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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous !
J'ai changer moi même mon démarreur suite à un problème du solénoïde de celui-ci qui le laissait enclenché 1s de trop provoquant un bruit strident assez désagréable...


Donc voici comment procéder pour ceux qui se sentent capable de le faire!
il n'y a pas de grosse difficulté, juste une bonne dextérité et un minimum d'outillage:
On commence par débrancher la batterie et démonter la boite à air avec le manchon qui arrive sur le boitier papillon... Bien sûr on débranche le débitmètre d'air...
Je passe les détail de cette opération simple car si vous ne savez pas faire cela, autant s’arrêter là....

Astuce!: j'ai fixer le tuyau de remplissage d'huile avec un collier plastique provisoire afin de le maintenir...
maintenant on attaque vraiment !
-démonter les 5 écrou autour du boitier papillon et le débrancher. on le dépose...
-déserrer largement les 4 collier du T et des manchon:
glisser le manchon de gauche vers la gauche SANS le déposer.
-faire de même pour celui de droite vers la droite, celui là sera déposé.
-Déclipser la conduite du T
-On peut aussi retirer le T et le manchon de droite !
On arrive à cela:


On peut enfin avoir accès au démarreur:
Défaire les 2 cosses sur le démarreur, 1 se trouve sous une protection en caoutchouc

maintenant il vous faut 2 rallonge (50cm au total) et un cardan pour défaire le démarreur !!!

le 1er écrou est assez accessible...
le second c'est plus difficile: il faut passer sous l'aternateur par un petit espace sous le galet... Mais on y arrive !
Une fois fait, on peut retirer délicatement le démarreur et mettre en place le nouveau !



reste plus qu'à tout remonter! Vous verrez le T est plus difficile à mettre qu'à enlever.... Patience....
Voici les couple de serrage du démarreur (source manuel d’atelier de chez Porsche):
M10 : 45 Nm
M8 : 15 Nm
M6 : 6.5 Nm


J'ai changer moi même mon démarreur suite à un problème du solénoïde de celui-ci qui le laissait enclenché 1s de trop provoquant un bruit strident assez désagréable...
Donc voici comment procéder pour ceux qui se sentent capable de le faire!
il n'y a pas de grosse difficulté, juste une bonne dextérité et un minimum d'outillage:
On commence par débrancher la batterie et démonter la boite à air avec le manchon qui arrive sur le boitier papillon... Bien sûr on débranche le débitmètre d'air...
Je passe les détail de cette opération simple car si vous ne savez pas faire cela, autant s’arrêter là....
Astuce!: j'ai fixer le tuyau de remplissage d'huile avec un collier plastique provisoire afin de le maintenir...
maintenant on attaque vraiment !
-démonter les 5 écrou autour du boitier papillon et le débrancher. on le dépose...
-déserrer largement les 4 collier du T et des manchon:
glisser le manchon de gauche vers la gauche SANS le déposer.
-faire de même pour celui de droite vers la droite, celui là sera déposé.
-Déclipser la conduite du T
-On peut aussi retirer le T et le manchon de droite !
On arrive à cela:
On peut enfin avoir accès au démarreur:
Défaire les 2 cosses sur le démarreur, 1 se trouve sous une protection en caoutchouc
maintenant il vous faut 2 rallonge (50cm au total) et un cardan pour défaire le démarreur !!!
le 1er écrou est assez accessible...
le second c'est plus difficile: il faut passer sous l'aternateur par un petit espace sous le galet... Mais on y arrive !
Une fois fait, on peut retirer délicatement le démarreur et mettre en place le nouveau !
reste plus qu'à tout remonter! Vous verrez le T est plus difficile à mettre qu'à enlever.... Patience....
Voici les couple de serrage du démarreur (source manuel d’atelier de chez Porsche):
M10 : 45 Nm
M8 : 15 Nm
M6 : 6.5 Nm