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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Il y a 3 semaines, j'ai acheté une 930 de 1983 avec 89.000 km au compteur : carnet à jour dans le réseau Porsche + spécialiste à partir de 2002, état impeccable comme en témoignent les photos ci après.
Afin d'être totalement sécurisé, j'ai pris rendez vous lundi dernier chez un spécialiste bien connu pour un examen approfondi du véhicule, les réglages moteurs et trains et quelques petits travaux préventifs (relais, dépose d'alarme...)
Sur la route, lundi matin : un bruit de ferraille venant de l'arrière droit dans tous les virages à gauche et sur route bosselée. Je le signale au garagiste et lui demande de vérifier celà en priorité.
Ce soir, verdict : autobloquant HS
Le mécanicien me propose :
1 - Refection avec des pièces d'occasion garanties
2 - Echange standard
3 - Upgrade en boite 5
Dans tous les cas, il prévoit le changement d'embrayage et de toutes les pièces d'usure.
J'attends ses devis pour jeudi soir.
Que pensez vous de ces trois solutions, sachant que d'après lui, le reste de la voiture est en excellent état ?
Il me propose de me restituer ma 930 après l'été, est ce un délai normal ?
Vos avis éclairés et expérimentés me seraient précieux.
Edité / photos oubliées :



[Edite le 20-6-2006 par sevenless]
Afin d'être totalement sécurisé, j'ai pris rendez vous lundi dernier chez un spécialiste bien connu pour un examen approfondi du véhicule, les réglages moteurs et trains et quelques petits travaux préventifs (relais, dépose d'alarme...)
Sur la route, lundi matin : un bruit de ferraille venant de l'arrière droit dans tous les virages à gauche et sur route bosselée. Je le signale au garagiste et lui demande de vérifier celà en priorité.
Ce soir, verdict : autobloquant HS
Le mécanicien me propose :
1 - Refection avec des pièces d'occasion garanties
2 - Echange standard
3 - Upgrade en boite 5
Dans tous les cas, il prévoit le changement d'embrayage et de toutes les pièces d'usure.
J'attends ses devis pour jeudi soir.
Que pensez vous de ces trois solutions, sachant que d'après lui, le reste de la voiture est en excellent état ?
Il me propose de me restituer ma 930 après l'été, est ce un délai normal ?
Vos avis éclairés et expérimentés me seraient précieux.
Edité / photos oubliées :



[Edite le 20-6-2006 par sevenless]
C'est vraiment pas de chance ça.
Je suppose que tu as achété à un particulier ?
Pour le reste que penser : le délai ben on arrive bientôt aux congés, donc ... si le gars a du boulot qu'il ferme un mois on est vite en septembre.
Boîte 4 ou 5 c'est un choix personnel.
Réparer avec des pièces d'occasion, bof faut voir ce qui est détruit et il faut avoir confiance à celui qui te le fait. S'il n'y a que l'autobloqaunt on trouve pas mal de fabricants qui font du neuf. Exemple (mais il y a moins cher)
http://www.carquip.com/parts/911/trans/diffs/index.asp
Echange standart de l'ensemble, oui mais ça ne doit pas être le même prix si tu y ajoutes ce que tu nommes toutes les pièces d'usure.
Finalement tout dépend du budget que tu désires y consacrer. Je serais à ta place je demande malgré tout le prix des pièces d'origine avant toute chose, après tu peux comparer.
Je suppose que tu as achété à un particulier ?
Pour le reste que penser : le délai ben on arrive bientôt aux congés, donc ... si le gars a du boulot qu'il ferme un mois on est vite en septembre.
Boîte 4 ou 5 c'est un choix personnel.
Réparer avec des pièces d'occasion, bof faut voir ce qui est détruit et il faut avoir confiance à celui qui te le fait. S'il n'y a que l'autobloqaunt on trouve pas mal de fabricants qui font du neuf. Exemple (mais il y a moins cher)
http://www.carquip.com/parts/911/trans/diffs/index.asp
Echange standart de l'ensemble, oui mais ça ne doit pas être le même prix si tu y ajoutes ce que tu nommes toutes les pièces d'usure.
