Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Sur ma 993 S x51, j'avais un scart récital de memoire, superbe sonorité Kangal qui est l'heureux propriétaire, pourra confirmer la bande son fantastique
Pour ce type de moteur sans hésiter c'est ce qu'il faut, et si je viens à racheter une Porsche a l'avenir je monte une ligne Scart, silencieux et cata de suite :)))
Pour ce type de moteur sans hésiter c'est ce qu'il faut, et si je viens à racheter une Porsche a l'avenir je monte une ligne Scart, silencieux et cata de suite :)))
J’ai fait monter des silencieux Scart Riva sur la mienne depuis l’achat et j’en suis très satisfait, je trouve la sonorité extrêmement sympathique à l’accélération et pas envahissante vitesse stabilisée.
Tout juste peut on lui reprocher, il est vrai, une certaine résonance entre 2500 et 3000 tours, mais pour ma part cela ne me gêne absolument pas.
Quelques vidéos faites par mes soins pour vous faire une idée du rendu, en gardant à l’esprit que ça rend franchement mieux en "live".
J’ai d’ailleurs eu beaucoup de retours positifs sur la sonorité de ma voiture.
Tout juste peut on lui reprocher, il est vrai, une certaine résonance entre 2500 et 3000 tours, mais pour ma part cela ne me gêne absolument pas.
Quelques vidéos faites par mes soins pour vous faire une idée du rendu, en gardant à l’esprit que ça rend franchement mieux en "live".
J’ai d’ailleurs eu beaucoup de retours positifs sur la sonorité de ma voiture.
Membre cotisant
n°4616

Pierre12 a écrit : Bonjour
j'ai fait poser des silencieux Scart Riva en avril dernier.
Super résultat .
Son magnifique: coup de gueule terrible au démarrage, supportable à vitesse stabilisée et très beau son en accélération.
Pas de résonnance
Vidéo sur you tube d'un membre du forum.
cout: un peu plus de 2000 euros ttc.
Je vais faire poser jeudi une paire de scart Riva sur ma 993 targa. Je vous posterai une vidéo avec le son ensuite ...
Bonsoir,
J'ai des pots RSR montés par Carnewal, super son, et pratiquement pas de résonance à vitesse constante...en plus, çà passe sous les normes, jamais eu de problème sur circuits...
À écouter là, et à regarder jusqu'au bout...pour le son à l'accélération...et à la décélération...
Romain;)
J'ai des pots RSR montés par Carnewal, super son, et pratiquement pas de résonance à vitesse constante...en plus, çà passe sous les normes, jamais eu de problème sur circuits...
À écouter là, et à regarder jusqu'au bout...pour le son à l'accélération...et à la décélération...
Romain;)
J'ai hésité pendant des années à modifier l'échappement de ma 993... j'ai franchi le pas il y a presque un an, je ne regrette point!
Certes, elle est moins discrète avec ses Scart Riva mais quel régal... et si un jour, je change d'avis, je remettrai les pots d'origine...
Certes, elle est moins discrète avec ses Scart Riva mais quel régal... et si un jour, je change d'avis, je remettrai les pots d'origine...
Merci à tous pour vos réponses ! 
Quel bonheur de lire tous ces messages et toutes ces vidéos !
ManuLeMalin, ta 993 est monstrueuse ! Perso, j'adore !
Superbe cet essai Romain ! Très belle auto, bravo !
Je prends notes de tous vos commentaires, hâte de récupérer ma titine pour voir ce que je vais faire !

Quel bonheur de lire tous ces messages et toutes ces vidéos !

ManuLeMalin, ta 993 est monstrueuse ! Perso, j'adore !

Superbe cet essai Romain ! Très belle auto, bravo !

Je prends notes de tous vos commentaires, hâte de récupérer ma titine pour voir ce que je vais faire !
Pour ma part, habitant en Belgique j’ai été installer l’échappement RSR de chez Carnewal.
J’ai directement été à son garage.
Je ne peux que conseiller cette installation!!!
Tout d’abord parce que Gert est un passionné et à l’écoute.
Ensuite parce que le son correspond à ce que j’attendais: ni trop bruyant, aucun bruit sourd à 2-3.000 tours, mais présent quand il le faut.
Et enfin: il y a toujours la possibilité de revenir à l’original.

Ensuite parce que le son correspond à ce que j’attendais: ni trop bruyant, aucun bruit sourd à 2-3.000 tours, mais présent quand il le faut.

pierro666 a écrit : Pour ma part, habitant en Belgique j’ai été installer l’échappement RSR de chez Carnewal.
![]()

Membre cotisant
n°4639

Bonsoir à tous,
Je vais faire refaire la cosmétique et la dépose/grande révision du moteur de ma C2. J’ai parcouru ici les commentaires et avis sur les silencieux inox et autres sorties d’échappement. Je souhaiterais lui donner un peu plus de mélodie. Un scart vous semble-t-il adapté ? Merci par avance pour vos recommandations
Je vais faire refaire la cosmétique et la dépose/grande révision du moteur de ma C2. J’ai parcouru ici les commentaires et avis sur les silencieux inox et autres sorties d’échappement. Je souhaiterais lui donner un peu plus de mélodie. Un scart vous semble-t-il adapté ? Merci par avance pour vos recommandations