Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
95 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un pote qui se faisait la montée du Ventoux en Megane RS, malgré le fait qu'il roulé bien à droite, à pris un cycliste plein fer dans un virage qui descendait style tour de France comme beaucoup de cyclistes sur le Ventoux!

Perso je trouve les vélos extrêmement dangereux en montagne, j’en ai vu doubler des camping car dans des endroits sans visu, ou prendre toute la route sans se soucier de ce qui pouvait arriver en face...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Dans ce cas précis 1m50 c’est quand même bcp :D
1m50 pour lui mettre la main aux fesses:P, faut avoir le bras long. :D

Le vélo, j'aime bien... avec le vent dans le dos et en descente pour aller chercher le pain, sinon bof, j'ai fait deux ans de comptet en minime, vacciné tellement j'en ai chié!! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tom13RS a écrit :

Perso je trouve les vélos extrêmement dangereux en montagne, j’en ai vu doubler des camping car dans des endroits sans visu, ou prendre toute la route sans se soucier de ce qui pouvait arriver en face...
Remplace vélo par moto, ça marche aussi.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Esteban a écrit :
Tom13RS a écrit :

Remplace vélo par moto, ça marche aussi.:D
C'est pas faux :D
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PHIL01 a écrit :
"se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)"

Et je pensais dans les virages en disant cela.
Automobiliste moyen ................faut voir.
Bref, même si je fais moi même du vtt et ai besoin de faire quelques kms sur routes pour aller dans des chemins, je n'emmerde pas le monde.
Même principe, sur autoroute je me range à droite dès que je peux et pourtant je ne suis pas à 129 km/h ........................sur la file de gauche.
je ne prends pas 2 places de parking parce que j'ai une voiture neuve ou une grosse berline
Je peux continuer pendant des heures mais moi aussi ....je m'abstiens
PHIL01
Bref, je sais tout est critiquable et critiqué.
Ecrire "Je hais les cyclistes qui roulent 2 ou 3 de front
ILS NOUS FONT CHIER" après 100 message sur le forum et moins d'un an d'ancienneté. Oui c'est du franchouillard moyen (voire plus bas), grossier et incivique. Typique des forums auxquels je ne participe plus beaucoup. Assez de voir ce type de comportement. :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
PHIL01 a écrit :
"se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)"

Et je pensais dans les virages en disant cela.
Automobiliste moyen ................faut voir.
Bref, même si je fais moi même du vtt et ai besoin de faire quelques kms sur routes pour aller dans des chemins, je n'emmerde pas le monde.
Même principe, sur autoroute je me range à droite dès que je peux et pourtant je ne suis pas à 129 km/h ........................sur la file de gauche.
je ne prends pas 2 places de parking parce que j'ai une voiture neuve ou une grosse berline
Je peux continuer pendant des heures mais moi aussi ....je m'abstiens
PHIL01
Bref, je sais tout est critiquable et critiqué.
Ecrire "Je hais les cyclistes qui roulent 2 ou 3 de front
ILS NOUS FONT CHIER" après 100 message sur le forum et moins d'un an d'ancienneté. Oui c'est du franchouillard moyen (voire plus bas), grossier et incivique. Typique des forums auxquels je ne participe plus beaucoup. Assez de voir ce type de comportement. :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
C’est quoi le rapport entre son avis (que je comprend , marre aussi de les voir s’approprier la route tout les dimanche matin) et son ancienneté sur le forum? :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tom13RS a écrit :
Un pote qui se faisait la montée du Ventoux en Megane RS, malgré le fait qu'il roulé bien à droite, à pris un cycliste plein fer dans un virage qui descendait style tour de France comme beaucoup de cyclistes sur le Ventoux!
C'est exactement ce que je constate sur mes.routes locales également... Roues dans leur file au taquet (je peux comprendre que ça soit grisant) en descente virage à gauche, tout le reste du corps, non... Sur des files de 2m50, tout le monde se fait des grosses frayeurs, et en cas de contact, le.combat est inégal....

je ne les hais pas, mais ils me foutent la trouille car ils m'obligent à faire des trucs dangereux pour éviter de les tuer, alors qu'il se mettent eux-mêmes disproportionnellement en danger.

