Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Bonjour à tous,
Depuis peu de temps, si je ne touche pas la voiture pendant une semaine, la batterie se vide complètement (je l'ai changé deux fois donc ce n'est pas la cause).
Depuis peu aussi, quand je ferme la voiture à clé, l'alarme se déclenche sans raison après quelques minutes et (parce qu'un problème n'arrive jamais seul), depuis quelques semaines, les lumières de l'habitacle s'allument quand je roule (elles sont la position qui ne s'allument que lorsqu'on ouvre les portes).
J'ai fait attention de mettre les lumières en position "éteinte" et de ne pas vérouiller la voiture mais la batterie se vide quand même en une semaine.
Quelqu'un a une idée ? Ou dois-je me pointer chez mon mécano pour qu'il s'amuse à faire une recherche ?
Merci à tous pour votre aide.
Depuis peu de temps, si je ne touche pas la voiture pendant une semaine, la batterie se vide complètement (je l'ai changé deux fois donc ce n'est pas la cause).
Depuis peu aussi, quand je ferme la voiture à clé, l'alarme se déclenche sans raison après quelques minutes et (parce qu'un problème n'arrive jamais seul), depuis quelques semaines, les lumières de l'habitacle s'allument quand je roule (elles sont la position qui ne s'allument que lorsqu'on ouvre les portes).
J'ai fait attention de mettre les lumières en position "éteinte" et de ne pas vérouiller la voiture mais la batterie se vide quand même en une semaine.
Quelqu'un a une idée ? Ou dois-je me pointer chez mon mécano pour qu'il s'amuse à faire une recherche ?
Merci à tous pour votre aide.
FLA69LP a écrit : Contact boite à gant ? voyant qui reste allumé ?
Contact capot avant ? idem
Contact capot moteur ? idem
Ces contacts sont aussi reliés à l'alarme ...
Tu as des clignotements des leds rouge de porte quand ça a sonné ?
Mesure du courant batterie voiture fermée ?
- BàG : le contacteur marche bien
- Capot avant : je n'avais jamais remarqué la lumière mais elle est HS !
- Moteur : je ne trouve pas la lumière !
Quand je ferme la serrure et que le petit "téton" redescends dans la porte: il y a un clignotant rouge qui s'enclenche ... je vais voir, si l'alarme retentis à nouveau si le clignotant est toujours là !
Une idée de savoir pourquoi les lumières au dessus des sièges se rallument par magie ?
pdesaab a écrit :Merci pour la réponse :FLA69LP a écrit : Contact boite à gant ? voyant qui reste allumé ?
Contact capot avant ? idem
Contact capot moteur ? idem
Ces contacts sont aussi reliés à l'alarme ...
Tu as des clignotements des leds rouge de porte quand ça a sonné ?
Mesure du courant batterie voiture fermée ?
- BàG : le contacteur marche bien
- Capot avant : je n'avais jamais remarqué la lumière mais elle est HS !
- Moteur : je ne trouve pas la lumière !
Quand je ferme la serrure et que le petit "téton" redescends dans la porte: il y a un clignotant rouge qui s'enclenche ... je vais voir, si l'alarme retentis à nouveau si le clignotant est toujours là !
Une idée de savoir pourquoi les lumières au dessus des sièges se rallument par magie ?
Mesure du courant batterie voiture fermée, puis tu enlèves les fusibles correspondants un par un en revérifiant le courant à chaque fois... si tu as un problème à ce niveau tu le verras vite

FLA69LP a écrit :Probablement un faux contact sur un des contacts citéspdesaab a écrit :Merci pour la réponse :FLA69LP a écrit : Contact boite à gant ? voyant qui reste allumé ?
Contact capot avant ? idem
Contact capot moteur ? idem
Ces contacts sont aussi reliés à l'alarme ...
Tu as des clignotements des leds rouge de porte quand ça a sonné ?
Mesure du courant batterie voiture fermée ?
- BàG : le contacteur marche bien
- Capot avant : je n'avais jamais remarqué la lumière mais elle est HS !
- Moteur : je ne trouve pas la lumière !
Quand je ferme la serrure et que le petit "téton" redescends dans la porte: il y a un clignotant rouge qui s'enclenche ... je vais voir, si l'alarme retentis à nouveau si le clignotant est toujours là !
Une idée de savoir pourquoi les lumières au dessus des sièges se rallument par magie ?
