Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Salut
J’ai pas mal echangé avec vous sur mon envie de gt4. Mais ce WE, maintenant que la caterham est partie et que j’ai mon cheque en main, je suis en pleine reflexion, recherche active et philosophie automobilistique.
J’avais un 981 gts qui me regalait. Vendu par besoin financier (treso societe et voyage au bout du monde).
Cette voiture me manque. Mais pour avancer ou disons par envie de toujours « mieux » ou « plus » je lorgnais sur le gt4.
Hors ce WE, je me dis que le gts en pdk pour mon usage « balade enervé sur petites routes » m’en donnera presque autant qu’un gt4 meca. Du moins je me dis que les 30k€ d’ecart a mettre sur la table ne se traduisent pas forcement pas 30% de plaisir en plus ...
Du coup je me dis pourquoi pas reprendre un 981 gts ... a part la connerie de reprendre la meme auto que celle vendue y a 6 mois, je sais que le plaisir sera au rdv ...
Avis aux proprios de gt4 qui avaient avant un gts ?? Des regrets ? Vraiment mieux ? Different j’en doute pas. Mais est ce une autre planete vu l’ecart de prix ?
J’aimerai en debattre. :)
J’ai pas mal echangé avec vous sur mon envie de gt4. Mais ce WE, maintenant que la caterham est partie et que j’ai mon cheque en main, je suis en pleine reflexion, recherche active et philosophie automobilistique.
J’avais un 981 gts qui me regalait. Vendu par besoin financier (treso societe et voyage au bout du monde).
Cette voiture me manque. Mais pour avancer ou disons par envie de toujours « mieux » ou « plus » je lorgnais sur le gt4.
Hors ce WE, je me dis que le gts en pdk pour mon usage « balade enervé sur petites routes » m’en donnera presque autant qu’un gt4 meca. Du moins je me dis que les 30k€ d’ecart a mettre sur la table ne se traduisent pas forcement pas 30% de plaisir en plus ...
Du coup je me dis pourquoi pas reprendre un 981 gts ... a part la connerie de reprendre la meme auto que celle vendue y a 6 mois, je sais que le plaisir sera au rdv ...
Avis aux proprios de gt4 qui avaient avant un gts ?? Des regrets ? Vraiment mieux ? Different j’en doute pas. Mais est ce une autre planete vu l’ecart de prix ?
J’aimerai en debattre. :)
Un Boxster GTS bien entendu ! 
Oh, un joli bleu à vendre sur le forum !!

Plus sérieusement, en Paca, vu l'utilisation que tu envisages, le Boxster GTS sans hésiter.
Et le GTS, tu connais, ne racle presque nulle part, alors qu'un GT4
Mais si tu veux absolument un coupé : GT4 tant qu'à faire !

Oh, un joli bleu à vendre sur le forum !!


Plus sérieusement, en Paca, vu l'utilisation que tu envisages, le Boxster GTS sans hésiter.
Et le GTS, tu connais, ne racle presque nulle part, alors qu'un GT4

Mais si tu veux absolument un coupé : GT4 tant qu'à faire !
Et pourquoi pas un Boxster GTS ?? Le Cayman est forcément un brin plus rigide, mais pour les balades énervées je doute qu’il soit possible de faire une différence ! Le Boxster ajoute donc le plaisir d’etre cheveux au vent, ce qui n’a pas de prix... et que tu n’as plus suite à la vente de la Cat !
Mon choix serait vite fait !
Sinon, concernant le débat avec le GTS (ça vaut ce que ça vaut, mais c’est très clair !)
Mon choix serait vite fait !
Sinon, concernant le débat avec le GTS (ça vaut ce que ça vaut, mais c’est très clair !)
Nico7 a écrit : Salut
.
J’avais un 981 gts qui me regalait.
.
Cette voiture me manque.
je me dis que le gts en pdk pour mon usage « balade enervé sur petites routes » m’en donnera presque autant qu’un gt4 meca. Du moins je me dis que les 30k€ d’ecart a mettre sur la table ne se traduisent pas forcement pas 30% de plaisir en plus ...
avec ces 3 phrases tu as tout dit .
je suis comme toi , je ne pense pas qu un gt4 te doneras 30% d epla
natha35 a écrit :Nico7 a écrit : Salut
.
J’avais un 981 gts qui me regalait.
.
Cette voiture me manque.
je me dis que le gts en pdk pour mon usage « balade enervé sur petites routes » m’en donnera presque autant qu’un gt4 meca. Du moins je me dis que les 30k€ d’ecart a mettre sur la table ne se traduisent pas forcement pas 30% de plaisir en plus ...
avec ces 3 phrases tu as tout dit .
je suis comme toi , je ne pense pas qu un gt4 te donneras 30% de plaisir en plus .
si tu limais les circuits tu emmènerais alors ton auto à la limite et le gt4 pourrais se concevoir , mais pour de la ballade énervée sur la route le gts est largement suffisant
J’ai eu les deux. GTS vendu en décembre dernier. GT4 depuis.
On est sur deux voitures avec deux usages complètement différents.
La GTS est une super voiture. Un son sympa, boite super, ... très confortable. idéal pour la route mais un peu juste pour le circuit.
Le GT4 a un son different (plus mecanique moins échappement) que je préfère légèrement, il est plus radical et moins pratique sur la route (nez qui touche tous les Dos d’ânes, voiture plus raide). La boite manuelle est tout simplement jouiissive. Il est plus performant et agréable sur circuit.
En résumé, si tu ne prévois pas de faire de circuit de temps en temps, aucun intérêt de passer au GT4. Ça reste mon avis...
On est sur deux voitures avec deux usages complètement différents.
La GTS est une super voiture. Un son sympa, boite super, ... très confortable. idéal pour la route mais un peu juste pour le circuit.
Le GT4 a un son different (plus mecanique moins échappement) que je préfère légèrement, il est plus radical et moins pratique sur la route (nez qui touche tous les Dos d’ânes, voiture plus raide). La boite manuelle est tout simplement jouiissive. Il est plus performant et agréable sur circuit.
En résumé, si tu ne prévois pas de faire de circuit de temps en temps, aucun intérêt de passer au GT4. Ça reste mon avis...
2 roulages track days par an. Que j’ai fait sans pbl vu mon niveau et avec plaisir quand j’avais mon 981 gts.
En fait la question gts ou gt4 se pose aujourdhui car j’ai trouvé une annonce pour un 981 gts qui me plait bien. Il a les options et combo couleur int/ext que je cherche pour un gt4. Hors actuellement aucun gt4 ne me donne envie de depenser 95/100k€.
Comme j’ai trouvé un gts qui me branche, et coute 30k€ de moins qu’un gt4 moyen, ce fait réfléchir.
Mon usage : plaisir de conduite en arsouille sur petite route arriere pays paca. Balade avec Mme. Road trip de 2/3 jours avec des potes .... bref 6/7000km par an.
En fait la question gts ou gt4 se pose aujourdhui car j’ai trouvé une annonce pour un 981 gts qui me plait bien. Il a les options et combo couleur int/ext que je cherche pour un gt4. Hors actuellement aucun gt4 ne me donne envie de depenser 95/100k€.
Comme j’ai trouvé un gts qui me branche, et coute 30k€ de moins qu’un gt4 moyen, ce fait réfléchir.
Mon usage : plaisir de conduite en arsouille sur petite route arriere pays paca. Balade avec Mme. Road trip de 2/3 jours avec des potes .... bref 6/7000km par an.
Membre