Y a des abrutis d'automobilistes qui font pareil, mais les cyclistes, on a l'impression qu'ils le font tous... Et je ne parle que de la montagne...
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci sonic91.
Oui , moi aussi je ne vois pas le rapport !!!
Je parlais du comportement sur la route quelle que soit le moyen de locomotion.
Mais tout le monde ne peut pas comprendre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant quand je vois un véhicule rouler à gauche dans les virages c'est presque tout le temps une voiture qui roule lentement ( en même temps la sécurité routière ne fait que dire qu'il n'y a que la vitesse qui est dangereuse).
on ne doit pas habiter dans la même région :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petrol a écrit :
C'est marrant quand je vois un véhicule rouler à gauche dans les virages c'est presque tout le temps une voiture qui roule lentement ( en même temps la sécurité routière ne fait que dire qu'il n'y a que la vitesse qui est dangereuse).
on ne doit pas habiter dans la même région :D
J'habite une region ou les virolos de montagne font partie des routes normales... donc les gens savent a peu pres s'en sortir, ma belle-mere y compris (et c'etait pas gagne d'avance :D).

Serieusement, amis cyclistes, pensez-y - redoublez de prudence plutot que de hardiesse, car meme face a une Panda ou une Smart, vous ne faites pas le poids :(
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais mettre mon grain de sel :D je fais du vélo depuis tout petit et j'ai fait des escapades avec mon frangin depuis que j'ai 10 ans ;)

- on roulais toujours le plus au bord de la chaussée histoire de ne pas embêter les voitures et de ne pas se faire remorquer :D.
- le premier qui entendait une voiture prévenait le second.
- on a toujours respecté le code de la route, les feux, les stops, etc ...
- et on a toujours gardé à l'esprit que celui qui aura le plus mal ce n'est pas la voiture en cas de choc ;)

Cela me désole qu'un adulte soit incapable d'avoir ces quelques règles en tête.

Mes parents habitent Royan et ils en ont raz le bol des vélos qui prennent les sens interdits (on est pas à Paris), les trottoirs, c'est un manque de respect point final vis à vis de l'autre.

Et au Mexique ils ne sont pas mieux :( d'autant plus qu'ici la voiture moyenne c'est le gros pickup Ford alors de face :D :D :D

un peu de bon sens et on reste en vie ;)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
De temps en temps ça ne fait pas de mal ....
Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ryo a écrit :
Je vais mettre mon grain de sel :D je fais du vélo depuis tout petit et j'ai fait des escapades avec mon frangin depuis que j'ai 10 ans ;)

- on roulais toujours le plus au bord de la chaussée histoire de ne pas embêter les voitures et de ne pas se faire remorquer :D.
- le premier qui entendait une voiture prévenait le second.
- on a toujours respecté le code de la route, les feux, les stops, etc ...
- et on a toujours gardé à l'esprit que celui qui aura le plus mal ce n'est pas la voiture en cas de choc ;)

Cela me désole qu'un adulte soit incapable d'avoir ces quelques règles en tête.

Mes parents habitent Royan et ils en ont raz le bol des vélos qui prennent les sens interdits (on est pas à Paris), les trottoirs, c'est un manque de respect point final vis à vis de l'autre.

Et au Mexique ils ne sont pas mieux :( d'autant plus qu'ici la voiture moyenne c'est le gros pickup Ford alors de face :D :D :D

un peu de bon sens et on reste en vie ;)
Le manque de respect et le chacun pour soi est un fait de société qui concerne malheureusement toutes les strates de la société. Je lisais un article ou le maire de saint Gervais constatait de grosses incivilités chez les alpinistes du mont blanc au point de devoir prendre des mesures très restrictives :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

je fais du vélo depuis 25 ans,+ ou - 20 000 par an et porschiste depuis 15 ans.
Quand je sors la Porsche en région parisienne et que je tombe sur des cycliste est bien je les doubles Si des véhicules arrivent en face je freine et cela me permet de faire une petite accélération et profitez du concert de l' échappement. On a l'impression quand on vous entend parlait que vous voulez faire des record d'économie de carburant ou que comme vous avez sortie vos bolides nous devrions sauter dans les fosses. Quand vous rencontrez un engin agricole vous faites quoi. Je pensais que le plaisir de rouler en voiture sportive était de pouvoir faire des accélération ou faire des virolos rapide mais non, c'est de passer la 6 ième est surtout pas devoir freiner. Mais c'est vrai que vous respectez tous le code de la route :D :D :D
Sur cela, j'espère vous faire chier en Chevreuse comme cela je pourrais entendre vos échappements et contemplés vos bolides :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de biens beaux écrits de porschistes cyclistes ( ça rime ce n'est pas par hasard ;))
partageons la route, partageons les émotions, respectons nous, il y autant d'imbéciles chez les cyclistes que chez les porschistes, souvenons nous en ;):):thumbup:
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

grimpée de Molière dans l'Ardechoise :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
LULU993 a écrit :
...

