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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:10

Message Envoyé
Bonjour, je profite de ce sujet fraichement alimenté, pour demander aux possesseurs de 993 coupé, si vous avez aussi comme moi, le joint intérieur de leur pare brise qui ne se plaque pas bien sur le ciel de toit, donc sur la partie haute ? j'ai un "jour" de 5 mm sur toute la longueur du haut et ça a le don de rendre de mauvaise humeur :D
Ce n'est pas bien grave, dans la mesure ou ce joint n'est que purement esthétique ... mais justement il l'est !


Merci pour vos réponses
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petit up :=)

je suis preneur de photo(s), si le coeur vous en dit, merci !
Membre cotisant n°1276
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Tu peux préciser et faire une photo ?
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Ok, je vais faire une photo, cela sera plus parlant !
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Voilà voilà

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Membre cotisant n°1276
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Je regarde demain et je te dis;)
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Bonjour,
Il est possible que le pare-brise ait été monté trop enfoncé.
La pose se fait en principe avec des gabarits qui permettent de régler l'enfoncement lors du collage.
Fais une photo de profil et regardes la différence de hauteur entre le pare-brise et le pavillon, coté extérieur bien entendu. ;)
Sur la mienne, le joint touche à peine la garniture.
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Salut, je pense pas que le "problème" vienne de là, je précise que le pare brise est un Porsche et les joints aussi . 2 photos suivent, pour moi il est bien posé, si il serait trop enfoncé, le joint intérieur serait bloqué je pense, hors là il est libre, je peux le retirer sans problème . A voir si d'autre ont la même chose ?



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Membre cotisant n°1276
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Alors........
Les 2 premières photos iss d'une 993 a même la taule :cool:
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Les 2 suivantes dans une 993 normale;)
A toi de comparer;)
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C'est mieux en effet, plus plaqué !
En tout cas merci pour les photos
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Je pense que c'est le joint intérieur que j'ai qui ne va pas . Je trouve pas de solution pour l'instant mis à part de re démonter le pare brise ce que je ne ferai pas...
merci pour vos contributions :)
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Sur celle de mon pote, désolé du retard, il était en congés.

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Enregistré le : 13 juil. 2017, 00:10

Message Envoyé
salut, ha ba tiens merci, cela me rassure, c'est exactement la même chose que sur la mienne à priori .

J'aurais 2 requêtes stp, peux tu mettre une photo des angles haut intérieur du joint stp et aussi une photo des données / référence du pare brise

merci !
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Voici d'autres photos.

Joint et pare brise neufs, d'origine Porsche.

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Désolé pas top au niveau de la qualité des photos... :(
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merci !!
Membre cotisant n°6540
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Je remonte ce topic. Lors de l'achat de ma 993 il y avait un petit debut de cloques vers la baie du pare brise donc le vendeur a accepter de reprendre ca avec le carrossier et de changer le joint extérieur par un neuf. Depuis j'ai un bruit d'air a partir de 80km/h, l'été je roulais la plupart du temps vitres ouvertes mais la ca y est ca me fatigue :)

Lors de la reparation le pare brise n'a pas ete dépose et je suppose donc que le joint intérieur n'a pas bouge (pas sur). A part changer le pare brise qui semble peut être la solution ultime y aurait-il une solution temporaire ? Le joint neuf extérieur semble être correctement en position.

Je precise que avant l'intervention j'ai conduit la voiture et le bruit n'était pas present.
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Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

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Bizarre cette affaire, changer le joint extérieur ne change rien :D, ce n'est qu'une question d'esthétique. Le parebrise est collé, donc sans dépose, aucune modification de sa position ni des fuites d'air éventuelles
Membre cotisant n°6540
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frcs a écrit :
Bizarre cette affaire, changer le joint extérieur ne change rien :D, ce n'est qu'une question d'esthétique. Le parebrise est collé, donc sans dépose, aucune modification de sa position ni des fuites d'air éventuelles
En effet bizarre, je ne sais pas exactement ce que le carrossier a fait sur les baies et si ca a pu bouger le joint interne.
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Le joint interne est aussi un cache qui ne sert qu'à recouvrir la tôle et le repli de la garniture. Il n'a aucune fonction d'étanchéité.
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