Attention , ça va devenir de plus en plus « chaud » de gérer les ballades en mode énervé (répression, risque de confiscation....)
Gts et gt4 , y a pas de grosse erreur possible
C est dommage d avoir eu un bel exemplaire dans le garage et de recommencer
Mon avis, tu l,imagines, c est gt4
Mais le Gts est tellemént exceptionnel que je peux comprendre ton doute
Une quasi certitude, c est que tu te lasseras plus vite d avoir repris un Gts
Attends 2 mois qu’ils annoncent enfin officiellement le 718gt4 , tu vas avoir d autres gt4 en annonce qui vont apparaître et encore infléchir les prix avant que ça remonte et se stabilise
Gts et gt4 , y a pas de grosse erreur possible
C est dommage d avoir eu un bel exemplaire dans le garage et de recommencer

Mon avis, tu l,imagines, c est gt4

Mais le Gts est tellemént exceptionnel que je peux comprendre ton doute
Une quasi certitude, c est que tu te lasseras plus vite d avoir repris un Gts
Attends 2 mois qu’ils annoncent enfin officiellement le 718gt4 , tu vas avoir d autres gt4 en annonce qui vont apparaître et encore infléchir les prix avant que ça remonte et se stabilise
godearn a écrit : J’ai eu les deux. GTS vendu en décembre dernier. GT4 depuis.
On est sur deux voitures avec deux usages complètement différents.
La GTS est une super voiture. Un son sympa, boite super, ... très confortable. idéal pour la route mais un peu juste pour le circuit.
Le GT4 a un son different (plus mecanique moins échappement) que je préfère légèrement, il est plus radical et moins pratique sur la route (nez qui touche tous les Dos d’ânes, voiture plus raide). La boite manuelle est tout simplement jouiissive. Il est plus performant et agréable sur circuit.
En résumé, si tu ne prévois pas de faire de circuit de temps en temps, aucun intérêt de passer au GT4. Ça reste mon avis...
Délégué Sud/Corse
n°4820






natha35 a écrit :je plussoie:thumbup:godearn a écrit : J’ai eu les deux. GTS vendu en décembre dernier. GT4 depuis.
On est sur deux voitures avec deux usages complètement différents.
La GTS est une super voiture. Un son sympa, boite super, ... très confortable. idéal pour la route mais un peu juste pour le circuit.
Le GT4 a un son different (plus mecanique moins échappement) que je préfère légèrement, il est plus radical et moins pratique sur la route (nez qui touche tous les Dos d’ânes, voiture plus raide). La boite manuelle est tout simplement jouiissive. Il est plus performant et agréable sur circuit.
En résumé, si tu ne prévois pas de faire de circuit de temps en temps, aucun intérêt de passer au GT4. Ça reste mon avis...
Dans l'absolu je dirais GT4 parce que plus performant, exclusif, le moteur, les trains spécifiques.
Mais vu ton utilisation, du moins ce que tu en décris, et le peu de piste prévue au programme : un GTS full option avec PTV.
Et si tu n'es pas pressé : attends l'exemplaire qui correspond à la config dont tu rêves poour ne pas regretter le blanc. Passe un coup de fil à the motors gallery, ils m'ont dégoté un exemplaire quasi parfait en CP au Pays Bas et ont leurs entrées en CP Allemagne (aussi bien pour un GT4 qu'un GTS).
Mais vu ton utilisation, du moins ce que tu en décris, et le peu de piste prévue au programme : un GTS full option avec PTV.

Et si tu n'es pas pressé : attends l'exemplaire qui correspond à la config dont tu rêves poour ne pas regretter le blanc. Passe un coup de fil à the motors gallery, ils m'ont dégoté un exemplaire quasi parfait en CP au Pays Bas et ont leurs entrées en CP Allemagne (aussi bien pour un GT4 qu'un GTS).