Mesure du courant batterie voiture fermée, puis tu enlèves les fusibles correspondants un par un en revérifiant le courant à chaque fois... si tu as un problème à ce niveau tu le verras vite![]()
gedeon25 a écrit : il faudra vérifier si un ancien proprio n'a pas débranché le ventilo derriere le boitier de clim... j'insiste, 99% des fuites viennent de là, ou de l'ODB, ou du relais de vitre, ou d'un plafonnier...
donc tout se teste en moins de 4 minutes...
Mais c'est sûr qu'il y a un problème car entre les lumières du plafonnier qui s'allument toutes seule et l'alarme qui se déclenche (voiture fermée) sans raison...
Merci en tout cas pour les conseils :-)
FLA69LP a écrit : Tu as de la chance, sur une 965, ton problème est simple à traiter
Ce ne sera pas toujours le cas![]()
Quand je l'ai acheté, j'ai fait tous les travaux relatifs au rapport du centre Porsche à Genève ! J'ai un mécano dans le sud qui est spécialiste Porsche aussi, qui l'a examinée après coup ! D'après eux, je suis tranquille pour un bon moment.
J'ai une vieille Mercedes des années 50... à part le fait qu'elle met un peu de temps à démarrer quand elle n'a pas roulé depuis quelques semaines, c'est un vrai tank ! Je n'ai quasiment pas de problèmes avec ! Modernité n'est pas forcément égale à fiabilité !
pdesaab a écrit :Je ferai checker tout ça ! Je suis quand même étonné pour la clim en tout cas parce que la voiture a été inspectée par Porsche Genève quand je l'ai acheté et la clim a été modernisée à ce moment là ! mais on ne sait jamais :-) !!gedeon25 a écrit : il faudra vérifier si un ancien proprio n'a pas débranché le ventilo derriere le boitier de clim... j'insiste, 99% des fuites viennent de là, ou de l'ODB, ou du relais de vitre, ou d'un plafonnier...
donc tout se teste en moins de 4 minutes...
Mais c'est sûr qu'il y a un problème car entre les lumières du plafonnier qui s'allument toutes seule et l'alarme qui se déclenche (voiture fermée) sans raison...
Merci en tout cas pour les conseils :-)
Lumière et alarme sont connectées au capteur d'ouverture, donc si ton alarme se déclenche et que tes plafonniers s'allument de manière intempestives, donc tu as un soucis sur un capteur de porte ou de capot (avant ou arrière) donc il suffit de les faire tester/ changer, voir simplement les démonter, nettoyer les connexions et c'est reparti...
quand on aura tous les éléments, on perdra moins de temps à te répondre en partant dans tous les sens...
gedeon25 a écrit :Bon ben ta réponse, TU L'AS !pdesaab a écrit :Je ferai checker tout ça ! Je suis quand même étonné pour la clim en tout cas parce que la voiture a été inspectée par Porsche Genève quand je l'ai acheté et la clim a été modernisée à ce moment là ! mais on ne sait jamais :-) !!gedeon25 a écrit : il faudra vérifier si un ancien proprio n'a pas débranché le ventilo derriere le boitier de clim... j'insiste, 99% des fuites viennent de là, ou de l'ODB, ou du relais de vitre, ou d'un plafonnier...
donc tout se teste en moins de 4 minutes...
Mais c'est sûr qu'il y a un problème car entre les lumières du plafonnier qui s'allument toutes seule et l'alarme qui se déclenche (voiture fermée) sans raison...
Merci en tout cas pour les conseils :-)
Lumière et alarme sont connectées au capteur d'ouverture, donc si ton alarme se déclenche et que tes plafonniers s'allument de manière intempestives, donc tu as un soucis sur un capteur de porte ou de capot (avant ou arrière) donc il suffit de les faire tester/ changer, voir simplement les démonter, nettoyer les connexions et c'est reparti...
quand on aura tous les éléments, on perdra moins de temps à te répondre en partant dans tous les sens...
"Depuis peu aussi, quand je ferme la voiture à clé, l'alarme se déclenche sans raison après quelques minutes et (parce qu'un problème n'arrive jamais seul), depuis quelques semaines, les lumières de l'habitacle s'allument quand je roule (elles sont la position qui ne s'allument que lorsqu'on ouvre les portes).