Si des véhicules arrivent en face je freine et cela me permet de faire une petite accélération et profitez du concert de l' échappement. ....
Et bien, meme dans ces cas la , les cyclistes gueulent et levent leur doigt bien haut car tu fais trop de bruit (expérience vécue sur la route des Grandes Alpes derrière un Boxster rouge avec PSE :cool: ) .
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LULU993 a écrit :
bonjour

Quand je sors la Porsche en région parisienne et que je tombe sur des cycliste est bien je les doubles Si des véhicules arrivent en face je freine et cela me permet de faire une petite accélération et profitez du concert de l' échappement. On a l'impression quand on vous entend parlait que vous voulez faire des record d'économie de carburant ou que comme vous avez sortie vos bolides nous devrions sauter dans les fosses. Quand vous rencontrez un engin agricole vous faites quoi. Je pensais que le plaisir de rouler en voiture sportive était de pouvoir faire des accélération ou faire des virolos rapide mais non, c'est de passer la 6 ième est surtout pas devoir freiner. Mais c'est vrai que vous respectez tous le code de la route :D :D :D
Sur cela, j'espère vous faire chier en Chevreuse comme cela je pourrais entendre vos échappements et contemplés vos bolides :thumbup:
Ah en chevreuse, on a dû se croiser sans le savoir en Porsche ou à vélo ;)
20000/an c’est enoooorme. Les pros world tour font 25 :o je suis entre 8 et 10 mais bon je vieilli :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LULU993 a écrit :
bonjour

Tu deformes nos propos, et la comparaison n'est de plus pas appropriee.

Le plaisir de la voiture sportive est de faire des virolos rapides en effet...

quand au milieu du virolo rapide tu as un vehicule agricole, ben c'est comme ca, le mec il peut pas se serrer plus, il est large, il se traine mais normalement il roule le plus a droite possible, et en plus le mec il taffe. Une fois que tu peux le doubler, tu le doubles, au mieux, et sans rancoeur.

Quand au milieu du virolo rapide, typiquement en montee a droite, tu as un pilote de vehicule qui descend (a gauche, donc) en empietant de 50cm dans ta file, et qu'il te met en danger, c'est rageant, et les insultes fusent. Si en plus le vehicule en question est un velo, c'est exasperant car
(1) il pourrait rouler a droite , facile quand la file fait 5x sa largeur
(2) en cas de choc toi c'est de la cosmetique, lui c'est le cercueil

Ce sont les Evel Knievel de la pedale qui sont toxiques. Les cyclistes qui roulent bien a droite, meme en montagne, meme quand ils me ralentissent, ils m'enquiquinent, mais je les respecte au meme titre que les vehicules agricoles. J'admire leur endurance, leur jambes glabres, ces beaux moule-bite aux couleurs chamarrees et a l'effigie de marques prestigieuses qu'ils portent avec fierte, et parfois j'ai meme le pantalon qui tire un peu ... bon j'arrete :D. En gros, c'est pas qu'on aime pas les cyclistes, c'est que les mecs qui se mettent inutilement en danger et nous mettent inutilement en porte-a-faux alors que ca serait tellement plus facile autrement, ils meritent des coups de pied au cul.

Idem les motards qui font trop les cons, les automobilistes qui sont tout aussi nuls, etc... mais les cyclistes ils risquent leur peau, ca serait ceux pour qui c'est le plus facile de ne pas le faire (rapport a leur largeur sur la route) et la plupart semblent ne pas faire le moindre effort.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si on roule bien sur la droite, maintenant la plupart des gens te double même quand un véhicule arrive en face ,donc il te frôle pour pas devoir ralentir.
donc maintenant roule tjrs a 1 m du bord, je vous emmène avec moi pendant une sortie et en rentrant je crois que vous aurez changé d'avis.
Répondre
95 messages
1 2 3 4 5