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Bonjour,
je pense que tu n'as pas posté dans la bonne section pour ta Carrera 3 litres...à moins qu'elle ne soit devenue une bitza...
tu as effectivement juste le type moteur et le type de boite, le début du numéro moteur et le début du numéro de boite.
sont cachés et remplacés par des X les numéros propres au moteur et à la boite que tu peux relever toi même.
généralement ces éléments propres à la voiture n'apparaissent pas en clair.
De plus chez Porsche tu dois leur fournir ces éléments(numéro chassis/moteur/boite) pour qu'ils te confirment si ta voiture est matching , ils te donnent sa configuration à la sortie usine mais ils ne te fourniront jamais les numéros de moteur et boite ...si tu ne leur donne pas.

je pense que tu n'as pas posté dans la bonne section pour ta Carrera 3 litres...à moins qu'elle ne soit devenue une bitza...
tu as effectivement juste le type moteur et le type de boite, le début du numéro moteur et le début du numéro de boite.
sont cachés et remplacés par des X les numéros propres au moteur et à la boite que tu peux relever toi même.
généralement ces éléments propres à la voiture n'apparaissent pas en clair.
De plus chez Porsche tu dois leur fournir ces éléments(numéro chassis/moteur/boite) pour qu'ils te confirment si ta voiture est matching , ils te donnent sa configuration à la sortie usine mais ils ne te fourniront jamais les numéros de moteur et boite ...si tu ne leur donne pas.

Il ne faut pas confondre :
- le certificat de conformité (sous entendu : à la réception d'homologation) qui décrit l'auto de telle ou telle série, donc sans numéro de série,
- l'attestation de configuration d'origine et de concordance des numéros de série châssis/moteur/boite, avec numéros de série, qui confirme l'enregistrement de production du constructeur.
Quelle est ta question exactement ?
- le certificat de conformité (sous entendu : à la réception d'homologation) qui décrit l'auto de telle ou telle série, donc sans numéro de série,
- l'attestation de configuration d'origine et de concordance des numéros de série châssis/moteur/boite, avec numéros de série, qui confirme l'enregistrement de production du constructeur.
Quelle est ta question exactement ?
Lorsque j’ai acheté la voiture, j’ai reçu un certificat
Dans ce dernier, les champs des numéros sont incomplets (XXXX au lieu des 4 derniers digits)

Je pensais qu’ il s’agissait d’un certificat attestant l’originalité du véhicule (que tu appelles « attestation de configuration d’origine ») et ne comprenais donc pas comment attester qu’ un véhicule est d’origine sans numéro de moteur et boite ….
Il semble que ce soit en fait un simple « certificat de conformité »
je vais donc entamer les demarches pour avoir une "attestation de configuration d origine"
Merci pour vos reponses :)
Dans ce dernier, les champs des numéros sont incomplets (XXXX au lieu des 4 derniers digits)
Je pensais qu’ il s’agissait d’un certificat attestant l’originalité du véhicule (que tu appelles « attestation de configuration d’origine ») et ne comprenais donc pas comment attester qu’ un véhicule est d’origine sans numéro de moteur et boite ….
Il semble que ce soit en fait un simple « certificat de conformité »
je vais donc entamer les demarches pour avoir une "attestation de configuration d origine"
Merci pour vos reponses :)
pourtant sur ce doc il y a la couleur et les options
je penche plus pour un document de configuration incomplet, soit parce que les numéros donnés à porsche ne sont pas vérifiables, soit parce qu'ils ne correspondent pas, soit parce qu'ils n'ont pas été donnés, juste le numéro de série du chassis (barré en noir)
Donc effectivement, il faut refaire la demande à Mme Bayot qui te réorientera si nécessaire.
je penche plus pour un document de configuration incomplet, soit parce que les numéros donnés à porsche ne sont pas vérifiables, soit parce qu'ils ne correspondent pas, soit parce qu'ils n'ont pas été donnés, juste le numéro de série du chassis (barré en noir)
Donc effectivement, il faut refaire la demande à Mme Bayot qui te réorientera si nécessaire.
Jocelyne BAYOT
Responsable Identifications & Administration des Ventes/
Identifications Specialist & Sales Administration vehicles Manager
Porsche France SA
25-29 quai Aulagnier
CS 30038
92665 ASNIERES SUR SEINE CEDEX
Tél. : +33(0)1 57 65 89 89
E-Mail : jocelyne.bayot@porsche.fr
928cs a écrit : Commence par relever les numéros de moteur, boîte de vitesses et coque.
Tu pourras alors les communiquer pour vérification auprès de Porsche France.
Manu75010 a écrit : pourtant sur ce doc il y a la couleur et les options
je penche plus pour un document de configuration incomplet, soit parce que les numéros donnés à porsche ne sont pas vérifiables, soit parce qu'ils ne correspondent pas, soit parce qu'ils n'ont pas été donnés, juste le numéro de série du chassis (barré en noir)
Donc effectivement, il faut refaire la demande à Mme Bayot qui te réorientera si nécessaire.
Jocelyne BAYOT
Responsable Identifications & Administration des Ventes/
Identifications Specialist & Sales Administration vehicles Manager
Porsche France SA
25-29 quai Aulagnier
CS 30038
92665 ASNIERES SUR SEINE CEDEX
Tél. : +33(0)1 57 65 89 89
E-Mail : jocelyne.bayot@porsche.fr

merci pour vos conseils !
Le principe est que Porsche peut confirmer ou infirmer qu'un triplet de numéros (châssis / moteur / boite) est concordant à leurs enregistrements, mais ne donnent pas les numéros de moteur et boite s'ils ne sont pas fournis par le demandeur.
En France, une simple demande suffit.
Mais comme il faut fournir la carte grise, sans doute que Porsche France réserve ces prestations aux cartes grises françaises...
A vérifier.
Je crois que les CP facturent cette "relève des numéros" parce qu'ils font eux la démarche pour obtenir de la maison mère l'attestation. Donc ils facturent cette prestation. Mais ont sait qu'il ne s'agit que de relever des numéros et d'envoyer un email.
Sinon tu attends ta prochaine révision en précisant avant que tu souhaites la relève des numéros de série, non facturée. Sinon tu vas ailleurs.
En France, une simple demande suffit.
Mais comme il faut fournir la carte grise, sans doute que Porsche France réserve ces prestations aux cartes grises françaises...
A vérifier.
Je crois que les CP facturent cette "relève des numéros" parce qu'ils font eux la démarche pour obtenir de la maison mère l'attestation. Donc ils facturent cette prestation. Mais ont sait qu'il ne s'agit que de relever des numéros et d'envoyer un email.
Sinon tu attends ta prochaine révision en précisant avant que tu souhaites la relève des numéros de série, non facturée. Sinon tu vas ailleurs.
