Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Salut
J’ai pas mal echangé avec vous sur mon envie de gt4. Mais ce WE, maintenant que la caterham est partie et que j’ai mon cheque en main, je suis en pleine reflexion, recherche active et philosophie automobilistique.

J’avais un 981 gts qui me regalait. Vendu par besoin financier (treso societe et voyage au bout du monde).
Cette voiture me manque. Mais pour avancer ou disons par envie de toujours « mieux » ou « plus » je lorgnais sur le gt4.

Hors ce WE, je me dis que le gts en pdk pour mon usage « balade enervé sur petites routes » m’en donnera presque autant qu’un gt4 meca. Du moins je me dis que les 30k€ d’ecart a mettre sur la table ne se traduisent pas forcement pas 30% de plaisir en plus ...

Du coup je me dis pourquoi pas reprendre un 981 gts ... a part la connerie de reprendre la meme auto que celle vendue y a 6 mois, je sais que le plaisir sera au rdv ...

Avis aux proprios de gt4 qui avaient avant un gts ?? Des regrets ? Vraiment mieux ? Different j’en doute pas. Mais est ce une autre planete vu l’ecart de prix ?

J’aimerai en debattre. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Genre de débats stériles car chaque avis sera différents en fonction de l’usage et du ressentis
:)
Bon courage ..(moi j’ai bien kiffé mon GT4 ;))
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
tu peux élargir à passage 991 GTS à GT3
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Un Boxster GTS bien entendu ! :P

Oh, un joli bleu à vendre sur le forum !! :cool: :D

Plus sérieusement, en Paca, vu l'utilisation que tu envisages, le Boxster GTS sans hésiter.
Et le GTS, tu connais, ne racle presque nulle part, alors qu'un GT4 :mad:

Mais si tu veux absolument un coupé : GT4 tant qu'à faire !
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Et pourquoi pas un Boxster GTS ?? Le Cayman est forcément un brin plus rigide, mais pour les balades énervées je doute qu’il soit possible de faire une différence ! Le Boxster ajoute donc le plaisir d’etre cheveux au vent, ce qui n’a pas de prix... et que tu n’as plus suite à la vente de la Cat !
Mon choix serait vite fait !

Sinon, concernant le débat avec le GTS (ça vaut ce que ça vaut, mais c’est très clair !)
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Ok. On ferme le post :)

Gt4 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
Salut
.

J’avais un 981 gts qui me regalait.
.
Cette voiture me manque.

je me dis que le gts en pdk pour mon usage « balade enervé sur petites routes » m’en donnera presque autant qu’un gt4 meca. Du moins je me dis que les 30k€ d’ecart a mettre sur la table ne se traduisent pas forcement pas 30% de plaisir en plus ...


avec ces 3 phrases tu as tout dit .
je suis comme toi , je ne pense pas qu un gt4 te doneras 30% d epla
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

Message Envoyé
natha35 a écrit :
Nico7 a écrit :
Salut
.

J’avais un 981 gts qui me regalait.
.
Cette voiture me manque.

je me dis que le gts en pdk pour mon usage « balade enervé sur petites routes » m’en donnera presque autant qu’un gt4 meca. Du moins je me dis que les 30k€ d’ecart a mettre sur la table ne se traduisent pas forcement pas 30% de plaisir en plus ...


avec ces 3 phrases tu as tout dit .
je suis comme toi , je ne pense pas qu un gt4 te donneras 30% de plaisir en plus .

si tu limais les circuits tu emmènerais alors ton auto à la limite et le gt4 pourrais se concevoir , mais pour de la ballade énervée sur la route le gts est largement suffisant
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
A ta place je m’orienterais vue ton utilisation sur soit un boxster GTS soit un spyder.
Sinon pour le cayman et ayant eu un GT4, il n’y a pas photo le GT4 c’est un régal surtout avec sa boite méca.
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
J’aime pas trop le boxster (ligne).
Le spyder est au prix du gt4 donc gt4 direct.

Reprendre le meme vehicule que celui vendu precedement bof.

Faut que ca cogite encore ...
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 05 janv. 2016, 08:21

Message Envoyé
J’ai eu les deux. GTS vendu en décembre dernier. GT4 depuis.

On est sur deux voitures avec deux usages complètement différents.

La GTS est une super voiture. Un son sympa, boite super, ... très confortable. idéal pour la route mais un peu juste pour le circuit.

Le GT4 a un son different (plus mecanique moins échappement) que je préfère légèrement, il est plus radical et moins pratique sur la route (nez qui touche tous les Dos d’ânes, voiture plus raide). La boite manuelle est tout simplement jouiissive. Il est plus performant et agréable sur circuit.

