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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Bonjour
en feuilletant le manuel d'atelier de 964 concernant les vidanges d'huile, je suis tombé sur une étape que je ne connaissais pas et qui n'apparait pas non plus dans le manuel d'utilisateur de la voiture
En effet il est indiqué que, outre les vis de carter d'huile et du thermostat, il faut aussi dévisser une vis sur la console du filtre à huile pour retirer le reste d'huile usagée.
Je n'avais évidemment pas prévu de le faire, je me dis que cela n'est pas très grave si je ne le fais pas, car j'ai vu quelques tuto qui n'en font pas mention et le manuel utilisateur n'en fait pas mention non plus.
Mais je suis curieux. Quelqu'un a t il déjà fait cette manip sur une C2 de 91 ?
en feuilletant le manuel d'atelier de 964 concernant les vidanges d'huile, je suis tombé sur une étape que je ne connaissais pas et qui n'apparait pas non plus dans le manuel d'utilisateur de la voiture
En effet il est indiqué que, outre les vis de carter d'huile et du thermostat, il faut aussi dévisser une vis sur la console du filtre à huile pour retirer le reste d'huile usagée.
Je n'avais évidemment pas prévu de le faire, je me dis que cela n'est pas très grave si je ne le fais pas, car j'ai vu quelques tuto qui n'en font pas mention et le manuel utilisateur n'en fait pas mention non plus.
Mais je suis curieux. Quelqu'un a t il déjà fait cette manip sur une C2 de 91 ?
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Bonsoir,
Cette vis est apparue selon les millésimes, par exemple en 89, c'est mon cas, elle n'existait pas.
Elle se trouve sur la console de fixation du filtre; elle est visible depuis le passage de roue.
Pourquoi a-t-elle été ajoutée?
Pour que cela soit plus pratique et très certainement pour faire le vide d'huile dans le filtre.
Pour les modèles non équipés, lors du dévissage du filtre après une vidange, si l'on ne prends pas les précautions nécessaires à l'aide d'un torchon, l'huile restante dans le filtre a tendance à migrer sur le longeron puis en direction du cache culbuteur et vient finir sa course sur l'échangeur thermique.
Et là c'est du temps en plus pour le nettoyage si on veut éviter les fumées au redémarrage!
Cette vis est apparue selon les millésimes, par exemple en 89, c'est mon cas, elle n'existait pas.
Elle se trouve sur la console de fixation du filtre; elle est visible depuis le passage de roue.
Pourquoi a-t-elle été ajoutée?
Pour que cela soit plus pratique et très certainement pour faire le vide d'huile dans le filtre.
Pour les modèles non équipés, lors du dévissage du filtre après une vidange, si l'on ne prends pas les précautions nécessaires à l'aide d'un torchon, l'huile restante dans le filtre a tendance à migrer sur le longeron puis en direction du cache culbuteur et vient finir sa course sur l'échangeur thermique.
Et là c'est du temps en plus pour le nettoyage si on veut éviter les fumées au redémarrage!
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Ca y est j'ai fais ma vidange
On était 2 dans un self garage. Cela s'est assez bien passé. Juste le serrage au couple de l'écrou du carter moteur impossible, parce que la clé passe pas entre l'écrou et le collecteur donc j'ai fais à la main
J'ai passé mes 9 litres d'huile. J'arrive à mi chemin sur la jauge. J'avoue que ca me chiffone je pensais arriver plus haut. Mais bon c'est pas simple le contrôle de niveau d'huile sur cette caisse. J'étais peut être pas à plat ou peut être pas assez chaud.
On était 2 dans un self garage. Cela s'est assez bien passé. Juste le serrage au couple de l'écrou du carter moteur impossible, parce que la clé passe pas entre l'écrou et le collecteur donc j'ai fais à la main
J'ai passé mes 9 litres d'huile. J'arrive à mi chemin sur la jauge. J'avoue que ca me chiffone je pensais arriver plus haut. Mais bon c'est pas simple le contrôle de niveau d'huile sur cette caisse. J'étais peut être pas à plat ou peut être pas assez chaud.