Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Et pourquoi pas un radar bien placé ???:D
En ligne droite avec un vélo d'aujourd'hui , les mains en bas du cintre , tous les cyclistes te le diront tu peux prendre 85/90 km/h en pointe au GPS sur un bout de ligne droite et je ne parle pas des pros .

Petit extrait sur le net mais il y en a bien d'autres
"Vincenzo Nibali en descente mercredi (D.R)
Les sprinteurs n'ont pas pris beaucoup de plaisir dans les ascensions de la 11e étape, avec l'Aspin et le Tourmalet, mais ils ont compensé leur souffrance dans les descentes. «C'est toujours un petit plaisir de passer au-dessus des 100 km/h, a écrit Mark Cavendish (Etixx – Quick Step) sur Twitter. C'était en suivant Michal Kwiatkowski dans la descente du Tourmalet. » "

"Vincenzo Nibali en descente mercredi (D.R)
Les sprinteurs n'ont pas pris beaucoup de plaisir dans les ascensions de la 11e étape, avec l'Aspin et le Tourmalet, mais ils ont compensé leur souffrance dans les descentes. «C'est toujours un petit plaisir de passer au-dessus des 100 km/h, a écrit Mark Cavendish (Etixx – Quick Step) sur Twitter. C'était en suivant Michal Kwiatkowski dans la descente du Tourmalet. » "

LULU993 a écrit : je vous emmène avec moi pendant une sortie et en rentrant je crois que vous aurez changé d'avis.

Je me suis mis au vélo de route début juillet.
Déjà plus 500 kms et 10.000 m de dénivelés positifs

Je faisais déjà attention avant lorsque je doublais un cycliste mais maintenant c'est pire

Tant qu'on n'a pas roulé sur route pour se rendre compte du danger encouru, on ne peut pas comprendre

Par contre étant également automobiliste et usager des petites routes plaisir en Porsche, lorsque je suis en vélo je fais en sorte de ne pas "emmerder" les automobilistes (je ne roule pas au milieu de la voie, je ne coupe pas les virages en descente...).
Il suffit qu'automobilistes ET cyclistes fassent preuve chacun de bon sens et de respect pour pouvoir cohabiter ensemble sur les routes

JC26 a écrit :rc211v a écrit : Les vitesses Max des pros sur le plat lors d'un sprint sont de l’ordre de 70 km/h (sur env 200 m)![]()
Oui et alors ? c'est pas possible ?

Lorsqu’on descend un col, on ne peut pas être en permanence sur les freins. Le style de conduite est proche de celui d’une porsche avec des freinages appuyés et dégressifs pour ne pas flinguer les patins et donc dans les droits on lâche complètement.
CHRIS6913 a écrit : Il suffit qu'automobilistes ET cyclistes fassent preuve chacun de bon sens et de respect pour pouvoir cohabiter ensemble sur les routes![]()
![]()
Au secours... Pascal75 est contagieux

serieusement - c'est plein de bon sens. Peut-etre que si les deux camps prenaient des points de vue un peu moins conflictuels, ca se passerait mieux sur la route...
Membre cotisant
n°1406

Moi, j'ai toujours peur d'en mettre un sous les roues même en étant prudent...
Il y en a quand même pas mal qui doivent se croire immortels à la vue de leur comportement
Par ailleurs, tous mes amis cyclistes se sont pris des chutes plus ou moins graves sur les routes mais cela ne les calment pas

Il y en a quand même pas mal qui doivent se croire immortels à la vue de leur comportement

Par ailleurs, tous mes amis cyclistes se sont pris des chutes plus ou moins graves sur les routes mais cela ne les calment pas

gentleman69 a écrit :
Par ailleurs, tous mes amis cyclistes se sont pris des chutes plus ou moins graves sur les routes mais cela ne les calment pas![]()
![]()

faut choper le coup pour décrocher rapidement les chaussures des pédales

rc211v a écrit :Les randonneurs peut êtreTom13RS a écrit : Moi je fais du VTT comme ça j'en***** personne![]()
![]()
![]()
Par contre pas mal de chutes à VTT avec de vilaines blessures![]()
Dans les Alpilles entre les vignes, les oliveraies et la pinède je suis plutôt tranquille et les chemins sont assez large

Lonestar a écrit :CHRIS6913 a écrit : Il suffit qu'automobilistes ET cyclistes fassent preuve chacun de bon sens et de respect pour pouvoir cohabiter ensemble sur les routes![]()
![]()
Au secours... Pascal75 est contagieux
serieusement - c'est plein de bon sens. Peut-etre que si les deux camps prenaient des points de vue un peu moins conflictuels, ca se passerait mieux sur la route...
Je me rappelle avoir vu que des motards prenaient des automobilistes en passager pour qu'ils comprennent les problèmes rencontrés lors de la conduite en moto par rapport à la voiture.
Mais les motards sont des cons

http://carfree.fr/index.php/2009/01/19/ ... -confirme/
Bref on est toujours le con d'un autre ,le porschiste en fait partie il n'y a qu'à voir le nombre de sujets où on parle de coyote ,de waze ... pour pouvoir rouler sans respecter le code de la route .
Je n'ai jamais compris l'intérêt de rouler vite en ligne droite à part quand on est en retard,ça ne procure aucune sensation à part peut-être pour ceux qui ne savent pas conduire .
Le seul intérêt est de perdre le permis

Je suis autant cycliste que motard et porschiste( je suis aussi piéton mais dans une moindre mesure mais plus que la moyenne nationale quand même) et je trouve qu'il y a plus de cons en voiture qu'en vélo (les gens ont tendance à se transformer au volant

Pour les motards je pense que c'est la catégorie qui respecte le moins le code de la route (je suis un motard calme mais je ne respecte pas tout le temps le code de la route non plus)mais ce sont des bons donneurs d'organes vu que ceux qui oublient le plus qu'ils n'ont pas de carrosserie sont les plus jeunes.