En résumé, si tu ne prévois pas de faire de circuit de temps en temps, aucun intérêt de passer au GT4. Ça reste mon avis...
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
la voiture versatile polyvalente versus la voiture de puriste exclusive.

la case Spyder ne devrait pas être décochée si facilement, parce que décapsuler la voiture exclusive c'est pas mal du tout...
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
2 roulages track days par an. Que j’ai fait sans pbl vu mon niveau et avec plaisir quand j’avais mon 981 gts.

En fait la question gts ou gt4 se pose aujourdhui car j’ai trouvé une annonce pour un 981 gts qui me plait bien. Il a les options et combo couleur int/ext que je cherche pour un gt4. Hors actuellement aucun gt4 ne me donne envie de depenser 95/100k€.

Comme j’ai trouvé un gts qui me branche, et coute 30k€ de moins qu’un gt4 moyen, ce fait réfléchir.

Mon usage : plaisir de conduite en arsouille sur petite route arriere pays paca. Balade avec Mme. Road trip de 2/3 jours avec des potes .... bref 6/7000km par an.
Membre
Logo Logo
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36

Message Envoyé
Attention , ça va devenir de plus en plus « chaud » de gérer les ballades en mode énervé (répression, risque de confiscation....)
Gts et gt4 , y a pas de grosse erreur possible
C est dommage d avoir eu un bel exemplaire dans le garage et de recommencer :cool:

Mon avis, tu l,imagines, c est gt4 :D
Mais le Gts est tellemént exceptionnel que je peux comprendre ton doute

Une quasi certitude, c est que tu te lasseras plus vite d avoir repris un Gts

Attends 2 mois qu’ils annoncent enfin officiellement le 718gt4 , tu vas avoir d autres gt4 en annonce qui vont apparaître et encore infléchir les prix avant que ça remonte et se stabilise
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Ouai ... tout ce que tu dis est tres juste.
C’est que je tiens pas en place. Mais clairement y a pas me feu.

Bon .. en gros faut que je reste en veille. Alerte notification le bon coin et la centrale. Visite reguliere porsche locator France et allemagne

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Vu ton cahier des charges, je partirais sur une très belle 997 GTS ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
La 997, toute la gamme, j’ai ecarté. C’est un chassis que je considere d’une autre epoque face au cayman 981. Et l’interieur des 997 a clairement vieillit, j’ai du mal.
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

Message Envoyé
godearn a écrit :
J’ai eu les deux. GTS vendu en décembre dernier. GT4 depuis.

On est sur deux voitures avec deux usages complètement différents.

La GTS est une super voiture. Un son sympa, boite super, ... très confortable. idéal pour la route mais un peu juste pour le circuit.

Le GT4 a un son different (plus mecanique moins échappement) que je préfère légèrement, il est plus radical et moins pratique sur la route (nez qui touche tous les Dos d’ânes, voiture plus raide). La boite manuelle est tout simplement jouiissive. Il est plus performant et agréable sur circuit.

En résumé, si tu ne prévois pas de faire de circuit de temps en temps, aucun intérêt de passer au GT4. Ça reste mon avis...
je plussoie:thumbup:
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17826
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
1

Message Envoyé
natha35 a écrit :
godearn a écrit :
J’ai eu les deux. GTS vendu en décembre dernier. GT4 depuis.

On est sur deux voitures avec deux usages complètement différents.

La GTS est une super voiture. Un son sympa, boite super, ... très confortable. idéal pour la route mais un peu juste pour le circuit.

Le GT4 a un son different (plus mecanique moins échappement) que je préfère légèrement, il est plus radical et moins pratique sur la route (nez qui touche tous les Dos d’ânes, voiture plus raide). La boite manuelle est tout simplement jouiissive. Il est plus performant et agréable sur circuit.

En résumé, si tu ne prévois pas de faire de circuit de temps en temps, aucun intérêt de passer au GT4. Ça reste mon avis...
je plussoie:thumbup:
et moi donc;):)
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3061
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Dans l'absolu je dirais GT4 parce que plus performant, exclusif, le moteur, les trains spécifiques.
Mais vu ton utilisation, du moins ce que tu en décris, et le peu de piste prévue au programme : un GTS full option avec PTV. :P

Et si tu n'es pas pressé : attends l'exemplaire qui correspond à la config dont tu rêves poour ne pas regretter le blanc. Passe un coup de fil à the motors gallery, ils m'ont dégoté un exemplaire quasi parfait en CP au Pays Bas et ont leurs entrées en CP Allemagne (aussi bien pour un GT4 qu'un GTS). ;)
Répondre
64 messages
1 2 3 4