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Région de résidence : Sud-Est
Salut les Porschistes !
Sympa de faire partie des nouveaux membres.
Denis, propriétaire d'une magnifique 996 .
C'est ma 3e 911 après une 3L2 de 86 puis une 964 C4 de 92.
Je suis nouveau retraité depuis quelques semaine et comme j'ai toujours aimé la 911, je me suis offert cette superbe 996 que j'ai trouvée en Suisse.
C'est une 1ere main de 1998 Bleue Océan intérieur tout cuir Bleu Métropole totalisant seulement 60.000 kms, toujours entretenue chez Porsche Zurich et comportant 24 options. Intérieur et extérieur comme neufs .
Le plaisir de conduire une 911 est incomparable et je ne m'en lasse pas !
Salut amical à tous les Porschistes !

Salut les Porschistes !
Sympa de faire partie des nouveaux membres.
Denis, propriétaire d'une magnifique 996 .
C'est ma 3e 911 après une 3L2 de 86 puis une 964 C4 de 92.
Je suis nouveau retraité depuis quelques semaine et comme j'ai toujours aimé la 911, je me suis offert cette superbe 996 que j'ai trouvée en Suisse.
C'est une 1ere main de 1998 Bleue Océan intérieur tout cuir Bleu Métropole totalisant seulement 60.000 kms, toujours entretenue chez Porsche Zurich et comportant 24 options. Intérieur et extérieur comme neufs .
Le plaisir de conduire une 911 est incomparable et je ne m'en lasse pas !
Salut amical à tous les Porschistes !

Vence 06
Ces 911 sont toutes les 3 très différentes.
La 3L2 c'est la 911 mythique que tous les puristes veulent acquérir un jour.
Elle a un son fabuleux et une ligne unique mais aussi une accélération incomparable.
Mais elle est difficile à conduire sur longues distances car sans assistance d'embrayage, ni de frein, ni de direction.
Puis la 964 a gommé tout cela et elle était sans doute le compromis idéal surtout en C4.
Mais bien que nerveuse et tenant la route en toutes circonstances, elle me semblait moins agile que la 3L2. sans doute en raison de son poids. peut-être qu'en version C2 on ne ressent pas ces mêmes sensations.
Puis la 996 que j'apprends à découvrir car elle n'est là que depuis 4 mois, elle est plus civilisée, plus moderne, plus agréable sur longues distances.(surtout en Tiptro)
Mais attention, c'est une vraie Porsche ! Les 300 ch sont bien là et ils répondent présents quand on veut jouer un peu .
Je suis très heureux d'avoir trouvé ce modèle et je me régale à chaque démarrage.
Ces 911 sont toutes les 3 très différentes.
La 3L2 c'est la 911 mythique que tous les puristes veulent acquérir un jour.
Elle a un son fabuleux et une ligne unique mais aussi une accélération incomparable.
Mais elle est difficile à conduire sur longues distances car sans assistance d'embrayage, ni de frein, ni de direction.
Puis la 964 a gommé tout cela et elle était sans doute le compromis idéal surtout en C4.
Mais bien que nerveuse et tenant la route en toutes circonstances, elle me semblait moins agile que la 3L2. sans doute en raison de son poids. peut-être qu'en version C2 on ne ressent pas ces mêmes sensations.
Puis la 996 que j'apprends à découvrir car elle n'est là que depuis 4 mois, elle est plus civilisée, plus moderne, plus agréable sur longues distances.(surtout en Tiptro)
Mais attention, c'est une vraie Porsche ! Les 300 ch sont bien là et ils répondent présents quand on veut jouer un peu .
Je suis très heureux d'avoir trouvé ce modèle et je me régale à chaque démarrage.
Salut les Porschistes !
Après une période de prise en main, je suis vraiment heureux avec ma 996.
Quel plaisir de rouler en 911!
J'ai toutefois constaté 2 petits défauts, à priori connus sur ce modèle: les charnières de la boite à gants entre les sièges étaient cassés et le klaxonne se déclenchait lorsque je freinais et ça c'est assez gênant !
Je suis donc allé sur Internet voir si je pouvais dépanner ça soi-même et j'ai trouvé des tutos pour ces 2 cas. J'ai donc pu changer les charnières trouvées chez Passion Auto puis j'ai réparé le klaxonne en ajoutant des nouveaux joints sur le support d'Airbag.
Je peux à présent freiner fort sans ameuter la population aux alentours !
Voila, tout est réparé et si j'ai pu faire ça moi-même, moi qui suis un piètre bricolo, tout le monde peut le faire !
Amitié à tous et bonne route !
Après une période de prise en main, je suis vraiment heureux avec ma 996.
Quel plaisir de rouler en 911!
J'ai toutefois constaté 2 petits défauts, à priori connus sur ce modèle: les charnières de la boite à gants entre les sièges étaient cassés et le klaxonne se déclenchait lorsque je freinais et ça c'est assez gênant !

Je suis donc allé sur Internet voir si je pouvais dépanner ça soi-même et j'ai trouvé des tutos pour ces 2 cas. J'ai donc pu changer les charnières trouvées chez Passion Auto puis j'ai réparé le klaxonne en ajoutant des nouveaux joints sur le support d'Airbag.
Je peux à présent freiner fort sans ameuter la population aux alentours !
Voila, tout est réparé et si j'ai pu faire ça moi-même, moi qui suis un piètre bricolo, tout le monde peut le faire !
Amitié à tous et bonne route !