Finalement tout dépend du budget que tu désires y consacrer. Je serais à ta place je demande malgré tout le prix des pièces d'origine avant toute chose, après tu peux comparer.
Bonsoir,
Si toutefois le délai proposé par ce spécialiste est trop long pour toi vois peut-être avec un autre pro qui pourrait même te donner son avis sur la ou les pièces à remplacer.
Pour ma part je vais chez de Deville de Goyet entre Namur et Liège, il entretient ma 930 qui comme la tienne est de 1983. Je viens de la récupérer il y a quelques jours suite à une une grosse révision.
Certes il a une activité importante en ce moment mais il a aussi plusieurs mécaniciens qui permettent de traiter la "demande" rapidement.
L'idée de passer en boîte 5 est une alternative intéressante...
Si toutefois le délai proposé par ce spécialiste est trop long pour toi vois peut-être avec un autre pro qui pourrait même te donner son avis sur la ou les pièces à remplacer.
Pour ma part je vais chez de Deville de Goyet entre Namur et Liège, il entretient ma 930 qui comme la tienne est de 1983. Je viens de la récupérer il y a quelques jours suite à une une grosse révision.
Certes il a une activité importante en ce moment mais il a aussi plusieurs mécaniciens qui permettent de traiter la "demande" rapidement.
L'idée de passer en boîte 5 est une alternative intéressante...
David, CHP, mad-mat
Merci pour vos avis et infos... sans attendre les devis, je pense que je vais opter pour
- le maintien d'une boite 4, afin de respecter le caractère original de la voiture
- une refection avec des pièces neuves Porsche, afin d'être tranquille pour la suite
On m'a parlé de 4.000€ pour ce type d'intervention... vous confirmez cela ?
Que faut il penser à changer, à votre avis, afin de profiter de la dépose moteur ?
David... si tu es dans le Nord, viens tu parfois aux rencontres de la Citadelle à Lille ? Ca pourrait être l'occasion d'échanger sur nos 930 respectives
Merci pour vos avis et infos... sans attendre les devis, je pense que je vais opter pour
- le maintien d'une boite 4, afin de respecter le caractère original de la voiture
- une refection avec des pièces neuves Porsche, afin d'être tranquille pour la suite
On m'a parlé de 4.000€ pour ce type d'intervention... vous confirmez cela ?
Que faut il penser à changer, à votre avis, afin de profiter de la dépose moteur ?
David... si tu es dans le Nord, viens tu parfois aux rencontres de la Citadelle à Lille ? Ca pourrait être l'occasion d'échanger sur nos 930 respectives
Concernant le prix de l'intervention, je ne préfère pas m'avancer car pas assez d'expérience...
Pour les rendez-vous de la citadelle à Lille, j'ai eu écho de ces rencontres il y a très peu de temps. Peu d'info en effet sur ce genre d'activité car entré dans le monde des Porsche et des anciennes il y a moins de 18 mois.
Quand se déroule la prochaine rencontre ?
On pourrait en effet se rencontrer sur place et discuter de nos beaux jouets...
D'autres sorties et rencontres existent elles sur la région nord au sens large ?
Pour les rendez-vous de la citadelle à Lille, j'ai eu écho de ces rencontres il y a très peu de temps. Peu d'info en effet sur ce genre d'activité car entré dans le monde des Porsche et des anciennes il y a moins de 18 mois.
Quand se déroule la prochaine rencontre ?
On pourrait en effet se rencontrer sur place et discuter de nos beaux jouets...
D'autres sorties et rencontres existent elles sur la région nord au sens large ?
Message original : david930
Concernant le prix de l'intervention, je ne préfère pas m'avancer car pas assez d'expérience...
Pour les rendez-vous de la citadelle à Lille, j'ai eu écho de ces rencontres il y a très peu de temps. Peu d'info en effet sur ce genre d'activité car entré dans le monde des Porsche et des anciennes il y a moins de 18 mois.
Quand se déroule la prochaine rencontre ?
On pourrait en effet se rencontrer sur place et discuter de nos beaux jouets...
D'autres sorties et rencontres existent elles sur la région nord au sens large ?
