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Forum pour les questions techniques sur les 997
Beau parcours mais c'est blindé de monde dans la montée du Selvio
on dirait
Suis allé en Autriche cet été et j'ai été un peu déçu des gros cols style Grossglockner par rapport à nos alpes. C'est cher à l'entrée, 35€, mais je pensais que ce serait vide et en fait on se traine bien avec les camping cars et autres cars de tourisme.

Suis allé en Autriche cet été et j'ai été un peu déçu des gros cols style Grossglockner par rapport à nos alpes. C'est cher à l'entrée, 35€, mais je pensais que ce serait vide et en fait on se traine bien avec les camping cars et autres cars de tourisme.
Membre


Fab996tt a écrit : Trop durmoi qui l’a trouve justement un peu trop molle
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Mais je n'ai jamais eu le réglage d'origine des amortos, l'ancien propriétaire ayant fait réglé tout le châssis en CP pour faire un peu de piste (ce qui n'était pas nécessaire je pense). J'ai laissé ainsi depuis son acquisition.
Sur un circuit normal, c'est parfait, mais sur le nurb ou sur petites routes un peu tortueuses, je prends tout dans la caisse. La preuve en est, j'ai relativement peu de bornes (moins de 40.000km), il a suffi de faire 20-30 tours du ring au total pour que la rotule du bras inférieur av droite décède... Du coup, bras inférieur à remplacer, 1.200 € pour simplement la rotule, je suis content ! Je pense donc refaire le réglage par la même occasion.
Bien faire son réglage en fonction de son utilisation, c'est important

Ca devait être top dans les cols

Ecrino a écrit : Beau parcours mais c'est blindé de monde dans la montée du Selvioon dirait
Suis allé en Autriche cet été et j'ai été un peu déçu des gros cols style Grossglockner par rapport à nos alpes. C'est cher à l'entrée, 35€, mais je pensais que ce serait vide et en fait on se traine bien avec les camping cars et autres cars de tourisme.

La seule montée ou il y avait du monde, c'est le Stelvio, et ce n'est pas la plus intéressante au niveau conduite. Les autres cols, presque personne sur les routes, et le seul élément qui me freinait, c'est mon SDS

Black_Karma a écrit :Molle ?Fab996tt a écrit : Trop durmoi qui l’a trouve justement un peu trop molle
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Moi, je prends une bosse, ma tête tape sur le ciel de toit
.
Mais je n'ai jamais eu le réglage d'origine des amortos, l'ancien propriétaire ayant fait réglé tout le châssis en CP pour faire un peu de piste (ce qui n'était pas nécessaire je pense). J'ai laissé ainsi depuis son acquisition.
Sur un circuit normal, c'est parfait, mais sur le nurb ou sur petites routes un peu tortueuses, je prends tout dans la caisse. La preuve en est, j'ai relativement peu de bornes (moins de 40.000km), il a suffi de faire 20-30 tours du ring au total pour que la rotule du bras inférieur av droite décède... Du coup, bras inférieur à remplacer, 1.200 € pour simplement la rotule, je suis content ! Je pense donc refaire le réglage par la même occasion.
Bien faire son réglage en fonction de son utilisation, c'est important.
Ca devait être top dans les cols![]()


Je suis étonné de te lire, car la 997 GT3 est ferme, c'est vrai, mais elle subit trop de détente, et justement, les amortisseurs KW V3 que j'ai sur la 996tt corrigent cette faiblesse, et je pense que si l'on veut corriger cet élément sur une GT3, faut passer par le changement d'amortisseurs. Sur le Nürburgring ou routes de montagne (j'en ai fait assez ces jours), pour moi, elle devrait moins réagir en détente. Mais sur ma GT3, ce n'est qu'un tout petit défaut, et je m'en accorde très bien, et je la laisse ainsi car Porsche Approuved.
J'en suis à plus de 30 tours au Ring et aucun soucis. De plus, ma GT3 vient de passer chez Porsche CP pour un autre soucis pris en garantie, et ils n'ont rien vu. Et je n'ai jamais entendu de problème sur les rotules du bras inférieur. Je vais mettre ma GT3 sur mon lift pour ausculter ses dessous un de ces jours.
Membre


Je pense que c'est de l'usure de mon côté, pourtant, elle n'a pas été matraquée sur piste, loin de là... En symptôme après la dernière sortie au ring, j'ai eu une résonance dans le train av à chaque imperfection de la route. Verdict, rotule bras inférieur droit. Et j'ai vu bien le jeu, ça s'est bien écrasé et en peu de temps... Première fois que le spécialiste Porsche voyait ça sur le côté droit (seule explication ; côté d'appui dans les karussell). Moi aussi, c'est la première fois que j'entends ça. Et je ne tourne pas aussi vite que toi !
Alors, pour sa détente, j'ai l'impression de ne presque pas en avoir justement. Faudrait que tu l'essayes, que tu me rassures
. Après, je pense que c'est mon ressenti, j'ai également une TT en 997 que je trouve bien en suspensions d'origine justement (hormis pour la piste où ça plonge pas mal effectivement). Je dois être un peu plus fragile
.
Alors, pour sa détente, j'ai l'impression de ne presque pas en avoir justement. Faudrait que tu l'essayes, que tu me rassures


Ecrino a écrit : Beau parcours mais c'est blindé de monde dans la montée du Selvioon dirait
Suis allé en Autriche cet été et j'ai été un peu déçu des gros cols style Grossglockner par rapport à nos alpes. C'est cher à l'entrée, 35€, mais je pensais que ce serait vide et en fait on se traine bien avec les camping cars et autres cars de tourisme.

