Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

Message Envoyé
@ Steph: quid de l'agrément de l'atmo malgré le manque de couple?
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
L agrément de l atmosphérique c est le même que tout les Flat 6 , c est mélodieux , ça prends des tours ... un super moteur ... mais bon après la 997 TT c est le top de la gamme 997 en terme de technologie et de savoir faire .
Et puis le look ... rien à voir pour moi , quand tu regardes dans ton rétro et que tu voies les ouïes et l aileron ...
Membre
Logo Logo
Messages : 934
Enregistré le : 17 sept. 2015, 10:50

Message Envoyé
:thumbup: y'es rentré ??
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:48

Message Envoyé
ca devient subjectif mais la GTS a pour elle probablement une ligne de 911 plus "pure". La Turbo se doit faire avec des écopes pour refroidir la salle des machines...

côté Perfs, un exemple avec la GTS, je n'arrivais pas a distancer un copain en Golf 6 GTI préparé 300ch...jusqu'à 200km/h....seulement après il se faisait distancer.
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

Message Envoyé
La TT ne peux être comparer qu'avec une TT
Sa pousse, sa pousse, et sa pousse toujours, et tu n'en vois jamais le bout
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Même avis. Je pense que ça me serait très difficile voire impossible de faire marche arrière dans mon « cursus auto ». Toutes les atmos que j’ai pu réessayer par la suite m’ont semblées désespérément poussives. C’est hallucinant comme on s’habitue vite à la puissance.
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Sur la 997 TT (y compris phase 2) il y a encore du lag. Sur petites routes et la config d origine elle a du mal à suivre quand ça envoie! Il lui faut une belle ligne droite pour revenir ;)

Par contre, à partir de la 991 mk1 elle se comporte « presque » comme un gros atmo (le son en moins). Le châssis est aussi nettement au dessus mais fait accepter la taxe isf
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Avec les TGV et 650 à 700 Nm de couple dès 2100 tr/min, à pilote égal, je ne vois pas quelle atmo peut lacher une TT sur petites routes. Encore plus si elle est en PDK.
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Ouais, idem, ai pas compris non plus, en tous cas ça ne correspond pas du tout à mon expérience
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Ca reste toujours les mêmes discussions :D
Que ce soit en voitures ou en motos, j'ai toujours opté pour "le coup de pied au cul" :P
J'ai donc toujours été plutôt bi-cylindres qua 4 pattes.
L'allonge c'est bien mais je n'ai jamais aimé faire gueuler les moteurs pour que çà marche.
Etant Ducatiste performance dans l'âme c'est vrai que mes motos ont toujours fait du bruit même au ralenti :D
En voiture, c'est ma 1ère Porsche, et il aura fallut une TT pour me contenter.;)
Mais que c'est bon une TT :thumbup:
Avec un stage 1 et 560ch c'est encore mieux :D
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Sur la 997 TT (y compris phase 2) il y a encore du lag. Sur petites routes et la config d origine elle a du mal à suivre quand ça envoie! Il lui faut une belle ligne droite pour revenir ;)
Tu fais allusion au Morvan 2017 ... ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
flatlux a écrit :
Sur la 997 TT (y compris phase 2) il y a encore du lag. Sur petites routes et la config d origine elle a du mal à suivre quand ça envoie! Il lui faut une belle ligne droite pour revenir ;)
Tu fais allusion au Morvan 2017 ... ?

Ça c le pilote qui était timide est pas rassuré avec la pluie Image
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28

Message Envoyé
yoz a écrit :
mezger increvable!! il parait qu il fait plus de km qu un tdi chez AUDI:D
Lui dis pas ca, tu vas lui faire peur et le rendre phobique de la vanne egr
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Jean Ironman a écrit :
Franck_92 a écrit :
flatlux a écrit :
Sur la 997 TT (y compris phase 2) il y a encore du lag. Sur petites routes et la config d origine elle a du mal à suivre quand ça envoie! Il lui faut une belle ligne droite pour revenir ;)
Tu fais allusion au Morvan 2017 ... ?

Ça c le pilote qui était timide est pas rassuré avec la pluie Image

En effet, l'auto n'est certainement pas en cause ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10

Message Envoyé
Qui va piano va sano!
Répondre
76 messages
1 2 3 4