Je sais que des sorties sont organisées par le club Porsche de Tourcoing (mais je ne connais pas) et d'autres par un forum dont je t'enverrais l'adresse en MP si tu le souhaites (ballades touristiques, participations aux événements Porsche, sorties circuit...)
Dès que ma 930 sera réparée, j'irais à la Citadelle. Ce seras sans doute l'occasion d'échanger sur nos 930.
A+
En quoi consiste l'upgrade en boite 5 ? De quelle boite s'agit-il ? une vraie boite 5 de 930 (G50-50) ? Si c'est le cas, bjr l'addition car il faut modifier les supports moteur pour reculer le moteur et dégager ainsi de la place pr la boite.
S'il s'agit du montage d'une BV 5 de 3L2, oublies, elle va exploser en moins de 3mkm !
Sinon la suggestion de Yan me semble tt à fait judicieuse. Mais là aussi, le délais risque d'être chaud, Jubin étant svt débordé de boulot...
S'il s'agit du montage d'une BV 5 de 3L2, oublies, elle va exploser en moins de 3mkm !
Sinon la suggestion de Yan me semble tt à fait judicieuse. Mais là aussi, le délais risque d'être chaud, Jubin étant svt débordé de boulot...
Bon, je suis complètement paumé...
Un autre pro (qui avait révisé et vendu la voiture il y a 4 ans et 8.000km) me dit :
- La voiture a été complètement rénovée dans leurs ateliers il y a 8000 km
- L'embrayage a été changé
- Si l'autobloquant à laché (possible), il faut le réparer et la dépose moteur boite n'est pas nécessaire
- Le budget est largement inférieur à 4000€
Décision fin de semaine ...
Un autre pro (qui avait révisé et vendu la voiture il y a 4 ans et 8.000km) me dit :
- La voiture a été complètement rénovée dans leurs ateliers il y a 8000 km
- L'embrayage a été changé
- Si l'autobloquant à laché (possible), il faut le réparer et la dépose moteur boite n'est pas nécessaire
- Le budget est largement inférieur à 4000€
Décision fin de semaine ...
Message original : sevenless
la dépose moteur boite n'est pas nécessaire
- Le budget est largement inférieur à 4000€
Décision fin de semaine ...
Message original : DAVC'est vrai, l'auto-bloquant peut se démonter facilement en ouvrant le couvercle latéral de la BV (en retirant les cardans), c'est je pense la solution la moins contraignante et onéreuse!;)Message original : sevenless
la dépose moteur boite n'est pas nécessaire
- Le budget est largement inférieur à 4000€
Décision fin de semaine ...
Message original : David
En quoi consiste l'upgrade en boite 5 ? De quelle boite s'agit-il ? une vraie boite 5 de 930 (G50-50) ? Si c'est le cas, bjr l'addition car il faut modifier les supports moteur pour reculer le moteur et dégager ainsi de la place pr la boite.
S'il s'agit du montage d'une BV 5 de 3L2, oublies, elle va exploser en moins de 3mkm !
Sinon la suggestion de Yan me semble tt à fait judicieuse. Mais là aussi, le délais risque d'être chaud, Jubin étant svt débordé de boulot...
Message original : Flatabi
800 € TTC je répète.
Bon c'est Dallas ou bien ? Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'autobloquant HS :
1- L'autobloquant est usé (?) mais n'empêche pas le fonctionnement normal de la voiture tant que je n'attaque pas les virages à 6.000tr
2- La boite et l'embrayage sont en excellent état
2- Les bruits bizarres viennent d'un roulement de roue qui a été changé
J'en profite pour faire refaire les cardans, une bonne vidange et un réglage moteur l'autobloquant sera refait cet automne...
Je récupère la voiture la semaine prochaine
1- L'autobloquant est usé (?) mais n'empêche pas le fonctionnement normal de la voiture tant que je n'attaque pas les virages à 6.000tr
2- La boite et l'embrayage sont en excellent état
2- Les bruits bizarres viennent d'un roulement de roue qui a été changé
J'en profite pour faire refaire les cardans, une bonne vidange et un réglage moteur l'autobloquant sera refait cet automne...
Je récupère la voiture la semaine prochaine