J'ai fait attention de mettre les lumières en position "éteinte" et de ne pas vérouiller la voiture mais la batterie se vide quand même en une semaine. "
Je n'aime jamais faire perdre du temps aux gens ;-)
Hello
j'ai le problème sur la mienne, le relais de vitre électriques reste enclenché le contact coupé,
panne aléatoire qui n'arrive pas souvent heureusement donc super difficile à detecter !
je soupçonne le contacteur de neiman.
si tes vitres fonctionnent encore le contact coupé .... cherche pas !

j'ai le problème sur la mienne, le relais de vitre électriques reste enclenché le contact coupé,
panne aléatoire qui n'arrive pas souvent heureusement donc super difficile à detecter !
je soupçonne le contacteur de neiman.
si tes vitres fonctionnent encore le contact coupé .... cherche pas !

FLA69LP a écrit :ça c'est sûr, les modernes ne durerons pas 20 anspdesaab a écrit :Modernité n'est pas forcément égale à fiabilité !FLA69LP a écrit : Tu as de la chance, sur une 965, ton problème est simple à traiter
Ce ne sera pas toujours le cas![]()
![]()
pdesaab a écrit :ahahaha... c'était marqué dans mon premier message :gedeon25 a écrit :Bon ben ta réponse, TU L'AS !pdesaab a écrit : Je ferai checker tout ça ! Je suis quand même étonné pour la clim en tout cas parce que la voiture a été inspectée par Porsche Genève quand je l'ai acheté et la clim a été modernisée à ce moment là ! mais on ne sait jamais :-) !!
Mais c'est sûr qu'il y a un problème car entre les lumières du plafonnier qui s'allument toutes seule et l'alarme qui se déclenche (voiture fermée) sans raison...
Merci en tout cas pour les conseils :-)
Lumière et alarme sont connectées au capteur d'ouverture, donc si ton alarme se déclenche et que tes plafonniers s'allument de manière intempestives, donc tu as un soucis sur un capteur de porte ou de capot (avant ou arrière) donc il suffit de les faire tester/ changer, voir simplement les démonter, nettoyer les connexions et c'est reparti...
quand on aura tous les éléments, on perdra moins de temps à te répondre en partant dans tous les sens...
"Depuis peu aussi, quand je ferme la voiture à clé, l'alarme se déclenche sans raison après quelques minutes et (parce qu'un problème n'arrive jamais seul), depuis quelques semaines, les lumières de l'habitacle s'allument quand je roule (elles sont la position qui ne s'allument que lorsqu'on ouvre les portes).
J'ai fait attention de mettre les lumières en position "éteinte" et de ne pas vérouiller la voiture mais la batterie se vide quand même en une semaine. "
Je n'aime jamais faire perdre du temps aux gens ;-)
gedeon25 a écrit :meme plafonnier coupé, si tu as un inter de porte qui déconne, il fait commuter le relais de leve vitre, donc ca consomme... donc, ton problème est LA.pdesaab a écrit :ahahaha... c'était marqué dans mon premier message :gedeon25 a écrit : Bon ben ta réponse, TU L'AS !
Lumière et alarme sont connectées au capteur d'ouverture, donc si ton alarme se déclenche et que tes plafonniers s'allument de manière intempestives, donc tu as un soucis sur un capteur de porte ou de capot (avant ou arrière) donc il suffit de les faire tester/ changer, voir simplement les démonter, nettoyer les connexions et c'est reparti...
quand on aura tous les éléments, on perdra moins de temps à te répondre en partant dans tous les sens...
"Depuis peu aussi, quand je ferme la voiture à clé, l'alarme se déclenche sans raison après quelques minutes et (parce qu'un problème n'arrive jamais seul), depuis quelques semaines, les lumières de l'habitacle s'allument quand je roule (elles sont la position qui ne s'allument que lorsqu'on ouvre les portes).
J'ai fait attention de mettre les lumières en position "éteinte" et de ne pas vérouiller la voiture mais la batterie se vide quand même en une semaine. "
Je n'aime jamais faire perdre du temps aux gens ;-)
singlar a écrit : Hello
j'ai le problème sur la mienne, le relais de vitre électriques reste enclenché le contact coupé,
panne aléatoire qui n'arrive pas souvent heureusement donc super difficile à detecter !
je soupçonne le contacteur de neiman.
si tes vitres fonctionnent encore le contact coupé .... cherche pas !
![]()