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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Bonjour à tous
J'ai un gros souci
Suite à la remise à neuf de mon turbo chez mon spécialiste, j'ai à priori 2 goujons qui sont cassés (4 & 5 de mémoire)
Je me pose la question de savoir si ce problème était déjà présent avant la réfection du turbo et si sa remise à neuf peut entraîner cette casse.
Elle semblait fonctionner parfaitement (mis à part le cliquetis du turbo pour lequel j'avais fait un post), y avait il des signes qui auraient pu m'alerter sur ces 2 goujons cassés
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un gros souci
Suite à la remise à neuf de mon turbo chez mon spécialiste, j'ai à priori 2 goujons qui sont cassés (4 & 5 de mémoire)

Je me pose la question de savoir si ce problème était déjà présent avant la réfection du turbo et si sa remise à neuf peut entraîner cette casse.
Elle semblait fonctionner parfaitement (mis à part le cliquetis du turbo pour lequel j'avais fait un post), y avait il des signes qui auraient pu m'alerter sur ces 2 goujons cassés

Merci d'avance pour vos réponses
Goujons moteur pétés ? et ce après réfection de ton turbo ?
Je ne vois pas bien la relation entre les 2
tu avais déjà ce pb avant 
C'est comme la "sixième" bougie, elle peut être complètement pourrie car très peu changée compte tenu de son emplacement et tu pourrais ne pas t'en rendre compte
Je ne vois pas bien la relation entre les 2


C'est comme la "sixième" bougie, elle peut être complètement pourrie car très peu changée compte tenu de son emplacement et tu pourrais ne pas t'en rendre compte

Si elle était en vente mais je preferais refaire le turbo qui montrait des signes de faiblesse
Je n avais pas prévu ce nouveau problème
Elle veut absolument rester avec moi
Je sais qu il n y a pas de science exacte en mécanique mais est ce normal que des goujons pètent alors qu elle a seulement 130000 kms ?
Je pense que le sujet à déjà été abordé mais quel budget environ pour une réfection complète ?
Je n avais pas prévu ce nouveau problème
Elle veut absolument rester avec moi

Je sais qu il n y a pas de science exacte en mécanique mais est ce normal que des goujons pètent alors qu elle a seulement 130000 kms ?
Je pense que le sujet à déjà été abordé mais quel budget environ pour une réfection complète ?
Oui, il arrive que des goujons pètent, ce n'est pas nouveau

Quant à la réfection moteur, la fourchette est large en fonction des surprises éventuelles à l'ouverture mais c'est très souvent 5 chiffres
ou 4 si tu as de la chance 
Certains ont encore du mal à s'asseoir


Quant à la réfection moteur, la fourchette est large en fonction des surprises éventuelles à l'ouverture mais c'est très souvent 5 chiffres


Certains ont encore du mal à s'asseoir

Moi j'en sors sur 930 donc même moteur. Que des joints et les coussinets d'arbre et de vilebrequin et les segments moteur
Pas de cylindre ou autres pièces hors de prix, mon moteur etait nickel mais fuyait a l'embase de 2 cylindres. Bilan:12000 €, en province, plus 1 refection turbo à 800€ et 1000 € pour révision du Kjet avec remplacement des 7 injecteurs. La moitié de l'ardoise, c'est de la main d'oeuvre mais une seule règle à retenir quand on a déjà un pied dans la tombe:la 1ére depense est toujours la bonne. A méditer...
Pas de cylindre ou autres pièces hors de prix, mon moteur etait nickel mais fuyait a l'embase de 2 cylindres. Bilan:12000 €, en province, plus 1 refection turbo à 800€ et 1000 € pour révision du Kjet avec remplacement des 7 injecteurs. La moitié de l'ardoise, c'est de la main d'oeuvre mais une seule règle à retenir quand on a déjà un pied dans la tombe:la 1ére depense est toujours la bonne. A méditer...
FLA69LP a écrit : Oui, il arrive que des goujons pètent, ce n'est pas nouveau![]()
Quant à la réfection moteur, la fourchette est large en fonction des surprises éventuelles à l'ouverture mais c'est très souvent 5 chiffresou 4 si tu as de la chance
Certains ont encore du mal à s'asseoir![]()



PS: c'est moi ou le sujet n'est pas dans la bonne section ? -> 964 turbo
Bon les nouvelles ne sont pas très bonnes car il y a bien 2 goujons de cassés apparement
Je suis surpris car le bruit que j attribuais au turbo défectueux (voir post dédié) est toujours présent malgré la remise à neuf de celui ci
Donc ce fameux bruit doit provenir de l endroit où les goujons sont cassés
Bizarre que mon spécialiste ne l ai pas décelé....
Je suis surpris car le bruit que j attribuais au turbo défectueux (voir post dédié) est toujours présent malgré la remise à neuf de celui ci
Donc ce fameux bruit doit provenir de l endroit où les goujons sont cassés
Bizarre que mon spécialiste ne l ai pas décelé....
Membre


pacatac a écrit : Quel professionnel ,si possible aux alentours de la Normandie, me conseilleriez vous pour la réfection moteur et la reprise de la corrosion de la baie de pare brise ?
Merci
Comme indépendant tu a
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