Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour
je regarde les différences entre un chassis M030 & M033
j'ai bien compris que le M033 est juste un rabaissement de -30mm par rapport à l'origine
si mes infos sont bonnes
chassis M033
ressorts -10mm AV / -20mm AR
tarage amortisseurs standard
BAR AV 20mm
BAR AR 18mm
chassis M030
ressorts -10mm AV / -20mm AR & 14% de raideur en + AV / 30% arriere
tarage amortisseurs augmenté (je n'ai pas les valeurs)
BAR AV 22mm
BAR AR 20mm
est il possible de connaitre le tarage des amortisseurs du chassis M030 ?
merci
je regarde les différences entre un chassis M030 & M033
j'ai bien compris que le M033 est juste un rabaissement de -30mm par rapport à l'origine
si mes infos sont bonnes
chassis M033
ressorts -10mm AV / -20mm AR
tarage amortisseurs standard
BAR AV 20mm
BAR AR 18mm
chassis M030
ressorts -10mm AV / -20mm AR & 14% de raideur en + AV / 30% arriere
tarage amortisseurs augmenté (je n'ai pas les valeurs)
BAR AV 22mm
BAR AR 20mm
est il possible de connaitre le tarage des amortisseurs du chassis M030 ?
merci
Bonjour,
quel est le but de la question ?
Faire rénover et retarer tes amortisseurs d'origine avec un tarage M030 ?
chez EUROFAC , par exemple :
http://www.eurofac.fr/
retrouver un tarage équivalent au tarage d'origine M030 pour adapter une équivalence en Bilstein, Koni ou autres ?
les amortisseurs montés d'origine sur le chassis M030 ne sont plus proposés par Porsche .

quel est le but de la question ?
Faire rénover et retarer tes amortisseurs d'origine avec un tarage M030 ?
chez EUROFAC , par exemple :
http://www.eurofac.fr/
retrouver un tarage équivalent au tarage d'origine M030 pour adapter une équivalence en Bilstein, Koni ou autres ?
les amortisseurs montés d'origine sur le chassis M030 ne sont plus proposés par Porsche .

oui
comme les avants on 150000 km et arriere 50000 km
j'aimerais faire un petit refresh
j'ai eu viarouge, pour les arrieres c'est tres simple et "pas cher"
j'ai des bilstein
avant par contre ... c'est moins simple puisqu'il faut dessertir plus cartouche etc
bref, il a déja des "setup" défini en fonction de l'usage
mais j'aurais bien aimé connaitre les valeurs d'origine de porsche pour le tarage des amortisseurs en M030
merci
j'ai des bilstein
avant par contre ... c'est moins simple puisqu'il faut dessertir plus cartouche etc
mais j'aurais bien aimé connaitre les valeurs d'origine de porsche pour le tarage des amortisseurs en M030
merci
florent78 a écrit : oui
j'ai des bilstein
merci
achetée ??

phil71 a écrit :c'est la C2 essayée dont tu parlais sur un autre post ??florent78 a écrit : oui
j'ai des bilstein
merci
achetée ??
![]()

Enfin, c est pas celle qui était mollassonne!
gfbt a écrit :non, c est une autre!phil71 a écrit :c'est la C2 essayée dont tu parlais sur un autre post ??florent78 a écrit : oui
j'ai des bilstein
merci
achetée ??
![]()
Enfin, c est pas celle qui était mollassonne!
j'ai fait un bon tour sur les petites routes de ma Bourgogne dimanche dernier après midi avec ma C4, je peux te dire qu'elle n'est pas mollassonne...