Et les Alpes pour les avoir faites de temps en temps, des camping cars t'en as un peu partout sur les cols importants aux heures de la journée. Moins à la Bonnette sans doute mais ca vaut pas le GrossGlockner

La saison des cols 2018 touche gentiment à la fin
.
ça fait plus de 7'000 km cette année avec cette GT3 que je commence à mieux connaître, et c'est un enchantement chaque fois que je la sors.....
Au niveau sensation, je trouve mon avant plus .... enfin moins .... comment dire, moins mordant.
Est-ce le fait que mes CUP2 arrivent en fin de vie ?? Que je la connais mieux ?
Faudrait-il revoir le réglage de la barre stabilisatrice avant ? Bref, à creuser.
Elle a à ce jour 73'000 km.




ça fait plus de 7'000 km cette année avec cette GT3 que je commence à mieux connaître, et c'est un enchantement chaque fois que je la sors.....
Au niveau sensation, je trouve mon avant plus .... enfin moins .... comment dire, moins mordant.
Est-ce le fait que mes CUP2 arrivent en fin de vie ?? Que je la connais mieux ?
Faudrait-il revoir le réglage de la barre stabilisatrice avant ? Bref, à creuser.
Elle a à ce jour 73'000 km.



Fab996tt a écrit : merci beef
Mes Michelin CUP2 ont plus de 7'000 km...

Je pense que tes pneus, même si ils sont visuellement encore présentables, sont usagers. Ils ont du passer les "heat cycles". La gomme a une durée de vie et un certain nombre de cycle de chauffe possibles. Ensuite, la gomme perd en qualité.
Après 10’000 km en 996tt et presque un mois sans toucher ma GT3, une sortie s’impose, et en compagnie d’une sœur Cayman S, sur notre route de montagne bien refroidie avec des températures à 3 degré , mes Cup 2 en fin de vie, mais pas possible de les faire monter en température sur route « ouverte », mais quel plaisir de retrouver ma GT3 après mon road trip 




Bon, l'hiver est là et il est clair que je vais moins sortir la GT3 ...... j'ai la 996TT pour la neige et la glace

Alors, il faut préparer la saison 2019.
Commander 4 pneus CUP 2, c'est fait.
Depuis que j'ai cette GT3, je veux lui installer un demi arceau, car j'ai un truc nommé chez FVD Barre de harnais pour 996/997 coupé (sans sound version Bose) Numéro d'article: 846 R10 30.
J'ai vu chez FVD le modèle Heigo, qui est à visser. Quelqu'un a déjà monté ce type d'arceau ??
L'arceau OEM Porsche, comment dire, pique un peu au niveau tarif, sans parler qu'il faut percer et certainement souder aussi.
Ensuite, j'ai toujours mes freins PCCB, et maintenant 4 disques presque neufs, car les 2 avants ont été changés en garantie en septembre, après ma sortie au Ring. Donc que faire : laisser les PCCB ou mettre des aciers ?
J'ai regardé un peu les tarifs .....
Comme ma Belle GT3 est Porsche Approuved, durant l'hiver, je vais l'amener au CP pour une vidange moteur, boite, et refaire la géométrie.....
Ca va être dure de ne pas la sortir régulièrement





Alors, il faut préparer la saison 2019.
Commander 4 pneus CUP 2, c'est fait.
Depuis que j'ai cette GT3, je veux lui installer un demi arceau, car j'ai un truc nommé chez FVD Barre de harnais pour 996/997 coupé (sans sound version Bose) Numéro d'article: 846 R10 30.
J'ai vu chez FVD le modèle Heigo, qui est à visser. Quelqu'un a déjà monté ce type d'arceau ??
L'arceau OEM Porsche, comment dire, pique un peu au niveau tarif, sans parler qu'il faut percer et certainement souder aussi.
Ensuite, j'ai toujours mes freins PCCB, et maintenant 4 disques presque neufs, car les 2 avants ont été changés en garantie en septembre, après ma sortie au Ring. Donc que faire : laisser les PCCB ou mettre des aciers ?

J'ai regardé un peu les tarifs .....
Comme ma Belle GT3 est Porsche Approuved, durant l'hiver, je vais l'amener au CP pour une vidange moteur, boite, et refaire la géométrie.....
Ca va être dure de ne pas la sortir régulièrement

Beef a écrit : Arceau le modele porsche est celui qui sera le plus simple à poser mais gros chantier. Dans les 5-6 ke pose comprise.
Pour les freins si piste passe en acier.
FVD propose la marque Heigo qui est à visser, dans un tarif intéressant.
https://www.fvd.net/de-fr/HEI997001004S ... ation.html
Je fais un peu de circuit, et je sais que presque tous ont le même langage, si piste, passer en acier.