Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
95 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
De temps en temps ça ne fait pas de mal ....
Image

Et pourquoi pas un radar bien placé ???:D
En ligne droite avec un vélo d'aujourd'hui , les mains en bas du cintre , tous les cyclistes te le diront tu peux prendre 85/90 km/h en pointe au GPS sur un bout de ligne droite et je ne parle pas des pros .:thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les vitesses Max des pros sur le plat lors d'un sprint sont de l’ordre de 70 km/h (sur env 200 m) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Les vitesses Max des pros sur le plat lors d'un sprint sont de l’ordre de 70 km/h (sur env 200 m) ;)

Oui et alors ? c'est pas possible ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit extrait sur le net mais il y en a bien d'autres

"Vincenzo Nibali en descente mercredi (D.R)

Les sprinteurs n'ont pas pris beaucoup de plaisir dans les ascensions de la 11e étape, avec l'Aspin et le Tourmalet, mais ils ont compensé leur souffrance dans les descentes. «C'est toujours un petit plaisir de passer au-dessus des 100 km/h, a écrit Mark Cavendish (Etixx – Quick Step) sur Twitter. C'était en suivant Michal Kwiatkowski dans la descente du Tourmalet. » "

:D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est Jeremy Clarkson qu'il dit !
Je viens de le recevoir .... en italien.
(mais très compréhensible)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LULU993 a écrit :
je vous emmène avec moi pendant une sortie et en rentrant je crois que vous aurez changé d'avis.
+1 :thumbup:

Je me suis mis au vélo de route début juillet.

Déjà plus 500 kms et 10.000 m de dénivelés positifs :P.

Je faisais déjà attention avant lorsque je doublais un cycliste mais maintenant c'est pire ;)

Tant qu'on n'a pas roulé sur route pour se rendre compte du danger encouru, on ne peut pas comprendre :(

Par contre étant également automobiliste et usager des petites routes plaisir en Porsche, lorsque je suis en vélo je fais en sorte de ne pas "emmerder" les automobilistes (je ne roule pas au milieu de la voie, je ne coupe pas les virages en descente...).

Il suffit qu'automobilistes ET cyclistes fassent preuve chacun de bon sens et de respect pour pouvoir cohabiter ensemble sur les routes :cool: :thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JC26 a écrit :
rc211v a écrit :

Oui et alors ? c'est pas possible ?
Possible en descente bien sur mais les radars au pied des descentes c’est plutôt mal vu ;)
Lorsqu’on descend un col, on ne peut pas être en permanence sur les freins. Le style de conduite est proche de celui d’une porsche avec des freinages appuyés et dégressifs pour ne pas flinguer les patins et donc dans les droits on lâche complètement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Il suffit qu'automobilistes ET cyclistes fassent preuve chacun de bon sens et de respect pour pouvoir cohabiter ensemble sur les routes :cool: :thumbup:

Au secours... Pascal75 est contagieux :D

serieusement - c'est plein de bon sens. Peut-etre que si les deux camps prenaient des points de vue un peu moins conflictuels, ca se passerait mieux sur la route...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :

serieusement - c'est plein de bon sens. Peut-etre que si les deux camps prenaient des points de vue un peu moins conflictuels, ca se passerait mieux sur la route...
Voila ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi, j'ai toujours peur d'en mettre un sous les roues même en étant prudent...
Il y en a quand même pas mal qui doivent se croire immortels à la vue de leur comportement :o

Par ailleurs, tous mes amis cyclistes se sont pris des chutes plus ou moins graves sur les routes mais cela ne les calment pas :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je fais du VTT comme ça j'en***** personne :D :D :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tom13RS a écrit :
Les randonneurs peut être ;)
Par contre pas mal de chutes à VTT avec de vilaines blessures :(
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
twar a écrit :
Mais ils n’ont rien fait les malheureux :( :( :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :

Par ailleurs, tous mes amis cyclistes se sont pris des chutes plus ou moins graves sur les routes mais cela ne les calment pas :D :D
Moi je suis tombé....lors de ma première sortie, quasi à l'arrêt :D

faut choper le coup pour décrocher rapidement les chaussures des pédales :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Tom13RS a écrit :
Les randonneurs peut être ;)
Par contre pas mal de chutes à VTT avec de vilaines blessures :(
Il faut bien s'équiper! Après je touche du bois, mais je n'ai jamais chuté durement :)

Dans les Alpilles entre les vignes, les oliveraies et la pinède je suis plutôt tranquille et les chemins sont assez large :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
twar a écrit :
au moins les mecs roulent bien a droite, la porsche passe loin, y a de la visi: tranquille... l'humour est bof... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
CHRIS6913 a écrit :

Au secours... Pascal75 est contagieux :D

Le problème vient surtout de ceux qui ne pratiquent pas le moyen de locomotion qu'ils critiquent .
Je me rappelle avoir vu que des motards prenaient des automobilistes en passager pour qu'ils comprennent les problèmes rencontrés lors de la conduite en moto par rapport à la voiture.
Mais les motards sont des cons :D :
http://carfree.fr/index.php/2009/01/19/ ... -confirme/

Bref on est toujours le con d'un autre ,le porschiste en fait partie il n'y a qu'à voir le nombre de sujets où on parle de coyote ,de waze ... pour pouvoir rouler sans respecter le code de la route .
Je n'ai jamais compris l'intérêt de rouler vite en ligne droite à part quand on est en retard,ça ne procure aucune sensation à part peut-être pour ceux qui ne savent pas conduire .
Le seul intérêt est de perdre le permis :D
Je suis autant cycliste que motard et porschiste( je suis aussi piéton mais dans une moindre mesure mais plus que la moyenne nationale quand même) et je trouve qu'il y a plus de cons en voiture qu'en vélo (les gens ont tendance à se transformer au volant :thumbdown: ).
Pour les motards je pense que c'est la catégorie qui respecte le moins le code de la route (je suis un motard calme mais je ne respecte pas tout le temps le code de la route non plus)mais ce sont des bons donneurs d'organes vu que ceux qui oublient le plus qu'ils n'ont pas de carrosserie sont les plus jeunes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petrol a écrit :
Pour les motards [...] ce sont des bons donneurs d'organes vu que ceux qui oublient le plus qu'ils n'ont pas de carrosserie sont les plus jeunes.
:o

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tom13RS a écrit :
si, si, ....les chasseurs :D

Par exemple, ils aiment bien changer le fléchage du parcours :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé