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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Beau parcours mais c'est blindé de monde dans la montée du Selvio :( on dirait

Suis allé en Autriche cet été et j'ai été un peu déçu des gros cols style Grossglockner par rapport à nos alpes. C'est cher à l'entrée, 35€, mais je pensais que ce serait vide et en fait on se traine bien avec les camping cars et autres cars de tourisme.
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Fab996tt a écrit :
Trop dur :o moi qui l’a trouve justement un peu trop molle :o :o
Molle ? :o Moi, je prends une bosse, ma tête tape sur le ciel de toit :D .

Mais je n'ai jamais eu le réglage d'origine des amortos, l'ancien propriétaire ayant fait réglé tout le châssis en CP pour faire un peu de piste (ce qui n'était pas nécessaire je pense). J'ai laissé ainsi depuis son acquisition.

Sur un circuit normal, c'est parfait, mais sur le nurb ou sur petites routes un peu tortueuses, je prends tout dans la caisse. La preuve en est, j'ai relativement peu de bornes (moins de 40.000km), il a suffi de faire 20-30 tours du ring au total pour que la rotule du bras inférieur av droite décède... Du coup, bras inférieur à remplacer, 1.200 € pour simplement la rotule, je suis content ! Je pense donc refaire le réglage par la même occasion.

Bien faire son réglage en fonction de son utilisation, c'est important :D .

Ca devait être top dans les cols :P
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Chriss a écrit :
On n'entend rien ... t'avais la turbo ??


:D

Jolies photos:thumbup:
Ma turbo fait beaucoup de bruit avec son échappement libéré :P :P :P
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Ecrino a écrit :
Beau parcours mais c'est blindé de monde dans la montée du Selvio :( on dirait

Suis allé en Autriche cet été et j'ai été un peu déçu des gros cols style Grossglockner par rapport à nos alpes. C'est cher à l'entrée, 35€, mais je pensais que ce serait vide et en fait on se traine bien avec les camping cars et autres cars de tourisme.
Restez en Suisse, les cols sont gratuits :thumbup: aucun des cols que j'ai emprunté n'est payant, et de mémoire, je n'ai jamais payé un col, que ce soit en Suisse, en France ou en Italie. Parfois des tunnels sont payants.

La seule montée ou il y avait du monde, c'est le Stelvio, et ce n'est pas la plus intéressante au niveau conduite. Les autres cols, presque personne sur les routes, et le seul élément qui me freinait, c'est mon SDS :P
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Black_Karma a écrit :
Fab996tt a écrit :
Trop dur :o moi qui l’a trouve justement un peu trop molle :o :o
Molle ? :o Moi, je prends une bosse, ma tête tape sur le ciel de toit :D .

Mais je n'ai jamais eu le réglage d'origine des amortos, l'ancien propriétaire ayant fait réglé tout le châssis en CP pour faire un peu de piste (ce qui n'était pas nécessaire je pense). J'ai laissé ainsi depuis son acquisition.

Sur un circuit normal, c'est parfait, mais sur le nurb ou sur petites routes un peu tortueuses, je prends tout dans la caisse. La preuve en est, j'ai relativement peu de bornes (moins de 40.000km), il a suffi de faire 20-30 tours du ring au total pour que la rotule du bras inférieur av droite décède... Du coup, bras inférieur à remplacer, 1.200 € pour simplement la rotule, je suis content ! Je pense donc refaire le réglage par la même occasion.

Bien faire son réglage en fonction de son utilisation, c'est important :D .

Ca devait être top dans les cols :P
Tu tape la tête au toit :o, comment c'est possible, je mesure 1m90 et je n'ai jamais touché le ciel de toit. Tu ne mets pas la ceinture de sécurité (ou les harnais sur circuit) ?? :P

Je suis étonné de te lire, car la 997 GT3 est ferme, c'est vrai, mais elle subit trop de détente, et justement, les amortisseurs KW V3 que j'ai sur la 996tt corrigent cette faiblesse, et je pense que si l'on veut corriger cet élément sur une GT3, faut passer par le changement d'amortisseurs. Sur le Nürburgring ou routes de montagne (j'en ai fait assez ces jours), pour moi, elle devrait moins réagir en détente. Mais sur ma GT3, ce n'est qu'un tout petit défaut, et je m'en accorde très bien, et je la laisse ainsi car Porsche Approuved.

J'en suis à plus de 30 tours au Ring et aucun soucis. De plus, ma GT3 vient de passer chez Porsche CP pour un autre soucis pris en garantie, et ils n'ont rien vu. Et je n'ai jamais entendu de problème sur les rotules du bras inférieur. Je vais mettre ma GT3 sur mon lift pour ausculter ses dessous un de ces jours.
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Je pense que c'est de l'usure de mon côté, pourtant, elle n'a pas été matraquée sur piste, loin de là... En symptôme après la dernière sortie au ring, j'ai eu une résonance dans le train av à chaque imperfection de la route. Verdict, rotule bras inférieur droit. Et j'ai vu bien le jeu, ça s'est bien écrasé et en peu de temps... Première fois que le spécialiste Porsche voyait ça sur le côté droit (seule explication ; côté d'appui dans les karussell). Moi aussi, c'est la première fois que j'entends ça. Et je ne tourne pas aussi vite que toi !