phil71 a écrit :
![]()
Je déterre ce post car je faisais une recherche sur les différences entre M030 et M033.
Question sur le fait que Porsche ne propose plus les amortisseurs M030:
- j’avais lu quelque part que c’étaient des Biletein ce n’est donc pas le cas ?
- si non alors est-ce qu’on connaît le fabricant d’origine ?
- si non toujours quel est le modèle de Bilstein qui se rapproche le plus de l’origine M030?
Merci pour vos réponses
yoda7 a écrit :Hello,phil71 a écrit :
![]()
Je déterre ce post car je faisais une recherche sur les différences entre M030 et M033.
Question sur le fait que Porsche ne propose plus les amortisseurs M030:
- j’avais lu quelque part que c’étaient des Bilstein ce n’est donc pas le cas ?
- si non alors est-ce qu’on connaît le fabricant d’origine ?
- si non toujours quel est le modèle de Bilstein qui se rapproche le plus de l’origine M030?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Porsche a fait refabriquer par Bilstein les amortisseurs qui correspondent aux amortisseurs du chassis standard pour la 993 et une version pour la 993 turbo en chassis sport:
https://www.porsche.com/france/accessor ... sorber993/
par contre le devis pour le montage des 4 comprends un ensemble de périphériques et accessoires qui font monter le devis à une somme dissuasive (dans les 6000€

tu trouves des MONROE pour chassis M030, qui ne sont pas donnés: 2000€ les 4 chez Fabien...
pour l'équivalent du MO30 d'origine , tu as la solution Bilstein B8 proposée par exemple par Carnewal:
http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... -B8-Shocks

Merci beaucoup !
De ce que je lis au début du post et en regardant cette page de carnewal (http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... 93-6-speed) je comprends que :
- M030 est un ensemble de motifs vers un châssis sport qui va améliorer la tenue de route notamment le roulis et dégrader le confort.
- M033 est plus de l’esthétique qui rabaisse l’auto sans nécessairement avoir un effet radical sur la tenue de route
- il est facile de passer une 993 en « M033- like » car il suffit pour cela de lui poser des Bilstein B8 et les ressorts plus courts associés. Mais ce n’est pas forcément de l’origine car on ne sait pas si c’est Bilstein qui les produit pour Porsche (on pencherait plutôt pour Koni puisqu’ils sont rouges...)
- c’est plus compliqué pour passer en M030 car il faut en plus du rabaissement un tarage plus ferme, des ressorts plus durs et surtout des barres anti-roulis de plus grand diamètre.
J’ai bon ?
De ce que je lis au début du post et en regardant cette page de carnewal (http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... 93-6-speed) je comprends que :
- M030 est un ensemble de motifs vers un châssis sport qui va améliorer la tenue de route notamment le roulis et dégrader le confort.
- M033 est plus de l’esthétique qui rabaisse l’auto sans nécessairement avoir un effet radical sur la tenue de route
- il est facile de passer une 993 en « M033- like » car il suffit pour cela de lui poser des Bilstein B8 et les ressorts plus courts associés. Mais ce n’est pas forcément de l’origine car on ne sait pas si c’est Bilstein qui les produit pour Porsche (on pencherait plutôt pour Koni puisqu’ils sont rouges...)
- c’est plus compliqué pour passer en M030 car il faut en plus du rabaissement un tarage plus ferme, des ressorts plus durs et surtout des barres anti-roulis de plus grand diamètre.
J’ai bon ?
yoda7 a écrit : Merci beaucoup !
J’ai bon ?
avec des subtilités pour le MO33:
les amortisseurs d'origine du MO33 étaient des MONROE, plus ou moins disponibles en neufs (surtout les avants,par exemple l'avant droit n'est plus dispo chez Fabien ni ailleurs depuis longtemps...) et pas spécialement donnés (350/400€ l'amortisseur...)
en after market pour le MO33 (les ressorts sont plus courts mais ont la même dureté que les ressorts du chassis standard ) possibilité d'avoir le choix entre de l'amortissement ferme (bistein B6 ou B8 ) jusqu'à de l'amortissement plus "contrôlé " avec les Koni spécial active, qui offrent de l'avis de nombreux possesseurs de 993 le meilleur compromis confort/tenue de route : l'amortisseur possède un système mécanique qui s'adapte à la conduite...et se durcit plus ou moins selon la situation.
http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... ive-Shocks

