !!!
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :

Je viens d’y passer pour ma Calif de 2016, mais elle ne fait « que » 47cv ! ImageImage
Finalement, faut toujours regarder autour de soi et se dire qu’on n’est pas les plus mal lotis hein ! Image

Je sais que je vais me faire traiter de gauchiasse Image... mais j’avais repris en 1994 mon patron de l’époque qui se plaignait de payer des impôts, en lui disant que s’il en payait autant, c’est qu’il gagnait en conséquence... et il m’avait sorti « tu verras quand ce sera ton tour... ».
Ben aujourd’hui je crois que ça y est ImageImage, et ben non, je préfère en payer de partout à 45 balais que d’en être exonéré si je n’avais pas une thune... et rien ne m’oblige à acheter une caisse rouge juste pour mon petit plaisir, alors bon... « Faire des choix et les assumer Image ».
Le problème nest pas de payer des impôts et j'accepte le fait de contribuer à la collectivité ! Après quasi 10 ans à l'étranger (Chine, Brésil...), je suis bien content de payer des impôts et d avoir un système d éducation, de santé...qui tient la route.

Tout comme je préfère comme toi en payer que le contraire ;)

Par contre, inventer du jour au lendemain une taxe pour soi-disant lutter contre la pollution et devoir lâcher pour certains 15/20% du prix de la voiture en taxes; pour des voitures qui rouleront même pas 5000 kms par an, ca me gonfle et c'est contre productif !
Répondre
26 messages
1 2