Alors, pour sa détente, j'ai l'impression de ne presque pas en avoir justement. Faudrait que tu l'essayes, que tu me rassures :D . Après, je pense que c'est mon ressenti, j'ai également une TT en 997 que je trouve bien en suspensions d'origine justement (hormis pour la piste où ça plonge pas mal effectivement). Je dois être un peu plus fragile :D .
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Ecrino a écrit :
Beau parcours mais c'est blindé de monde dans la montée du Selvio :( on dirait

Suis allé en Autriche cet été et j'ai été un peu déçu des gros cols style Grossglockner par rapport à nos alpes. C'est cher à l'entrée, 35€, mais je pensais que ce serait vide et en fait on se traine bien avec les camping cars et autres cars de tourisme.
Ca dépend à quelle heure tu les montes ;) très tôt le matin, t'es pas emmerdé.
Et les Alpes pour les avoir faites de temps en temps, des camping cars t'en as un peu partout sur les cols importants aux heures de la journée. Moins à la Bonnette sans doute mais ca vaut pas le GrossGlockner ;)
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Super reportage !!! Moi elle a des corps filetés h&r qui pour mon usage va très bien,seul petit problème la lame avant prends cher à chaque sortie route,est ce que vous auriez la hauteur sous vos lames ???
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tony17 a écrit :
Super reportage !!! Moi elle a des corps filetés h&r qui pour mon usage va très bien,seul petit problème la lame avant prends cher à chaque sortie route,est ce que vous auriez la hauteur sous vos lames ???
Je mesure ça à l'occase....:thumbup:
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La saison des cols 2018 touche gentiment à la fin ;).

ça fait plus de 7'000 km cette année avec cette GT3 que je commence à mieux connaître, et c'est un enchantement chaque fois que je la sors.....

Au niveau sensation, je trouve mon avant plus .... enfin moins .... comment dire, moins mordant.

Est-ce le fait que mes CUP2 arrivent en fin de vie ?? Que je la connais mieux ?
Faudrait-il revoir le réglage de la barre stabilisatrice avant ? Bref, à creuser.

Elle a à ce jour 73'000 km.

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Tres sensible aux pneus. Apres 3000 les pss ou les ps4s sont visuellement acceptables mais le train av peche un peu. A 4-5000 max ils sont torchés.

Barre stab 1 cran av à fond devant et au milieu derriere. Tb sur la route
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merci beef :P

Mes Michelin CUP2 ont plus de 7'000 km...
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Fab996tt a écrit :
merci beef :P

Mes Michelin CUP2 ont plus de 7'000 km...
Ils sont magiques :D
Mes ps4s passent jamais 5-6000 km.
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Aujourd'hui, j'ai vite mis ma 997GT3 sur le lift pour lui régler un peu plus dure la barre stabilisatrice avant, et je suis maintenant sur la position 3 sur 4 (arrière 2 sur 3).

Et bien après un rapide petit test sur une de mes route fétiche, j'ai retrouvé un avant plus incisif comme j'aime :P :P :P

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Ben voilà !
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Fab996tt a écrit :
merci beef :P

Mes Michelin CUP2 ont plus de 7'000 km...
:o Je suis très surpris de lire celà. Comment fais tu? Mes cup 2 font 3000kms maximum.
Je pense que tes pneus, même si ils sont visuellement encore présentables, sont usagers. Ils ont du passer les "heat cycles". La gomme a une durée de vie et un certain nombre de cycle de chauffe possibles. Ensuite, la gomme perd en qualité.
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Après 10’000 km en 996tt et presque un mois sans toucher ma GT3, une sortie s’impose, et en compagnie d’une sœur Cayman S, sur notre route de montagne bien refroidie avec des températures à 3 degré , mes Cup 2 en fin de vie, mais pas possible de les faire monter en température sur route « ouverte », mais quel plaisir de retrouver ma GT3 après mon road trip :P

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Bon, l'hiver est là et il est clair que je vais moins sortir la GT3 ...... j'ai la 996TT pour la neige et la glace :P :P :P :P

Alors, il faut préparer la saison 2019.

Commander 4 pneus CUP 2, c'est fait.

Depuis que j'ai cette GT3, je veux lui installer un demi arceau, car j'ai un truc nommé chez FVD Barre de harnais pour 996/997 coupé (sans sound version Bose) Numéro d'article: 846 R10 30.

J'ai vu chez FVD le modèle Heigo, qui est à visser. Quelqu'un a déjà monté ce type d'arceau ??

L'arceau OEM Porsche, comment dire, pique un peu au niveau tarif, sans parler qu'il faut percer et certainement souder aussi.

Ensuite, j'ai toujours mes freins PCCB, et maintenant 4 disques presque neufs, car les 2 avants ont été changés en garantie en septembre, après ma sortie au Ring. Donc que faire : laisser les PCCB ou mettre des aciers ? :question:
J'ai regardé un peu les tarifs .....

Comme ma Belle GT3 est Porsche Approuved, durant l'hiver, je vais l'amener au CP pour une vidange moteur, boite, et refaire la géométrie.....

Ca va être dure de ne pas la sortir régulièrement :P

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Arceau le modele porsche est celui qui sera le plus simple à poser mais gros chantier. Dans les 5-6 ke pose comprise.

Pour les freins si piste passe en acier.
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Beef a écrit :
Arceau le modele porsche est celui qui sera le plus simple à poser mais gros chantier. Dans les 5-6 ke pose comprise.

Pour les freins si piste passe en acier.
Justement, je voudrais éviter le modèle Porsche car il faut souder et percer, sans parler du tarif. De plus, je le monte moi-même.

FVD propose la marque Heigo qui est à visser, dans un tarif intéressant.
https://www.fvd.net/de-fr/HEI997001004S ... ation.html

Je fais un peu de circuit, et je sais que presque tous ont le même langage, si piste, passer en acier.
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