Merci ! Super precis.
Alors continuons dans le découpage des cheveux en 16:
- Carnewal dit qu’avec des ressorts courts il faut des Bilstein B8 car ils sont plus courts et ça évite le « spring floating » . Cf Carnewal B8 for M033
- Fabien - Passion Auto propose un kit Bilstein-Eibach avec des ressorts encore plus courts (Eibach) que le M033 (-30mm) mais dans le kit les Bilstein sont des B6
Alors qui a « raison » ? (question bête, j’en conviens...la vérité est ailleurs on le sait bien)
Alors continuons dans le découpage des cheveux en 16:
- Carnewal dit qu’avec des ressorts courts il faut des Bilstein B8 car ils sont plus courts et ça évite le « spring floating » . Cf Carnewal B8 for M033
- Fabien - Passion Auto propose un kit Bilstein-Eibach avec des ressorts encore plus courts (Eibach) que le M033 (-30mm) mais dans le kit les Bilstein sont des B6
Alors qui a « raison » ? (question bête, j’en conviens...la vérité est ailleurs on le sait bien)
Bon j’ai posé la question à Fabien qui m’a répondu qu’il avait échangé avec Bilstein France à l’epoque:
- Les B8 et B6 ne changent évidemment pas la hauteur de caisse
- les B8 sont plus fermes en détente
- donc dans son kit, comme les ressorts Eibach sont très courts et fermes, il préfère proposer des B6 pour que l’auto reste confortable.
- donc dans son kit, comme les ressorts Eibach sont très courts et fermes, il préfère proposer des B6 pour que l’auto reste confortable.
yoda7 a écrit : Bon j’ai posé la question à Fabien qui m’a répondu qu’il avait échangé avec Bilstein France à l’epoque:
-c'est la longueur des ressorts qui détermine la hauteur de caisse
-les B6 vont également avec les ressorts très courts parce que le filetage est plus long que sur les B8 , qui ont eux un corps d'amortisseur plus court et un filetage également plus court que les B6 !
-le kit Bilstein B6 /Eibach est quand même très "tape cul" !!! (enfin pour moi !)

Membre

Bonsoir
J-ai une 996 carrera 4 avec chassis M030; au contrôle technique les amortisseurs avant fuient
mais ils sont en bon état de fonctionnement
Est ce que vous pouvez me dire s'il faut que je prenne des neufs chez Porsche ou des Bilstein chez Passion Auto ou s'il faut que je les fasse rénover car si j'ai bien compris ce n'est pas très facile avec le chassis 030
Merci de votre avis
J-ai une 996 carrera 4 avec chassis M030; au contrôle technique les amortisseurs avant fuient
Est ce que vous pouvez me dire s'il faut que je prenne des neufs chez Porsche ou des Bilstein chez Passion Auto ou s'il faut que je les fasse rénover car si j'ai bien compris ce n'est pas très facile avec le chassis 030
Merci de votre avis
bzzlebourdon a écrit : Bonsoir
Merci de votre avis
si tes amortisseurs fuient, ils ne sont pas en bon état de fonctionnement !
tu as la possibilité de monter des B6 /B8, très bien placés chez Gert CARNEWAL:
http://www.carnewal.com/products/996/p9 ... 6C4-C4S-TT
http://www.carnewal.com/products/996/p9 ... 6C4-C4S-TT

Membre

Merci pour l'info
J'ai pu me débrouiller avec PassionAuto qui m'a trouvé le Kit complet Porsche pour un très bon prix et c'est déjà en cours de commande; ce sera monté d'ici peu comme ça tout sera remis à neuf en pièces d'origine.
Pas mal le club ! : des réponses rapides et des solutions adaptées
J'ai pu me débrouiller avec PassionAuto qui m'a trouvé le Kit complet Porsche pour un très bon prix et c'est déjà en cours de commande; ce sera monté d'ici peu comme ça tout sera remis à neuf en pièces d'origine.
Pas mal le club ! : des réponses rapides et des solutions adaptées