Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
Salut

Sur mon certificat de conformité datant de 2006, les numéros moteur et boite ne sont pas spécifiés (XXXX a la place des 4 derniers chiffres)
savez-vous pourquoi ?

d avance merci pour votre aide


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Bonjour,

je pense que tu n'as pas posté dans la bonne section pour ta Carrera 3 litres...à moins qu'elle ne soit devenue une bitza...

tu as effectivement juste le type moteur et le type de boite, le début du numéro moteur et le début du numéro de boite.
sont cachés et remplacés par des X les numéros propres au moteur et à la boite que tu peux relever toi même.

généralement ces éléments propres à la voiture n'apparaissent pas en clair.

De plus chez Porsche tu dois leur fournir ces éléments(numéro chassis/moteur/boite) pour qu'ils te confirment si ta voiture est matching , ils te donnent sa configuration à la sortie usine mais ils ne te fourniront jamais les numéros de moteur et boite ...si tu ne leur donne pas.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
merci pour ta reponse
donc, a ton avis, le garage de l epoque n a pas communique les numeros (un peu con pour determiner une conformite)
j essaie de deplacer le message au plus vite (je ne sais pas comment faire ca ...)
a+
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Quelque infos glanées sur notre forum https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152451

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
bern1575 a écrit :
Quelque infos glanées sur notre forum https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152451

;)
Il est super ce post !!!
:D
;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68105
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
47

Message Envoyé
déplacé dans forum législation ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Il ne faut pas confondre :
- le certificat de conformité (sous entendu : à la réception d'homologation) qui décrit l'auto de telle ou telle série, donc sans numéro de série,

- l'attestation de configuration d'origine et de concordance des numéros de série châssis/moteur/boite, avec numéros de série, qui confirme l'enregistrement de production du constructeur.

Quelle est ta question exactement ?
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
Lorsque j’ai acheté la voiture, j’ai reçu un certificat
Dans ce dernier, les champs des numéros sont incomplets (XXXX au lieu des 4 derniers digits)

Image

Je pensais qu’ il s’agissait d’un certificat attestant l’originalité du véhicule (que tu appelles « attestation de configuration d’origine ») et ne comprenais donc pas comment attester qu’ un véhicule est d’origine sans numéro de moteur et boite ….

Il semble que ce soit en fait un simple « certificat de conformité »
je vais donc entamer les demarches pour avoir une "attestation de configuration d origine"

Merci pour vos reponses :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
pourtant sur ce doc il y a la couleur et les options
je penche plus pour un document de configuration incomplet, soit parce que les numéros donnés à porsche ne sont pas vérifiables, soit parce qu'ils ne correspondent pas, soit parce qu'ils n'ont pas été donnés, juste le numéro de série du chassis (barré en noir)

Donc effectivement, il faut refaire la demande à Mme Bayot qui te réorientera si nécessaire.
Jocelyne BAYOT
Responsable Identifications & Administration des Ventes/
Identifications Specialist & Sales Administration vehicles Manager

Porsche France SA
25-29 quai Aulagnier
CS 30038
92665 ASNIERES SUR SEINE CEDEX

Tél. : +33(0)1 57 65 89 89
E-Mail : jocelyne.bayot@porsche.fr
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Mais ils t'ont quand même confirmé que que ce numéro de série est bien une Carrera 3.0
(sans doute 911660xxxx)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Commence par relever les numéros de moteur, boîte de vitesses et coque.
Tu pourras alors les communiquer pour vérification auprès de Porsche France.
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Mais ils t'ont quand même confirmé que que ce numéro de série est bien une Carrera 3.0
(sans doute 911660xxxx)
oui, oui ... c est aussi sur la carte grise et ca correspond bien a une Carrera 3.0
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
928cs a écrit :
Commence par relever les numéros de moteur, boîte de vitesses et coque.
Tu pourras alors les communiquer pour vérification auprès de Porsche France.
le probleme, c est que j ai telephone au garage Porsche qui me dit que ca doit etre constate par eux et qu ils doivent en suite faire la demande a Porsche Suisse …. au passage, ils prennent 300euros :-(
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
pourtant sur ce doc il y a la couleur et les options
je penche plus pour un document de configuration incomplet, soit parce que les numéros donnés à porsche ne sont pas vérifiables, soit parce qu'ils ne correspondent pas, soit parce qu'ils n'ont pas été donnés, juste le numéro de série du chassis (barré en noir)

Donc effectivement, il faut refaire la demande à Mme Bayot qui te réorientera si nécessaire.
Jocelyne BAYOT
Responsable Identifications & Administration des Ventes/
Identifications Specialist & Sales Administration vehicles Manager

Porsche France SA
25-29 quai Aulagnier
CS 30038
92665 ASNIERES SUR SEINE CEDEX

Tél. : +33(0)1 57 65 89 89
E-Mail : jocelyne.bayot@porsche.fr
Je suis en Suisse, mais effectivemnet, son nom sort souvent …. je crois que je vais tenter ma chance avec elle (elle sera peut etre plus serviable ;) )

merci pour vos conseils !
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Le principe est que Porsche peut confirmer ou infirmer qu'un triplet de numéros (châssis / moteur / boite) est concordant à leurs enregistrements, mais ne donnent pas les numéros de moteur et boite s'ils ne sont pas fournis par le demandeur.
En France, une simple demande suffit.

Mais comme il faut fournir la carte grise, sans doute que Porsche France réserve ces prestations aux cartes grises françaises...
A vérifier.

Je crois que les CP facturent cette "relève des numéros" parce qu'ils font eux la démarche pour obtenir de la maison mère l'attestation. Donc ils facturent cette prestation. Mais ont sait qu'il ne s'agit que de relever des numéros et d'envoyer un email.

Sinon tu attends ta prochaine révision en précisant avant que tu souhaites la relève des numéros de série, non facturée. Sinon tu vas ailleurs. :D
Répondre
14 messages