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Région de résidence : Sud-Est
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je vis dans la région d'Avignon.
Passionné d'automobile, j'ai pour projet d'acquérir très prochainement ma toute première Porsche !
Hésitant entre une 964 et 993, je suis actuellement à la recherche du coup de cœur. J'ai essayé les deux récemment, en carrera 4.
Mes préférences vont pour les cabriolets et turbolook sur les 964 et pour les carrera 4S pour les 993.
N'ayant pas forcément un budget énorme, j'espère tomber sur un coup de cœur en carrera 4.
Je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver tous les renseignements utiles concernant ces deux générations, et peut être même ma future auto.
Max
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je vis dans la région d'Avignon.
Passionné d'automobile, j'ai pour projet d'acquérir très prochainement ma toute première Porsche !
Hésitant entre une 964 et 993, je suis actuellement à la recherche du coup de cœur. J'ai essayé les deux récemment, en carrera 4.
Mes préférences vont pour les cabriolets et turbolook sur les 964 et pour les carrera 4S pour les 993.
N'ayant pas forcément un budget énorme, j'espère tomber sur un coup de cœur en carrera 4.
Je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver tous les renseignements utiles concernant ces deux générations, et peut être même ma future auto.
Max
Que pensez-vous d'une 993 carrera 4 (de 1994), boite manuelle, 110 000 kms, avec carnets complets mais qui ne présente que des factures légères (plaquettes de freins, courroie, vidanges, etc) sans aucune réparation moteur ?
La voiture tourne très bien, mais je ne suis pas un expert.
Le garage où elle est en dépot-vente l'entretient deuis 3 ans, et m'affirme que l'auto n'a aucun frais à prévoir, si ce n'est qu'un peu de peinture craqueler autour de la vitre arrière (je pense à un camouflage d'une légère rouille).
Concernant la rouille, j'ai regardé partout (sous les moquettes intérieures, du coffre, au niveau du moteur...) et c'est le seul endroit où il y'en à de "visible".
J'entend souvent parler d'étanchéité moteur, j'ai donc demandé si elle avait été faite : Non, le garage me dit qu'il n'ya aucune fuite.
Cependant, j'ai peur d'avoir de gros frais au niveau du moteur dans quelques kilomètres.
La 964 carrera 4 que j'ai essayé avant celle-ci a 170 000 kms mais il y'a un dossier épais de factures, dont de grosses réparations moteurs faites à 110 000 kms, ce qui fait qu'il n'a que 60 000 kms réellement.
C'est en comparant les deux suivis de ces deux autos que je m'inquiètes un peu.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
La voiture tourne très bien, mais je ne suis pas un expert.
Le garage où elle est en dépot-vente l'entretient deuis 3 ans, et m'affirme que l'auto n'a aucun frais à prévoir, si ce n'est qu'un peu de peinture craqueler autour de la vitre arrière (je pense à un camouflage d'une légère rouille).
Concernant la rouille, j'ai regardé partout (sous les moquettes intérieures, du coffre, au niveau du moteur...) et c'est le seul endroit où il y'en à de "visible".
J'entend souvent parler d'étanchéité moteur, j'ai donc demandé si elle avait été faite : Non, le garage me dit qu'il n'ya aucune fuite.
Cependant, j'ai peur d'avoir de gros frais au niveau du moteur dans quelques kilomètres.
La 964 carrera 4 que j'ai essayé avant celle-ci a 170 000 kms mais il y'a un dossier épais de factures, dont de grosses réparations moteurs faites à 110 000 kms, ce qui fait qu'il n'a que 60 000 kms réellement.
C'est en comparant les deux suivis de ces deux autos que je m'inquiètes un peu.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
Membre


Bienvenue
Tu cites des modèles à gros budget. Il faut garder les pieds sur terre
Pour la 993 C4 , voiture facile à conduire par un néophyte.
Moteur très solide, l’étonnant aurait été de trouver de grosses réparations à ce stade de kilométrage.
Corrosion à surveiller autour des baies de pare-brise et custodes.( fréquent )
Moins sujette à l’étanchéité moteur que la 964.
Le double allumeur est LA pièce à surveiller. Remplacement de courroie tous les 5 ans.
Beaucoup de voitures ont dépassé largement les 200.000 kms.
Meilleur potentiel de collection.
Cependant, les réparations carrosserie sur la rouille coûtent cher. À ne pas sous-estimer.
Avec carnet complet, achat plutôt conseillé, sous réserve de l’état carrosserie
Tu cites des modèles à gros budget. Il faut garder les pieds sur terre

Pour la 993 C4 , voiture facile à conduire par un néophyte.
Moteur très solide, l’étonnant aurait été de trouver de grosses réparations à ce stade de kilométrage.
Corrosion à surveiller autour des baies de pare-brise et custodes.( fréquent )
Moins sujette à l’étanchéité moteur que la 964.
Le double allumeur est LA pièce à surveiller. Remplacement de courroie tous les 5 ans.
Beaucoup de voitures ont dépassé largement les 200.000 kms.
Meilleur potentiel de collection.
Cependant, les réparations carrosserie sur la rouille coûtent cher. À ne pas sous-estimer.
Avec carnet complet, achat plutôt conseillé, sous réserve de l’état carrosserie
Merci pour ta réponse Alain !
Les modèles cités dans ma présentation sont mes favoris... Et les rêves sont faits pour se surpasser afin de les réaliser !
Tes conseils me sont précieux, merci. Je vais retourner la voir demain et vérifier tout ça, mais il semble que ce soit donc une auto intéressante.
Les modèles cités dans ma présentation sont mes favoris... Et les rêves sont faits pour se surpasser afin de les réaliser !

Tes conseils me sont précieux, merci. Je vais retourner la voir demain et vérifier tout ça, mais il semble que ce soit donc une auto intéressante.
